Ma toute première courbe

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Non pas d'écho de fait ... Comme mes précédentes grossesses se sont bien passés il n'y a pas lieu de faire des échos en plus des 3 obligatoires.

Ton ventre ne va pas se voir d'ici là ? :-D

LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou, me revoilà après quelques désagréments qui démarrent.
Première prise de sang et les résultats sont inquiétants. RAI Positives.
J'ai un groupe sanguin négatif et papa un groupe sanguin positif. Son groupe sanguin étant incompatible avec le mien, mon corps a des réactions biologiques.
D'après ce que je comprends, mon corps a développé des anticorps qui, pour me défendre, attaquent le bébé qui est surement de rhésus positif comme son papa.
Tous mes enfants sont de rhésus positif mais c'est la première fois que mon corps réagit aussi violemment au point d'inquiéter le labo et mon gynéco.
Mon écho sera peut-être reporté en attendant les compléments de résultats du labo.

En attendant, je dois faire le moins d'effort possible et prier car le risque des ces RAI positives, c'est la fausse couche. Une fois que mes anticorps auront fait leur travail de protection en détruisant mon bébé qu'ils considèrent comme un intrus, et ben je perdrai mon bébé d'après le médecin.
On doit attendre encore 15jours pour avoir tous les résultats définitifs du labo...
:-( :-(

A part ça, j'ai quelques bouffées de chaleur et de grosses envies de dormir. Je dors 4h par jour et 10h par nuit... une vraie marmotte.

Et toi, ça va?
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Rolala mais tu n'as vraiment pas de chance ! Mais ce n'est pas obligé que tu perdes ton bébé ?

Moi ça va mieux pour le moment, je fais des migraines mais étant enceinte c'est plus intense alors je passe 2/3 jours au lit à vomir et vomir et vomir :marre:
Je suis allé voir un ostéopathe et faut que je le revois, j'espère que ça va aller mieux :croisedoigts:
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou, me revoilà après de longues semaines d'inquiétude.
Bébé est encore là!!
Par contre, je suis maintenant suivi dans un hôpital à Paris et j'ai de nombreux examens médicaux: Prises de sang, Échographies, Consultations etc... :zen:

En résumé, mon groupe sanguin est négatif et celui de mon chéri est positif. Mon corps a développé des anticorps qui attaquent mon bébé parce qu'il est probablement positif comme son papa.. alors mon corps le considère comme un intrus à détruire.
On vient de me faire une prise de sang pour déterminer le groupe sanguin du bébé... maintenant on attend les résultats. S'il a un rhésus négatif comme moi, ma grossesse pourra continuer sans suivi particulier. S'il a un rhésus positif comme son papa, il faudra évaluer le niveau d'attaque de mes anticorps et envisager une transfusion sanguine pour le bébé (in-utero et/ou à sa naissance). Si le niveau d'attaque est trop élevé, on pourrait aller jusqu'à l'IMG.
Donc là, on croise les doigts et on attend!!
A part ça, pas de souci de trisomie, les résultats sont bons, il grandit bien et c'est (encore) un garçon..
En attendant d'y voir un peu plus clair, on a quand même décidé de lui trouver un prénom... et là, on n'a véritablement AUCUNE idée de prénom :???:

Et toi, comment ça va depuis?
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Han ma pauvre ! J'attendais de tes nouvelles justement !

Je ne savais pas que c'était possible tout ça :quoi:
Tu aura les résultats rapidement ? J'espère vraiment que ce sera une bonne nouvelle :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Tu es de quelle région ? Ça ne doit pas être facile à gérer :-(

Moi ça va, mieux en tous cas et pour preuve j'ai pris 5 kilos en 1 mois :???: mais je n'avais pas bougé d'un gramme depuis le début de grossesse :tropdrole:
Bébé bouge pas mal :-D et bébé serait "surement" un ptit gars aussi :lol:
Confirmation demain ! Ne me demande pas pour le prénom ! On a déjà eu du mal pour mon deuxième garçon mais là pour un troisième pfffff :marre:
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Oui, moi aussi j'ignorais que c'était possible de transfuser un bébé in-utero.
J'attends encore les résultats... Région parisienne, et toi?

Alors tu as eu la confirmation? C'est bien un petit bonhomme?

Pour le prénom, on a miraculeusement trouvé ce weekend. Pour le moment c'est top secret :wink:

Toi, ça va? Pas trop de désagrément de grossesse?
5kg? C'est encore correct. Moi je m'inquiète parce que je n'ai pas eu le temps de perdre mes kilos de grossesse que j'en ai déjà pris 6 de plus :???:

Ah la la , dur dur la grossesse :-D
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Ton hôpital est proche de chez toi alors !
Ca doit être long pour vous d'attendre les résultats ...

Et oui c'est bien un ptit mec ! Me voilà maman de 3 garçons :cigogne: :cigogne: :cigogne: Ca me fait rire mais bon j'appréhende quand même plus tard :lol:
On a également trouvé un prénom, enfin c'est plutôt moi qui est soumis l'idée et papa a validé :-D
Pareil, on en parle à personne car je n'ai même pas le temps de l'annoncer que déjà tout le monde est au courant :rougedecolere: donc on va jouer sur la carte "on n'a pas encore trouvé" :tropdrole: Je n'ai même pas pu annoncer à ma grand-mère que c'était un garçon alors ça m'a un peu refroidi là :lol:

Les maux de grossesses sont moins fréquents donc ça va je profite je retrouve de la motivation mais la fatigue s'installe :wink:
Je suis à 8 kilos là et ça me fait un peu peur quand même ... J'ai eu la chance de ne pas en prendre beaucoup avant mais là :reflechis:

Faut se dire qu'après l'accouchement on se sert les vises pour perdre au mieux !
Tu es plutôt gourmande ? :-D
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Coucou Mom16,
Ca me fait plaisir de te lire.. j'ai mis du temps à me reconnecter parce qu'il y a eu plein de bouleversements de mon côté.
Bébé est toujours là, ça me rassure! A 22SA tout pile, on a fait une écho et il faisait déjà 577g. Ca signifie qu'il évolue plutôt très bien.
Malgré tout, mes RAI sont toujours positives, on me fait un contrôle toutes les 3 semaines et le résultat reste le même.
Étrangement, je n'ai pas envie de m'inquiéter. Au contraire, j'ai plutôt envie de vivre tranquillement, malgré tous les désagréments que je peux rencontrer.
J'ai envie d'avancer un pas après l'autre en laissant un peu de côté toute cette médicalisation. En gros, j'ai envie et besoin qu'on me fiche un peu la paix, pour que je puisse vivre ma grossesse le plus sereinement possible.
Pendant 2 semaines, j'ai été malade de jour comme de nuit, vomissements très/trop fréquents, nausées, remontées gastriques la nuit, migraine, tension aléatoire etc... sans compter l'inquiétude de mes résultats sanguins. Du coup, j'ai eu un déclic et l'idée de stopper tous les médicaments, toutes les soit-disant vitamines (tardyferon, prokinyl etc...) et miraculeusement, tout va beaucoup mieux depuis!
Mon seul souci aujourd'hui, c'est la fatigue alors mon remède c'est de faire des siestes autant que possible. Le reste du temps, je me détends, je m'occupe de mon bébé qui est en vacances en ce moment, avant de reprendre la crèche. Maintenant, il marche tout seul comme un grand depuis quelques semaines, il commence à dire des mots que je comprends enfin.. il m'épuise mais je profite au maximum des moments qu'on partage ensemble, avant l'arrivée du prochain bébé.

En parlant du prochain bébé, on a ENCORE changé de prénom.. J'espère que cette fois sera la bonne :-D . On continue le mode top secret pour le prénom, je vois que toi aussi :wink:

Pour le poids, on se rejoint.. +8kg par ici aussi. Tu as bien raison, après l'accouchement, il va falloir s'activer pour perdre tout ça!!!!
Gourmande? Non pas spécialement mais je grossis très vite quand je suis enceinte. +27kg pour BB1 (tout perdu en 2mois), +24kg pour BB2 (tout perdu en 3mois et demi), +18kg pour BB3 (pas eu le temps de tout perdre, il m'en restait encore 9) et là pour le moment +8kg pour BB4..

Non l’hôpital n'est pas tout près de chez moi, on met quand même une bonne heure et demi en voiture avec les bouchons. D'ailleurs, j'ai choisi de ne plus être suivi à l’hôpital Cochin. Ce côté sur-médicalisé me dérange. J'ai envie d'une grossesse simple et d'un accouchement naturel.
L'hôpital dans lequel j'étais suivi et dans lequel j'ai accouché de mes 3 bébés (à 1h de chez moi aussi) a décidé de fermer la maternité. Donc il m'a fallu trouver une autre maternité. J'ai fait la visite la semaine dernière et ça me convient assez. C'est une petite clinique privée à 5min de chez moi mais je ne connaissais pas du tout. J'espère que tout se passera tout aussi bien que pour mes premiers bébés. Ils proposent d'accoucher en salle classique ou alors en salle nature avec piscine. Ça a l'air pas mal...

Et toi? Comment tu te sens depuis? Bébé grandit bien? Tu commences déjà à préparer ton nid?
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

C'est bien que tu sois sereine c'est le plus important !
Et c'est vrai que parfois les médicaments sont pires que mieux :???:

Pour le prénom vous avez du temps ! Pour nous on n'a pas changer.

Oui bébé grandit bien, il aurait la tête en bas. La 3ème et dernière écho approche et donc bientôt la fin :-( ça passe vite ... mais j'ai hâte aussi ! Je suis à 15 kilos c'est déjà trop pour moi :lol: on n'a plus qu'à bien préparer la chambre et faire un tri dans les vêtements. Racheter quelques bricoles et voilà ! Mais Papa veut attendre l'écho pour faire tout ça mais je prends sur moi sinon j'aurai déjà tout fait :tropdrole: ça me stress !!!
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Ton mari a raison, tu as encore le temps de tout préparer mais je te comprends, c'est dur de lutter contre l'envie de faire son nid.
Je suis contente que tout se passe bien.. tu me tiens au courant pour ton écho :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités