Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginique

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginique

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis ravie d'être ici car j'ai vraiment besoin de partager mon expérience avec d'autres personnes.

Je suis "Fleur-bleue", je vais avoir 40 ans, je suis enseignante (en stage) et je suis vaginique primaire depuis mes 17 ans (âge auquel, j'aurais pu avoir mes premiers rapports sexuels si mon premier petit copain avait été un peu moins manche, ou pas... ça je ne le saurais jamais).

Si vous ignorez ce qu'est le vaginisme, voici une rapide description: une contraction involontaire des muscles du périnée rendant impossible ou extrêmement douloureuse toute pénétration.
Autrement dit: je ne sais pas ce qu'est un "vrai" rapport sexuel.

J'ai eu plusieurs compagnons, mais le bon est avec moi depuis + de 10 ans et vit avec moi ce "handicap". Heureusement, c'est une personne très compréhensive et nous avons trouvé notre équilibre avec une sexualité peut-être un peu différente de ce qu'on pourrait qualifier de "normale".

Fort heureusement, il m'a aussi fait progresser, et la pénétration est passée de "impossible " à "tolérable".
Cependant.

Je ne peux pas la supporter longtemps.
Il peut entrer mais à peine bouger, car cela devient rapidement intolérable niveau douleur (brûlures, tiraillements, etc) et même si je ressens une forme de plaisir, il n'est malheureusement pas assez fort pour passer au dessus de la douleur.

Dans ces conditions vous comprendrez notre difficulté à mettre en route un enfant !

D'autre part, je vieillis, je vais avoir 40 ans, et cela devient urgent. C'est pourquoi nous sommes entrés dans une procédure de PMA.

A l'heure actuelle, je viens de subir ma première insémination et je suis à J+3.
Les examens ont été compliqués... J'ai eu deux échographies pelviennes internes qui m'ont fait un mal de chien, et je ne vous parle pas de l'insémination qui m'a semblé interminable et qui m'a arraché quelques larmes.

Mais à part la douleur, tout s'est bien passé, et j'espère fort que cela va marcher.
Je sais que le taux de réussite n'est qu'à 12%, mais je veux croire aux chances de réussite. Je n'avais jamais pris la pilule, et jamais fait de traitement hormonal. Alors je me dis que que peut-être.....

Je suis sous progestérone en ce moment même (que je suis obligée de prendre par voie orale.....) je n'ai pas trop d'effets secondaires, mais je viens à peine de commencer, donc .... (peut-être de légers vertiges quand même).

Voilà, ça fait beaucoup à lire et à assimiler, donc je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et vous laisser la parole !

A très bientôt !
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022

EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

Bonjour,

J'ai aussi été longtemps atteinte de vaginisme et j'ai eu un enfant.
Depuis ça va, le passage du bébé a du detendre mes muscles, parfois j'ai encore mal pdt les rapports mais c'est leger et ça ne dure pas et je pense que c'est du a l'appréhension et le retour de mauvais souvenirs.
Mon premier copain ne me laissait pas le choix des rapports, quand ça ne "rentrait pas" il penetrait de force et me laissant souvent en sang..
C'est un problème peu connu, et difficile a évoquer, je vais mieux mais je garde des "sequelles".
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

Bonjour Ema, et merci pour ton témoignage !

Je suis effarée du comportement de ton premier copain... Je ne sais pas comment j'aurais vécu ça à ta place.

Tu me donnes de l'espoir pour l'après-bébé, même si ce n'est pas encore gagné pour moi. Et puis, peut-être que je ne dilaterais pas assez pour un accouchement par voie basse... Donc "on verra" !
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

C'était le premier, j'étais naïve et la première fois que ça s'est passé comme ça j'ai eu la bêtise ou l'innocence de croire que ça se passait comme ça pour tout le monde et pire je me disais que je l'avais fait attendre longtemps donc il était normal qu'il en ait marre...
Et puis un très grand manipulateur qui me faisait énormément culpabiliser de toute sa violence.

Mais bref tout ça est désormais derrière moi et j'ai rencontré l'homme de ma vie maintenant avec qui ça ne se passe pas du tout comme ça bien au contraire!

Je te souhaite de vivre l'accouchement c'est un moment si merveilleux, j'espère que tu vas réussir dans ton parcours du combattant pour tomber enceinte! Tiens moi au courant si tu le veux bien
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

Voilà fleurbleue j'ai lu. Quel parcours en effet

Emma ... je ne sais que dire si ce n'est quel c** ton premier copain
des claques bref
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

Merci Kroketor !
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

Merci kroketor, ça va aujourd'hui je vis très bien avec ça!
Je vais de l'avant et je veux surtout dire a fleur bleue que ça s'arrange et qu'on peut vivre ensuite une sexualité ainsi qu'une maternité épanouie.
As tu déjà été suivi par un psy ou un sexologue?
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

Oui, je suis suivie psy + sage-femme qui me fait faire des exercices parce que je n'arrivais pas à les faire seule (blocage psychologique "j'oublie" de les faire...)

Je sais que ça se soigne, mais je pense qu'il faut être dans le bon état d'esprit. Je crois que pour moi, c'est maintenant !
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

Non effectivement ça n'est pas simple, encore maintenant si je me focalise la dessus pendant les rapports, si je suis trop dans l'appréhension il est certain qu'on ne peut pas aller au bout car ça devient tout de suite très douloureux.
Il faut que j'arrive à me détendre et a ne penser a rien mais facile a dire!
Et puis il y a un détail, qui nous fait plus rire qu'autre chose d'ailleurs.
A la fin du rapport c'est presqu'instantané mes muscles se contractent complètement et repoussent mon homme hors de moi, c'est très rapide, très puissant impossible de lutter mais ça n'est pas douloureux et je ne sens d'ailleurs pas la contraction je sens que je le repousse mais c'est inexorable.
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

C'est incroyable vos histoires je trouve.
ça doit être difficile à vivre quand on est plus jeune.

J imagine qu' en veillissant un peu et en s assumant y a moyen d avoir une sexualité differente mais bien quand même .

Je n imagine pas que les homosexuelles ne prennent pas de plaisir dans leur rapports! Une sexualité diffenrente donc ( de ce qu'on s en fait comme idée )
finalement on prends toute et tous du plaisir comme on peut avec qui l'on est et nos particularités propres.

J y connais rien en vaginisme mais j'ai eu plusieurs vies déjà et c'est cette dernière vie dans laquelle je me suis comme qui dirait libérée au plumard :-D
alors qu'on s imagine vivre les choses a fond un jour on découvre mieux... et encore mieux lol parce que finalement on pourrait penser qu'un rapport est un rapport alors que pas du tout !
il faut trouver quelqun avec qui on se sente suffisamment à l aise pour lâcher prise complètement et la ca change la donne
Et ça prends du temps d en arriver à ca.
et je vous souhaite sincèrement d arriver à ce lâcher prise un jour.
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités