Ma toute première courbe

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou Laysadore !

Comment tu vas ? Ta grossesse se passe au mieux ? Pas trop fatigué ?

J'ai fait mon écho mercredi, donc bébé va bien c'est toujours un garçon :tropdrole: le poids est correct il bouge bien, encore haut donc il a de la place mais il est en siège pour moment ... La sage-femme m'a reprogrammé une écho dans 3 semaines, en espérant que bébé ai la tête en bas :croisedoigts:, on va pouvoir revoir bébé :-D

LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou Mom16,
Ca va et toi?
Je croise les doigts aussi pour toi, pour que ton baby boy se retourne enfin.. :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

De mon côté, ça va "mieux", si on peut dire ça ainsi.
Ca fait 2 semaines que j'ai des contractions dans les reins et ce mercredi, j'ai perdu un bout de bouchon muqueux. Jeudi, c'était mon rdv avec mon nouveau gynéco, dans la nouvelle maternité que j'ai du choisir (vu que la précédente a fermé ses portes définitivement).
Le rdv s'est SUPER bien passé. Ce gynéco est vraiment génial, par son côté humain et son côté pro. C'est la première fois que je suis sortie d'un RDV de consultation sans avoir la moindre question ou le moindre doute sur quoique ce soit.
Il a pris le temps de consulter TOOOOOUT mon dossier compliqué et il a tout de suite su quoi faire.
Déjà, pour mes contractions, je n'ai plus le droit de porter mon ti bonhomme (BB3). Mon tichou a une otite en ce moment, il a besoin de beaucoup de câlins mais bon, plus le droit de le porter (j'avoue que je le porte quand même.. mais un peu moins). Et à compter de maintenant c'est sage femme à domicile pour un monitoring 2 fois par semaine et je dois rester allongée le plus possible. Au moins, les contractions n'ont pas agi sur mon col qui est plus long que nécessaire.. il est passé de 5,7 à 6,3 :etonnant: :etonnant: :etonnant: J'ai rarement vu un col qui s'allonge au troisième trimestre, surtout pour un BB4... mais c'est visiblement mon cas.
Pour mes RAI positives, j'ai un contrôle plus régulier à faire au labo mais le gynéco m'a appris que c'était finalement plus risqué pour moi que pour le bébé. C'est déjà une évolution car mon ancien gynéco me disait que c'était dangereux autant pour le bébé que pour moi.
Pour le contrôle du diabète, j'ai refusé de le faire car très mauvais souvenir l'année dernière de ce produit dégueulasse à avaler... donc j'ai une prise de sang à faire quand même pour controler.
A part ça, tout va bien.. écho T3 le 08 décembre. Bébé a déjà la tête en bas.
Je suis à 30SA depuis hier et je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!!! J'ai l'impression d'être une grosse tortue bloquée sur le dos (tu vois un peu l'image :tropdrole: ) .. Pressée d'accoucher!!!
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou :coucou: après 1 semaine de folie avec mes petits mecs et le retour des microbes nous voilà d'aplomb ! :tropdrole:
J'ai eu rendez vous avec l'anesthésiste et sage-femme. D'après elle, bébé toujours tête en haut ... mais comme il a de la place il profite ! Un peu trop parfois :tropdrole: faut que je m'accroche quand il s'y met :lol: Ce matin j'ai cru qu'il prenait l'ascenseur :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: et col ouvert à 1 mais normal puisque c'est un troisième. Et pas de prise de poids ! :-D ça soulage.
Bref, mercredi écho pour voir dans quelle position il est. J'ai hâte mais j'appréhende, si toujours tête en haut rendez-vous les jours suivants avec gynécologue :-(

Je vois ce que tu veux dire pour la grosse tortue :tropdrole: Ça ne va pas durer heureusement !

Alors comment se passe les visites à domicile ? C'est bien que tu es trouvé ce gygy tu as bien fait :wink:
Pressé pour ton écho aussi je suppose ? Plus que quelques jours à tenir :croisedoigts:
On est plus proche de fin que du début c'est fou comme ça passe vite :quoi:
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou,
Dis donc, tu approches de la fin!!!
Comment tu te sens?
Tu as déjà tout préparé pour l'arrivée de bébé?
Tes plus grands et ton mari sont prêts?
Et bébé s'est enfin retourné?


Moi ça va. Bébé est toujours tête en bas et dos à gauche. Chacun de ses mouvements me fait mal mais apparemment c'est ligamentaire donc je fais avec.
Mes visites à domicile se sont transformées en visite à la clinique car il y a peu de sage femme disponible vers chez moi et beaucoup trop de demandes. Ça se passe plutôt bien. Bébé gigote beaucoup et se développe bien. On voit quelques contractions au monito mais rien d'alarmant pour l'instant.
Echo T3 faite samedi dernier et bébé fait 2,094kg.. pas d'info sur sa taille.
Là, j'en suis à 33sa et j'ai vraiment hâte d'être à la fin. On prépare notre BB3 à l'arrivée de BB4 et c'est marrant de voir qu'il comprend à sa manière. Dès qu'il voit mon ventre, il me fait un bisou et me dit "Bébé".. il est trop mimi, du haut de ses 16mois.
En ce moment, on fait de nombreuses visites de maison dans l'espoir de réussir ENFIN à déménager. Notre maison coup de coeur nous est passé sous le nez à 2 jours près. Donc là, on fait tellement de recherches et de visites que j'ai glissé dans les escaliers d'une des maisons qu'on a visité mardi. Du coup, direction les urgences, BB va bien et moi aussi. Plus de peur que de mal et la certitude qu'on n'achètera certainement pas cette maison :lol:
Mes RAI sont toujours positives et ma tension s'est stabilisée donc pour le moment tout va pour le mieux. J'attends la délivrance....
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Je me trompe peut-être mais vous n'aviez pas fait des travaux importants pour ton BB3 non ?
Pas facile de trouver une maison qui nous conviendrait au mieux ...
Pour nous aussi la maison devient petite mais elle est tellement bien situer.
Tu passes du temps avec les médecins alors pas trop fatiguant ?
Quand tu dis délivrance tu parles de l'accouchement ? :lol:

Oui pour moi ça approche et je compte les jours ! Je ne suis pas forcément pressé mais ça devient dur physiquement :tropdrole: J'ai l'impression d'être un gros boulet !
Et en même temps je peux encore profiter de mon "indépendance" car après faudra s'occuper d'un bébé à plein temps en plus de mes garçons. Avec les microbes qui vont et qui viennent :maladeglagla:

Tout est prêt sinon mon mari aussi et les enfants je pense qu'ils sont un peu destabilisés en plus de Noël qui approche ils sont agités.
Bébé s'est retourné à priori il bouge de moins en moins donc de moins en moins de place pour lui :wink:
Ma sage-femme me dit que j'irai sûrement jusqu'au bout j'espère qu'elle a raison :croisedoigts:
Après j'ai un problème c'est que mon mari voudrait encore des bébés :ouin: J'en peux plus :tropdrole:
Et je ne sais pas quoi choisir comme moyen de contraception après l'accouchement rien ne me satisfait totalement :marre:
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou,
Alors, comment vas-tu? Le réveillon de Noel s'est bien passé? Prête pour le nouvel an?
Ca y est, tu es à 39SA, où en est bébé?

Moi ça va, j'ai pu passer un bon moment dans ma famille pour Noel, j'espère pouvoir en faire de même pour le jour de l'an, avec ma belle famille.

Tu ne te trompes pas, on a fait BEAUCOUP de travaux pendant ma précédente grossesse. On avait poussé les murs à notre façon pour aménager notre chez nous accueillir bébé dans les meilleures conditions. Ca allait parfaitement bien jusqu'à ce que j'apprenne ma nouvelle grossesse.
Tout comme toi, on est très bien placé. A 5/10 min à pieds de tout: Crèche, école, collège, lycée, centres culturels et sportifs, gare, centre commercial, accès autoroute etc...On n'a pas du tout envie de partir mais avec l'arrivée d'un nouveau bébé, on n'a clairement plus de place. Même avec les travaux de l'année dernière, ça n'est pas suffisant (d'autant plus qu'on n'avait absolument pas prévu ce nouveau bébé). Là, on n'a pas d'autres choix que de déménager.

C'est bien si tu espère tenir jusqu'au bout. Moi c'est l'inverse. Il y a deux semaines mon gynéco m'a demandé de faire en sorte que mes valises soient prêtes. Mon col est ouvert à 1, j'ai toujours autant de contraction et de soucis de RAI. Il me demande de rester au repos le plus possible pour éviter d'accoucher avant la 36ème semaine. Je serai à 36 semaines le 03/01 donc d'ici là, REPOS.
Tu as beaucoup de mérite de vouloir aller à terme.... je n'en peux déjà plus et j'ai vraiment hâte d'accoucher... C'est bien de ça dont je parle quand je dis délivrance :-D
C'est épuisant d'aller tous les deux jours à la maternité pour un monotoring, prise de sang tous les 15jours, test urinaire toutes les semaines maintenant, tensiomètre à la maison pour une prise de tension 4 fois par jour, c'est épuisant moralement mais je m'y suis habituée, à force.
Là, ma seule réelle préoccupation c'est accoucher!! Et surtout accoucher en étant organisée car pour le moment on ne sait pas à qui confier notre bébé pour que papa assiste à l'accouchement... On y travaille...
Une fois l'accouchement terminé, je pense mettre un stérilet parce qu'il est hors de question pour moi de refaire un autre bébé. Et toi? Qu'est ce que tu vas décider? Encore un baby ou contraception? En plus tu me dis que ton mari voudrait DES bébés? Combien de plus, il espère avoir???

En attendant de te lire, je te souhaite un bon réveillon du nouvel an... à l'année prochaine :wink:
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou
Comment ça va ? Alors tu tiens bon, bébé est toujours au chaud ? :-D
Si c'est le cas je te souhaite bien du courage d'aller tous les deux jours faire des "examens" :???: tu as pu trouver une personne pour ta petite le jour de ton accouchement ? Pour nous ce n'est pas facile non plus ... je n'ai pas beaucoup de famille dans le coin ... c'est souvent un casse-tête.

Les fêtes se sont bien passées dans l'ensemble mais ça ne tiendrait qu'à moi je ne ferai pas nouvel an je n'aime pas trop va savoir pourquoi ?! :tropdrole:
J'ai eu mon dernier rendez-vous avec ma sage-femme et on avait un doute sur la position du bébé donc direction le bloc pour faire une écho et là douche froide !
Bébé en position transversale !
La gynéco de garde nous explique qui faudra revenir dans 1 semaine pour voir s'il a changé de position et si ce n'est pas le cas on tente une version s'en suit d'un probable déclenchement ou césarienne :quoi:
J'étais sous le "choc" quand elle expliquait les démarches à venir, j'écoutais sans vraiment écouter. Mon mari m'a dit après que j'étais bloqué et les larmes au yeux ... Heureusement qu'il était là pour me rassurer et pour écouter à ma place :tropdrole:
Bref, on a mal vécu ce moment et la semaine qui suivait. Arrivé en milieu de semaine mon mari m'a conseillé de faire des massages sur le ventre pour montrer la direction que bébé devait prendre :lol:
Et jeudi matin verdict ! Bébé tête en bas !!! Quel soulagement !
Maintenant la gynéco et mon mari m'ont bien fait comprendre que je devais profiter, me détendre et ne plus me poser de question jusqu'à l'accouchement :zen:

Donc voilà ! :-D On profite au max et on a hâte de voir bébé !
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou... Ca va et toi?
Bébé est toujours au chaud!!! Et toi? Le terme est très très proche, il est peut-être déjà né, non?
Je continue mes examens tous les deux jours et l'une des sages femmes de la maternité a eu pitié de moi alors c'est elle qui vient à la maison tous les deux jours.. Ca me soulage de ne plus avoir à faire tous ces déplacements.

Pour mon petit bonhomme, non, je n'ai encore trouvé personne pour le garder pendant l'accouchement. Pendant le séjour mater, il sera avec papa mais pendant l'accouchement, papa voudrait assister alors on cherche encore qui pourrait le garder :???:

C'est GENIAL si bébé a enfin la tête en bas!! J'imagine ton stress avec tout ce protocole compliqué quand bébé n'est pas dans la "bonne" position. Là au moins, tu es tranquille!! Tu arrives quand même à te reposer?

Moi, je n'en peux plus d'être enceinte et je suis très très très pressée d'accoucher pour enfin avoir bébé en dehors de mon ventre. C'est épuisant de ne pas être libre de ses mouvements, depuis aussi longtemps.

Là je termine la 37ème semaine et je m'active à fond: Ménage, marche régulière, câlins avec mon chéri, tisane de framboisier, j'ai même dansé la salsa ce weekend et pourtant bébé NE BOUGE PAS!!!
Mon col est toujours ouvert à 1, je n'ai plus AUCUNE contraction :-(
Pourtant la sage femme me dit qu'il est très bas et bien déjà engagé dans le bassin..

On se tient au courant pour la suite... c'est la deuxième grossesse que je partage avec toi et je suis contente que cette fois ci on ait pu vivre notre grossesse en même temps :bisou:
A bientôt :wink:
Image
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou,
Ca y est, mon Baby Lenny est arrivé!!
Voilà les détails (le pavé) de mon accouchement.
38+2 DPA 10 fevrier
Ce samedi 19 janvier, je vais me coucher en fin d'après-midi, agacée d'être encore enceinte. La veille j'avais beaucoup bougé mais ça n'avait eu aucun effet, aucune contraction, rien. Là, samedi, je vais donc me coucher vers 18h et suis réveillée à 19h par une violente contraction puis 5 contractions s'enchaînent toutes les 12 min mais c'est supportable.Je dis à mon chéri de prendre toutes mes affaires et de les mettre dans la voiture. Ensuite les contractions reprennent, toutes les 10min, ensuite toutes les 8min..il est minuit et ça continue encore. Je respire, je souffle, je me détends mais je flippe de perdre les eaux dans mon lit. A 1h, je me lève pour aller aux toilettes et là les contractions s'enchaînent toutes les 3min avec une violence incroyable. Je réveille mon chéri qui s'était endormi et là il comprend tout de suite. Il est 2h du mat, j'ai mal, à chaque contraction je suis figée, impossible de marcher ou parler. J'arrive tant bien que mal jusqu'à la voiture. 2h15 on est sur le parking de la maternité. Je dois marcher, prendre l'ascenseur, sonner aux urgences maternité et patienter. Ça m'a paru super long mais à 2h30 j'étais allongée en salle d'accouchement. Col ouvert à 5. La sage femme et la puéricultrice prépare tout pour la naissance de bébé et appelle l'anesthésiste qui me pose la péridurale. A 3h, col ouvert à 7 mais je sens chacune des contractions toujours aussi violemment. A 3h15 l'anesthésiste revient pour augmenter la dose de péridurale qui ne calmait pas ma douleur mais là il a trop augmenté la dose. A 3h20, col ouvert à 9. La sage femme perce la poche des eaux. Le gyneco arrive, c'est le moment de pousser mais je ne peux pas, je ne sens plus rien du ventre jusqu'aux orteils. Et là, je m'effondre. Ma tension passe de 13.8 à 11.6 puis 9.5 puis 8.5 puis 6.3 et là je me sens partir m'évanouir. Tout d'un coup ils sont 2 gyneco, 1 anesthésiste, 3 sages femmes et c'est la panique à bord. Je vois flou, ensuite c'est le trou noir. Quand j'ouvre enfin les yeux, mon chéri est près de moi avec ma main dans la sienne, il me sert fort et à sa tête je comprends que quelque chose ne va pas. La sage femme arrive et me dit que j'étais proche du coma que mon cœur n'a pas supporté la péridurale et bébé au lieu de descendre est remonté. En plus, mon col est toujours à 9 donc on va passer en césarienne d'urgence. Et là je fonds en larmes en lui disant que c'est hors de question qu'on m'ouvre le ventre. C'est mon BB4 et il sortira par voie basse comme les 3 autres. Le gyneco est venu à son tour pour me convaincre mais j'ai refusé. Il est 4h30 du matin, j'ai passé à peu près 1h dans les vap, mon chéri inquiet, les médecins en train de tout faire pour me ramener et surtout stopper les effets de la péridurale. Bébé allait toujours bien, pas de souffrance particulière, monitoring parfait etc... Face à mon entêtement, le gyneco me dit, je vous laisse 3h. Si le col n'est pas passé à 10 et si BB n'est pas descendu, ce sera soit un drame soit une césarienne, à vous de choisir !Marché conclu !! Je ne suis pas bornée, je sais juste que je n'aurai pas supporté une deuxième anesthésie. La péridurale ne faisait plus effet, heureusement ! Ma tension est remontée à 11.6. À 5h, je suis seule avec mon chéri dans la salle d'accouchement, je sens que ça pousse fort en bas alors je me mets à pousser aussi. Ça dure comme ça pendant 2h. Ça pousse, je pousse.. A 7h la sage femme vient vérifier mon col et me dit, et bien il fallait vraiment attendre que la péridurale s'arrête, votre col est enfin à 10, on va essayer de pousser pour voir. En 2 poussées, bébé sort sa tête, 3e poussée les épaules passent et ça y est on a gagné. Pas de césarienne ! J'avais tellement peur de la césarienne que j'ai poussé comme une chef sans péridurale et avec la douleur qui va avec. Pas d'épisio, ni déchirure.. A 7h20 notre baby Lenny était près de nous. Essoufflé par son long voyage, il est resté 2h en couveuse à côté de nous. Ensuite, il est sorti de la couveuse et on a rejoint notre chambre ensemble. Il mesure 50cm et pèse 3,060kg avec une crinière magnifique.C'est un petit guerrier mon bébé !! Je l'allaite et il tète super bien. Sa température est nickel et il est beau comme tout !! Mon BB3 qui a 18mois l'a tout de suite adopté. Il le serre fort comme un doudou, il lui fait des bisous des câlins, il est encore un peu brusque mais très affectueux. Voilà pour moi...

Et toi, tu en es où?? Bébé est surement déjà là!!!
Tiens moi au courant ++
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou
Félicitations !!!! Et ben quelle aventure ! J'admire ta ténacité et je comprends tout à fait cette peur de césarienne ! Ils n'ont que ce mot la à la bouche les médecins ...
Ça n'a pas du être facile pour ton mari :-( et vous avez trouvé une solution pour garder BB4 ?


Alors pour moi,
Bébé est arrivé le 5 janvier. Légère contractions à 3h du matin avec quelques pertes rosés. J'essaie de dormir mais les contractions persistent et à 5h/6h mon mari et moi se levons pour partir à 7h à la maternité.
La sage femme m'examine et me dit que le col est prêt pour accoucher mais que bébé est encore dans les hauteurs ...
Bon, elle nous dit que ça risque d'être long ... mais en fait on est allé en salle de travail peu de temps après. Mon mari me fait comprendre plusieurs fois que ça ne va pas tarder, je ne réalisais pas, j'étais encore sur le fait que ça allait prendre du temps :tropdrole:
Le médecin me pose la péridurale, il a pris du temps ce n'était pas agréable, mais les contractions étaient de plus en plus fortes et plus bas dans le ventre. J'ai douillé !
On finit pas s'installer, j'avais toujours de fortes douleurs et en plus de ça bébé se pointé avec le nez vers le haut donc un travail un peu plus compliqué nous a expliqué la sage femme. Et il est arrivé à 10h30. Petites déchirures oblige ... 2 points quand même.
Il a voulu tétée de suite et c'est une petite crevette par rapport à ses frères :-D
La veille on a regardé un film angoissant, une femme qui accouche, alors je ne sais pas si ça a pu jouer :lol:

Les frères et soeurs sont contents et attentionnés !

Pour la contraception, rien ne me satisfait mais pour le moment c'est pilule comme j'allaite. Je ne veux pas d'hormones et pas de stérilet mais je vais devoir me résigner :-(
Et toi tu pars sur quoi ?
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité