Nouvelle venue

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Petite Marmotte
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2020, 14:56
Localisation : Paris
Contact :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurence, j'ai 27 ans.

J'ai déjà une petite princesse de trois ans. J'ai eu un peu de mal à l'avoir alors dès que j'ai évoqué un second bébé, mon jul n'est pas très enthousiaste. Durant notre BB1, je me souviens qu'il avait la libido au plus bas, nous n'avions pas une sexualité épanouie à cause des relations sexuelles réglées et les prises de températures.

Heureusement, la récompense en valait la peine. Mais du coup, je crains que notre couple revive ces moments sombres de notre vie sexuelle, on a eu du mal à retrouver du désir après ces essais.

J'espère voir des astuces ici. :coucou: :coucou:
Au plaisir de lire vos témoignages.
"Je t'ai donné la vie mais toi, tu as donné un sens à la mienne" :bisou:

Maman comblée
Avatar du membre
Sofaya_gem
Top fraise
Top fraise
Messages : 751
Enregistré le : 22 juin 2013, 14:08
Localisation : Essonne
Contact :

Bonjour Laurence!

Je ne connais que trop ce soucis malheureusement...pour ma fille il y a 6 ans pareil ...courbe de température , traitement, ça a complexifié un peu les rapports...ça lui mettait comme il disait "la pression", parce qu'il se disait que si ça marchait pas "à cause de lui" je devrais continuer mes traitements que je supportais pas trop bien...du coup je me souviens qu'on en a beaucoup parlé pour enlever ce côté culpabilisant qu'il pouvait ressentir alors que le problème de fertilité en plus venait plus de moi (OPK), au début il voulait que je ne le prévienne pas sur la période "fertile" et je n'étais pas d'accord parce que ça me faisait porter à moi toute seule le projet BB , c'est un partage et faut être à deux pour supporter tout ça parfois...!
C'est important malgré les essais de lâcher prise au final...c'est d'ailleurs à ce moment là que je suis tombée enceinte quand au final l'échange entre nous deux a pu se faire qu'il stressait moins aussi...je prenais sur moi à chaque nouveau mois d'essais de ne pas montrer ma déception et d'être assez cool! La température c'était devenu un rituel au bout de 6 mois !
Pour une femme c'est compliqué, beaucoup de changements hormonaux, pas savoir où on en est dans son cycle c'est stressant aussi et tout le ressentit de l'arrêt pilule les 3 premiers mois c parfois l'horreur! Mon 1er cycle sans pilule bcp de douleurs des ballonnements terrible on aurait dit que j'étais enceinte de 6 mois :-( ...faut apprendre a en rigler avec son chéri ça dédramatise les choses!

Tu avais quoi comme soucis quand tu as essayé pour ta fille?
Cycle 1 Image

BB1 est née le 20 octobre 2014 , 50 cm et 3kg210
Avatar du membre
Darling_Clementine
Top fraise
Top fraise
Messages : 835
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Bonjour les filles,
Je suis maman d'un petit garçon qui vient d'avoir 3 ans et je suis moi aussi en réflexions autour d'un bébé numéro 2.
Comme pour vous, bébé 1 a tardé à se nicher et nous avons dû en venir aux piqures de stimulation ovariennes (OPK pour moi aussi). Du coup, nous ne gardons pas d'excellent souvenirs de cette période d'essais (sans compter l'attente, les fausses joies, les déceptions...). Mon compagnon se montre lui aussi très retissant à l'idée d'un deuxième pour différentes raisons. Je comprends donc et partage tes inquiétudes et ta situation Laurence.
Je pense que la clé est d'en discuter pour désamorcer les craintes. Moi je m'arme de patience car je n'ai pas encore renoncé à ce bébé 2 pour l'instant ;-)
Essais BB1 depuis Déc. 2015 : OPK
C10 : avec Gonal + Ovitrelle
Test +++ le 11/12, à 11 DPO !!!
PDS : 12 DPO : 33 ui / 14 DPO : 95 ui / 17 DPO : 496 ui
Tu es un petit garçon ^^
Eliott est arrivé dans nos vies le 4 Aout 2017 !

*BLOG DE MAMAN* --> http://new-mum.over-blog.com
Avatar du membre
Sofaya_gem
Top fraise
Top fraise
Messages : 751
Enregistré le : 22 juin 2013, 14:08
Localisation : Essonne
Contact :

Bonjour! Dsl j'ai tardé un peu à répondre...rentrée au CP qui se prépare pour ma première ...le temps file^^!

Pas simple quand on en vient au traitement, ça casse un peu le "naturel" de la chose...mais en étant OPK malheureusement on sait qu'avoir un bébé de la façon la plus naturelle possible c'est compliqué!
J'ai vu mon gynéco récemment, enfin un nouveau gynéco la mienne est partit à la retraite...bien dommage! Il est pas mal , il m'a dit qu'on attendrait pas trop pour un traitement comme il y avait peu de chance que je puisse ovuler de façon naturelle ...en gros comme pour ma première...mais bon je vois que c'est déjà différent après une grossesse, j'ai des règles déjà avec l'arrêt de la pilule , chose que je n'avais pas eu pour ma fille!
Je vais commencer l'homéopathie en attendant (qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^^...)...plus "naturelle" et moins d'effets secondaires , sinon je le revois dans 3 mois et mon conjoint doit faire un spermogramme...j'ai de la chance là dessus ça l'a pas trop bloqué, il a dit ok...parce que pas évident non plus pour certains hommes de faire cette démarche...même si au final à côté de ce qu'on endure nous y a pas photo^^....

Darling_clementine pourquoi ton conjoint est réticent? c'est par rapport à la manière dont vous avez vécu les traitements?

Moi le mien au début un peu pareil...parce que j'ai une fibromyalgie (déclenché à la suite de mon accouchement), et du coup il se dit que je suis déjà tellement fatiguée un 2ème bébé ça va être dur...sans parler de la grossesse ....c'est kit ou double; soit beaucoup plus de douleurs soit bcp moins ...du coup avec déjà une 1er grossesse difficile il a un peu peur...surtout qu'à la suite de la naissance de ma fille on a eu des soucis de couple dû au fait que je me suis sentit seule à tt gérer, seule durant ma grossesse....du coup je pense que c'est pas simple pour lui..on s'est séparé 1 an et on est revenu ensemble, ça fait plus d'un an maintenant!
Cycle 1 Image

BB1 est née le 20 octobre 2014 , 50 cm et 3kg210
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités