Ma toute première courbe

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Tiny_3 a écrit :C'est de toute façon la meilleure chose à faire pour les câlins. Les faire vraiment lorsqu'on en a envie, et pas se forcer pour l'ovulation.

Si tu es à 12DPO et que tu as des phases lutéales "normale" de 14DPO, tu es donc censée avoir tes règles dans 2 jours. Pas besoin d'attendre une semaine. :wink:

Non, malheureusement une courbe ne permet pas de savoir si c'est +++ ou ---.
Parfois une très belle courbe fini en --- et une courbe un peu moins belle peut finir en +++
En revanche avec l'expérience de quelques courbes, on peut assez rapidement savoir quand quelque chose est différent.
Pour mes courbes --- ma température chutait systématiquement à 12DPO, stagnait pandant 2 jours, puis mes règles arrivaient à 14DPO.
Pour ma courbe ++ ma température n'a pas chuté à 12DPO, j'ai donc commencé à y croire. A 13DPO toujours pas de chute, j'y croyais vraiment. Et 14DPO, température toujours haute, j'étais donc certaine d'être enceinte et je ne me suis pas trompé.
Avec un peu d'expérience et après avoir fait plusieurs courbe, on sait assez rapidement si ce cycle sera le bon ou pas.
Super! Merci pour tes explications.
Tu as un cycle de combien?
Si je suis ton raisonnement, ma chute à 9 DPO pourrait m'amener à un :negatif: ??

Quant à ma phase lutéale, je ne sais pas comment elle fonctionne mais par contre je sais que mon ovulation varie de J8 à J12 mais quoi qu'il arrive, j'ai toujours mes règles le lendemain du 27ème jour de mon cycle. Donc je ne crois pas trop à des règles dans 2 jours... Je te dirai ça :wink:
Image

LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Tiny_3, je t'ai lu trop vite :-D
Qu'est ce que tu entends par : Pas besoin d'attendre une semaine
Ca voudrait dire que je peux déjà faire un test?

Mon cycle est réellement réglé comme une horloge.
Pour mes cycles déréglés, mon gynéco a une théorie:
C2 (5 jours de retard) ... il pense à une grossesse biochimique avec FC très précoce
et C4 (2 jours de retard)... là il pense à un ti dérèglement hormonal lié au fait que j'étais en vacances et donc plus détendue
Mais à part ça, depuis plus de 20 ans, je suis réglée à 27j
Image
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Non du tout, la chute à 9DPO n'est pas signe de ---.
D'une, parce que c'est selon moi bien trop tôt pour que cette chute annonce les règles. En principe les chutes qui annoncent les règles arrivent plus tard.
De deux, si c'était vraiment une chute pour les règles, ta température n'aura pas autant remonté les 3 jours suivant.

Je ne veux pas te donner de faux espoir, mais cette chute, me ferais plutot penser à une nidation.

Si tu ovules entre J8 et J12 et que tu as tes règles à J28, ça voudrait dire que tu as des phases lutéales de 16 à 20 jours.
Ca me semble quand même très long. Tu es sur de tes ovulations ?
Image
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: Ma toute première courbe

LaysAdore a écrit :Tiny_3, je t'ai lu trop vite :-D
Qu'est ce que tu entends par : Pas besoin d'attendre une semaine
Ca voudrait dire que je peux déjà faire un test?
si tu es vraiment à 12 DPO aujourd'hui, alors oui, tu pourrais faire un test dès demain. A 13DPO c'est relativement fiable.
Sinon attendre samedi, et à 14DPO c'est fiable. A condition bien sur d'être vraiment à 14DPO.
Image
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Tiny_3 a écrit :Non du tout, la chute à 9DPO n'est pas signe de ---.
D'une, parce que c'est selon moi bien trop tôt pour que cette chute annonce les règles. En principe les chutes qui annoncent les règles arrivent plus tard.
De deux, si c'était vraiment une chute pour les règles, ta température n'aura pas autant remonté les 3 jours suivant.

Je ne veux pas te donner de faux espoir, mais cette chute, me ferais plutot penser à une nidation.

Si tu ovules entre J8 et J12 et que tu as tes règles à J28, ça voudrait dire que tu as des phases lutéales de 16 à 20 jours.
Ca me semble quand même très long. Tu es sur de tes ovulations ?
Sûre, oui et non :???:
En général, je suppose mon ovulation quand j'ai de grosses envies de câlins de façon excessive :-D Et ça tombe toujours entre le 8ème et le 12ème jour du cycle. Mais comme je ne fais pas de test d'ovulation.... :???:

Ma seule certitude c'est que mes cycles sont de 27 jours

Edit: J'adorerai que ce soit une nidation... mais je ne vais pas m'emballer :wink:
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Attends le jour de tes règles pour envisager de faire un test. Si tu fais un test trop tôt le résultat (++ ou --) ne sera pas fiable ...

C'est long d'attendre mais on passe toute par là :-D
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Mom16 a écrit :Attends le jour de tes règles pour envisager de faire un test. Si tu fais un test trop tôt le résultat (++ ou --) ne sera pas fiable ...

C'est long d'attendre mais on passe toute par là :-D
Je vais attendre... finalement, demain c'est déjà vendredi... mercredi ce n'est pas si loin, hein :???:
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Il faut s'occuper l'esprit mais c'est vrai que c'est dur !!!

De mon coté, je suis en pleine réflexion pour savoir si je fais un petit dernier ... J'ai un délais de quelques semaines pour me décider et c'est une vraie torture :marre:
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Ma toute première courbe

Un petit dernier? Ils ont quel âge tes babies?
Pourquoi tu hésites? Et surtout pourquoi quelques semaines pour te décider?
Image
Mom16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1695
Enregistré le : 14 mars 2014, 17:41
Contact :

Re: Ma toute première courbe

J'ai une belle-fille de 12 ans et 2 garçons en bas âges. Je mettais dit stop mais Papa en voudrait encore un alors ça trotte dans ma tête depuis un moment.

Je me pose beaucoup de questions si c'est raisonnable d'en refaire un ... On passerai à 4 enfants c'est du boulot :-D

J'ai pris quand même rendez-vous en novembre pour enlever mon stérilet donc j'ai un peu de temps pour réfléchir mais ce n'est pas évident. Comme je dis à mon mari, mon cœur dit oui mais ma raison dit non :???:
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités