Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginique

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

Fleurbleu tu comptais visiblement bcp sur cet iac
Tu viens de manger ta première claque en pma

Accroche toi y a pas de raison que ça ne fonctionne jamais
La cause de ton infertilité est parfaitement connue je suis sûre que tu auras des résultats rapidement

Sinon je te conseil vivement d essayer de te trouver une sonde qu'on appel aller-retour pour tes essais maison ça peut se connecter a une seringue et ça pourrait t aider pour ta petite cuisine maison ...
Elle sont moins souple que les sonde en silicone classique

Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginiqu

Bonjour et merci pour l'info Kroketor !
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginique

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis de retour, et même si la plupart d'entre vous ne me connaissez pas, c'est pas grave, je reviens car j'ai besoin de partager.

En 2017, nous étions en essai bébé. A la seconde tentative de IAC, ça a très bien fonctionné et nous avons eu le bonheur d'accueillir un merveilleux petit garçon. Il vient d'avoir 3 ans, et je ressens l'envie de retenter l'aventure.
Seulement, je ne suis pas débarrassée de mon problème de vaginisme, même si cela s'est grandement amélioré et j'ai 43 ans (bientôt 44). De plus, mon époux ne veut pas retenter la PMA (et j'ai un doute que l'on m'accepte dans un nouveau parcours vu mon âge).

Alors on réessaie, on essaie de profiter, et on espère...

Ce dernier cycle, j'y ai vraiment cru. J'avais plein de symptômes, des petites contractions.... Mais non, mes règles sont arrivées hier.

Alors me revoilà sur ce forum et j'espère avoir de beaux échanges avec vous tous(tes).
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginique

Bonjour Fleur Bleue,

Je viens de lire ton poste... Quel parcours...

Comme je te comprends, j’ai aussi un souci de vaginisme primaire, qui s’est beaucoup amélioré, et j’ai longtemps cru que ça m’empâcherait d’être enceinte et d’accoucher par voie basse.
Je suis aujourd’hui plus optimiste quant à une conception naturelle vu que ça va mieux. D’ailleurs si ton conjoint parvient à être juste à l’entrée, jça peut le faire. Personnellement, même s’il n’arrive qu’à introduire le bout de son sexe , le sperme arrive à entrer.. La seringue sinon, bref, ça doit être faisable, j’espère que vous y arriverez.

Je vais devoir très probablement passer par une fiv (pas à cause du vaginisme) rien n’est sûre mais c’est très probable. Du coup ça me stresse, tous les examents parce que si je vais suffisamment mieux pour les rapports, les examents, ce n’est pas ça.

Tu as pu accoucher par voie basse?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginique

Bonjour petite luciole et merci pour ton message.

Pour répondre à ta question, j'aurai bien voulu accoucher par voie basse, j'espérais d'ailleurs que cela me débarrasserais définitivement du problème mais....
Je te raconte: j'ai eu des contractions le mardi 6 mars toute la journée, bien supportables pas de souci. Le soir nous nous rendons à la maternité, qui me garde (bonnes contractions, mais que je supporte bien, mais bon pma, maman de 41 ans, un peu de distance avec la clinique... bref, on me garde).
Dans la nuit, les douleurs s'intensifient malgré le petit calmant donné par la sage-femme dans la soirée. à 4 heures du matin, je perds les eaux alors que je vais aux toilettes. Je passe les heures suivantes sur le ballon, à faire du chant prénatal (des ouuuuuOUOUOU :'D je me dis après coup que j'ai du réveiller tout l'étage...) pour gérer les contractions qui sont devenues super puissantes.
à 6 h je n'en peux plus, j'appelle la sage-femme et on me pose la péridurale à 7h.

Et puis après...... il ne s'est plus rien passé. Les contractions, c'était de la rigolade, les sage-femmes pouvaient m'ausculter sans souci (alors que je me souviens encore de la douleur ressentie lors de l'insémination... un tout petit tuyau de rien du tout... et je ne parle pas des échographies pelviennes...), mais du coup mon col ne s'est pas ouvert à plus de 6 et mon bébé ne descendait pas.

Alors que je m'étais bien préparée, je n'ai pas pu pousser une seule fois, et j'ai subi une césarienne en urgence. C'était assez difficile à vivre sur le moment, c'était ma première opération, le papa n'était pas avec moi.... j'ai fait un bon baby blues après ça.
Mais d'un autre côté, je n'ai pas eu d'épisiotomie, ce qui peut être très compliqué pour une femme vaginique...

Pour ce qui est de la conception, nous avions essayé avec la petite seringue, mais ça ne marchait pas et c'est un terrible tue-l'amour. Alors, on essaye naturellement. Il ne peut pas beaucoup me pénétrer, et pas à chaque fois (c'est mieux si je suis bien excitée, mais ça aussi c'est compliqué ^^), mais bon, on essaie quand même.

Je te conseille de te rapprocher d'une sage-femme libérale pour les examens qui connaît le problème. J'ai beaucoup travaillé avec la mienne avant et après mon accouchement, cela m'a grandement aidée.
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginique

Coucou,

Ah oui donc tu as eu une césarienne. J’imagine que ça n’a pas été simple surtout que tu t’étais préparée à accoucher par voie basse. Je pense que c’est bien de savoir vers où on veut aller mais bon, un accouchement ne se passe pas toujours comme prévu.
Personnellement, avant je me disais que, avec le vaginisme, j’espérais avoir une césarienne et me demandais si je ne pourrais pas demander une césarienne à cause de ce souci. Mais plus le temps passe plus je me dis que non, accoucher par césarienne juste pour le vaginisme n’est pas un bon motif et que si je peux, j’espère au final accoucher par voie basse. J’ai lu des témoignages de femmes avec un vaginisme qui ont pu accoucher par voie basse, donc par de raison que ça ne soit pas possible.
Par contre, effectivement, l’épisiotomie m’angoisse beaucoup mais bon, on n’y est pas encore.


Je pense que pour la conception, ça peut marcher même s’il ne peut pas beaucoup te pénétrer. Moi c’est pareil, il ne peut vraiment aller qu’à l’entrée mais il y a moyen je pense.
Merci pour le conseil de la sage-femme, je ferai ça en temps voulu. Sinon ma gynéco est bien au courant du souci de vaginisme donc je suis contente, par contre elle ne pourra pas me suivre en PMA, je devrai donc aller chez quelqu’un d’autre et ça me stresse pas mal mais bon, il faut déjà que j’aie les résultats génétiques.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginique

Allez je mets à jour...

Comme quoi tout est possible. On arrive à faire l'amour avec mon chéri, même si c'est compliqué et pas "parfait" pas "standard" bref...

Et ça marche, je viens de faire un test de grossesse positif !
Peu importe comment évoluera cette grossesse (j'espère bien), je me sens bien aujourd'hui.
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginique

Salut,

Félicitations pour ta grossesse. J’espère qu’elle se passera bien.

Ton message est encourageant en tout cas
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Fleur-bleue, ou le parcours du combattant d'une vaginique

Merci Luciole.
Je suis très fière de moi 😊 il y a eu pas mal de moments dans ma vie où j'ai eu envie de renoncer, mais il faut toujours y croire, la preuve 😊
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités