Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Hope_Bb
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 10 janv. 2017, 13:27
Contact :

Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

Bonjour à toutes,

J'ai 22 ans et mon compagnon aussi. Nous sommes ensemble depuis bientôt 4 belles années.
L'envie d'un bébé m'est apparue très jeune, mais je me persuadais qu'il fallait attendre d'avoir une bonne situation (le grand amour, un travail stable, l'appartement...). Maintenant que toutes ces conditions sont réunies pour moi, nous avons décidé de sauter le pas ! J'ai arrêté ma pilule le 21 octobre 2016. C1 25jours, C2 27 jours... C3 est en cours. C4 devrait débuter le 14 ou 15 janvier 2017 (en espérant que mes rrrrrr n'arrivent pas). J'ai utilisé des applications sur mon téléphone afin de calculer mon ovulation et j'ai étudié quelque peu ma glaire cervicale... J'hésite à acheter le moniteur de fertilité avancé Clearblue afin d'être fixée quand à la date de mon ovulation si je ne voyais pas un petit :r+: ce mois-ci. Qu'en pensez-vous?

Voili, Voilou j'espère qu'on sera nombreuse à pouvoir discuter ensemble, je me sentirais moins seule et ça me permettrait de vivre mieux ces essais... :-D

Bisous les filles et à bientôt j'espère ! :trefle:
Modifié en dernier par Hope_Bb le 24 mars 2017, 22:51, modifié 3 fois.
Essai bébé 1 depuis le 22/10/2016 :

C1 : 26 jrs
C2 : 27 jrs
C3 : Test +++ > GEU > Mtx 23/01/17 > PDS --- le 30/01/17
C4 : 25 jrs
C5 : 25 jrs
C6 : Reprise des essais

" Si l'ont bâtissait la maison du bonheur, la plus grand pièce serait la salle d'attente"

lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

Hello,
Félicitations pour ton projet bb :-D . Je ne connais pas ce moniteur, mais ce que j'en sais, c'est qu'il y a des frais ensuite pour acheter les bandelettes à mettre dans l'appareil pour les tests pipi. Donc à calculer.
Ce que tu peux essayer en attendant, c'est te poser la question d'une formation en méthodes symptothermiques pour repérer ton ovulation. 2 grands courants avec des variantes: utilisation de la glaire sans la température (méthode Billings) ou utilisation de tous les signes (température, glaire, col). En France il y a beaucoup d'organismes qui le proposent. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me le dire. En général il y a un couple moniteur ou une femme monitrice (selon les organismes) qui forme et aide à y voir clair. À noter qu'il existe aussi une autre approche plus large mais plus coûteuse qui est capable de détecter le taux d'hormones et de visualiser les dysfonctionnements si je me souviens bien.
Hope_Bb
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 10 janv. 2017, 13:27
Contact :

Re: Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

Coucou ! Merci pour tous ces conseils qui m'intéressent bien évidemment. La j'ai pris rdv gynécologue et sage-femme peut-être pourront-ils aussi me conseiller là dessus. Tu en es ou toi ? Tu as aussi un projet bebe ?
Essai bébé 1 depuis le 22/10/2016 :

C1 : 26 jrs
C2 : 27 jrs
C3 : Test +++ > GEU > Mtx 23/01/17 > PDS --- le 30/01/17
C4 : 25 jrs
C5 : 25 jrs
C6 : Reprise des essais

" Si l'ont bâtissait la maison du bonheur, la plus grand pièce serait la salle d'attente"
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

Hello,
Ça dépend sur qui tu tombes, aujourd'hui la tendance (il y a des modes hélas même dans ce domaine) est de faire passer des échographies pour monitorer le cycle sans courbe. On sait jamais, tu me diras..
Moi j'en suis à 2 ans d'essais bb1... et je viens de vivre ma 1ère IAC. :bisou:
Hope_Bb
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 10 janv. 2017, 13:27
Contact :

Re: Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

Hello !

Oui tu as raison ça dépend comme tu dis !

Et ben je croise les doigts pour que c'est du +++ pour toi et un bébé en top santé ma jolie !

Encore 2 jours et les rrrr devraient arriver... ou pas !?
Essai bébé 1 depuis le 22/10/2016 :

C1 : 26 jrs
C2 : 27 jrs
C3 : Test +++ > GEU > Mtx 23/01/17 > PDS --- le 30/01/17
C4 : 25 jrs
C5 : 25 jrs
C6 : Reprise des essais

" Si l'ont bâtissait la maison du bonheur, la plus grand pièce serait la salle d'attente"
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

Coucou :coucou: ,
Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part :bisou:
Comment vas-tu aujourd'hui? Des symptômes? Évidemment je te souhaite de décrocher un :+++: dès ce mois-ci :applose: . Allez, on se motive très fort, on y croit :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Hope_Bb
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 10 janv. 2017, 13:27
Contact :

Re: Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

Hellooooo,

Je te remercie, tu en es ou dans ton cycle ?

Alors là, petite explication, j'ai du faire une PDS cette semaine et en même temps ils m'ont fait les beta hcg mais c'était un peu tôt mais malheureusement c'était négatif...

Mes rrrr devraient arriver ce jour mais pour l'instant rien... Ma température est de 37.3C° et j'ai des pertes transparentes à gogo...A voir. Je pense que c'est pas bon pour ce mois-ci mais bon... On verra bien lol...

Bisous bisous ! et à bientôt.
Essai bébé 1 depuis le 22/10/2016 :

C1 : 26 jrs
C2 : 27 jrs
C3 : Test +++ > GEU > Mtx 23/01/17 > PDS --- le 30/01/17
C4 : 25 jrs
C5 : 25 jrs
C6 : Reprise des essais

" Si l'ont bâtissait la maison du bonheur, la plus grand pièce serait la salle d'attente"
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

Hello,
Et bien je continuerais d'y croire, car ta température reste haute. Peut-être était il trop Tôt pour la prise de sang?
Accepterais tu de me montrer ta courbe ?

J'en suis à dpo 5 (5e jour après l'ovulation), une petite baisse de température qui reste ok, avec des douleurs aux ovaires, surtout celui qui a ovulé. Donc je m'interroge: nidation? Travail des ovaires pour les hormones?
Avec l'iac, la nidation se fait peut-être plus tôt.

As-tu des projets pour le week-end?
Je t'embrasse
Hope_Bb
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 10 janv. 2017, 13:27
Contact :

Re: Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

J'essaie d'y croire encore mais bon je sens que c'est mort. J'étais tellement persuadée que cette fois-ci c'était bon...
J'ai pas fais encore de courbe de température... J'ai juste pris de temps en temps quand j'en avais l'occasion. Mais là, des que mon cycle recommence je vais en faire une et je te l'enverrais avec plaisir et si tu peux m'envoyer la tienne je serais ravie aussi comme ça je pourrais voir ou tu en es également.

J'espère pour toi que c'est bon cette fois ! de tout coeur <3

Pour ce weekend j'avais besoin de repos +++ je suis tellement fatiguée en ce moment lol... et toi quoi de prévue ?
Essai bébé 1 depuis le 22/10/2016 :

C1 : 26 jrs
C2 : 27 jrs
C3 : Test +++ > GEU > Mtx 23/01/17 > PDS --- le 30/01/17
C4 : 25 jrs
C5 : 25 jrs
C6 : Reprise des essais

" Si l'ont bâtissait la maison du bonheur, la plus grand pièce serait la salle d'attente"
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Essais bébé 1 : que 2017 soit avec nous !

Alala, j'imagine ta déception. D'ailleurs j'ai constaté que souvent l'intuition en matière de fécondité trompe rarement.
Oui, je veux bien qu'on partage nos courbes. D'ailleurs j'en profite pour glisser au passage que c'est conseillé dès j1 pour avoir une vue d'ensemble, toujours à la même heure, avant de se lever, après avoir suffisamment dormi.
Et là, comme fait exprès, impossible de te mettre le lien, ça ne sélectionne pas..
Merci beaucoup pour tes bons souhaits :bisou: .
Ce soir on reçoit des amis à dîner.
Bon repos
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités