Essai bébé pour 2022

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Ganouou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 10 août 2021, 00:02
Contact :

Re: Essai bébé pour 2022

petite luciole a écrit : 23 août 2021, 02:13 Mounehace, bienvenue, on croise les doigts pour que ça soit positif

Coulibaba, super bonne nouvelle, enfin du concret, ça dois vous soulager de vous lancer.

Ganounu, alors les règles sont arrivées? Ça annonce un nouveau cycle, et bientôt de nouveaux essais… Combien de temps a duré ton cycle?

Ici j20 aujourd’hui, j’attends mes règles et suis impatiente de voir quand elles vont débarquer… Eu pas, j’ai un petit espoir mais bon, je n’y crois pas trop pour le c1.
Non pas encore, je suis sopk et normalement mon cycle est de 40 jours là j’en suis à Jour 38.. donc je pense que ça va pas trop tarder.

Et toi ? Tu as ovuler déjà ?
🧔 28 ans
🙋‍♀️ 25 ans
Essaie bébé 1
C1 46 jours
C2 38 jours
C3 en cours

Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Essai bébé pour 2022

Salut salut,

Je suis toute nouvelle, et me lance enfin dans ce forum!
J'ai essayé d'un peu suivre le parcours de chacune mais ce n'est pas simple donc désolé si je me perds un peu au début ^^

Sinon pour me présenter un peu, j'ai 28 ans, mon conjoint, lui, 33 et nous sommes ensemble depuis 4 ans (bientôt... 3 semaines) 🥰
Nous avons officiellement arrêté la contraception le 11 juin pour avoir notre premier enfant.
Moi j'étais sous stérilet hormonal d'avril 2017 a février 2021 et lui avait une contraception thermique de novembre 2020 a juin 2021. J'ai enlevé mon stérilet et on a décidé que lui retirerait son anneau le jour où il serait prêt. Il a donc fait un spermogramme en juin pour s'assurer qu'il utilisait correctement son anneau contraceptif (et c'était le cas puisque en juin son spermogramme indiquait bien qu'il était infertile, alors qu'en novembre il était très fertile). Depuis on essaie sans essayer puisqu'il faut du temps pour que la spermatogenèse se fasse et que son taux de spermatozoïde augmente. On dit qu'en moyenne ça met 3 mois (ou moins, mais parfois bien plus, comme pour nous avec nos contraceptions type pilule, implant, stérilet...) Alors on verra.

Le mois dernier je n'ai donc pas trop pensé a ça, mais ce mois ci c'est plus compliqué. Et il est parfois difficile de discuter de ça avec les proches, ils et elles disent qu'il faut juste être patiente. Sauf que la semaine précédant les règles, l'attente peut être dure, et ce mois ci je me suis sentie bien seule. Mon conjoint comprend mais il ne peut pas entièrement ressentir ce que c'est que de scruter son corps.

Donc j'ai sauté le pas et je me suis dit "quoi de mieux qu'une communauté de femmes vivant la même période pour se comprendre!"

Au plaisir de partager ces moments de doute, de joie, de peur, de déception peut être, avec vous
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essai bébé pour 2022

Ganouou, je suis sopk aussi mais c’est mon premier cycle sans pilule donc aucune idée de ma durée de cycle. Et quand je ne l’ai pas prise c’était quand j’étais célibataire donc je ne prêtais aucune attention à tout ça. On verra donc..
Je ne sais pas non plus si j’ai ovulé d’ailleurs, je vais patienter unpeu, le temps de voir comment sont mes cycles mais je ferai sûrement des tests d’ovulation

Manjo, bienvenue par ici. Ne t’inquiètes pas, c’est normal d’être un peu perdue dans les parcours de chacune, avec le temps ça ira.
Je suis bien d’accord, pas toujours simple d’en parler à des proches. Mon conjoint est à l’écoute mais pour lui ce n’est pas lamême impatience, je n’ai pas envie de toujours l’embêter avec ça donc j’en parle mais pas trop. Et le forum est super pour ça.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Essai bébé pour 2022

Bienvenue Manjo!
Ke comprend ce que tu veux dire. Personne dans mon entourage à part une bonne amie est au courant que nous sommes en essaie et mon homme c'est vraiment pas son truc ce genre de discution. Pour lui faut pas y penser et on verra et si ça ne marche pas dans 1an on arrête (On a 2 gdes filles) alors forcément moi je me prend la tête dans les jours les calculs la T°.... la pression quoi! Alors qu'on sait très bien que c'est ce qu'il y a de pire pr des essaies.
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Ganouou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 10 août 2021, 00:02
Contact :

Re: Essai bébé pour 2022

Manjo a écrit : 23 août 2021, 13:37 Salut salut,

Je suis toute nouvelle, et me lance enfin dans ce forum!
J'ai essayé d'un peu suivre le parcours de chacune mais ce n'est pas simple donc désolé si je me perds un peu au début ^^

Sinon pour me présenter un peu, j'ai 28 ans, mon conjoint, lui, 33 et nous sommes ensemble depuis 4 ans (bientôt... 3 semaines) 🥰
Nous avons officiellement arrêté la contraception le 11 juin pour avoir notre premier enfant.
Moi j'étais sous stérilet hormonal d'avril 2017 a février 2021 et lui avait une contraception thermique de novembre 2020 a juin 2021. J'ai enlevé mon stérilet et on a décidé que lui retirerait son anneau le jour où il serait prêt. Il a donc fait un spermogramme en juin pour s'assurer qu'il utilisait correctement son anneau contraceptif (et c'était le cas puisque en juin son spermogramme indiquait bien qu'il était infertile, alors qu'en novembre il était très fertile). Depuis on essaie sans essayer puisqu'il faut du temps pour que la spermatogenèse se fasse et que son taux de spermatozoïde augmente. On dit qu'en moyenne ça met 3 mois (ou moins, mais parfois bien plus, comme pour nous avec nos contraceptions type pilule, implant, stérilet...) Alors on verra.

Le mois dernier je n'ai donc pas trop pensé a ça, mais ce mois ci c'est plus compliqué. Et il est parfois difficile de discuter de ça avec les proches, ils et elles disent qu'il faut juste être patiente. Sauf que la semaine précédant les règles, l'attente peut être dure, et ce mois ci je me suis sentie bien seule. Mon conjoint comprend mais il ne peut pas entièrement ressentir ce que c'est que de scruter son corps.

Donc j'ai sauté le pas et je me suis dit "quoi de mieux qu'une communauté de femmes vivant la même période pour se comprendre!"

Au plaisir de partager ces moments de doute, de joie, de peur, de déception peut être, avec vous

Coucou et bienvenue :)
C’est vraie qu’on se dit toute ca, on prends le temps et on laisse la nature faire mais malheureusement au fond de nous (en tout cas pour moi) je suis attentif à chaque changement de mon corps pour espérer une grossesse et malheureusement les garçons soutiennent mais ne peuvent pas nous comprendre à 100 pour cent.

En espérant que ça arrive vite pour nous toutes.
🧔 28 ans
🙋‍♀️ 25 ans
Essaie bébé 1
C1 46 jours
C2 38 jours
C3 en cours
Ganouou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 10 août 2021, 00:02
Contact :

Re: Essai bébé pour 2022

petite luciole a écrit : 23 août 2021, 13:53 Ganouou, je suis sopk aussi mais c’est mon premier cycle sans pilule donc aucune idée de ma durée de cycle. Et quand je ne l’ai pas prise c’était quand j’étais célibataire donc je ne prêtais aucune attention à tout ça. On verra donc..
Je ne sais pas non plus si j’ai ovulé d’ailleurs, je vais patienter unpeu, le temps de voir comment sont mes cycles mais je ferai sûrement des tests d’ovulation

Manjo, bienvenue par ici. Ne t’inquiètes pas, c’est normal d’être un peu perdue dans les parcours de chacune, avec le temps ça ira.
Je suis bien d’accord, pas toujours simple d’en parler à des proches. Mon conjoint est à l’écoute mais pour lui ce n’est pas lamême impatience, je n’ai pas envie de toujours l’embêter avec ça donc j’en parle mais pas trop. Et le forum est super pour ça.

Couuucou, apparemment j’ai entendu dire que chez les sopk les test d’ovulation n’étais pas fiable à cause d’une hormone qu’on sécrète anormalement. Donc le TO ressortira très souvent positif même s’il ne l’ai pas forcement.
A tu déjà entendu parler de ça ?
🧔 28 ans
🙋‍♀️ 25 ans
Essaie bébé 1
C1 46 jours
C2 38 jours
C3 en cours
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essai bébé pour 2022

ganouou, ah je ne savais pas pas que les tests d'ovulation étaient souvent positifs chez les opk c'est bien à savoir... J'en parlerai à mon endocrinologue que je vois bientôt
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Korilia
Top fraise
Top fraise
Messages : 713
Enregistré le : 05 mars 2021, 15:02
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Essai bébé pour 2022

Ganouou a écrit : 23 août 2021, 23:16 Couuucou, apparemment j’ai entendu dire que chez les sopk les test d’ovulation n’étais pas fiable à cause d’une hormone qu’on sécrète anormalement. Donc le TO ressortira très souvent positif même s’il ne l’ai pas forcement.
A tu déjà entendu parler de ça ?
Coucou Ganouou :)
donc oui le 3/4 des tests d'ovulations ne sont pas bons pour nous ... J'ai eu que les fermometers (roses foncés) qui me montraient bien mes tests positifs et négatifs quand ils l'étaient vraiment !
je pense qu'ils ont une détection qui en demande bcp c'est ce qu'il faut.
nous les SOPK on produit tjs de la LH (hormone de détection des TO) je me fis que à eux et j'ai donné mes TO mtn à une copine qui est aussi SOPK et elle est aussi ravie elle voit bien la différence entre ses TO et les miens :) un TO est positif quand la barre de gauche est plus foncée que la barre de droite (pour nous les SOPK)

Image
C6: :+++:
T1 : 12SA+4 : chaton va bien 🥰
18SA: :cigonerose: :cigonerose:
T2: 21SA+5 : 420g d'amour :bisou:
24SA+6: 720g :bisou:

Image
Avatar du membre
coulibaba76
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 08 mars 2010, 11:28
Contact :

Re: Essai bébé pour 2022

Coucou les filles
Oui trop hâte d'arriver au deux septembre ce sera plus concret avec ces prochains rdv et les ordonnances de traitement. Je vais aller direct en pharma pour les récupérer au cas où on rechangerait d'avis a notre sujet lol même si je sais que non évidemment. Comme on n'a pas eu de bol depuis le départ, si rupture de stock au moins ça laissera le temps de commander. Gros bisous. Je file manger un truc avant de retourner au boulot. Pas dormi des masses juste deux heures après la dernière nuit je suis exténuée... Je ne pourrai essayer de dormir que demain matin en rentrant... Ça me semble une éternité lol. J'aimerais être reposée avant de démarrer le protocole... Bisousss
04/08/2010 :tetine: :tetine:
2021 Fiv icsi 1 : 12fofos, 9icsi. 2 embryons j5. Tef 4/10 et tec 10/11 :negatif:
2022 Fiv icsi 2 : 8fofos,4icsi.0 embryons.
fin de pma au havre
2022 fiv ici 2 bis : 5 icsi, 3 emb :negatif:
01/11/22 TEC R.Tcheq :negatif:
24/10/23 TEC Espagne :+++:
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Essai bébé pour 2022

Coucou!
Comment allez vous? Vous en êtes où dans votre cycle?
Ici DPO10 et je m'impatiente!!!!
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités