Mon parcours essai bébé

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Mon parcours essai bébé

Idem pour moi
Prénom encore top secret et la chambre de bébé est prête.. il ne manque que le matelas. La valise de maternité est prête aussi.
Qu'est-ce que j'ai hâte... je compte les jours.
Image

Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Mon parcours essai bébé

Ca va arriver vite maintenant hihi :applose: :applose: :applose:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Mon parcours essai bébé

coucou... mon petit bonhomme est né ce samedi à 38SA tout pile
Bonne fin de grossesse :bisou:
Image
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Mon parcours essai bébé

Félicitatiiiiiiiiiiiiions ma belle !

Ca s'est bien passé ?
Comment s'apelle ce petit bout ?

Profites à fond !!
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Mon parcours essai bébé

Coucou... merci :-D
Voilà les détails
Samedi à 13h30, je décide d'aller promener ma chienne. Ça faisait déjà 4/5 jours qu'elle se comportait comme une dépressive à ne plus manger, rester allongée des heures à même le sol, pleurer pour rien etc... Donc samedi, une longue balade au parc pour lui redonner un peu la pêche.
Retour à la maison à 15h avec une chienne métamorphosée et remplie d'énergie. Du coup, je vais m'allonger immédiatement parce que ça m'a quand même fatiguée toute cette marche.
Un peu avant 15h30, j'entends un "ploc", un bruit un peu bizarre et je sens comme des pertes qui coulent. Sachant que j'ai une protection hygiénique, je ne m'inquiète pas. 3min plus tard, de nouveau "ploc" + perte liquide. Je ne m'inquiète toujours pas. De nouveau 3 minutes plus tard, encore une perte liquide mais plus abondante. Donc, je me lève pour aller au WC pour voir ce que c'est et là, c'est la flaque d'eau. Je file quand même au WC et ça coule encore. J'appelle mon chéri qui était à la cuisine pour lui dire que je crois que je perds les eaux. Il croit à une blague, râle un peu du genre "ce n'est pas drôle du tout là, en plus je suis occupé" mais il vient voir quand même et là, c'est la chute d'eau. Il lâche tout, se change en 3 secondes et me dis, je vais sortir la voiture, on y va.
J'ai pris le temps de prendre une douche, me nettoyer un peu mais c'était complètement inutile. J'ai du mettre ensuite 4 gants de toilette dans ma culotte + 5 serviettes de bain sur le siège de la voiture.
Départ à 15h45, arrivée toute trempée à la maternité à 16h40 avec quelques contractions pas trop douloureuses et pas régulières du tout. Mon gynéco nous reçoit à 17h15 (heureusement que l'accouchement n'était pas imminent). Rupture de la poche des eaux confirmée, échographie pour revérifier la position de bébé et toucher du col pour évaluer son ouverture. Et là, il me dit: Col ouvert à 1,5, ce sera surement un accouchement pour demain. Et moi je lui dis, non non j'accoucherai avant minuit, j'en suis sure. On prend le pari et on en rigole même :-D
18h00, on m'amène dans ma chambre en fauteuil roulant. Mon chéri a pris un lit accompagnant pour rester avec moi.
19h00, RAS.
20h00, RAS. Et là je commence à croire que ce sera pour le lendemain
A partir de 20h30, contractions toutes les 9 minutes puis toutes les 7 minutes, extrêmement douloureuses qui envahissaient mon dos, mes reins, mon ventre, mon vagin, sans oublier les palpitations cardiaques que ça me déclenchait.
La sage femme vient examiner mon col et là elle me dit, ça fait mal mais ça n'agit pas, col ouvert à 2,5 :etonnant: :etonnant: :etonnant: :etonnant: Tout ça, pour ça!!! Tant que les contractions ne viennent pas toutes les 5minutes, on ne monte pas en salle d'accouchement donc patience :zen:
21h30, mes contractions toutes les 5 minutes. Et là, panique à bord, ça fait mal, ça s’enchaîne trop vite. Pas le temps de digérer une contraction qu'il y en a déjà une autre qui arrive. On m'emmène vite en salle d'accouchement.
Arrivée là haut, mon chéri continue encore à assurer comme un chef, souffler, respirer avec moi, accepter que ses doigts soient broyés à chaque contraction, me vaporiser de l'eau, me masser le bas du dos etc... heureusement qu'il était là.
La sage femme vérifie mon col pendant une contraction et là c'est la déception, col ouvert à 3,5. Elle me dit, ben détendez vous parce que ce n'est pas pour maintenant et l'anesthésiste n'est pas encore là donc courage et patience sont les mots d'ordre :ouin: :ouin:
21h45, contractions toutes les 2 à 3 minutes.. et ça s'enchaine non stop. A 22h la sage femme revérifie mon col et là (MIRACLE) col ouvert à 7. Et là, je l'ai vu s'activer, tout préparer, appeler l'anesthésite: Viiiite le col est passé de 3,5 à 7, il lui faut vite la péridurale (Oui oui viiiite la péridurale parce que je n'en pouvais plus de toutes ces contractions). Mr sauveur anesthésiste arrive immédiatement, me pique le dos et me donne une pompe sur laquelle je dois appuyer en cas de douleur. Avant de quitter la salle, il me dit j'espère que la péri aura le temps de démarrer, ça met 15/20 min a faire effet :etonnant:
22h15, toujours pas d'effet de la péridurale, j'appuie sur la pompe mais ça ne change rien. 22h20, je ne sens plus mon dos ni mon ventre (donc je ne ressens plus les contractions de la même manière) mais je peux encore bouger les jambes et je ressens TOUT au niveau du vagin. Donc je m'entends crier à mon chéri, Viiiiite appelle la sage femme, je sens sa tête, viiiiteeeee!! Elle arrive en courant et tente un toucher vaginal mais tombe directement sur la tête de bébé. Et là, elle me dit ben maintenant pousser quand vous voulez. Ma première poussée a été inutile et les trois autres ont été efficaces. Bébé a sorti la tête, les épaules et les bras et la sage-femme m'a demandé de l'attraper et de le sortir moi-même. C'était bizarre comme sensation. Je le tenais sous les bras pour l'amener vers moi et en même temps, je le sentais sortir de mon corps... une vraie délivrance!
Ensuite on a fait un peau à peau immédiat pour le réchauffer. Mon petit Wilhem est une petite crevette de 2,930kg pour 48cm.
Son papa a été tout simplement formidable, de la perte des eaux jusqu'à la naissance de bébé. En plus, il a vraiment tout vu, l'eau qui coulait partout, les contractions qui me pliaient en deux, la tête de bébé qui sortait, le placenta ensuite etc... Il a coupé le cordon, fait les premiers soins de bébé et il a passé la 1ère nuit avec nous à l’hôpital.

On est rentré à la maison le mercredi et depuis ce n'est que du bonheur. Bébé fait ses nuits (1h ==> 5h/6h et parfois il dort jusqu'à 8h)
Il a enfin retrouvé et dépassé son poids de naissance..
Tout va pour le mieux

:bisou:
Image
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Mon parcours essai bébé

Et bien dis donc, quelle aventure !!

Félicitations encore en tout cas, ton amoureux a bien géré effectivement ! Impeccable ! =)
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Mon parcours essai bébé

Bonjour LaysAdore,
On ne se connait pas mais j'ai adoré le récit de cette journée exceptionnelle !!
Toutes mes félicitations et bienvenue au petit Wilhem :applose:
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Mon parcours essai bébé

Merci beaucoup les filles :bisou:
Image
Arielle1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 385
Enregistré le : 03 août 2017, 21:48
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mon parcours essai bébé

Coucou LaysAdore,
On ne se connait pas mais toutes mes félicitations! plein de bonheur pour la suite :-)
J'ai adoré lire le récit de ton accouchement.
Bise bonne continuation
Gwenaëlle c1 née le 16/12/2015 à 23h04 (41+3) 4.040kg et 52cm
Nolwenn c8 née le 28/09/2018 à 1h18 (40+3) 4.120kg et 54cm
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Mon parcours essai bébé

Coucou par ici

Je viens tt de même annoncer la venue au monde de ma petite Agathe, le 9/9/2017..

Pour vous raconter mon accouchement:

A 39SA+2 :
Apres une NUit de contractions toutes les 7 min dans la NUit de jeudi à vendredi 7-8/09/2017 Et perte de ce fameux bouchon muqueux.. je décide quand même d'aller faire un bilan à la mat'

Arrivée Et surprise : ouverte à 1 doigt et surtout fissure de la poche des eaux ! Pourtant je ne sentais pas couler ...
La journée ballon, marche, escaliers.. tout ça à l'hôpital !
Les contractions dans les reins se sont intensifiées vers 20h où j'ai commencé à avoir mal Mais supportable et à 23h30 j'étais ouverte à... 2!
La loose !
Commençant vraiment à avoir mal on m'a piqué à la morphine .. du coup ça m'a shootée et un peu soulagée !
A 4h du mat enfiiiin j'étais ouverte à 3 donc pose de la péridurale ! Aléluyahhhh !

Dilatée à 10 à 11h30 ! Bébé en bas du bassin à 13h30 !
Début de la poussée à 13h40 Et à 13h54 notre petite Agathe poussait son premier cri ! 3kg75o de bonheur pour 51 cm !
:boum:

Heureusement que je ne suis pas allée à terme !
Ceci dit, pas d'episio ni de déchirure ...
Je souhaite à tt le monde un accouchement comme le mien !

Je ne dis pas que je n'ai pas eu mal, évidemment j'ai broyé 2/3 doigts à cheri lors des contractions, Mais je m'attendais à tellement pire !

J'espère que vous allez bien en tt cas :bisou: :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités