Cela fait longtemps que je lis vos messages sur le forum, mais je n’ai jamais osé écrire. Aujourd’hui, j’en ressens le besoin.
Je me présente : je m’appelle Camille, j’ai 30 ans.
Je suis avec mon chéri depuis le 31/10/2016.
Nous nous sommes pacsés en novembre 2018.
Fin 2019, nous décidons de nous lancer dans un projet bébé.
Après quelques mois sans résultat, je décide d’investir dans des tests d’ovulation pour nous aider un peu. Mon compagnon étant militaire, il part souvent en déplacement, donc au début, nous ne nous inquiétons pas trop.
Mi-2020, j’entame une formation et nous sommes mutés en janvier 2021.
En octobre 2021, nous avons notre première consultation dans un service de gynécologie-obstétrique. Après une batterie d’examens (prises de sang, spermogramme, échographie, etc., je n’ai simplement pas pu faire l’hystérosalpingographie), le verdict tombe le 3 décembre : insuffisance ovarienne.
Un immense choc, d’autant plus que l’annonce a été très brutale. On nous parle immédiatement d’adoption ou de don d’ovocytes, mais compte tenu de mon âge (26 ans à l’époque), on nous propose quand même des essais de FIV.
Commence alors un long parcours :
Mars 2022 : FIV 1 – 1 ovocyte ponctionné, mais pas de transfert car mauvaise qualité.
Avril 2022 : FIV 2 – 3 ovocytes ponctionnés, à nouveau pas de transfert.
Mai 2022 : FIV 3 – 1 ovocyte ponctionné, même résultat.
Je décide de changer de centre (où j’ai d’ailleurs vécu des expériences difficiles : veines éclatées, réveil pendant l’intervention…).
Je rencontre alors la merveilleuse Dr Donadieu à l’hôpital privé Natecia. Oui, elle est toujours en retard, mais c’est parce qu’elle prend le temps d’expliquer, de faire des schémas… J’ai même son numéro et, pendant mes traitements, elle répondait à toute heure !