Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

Coucou les filles !!

Je m'appelle Louise, j'ai 30 ans (bientôt 31), chéri a 31 ans. Nous sommes ensemble depuis 6 ans et demi et nous sommes les heureux parents d'une petite fille née cet été.
J'ai allaité jusqu'à ses 5 mois. Je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Petite frayeur car ma fille n'a pas encore 6 mois mais test :negatif:
Chéri était un peu déçu et je me suis dit pourquoi pas avoir deux enfants rapprochés.
Je souhaite attendre au moins les 10 mois de ma chérie pour commencer les essais.

Qu'en pensez-vous ? Les mamans qui ont des enfants rapprochés est-ce que c'est si difficile que ça à gérer ?

J'attends vos avis.

Je serai heureuse d'échanger avec toutes les mamans qui souhaitent commencer les essais bébé 2 en 2019 pour un bébé en 2020 (même si votre bébé 1 est déjà grand) ou les futures mamans qui souhaitent un premier bébé pour 2020.

Gros bisous les :m1:
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

bonjour.. je m appelle nasiha..et j ai deux enfants..un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans et demi..ils ont 18mois d ecarts.
j etais enceinte pour ma deuxieme quand mon premier avais 9mois.. alors je vais avouer que sa a été du sport de gerer..surtout que j etais tres malade..que je vomissais tout le tps..et que j ai du etre hospitaliser..mais sinon..vraiment je trouve que j ai gerer..et mon fils a été merveilleux il a fait de la olace a sa soeur..bon il a fallu l aider et le preparer..c pas simole pour eux..il a fallu etre a l ecoute..et savoir poser bébé pour se concentrer sur lui quand il avais besoin..j ai toubours essayer de ne pas le mettre a l ecart...bien sure a des moments je n ai pas été parfaite..mais je crois que j ai fais au mieux .et la réalité c que j ai peu dormi..zt que je ne me zuis pas menager... et c tres fatiguant..mais qu est cz que c beau de les voires grandir ensembles..s aimer de cette façon..
bon sa ravage..sa se chamaille..mais je ne regrette rien.

passer le przmier mois d adaptation tout roule..

bon ils ont dormi dans mon lit jisqu a ya pas longtemps..et je lzs ai mis dans leurs chambres en meme tps...

comme ça pas de jaloux.. j essaie au maximum de les preserver ..mais bon mon fils a accepter la difference maintenant..il comprend que sa soeur est plus petite...zt que des fois ben faut prensrz un peu plus de tps...
plus petit..quand il avais 18mois..c autre chose...des qu il pleurais ben je deposais bébé..pour m occuper de lui..ou je portais les deux...

so ta des questions n hesite pas... en tout cas..c une merveilleuse experience..le.tout et de garder du temps pour ton autre 'bébé ' et faire de sorte que chacun y retrouve sa place.
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

ma deuxieme est devenu propre tres tôt..et est rentrer a l ecole a deux ans..sans pleure..c elle qui le voulais..elle a grandit tres vite en apprennant de son frere..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

Bonsoir Louise :coucou:

J'ai suivi ta grossesse et les premiers mois sur un autre post :lol: Je pense que y a pas d'écart d'âge idéal entre des enfants et que selon si ils sont rapprochés ou plus éloignés y a des inconvénient et des avantages dans les 2 :sage:

Personnellement, je ne me serai pas sentie d'avoir deux enfants rapprochés pour diverses raisons : la première parce que ma fille depuis sa naissance était un bébé aux besoins très très intenses (aujourd'hui d'ailleurs à 2 ans elle l'est encore mais disons que c'est plus gérable maintenant qu'elle grandit...) donc j'aurai eu peur de pas pouvoir répondre à ses besoins et qu'elle vive mal l'arrivée d'un autre enfant.

Après je m'étais fixée à peu près 3 ou 4 ans d'écarts je trouvais que c'était bien (en sachant que malheureusement c'est aussi dame nature qui choisit pour nous... la les essais bébé 2 sont plus longs que pour ma fille :-( )

Je ne me sentais pas non plus parce que j'ai géré beaucoup de choses depuis la naissance de ma fille, ca à été très compliqué avec le papa au début pour qu'il prenne ses marques.


Ecoute ton coeur :bisou: chaque maman à un ressenti différent sur ce sujet et on fait toutes ce qui nous semble le mieux :sage:


Ca serait avec plaisir pour échanger et discuter si tu le veux, même si ma fille n'est plus un bébé :ouin: malgré qu'elle ne soit pas encore propre :lol:


nasiha gros bisous :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

Coucou les filles,

nasiha
Je te remercie pour ton témoignage. C'est vrai que je n'ai pas pensé aux difficultés liées à la grossesse. Pour ma fille j'ai eu une super grossesse, pas de nausée, je n'ai jamais vomi et j'étais en forme jusqu'au jour J. Mais ma deuxième grossesse sera peut être différente et j'avoue que ça doit être compliqué de gérer bébé quand on est nauséeuse ...
A part la fatigue j'ai peur de ne pas pouvoir accorder autant de temps à mes deux bébés. Je ne veux surtout pas délaisser ma grande et je veux aussi profiter de bébé 2 autant que j'ai pu profiter de bébé 1 .
D'un autre côté, je me dis que ma première ne se souviendra pas d'avoir été seule avec nous et ne souffrira pas de l'arrivée de sa sœur ou son frère.
Enfin, je me pose beaucoup de questions.
Maintenant qu'ils sont plus grands tes enfants ça doit être génial car ils partagent les mêmes activités.
Vous pensez à bébé 3 ?

Bananouille
Je serai ravie d'échanger avec toi et qu'on se suive pour les essais bébé 2 :-D
Oui je me souviens avoir échangé avec toi sur l'allaitement et le fait d'avoir peur de laisser bébé chez nounou ou autre ...
D'ailleurs à ce sujet, la nounou est géniale. Elle m'envoie des sms et des photos pour me rassurer (surtout au début). Je vois que Léa adore sa nounou et du coup je suis sereine quand elle est à la mam.
Prochaine étape, nous partons en Pologne 4 jours en février. Léa ira chez ma mère. J'appréhende un peu la séparation mais j'ai une confiance aveugle en ma mère donc ça ira :-D
Léa dormait dans notre lit jusqu'à la semaine dernière. Pour la préparer j'ai arrêté l'allaitement et elle dort dans son lit dans sa chambre depuis une semaine. J'ai eu du mal la première nuit, j'aimais trop la sentir tout contre moi la nuit mais bon au moins elle sera habitué à dormir seule quand elle ira chez ma maman.
Tu es maman au foyer ? Bientôt l'école pour ta poupée ?
Je souhaite que tu obtiennes un :+++: rapidement.

Je souhaite commencer les essais bébé 2 assez tôt aussi car j'ai mis 5 mois pour Léa (ce qui est raisonnable je trouve) mais je vois que certaines mamans qui sont tombées vite enceinte pour bébé1 mettent beaucoup plus de temps pour bébé 2 ou inversement alors je veux laisser faire la nature et on verra bien.

Bonne journée les filles
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

oui franchement...les deux partage enormement de chose ensemble..c un plaisir..et aussi ds chamailleries..mais je trouve sa sympa pour eux..ils ignorent en effet ce que c d etre seule..ils sont constamment ensemble ..
c vrai qie fait deployer énormément de force et redoubler d amour pour que les deux se sentent a part entiere..mais c vite mi en place.

bébé 3..j y ai tjrs penser en faite.. :-D ..au moment meme ou j accoucher de ma deuxième ...a un moment je voulais avoir ce petit 3 ieme rapprocher... et puis.. l effort deplouer avec les deux..ma fait attendre un peu..et heureusement...c vraiment du boulot ..mais la je pense que mon rêve va bientôt se realiser...je suis enceinte...j espère que sa ira..car j ai eu une fausse couche en fevrier l annee derniere et une grossesse extea uterine ya deux mois.... je suis enceinte de 3semaines..et je ne sais pas encore si celui ci est bien placer..

mais je nois vois deja..et mes petits avec un bébé de plus a le maison.
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

Oh super nasiha !!! Je suis vraiment heureuse pour toi. Je :croisedoigts: pour que bébé s'accroche et soit bien placé. Tu vas faire uné écho bientôt ?
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

Bonjour les filles,


Nasiha Ma belle je suis sure que ce bébé va s'accrocher :bisou:


Louise Avec plaisir :-D c'est l'occasion d'apprendre à mieux se connaitre :bisou: je n'ai toujours pas laissé ma fille et je n'ai aucun regret, y a aura déjà une séparation que sera inévitable : l'école alors je profite de chaque moment et j'aime mon rôle de maman au foyer et pouvoir passer autant de temps avec elle :bbfille: (je suis nounou de métier) pour ca aussi que c'était juste inconcevable de laisser ma fille :sage:

Je suis contente de voir que tout va bien pour toi et ta petite Léa et tant mieux si chacune y trouve son compte pour la nounou, le principal comme je dis toujours c'est de faire ce qui nous semble juste et bon pour notre famille, peu importe l'entourage ! :sage:

Laisse toi du temps pour réfléchir à une nouvelle grossesse, rien ne presse :zen:

Et oui je te confirme que d'une grossesse à l'autre tout change : bébé 1 s'est installée en 1 mois et demi, et la je suis à 8 mois d'essais... :-(

Après ton chéri t'aide avec ta fille et dans le quotidien ? :reflechis: car ca aussi ca y joue beaucoup aussi ...

Ma puce rentre à l'école maternelle à la rentrée prochaine oui, quand son "bébé" porte encore des couches et ne sait pas faire des phrases complètes meme si elle maitrise beaucoup de mots en francais et espagnol (je lui parle espagnol couramment) ca fait bizarre :quoi: :quoi: et puis ben c'est un cap aussi, mais bon on y est pas encore :lol: en attendant je profite et on commencera le pot cet été :zen: :zen: :zen:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Lou-ju
Top fraise
Top fraise
Messages : 918
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:02
Contact :

Re: Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

J'ai choisi une MAM justement car je ne voulais pas laisser ma fille à une seule personne que je ne connais pas. Il y a 3 nounous, au moins s'il y en a une qui déraille les autres sont là. ça me rassure.
Je comprends et partage ta façon de voir les choses. Léa a longtemps dormi dans notre lit et j'ai eu du mal à la mettre dans sa chambre car je me disais autant en profiter le temps qu'elle veut bien dormir avec nous parce qu'un jour elle ne voudra plus de nous :ouin:

Chéri m'aide beaucoup à la maison que ce soit pour les tâches ménagères ou pour s'occuper de Léa. Il lui donne le bain, le biberon, se réveille la nuit si elle pleure. Franchement je n'ai pas à me plaindre.
On a toujours été un couple fusionnel (j'avais d'ailleurs peur que l'arrivée d'un bébé nous éloigne) mais au final on est fusionnel à 3 maintenant.
Bon j'avoue changer les couches de caca c'est souvent pour moi !!! A part ça il gère.

Oh ta puce fera sa rentrée en septembre !!! Une grande étape !!
Il lui reste encore 8 mois pour devenir propre et à toi encore 8 mois pour profiter d'elle à plein temps !!
C'est super de lui parler en espagnol, elle sera bilingue ta puce. Tu es espagnole ?
[align=center]Bébé 1 C5 +++[/align][align=center]Tu es née le 28 juillet 2018 ma petite merveille [/align]
Image
[align=center]Bébé 2 C1 +++[/align]
[align=center]Tu es née le 17 janvier 2020 ma deuxième merveille[/align]
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essais bébé 2 printemps 2019 pour bébés rapprochés

C'est gentil de pas me juger et comprendre ce que je peux ressentir et ma vision du maternage :bbfille: Ca se ressent oui, dans ta facon d'en parler, enfin j'ai tout de suite senti que tu vivais les choses comme moi (même si Léa est en MAM et plus allaitée et que toi tu travailles) :bisou: C'est aussi ce que je me dis, tout aura une fin alors autant savourer chaque moment et profiter de tout ca... car le temps passe vraiment trop vite :quoi:


C'est super si tu as confiance en la MAM je trouve que c'est un bon compromis entre la crèche et la nounou :good:


Tu ne te sentais pas de continuer d'allaiter malgré la reprise du boulot (genre matin et soir par exemple ?) en tout cas chapeau déjà pour les 5 mois ma belle :good:


C'est aussi génial que ton couple soit tjs aussi stable malgré l'arrivée de bébé, c'est vrai que ca bouleverse tellement tout... Nous on a traversé des difficultés mais notre couple en est ressorti plus fort car il est très solide aussi et heureusement :croisedoigts:


Tu fais quoi comme travaille si c'est pas indiscret ? et ton chéri du coup il pense quoi de bébé 2 rapproché ?


Je ne suis pas espagnole mais j'ai vécu en Espagne et j'y retourne souvent (enfin dès que je peux car avec Celia maintenant c'est plus compliqué) et je suis très attachée à la langue et ce pays :coeur1:

Ma fille le comprend parfaitement, et le parle aussi un peu c'est trop beau :applose:


Et oui je suis bien d'accord avec toi, avant l'école il reste du temps pour profiter et pour devenir propre... Mais je trouve que l'été c'est plus facile et surtout ma fille n'est pas prête pour le moment :non: et moi non plus donc ca tombe bien :lol:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités