Essai bébé 2 à 36ans

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
lou2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:31
Contact :

Essai bébé 2 à 36ans

Bonjour, Je me présente. Je suis maman d'une petite fille née en 2013 et en essai bébé 2 depuis Août 2016. J'ai fait une fausse couche début décembre 2016 après avoir découvert ma grossesse mi novembre. Suite à cela, j'ai pris la pilule pendant 1 mois et me voilà à nouveau essai depuis début janvier 2017. Mais pour l'instant rien... Le truc, c'est que je vais avoir 36 ans en mai et que j'ai peur de ne jamais pouvoir avoir de 2ème bébé. Je sais que ce n'est très rationnel mais c'est ce que je ressens. Autant avant ma fausse couche, je ne me stressais pas particulièrement avec les essais autant depuis janvier (et 2 cycles), l'attente des rrrrr est insupportable. Et je me fais de fausses idées pour être déçue à chaque fois... J'aimerais donc pouvoir partager avec des essayeuses comprenant un peu ce que je vis... Peut-être que ce sera plus facile d'attendre le :+++: ensemble et par la même occasion ne pas devenir complètement dingo :lol:

Madly35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 08 déc. 2016, 11:31
Contact :

Re: Essai bébé 2 à 36ans

Bonjour Lou2013,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je viens de lire ton message et nos situations se ressemblent beaucoup... Je me trouve dans la même situation que toi..
Un pti Loulou de 2013 et en essai de bb2 depuis 1 an... Je fait des courbes de températures depuis Septembre 2016 (suite à fc en août) et c'est désespérant! On se demande ce qui cloche chez nous...
Ou en es-tu dans ton cycle?
Bon courage, je crois que nous sommes dans le même bateau!
lou2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:31
Contact :

Re: Essai bébé 2 à 36ans

bonjour madly35! je suis contente d'avoir une réponse et effectivement nous sommes dans le même bateau :-D je mets un peu de temps à répondre car c'est un peu compliqué pour moi le week end et ça n'a pas fonctionné depuis mon tél, bref. Donc je suis à J12 de mon cycle. C'est la partie la plus simple. Le plus pénible, c'est après à la DDR et le psychotage qui va avec... Je ne fais pas de courbes de température pour l'instant. J'avais pas envie de me prendre la tête et comme c'est arrivé assez vite (3 mois, malheureusement FC) j'ai espoir qu'il en soit de même maintenant mais bon... Mais je pensais en faire si jamais ce n'est pas le cas. Tu arrives à repérer ton ovulation comme ça toi? Je te souhaite un beau :+++:
Madly35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 08 déc. 2016, 11:31
Contact :

Re: Essai bébé 2 à 36ans

Bonjour Lou,
Oui ça fait plaisir d'avoir une réponse ^^
Au moins on se sent moins seule, jusque là je ne faisais que lire les forum sans y participer et pour dire vrai je ne pensais pas y écrire un jour.
Avant de prendre ma température, j'arrivais plus ou moins à cibler mon ovulation car j'ai de fort symptômes à l'ovulation comme à l'approche des regles..
Avec la prise de température, je m'aperçois que je n'ovule pas exactement au moment où je le pensais.(je ne fais pas de test d'ovulation)
J'ai pu cibler le pb, soit ovulation tardive, soit phase lutéale (plateau haut) trop courte!
Depuis septembre, mes regles arrivent à dpo 9 ou 10.. Pas suffisant pour qu'il y ai fécondation, d'après ce que j'ai compris.
Ce cycle ci, je suis à dpo 14 et tjr rien... J'angoise a mort!.. Cela pourrait être encourageant si ma température n'avait pas chuté hier et aujourd'hui... J'ai testé ce matin :negatif: J'attend donc mes reds.
Tu arrives à repérer ton ovulation? Tu as des cycles réguliers?
lou2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:31
Contact :

Re: Essai bébé 2 à 36ans

Je croise les doigts pour toi!!! J'espère que ce sera positif. Peut-être testé trop tôt? Ou alors ton pb de phase lutéale s'arrange, ce qui serait de toutes façons positif. Ce serait peut-être intéressant que je fasse les courbes. Peut-être que je me trompe en effet et que je prends pour des symptômes d'ovulation ce qui n'en est pas... Difficile de savoir si je suis régulière car j'ai arrêté la pilule fin juillet et j'ai eu 3 cycles (29, 27 et 24 jrs) et je suis tombée enceinte. Après mon arrêt de pilule suite à ma FC, j'ai eu 2 cycles de 28 et 26jrs mais du coup, tout ça, c'est un peu court pour se faire une vraie idée de la régularité. Je sais qu'étant plus jeune j'étais assez régulière mais je ne me souviens plus trop et le temps qui a passé a pu changer les choses aussi...
Madly35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 08 déc. 2016, 11:31
Contact :

Re: Essai bébé 2 à 36ans

Les courbes c'est bien, mais des fois elles ne ressemblent à rien et c'est assez déstabilisant... il y a 15 jours, j'ai décidé d'aller au bout de celle la et d'arrêter, car je me fixe trop dessus et ça devient prise de tête... J'aurais voulu stopper et laisser faire.... Mais la, vu que la phase lutéale s'allonge, si je ne suis pas enceinte, je vais peut être continuer encore un cycle pour voir...
A vrai dire ça permet de se situer, de savoir où l'on en est... Et puis, on a déjà été enceinte, alors t'a pas de raison que ca ne se reproduise pas un jour :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
lou2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:31
Contact :

Re: Essai bébé 2 à 36ans

Coucou, alors tu en es où? Toujours rien?
Quelque part, les courbes, ça occupe aussi plutôt que d'avoir des pensées qui tournent en boucle, c'est pas plus mal de s'occuper à voir comment fonctionne son corps. J'ai commencé une appli (M** Cal*****er) où tu peux rentrer la date des rrrr, les différentes sensations en fonction des moments du cycle. Tu peux aussi rentrer tes courbes de températures etc. Bizarrement, ça me fait du bien. ça m'occupe.
Bon, nous pas de câlin hier soir parce que Mr était très fatigué ce que je comprend en ce moment... Mais c'est peut-être la bonne période alors ça m'embête un peu. mais je suis partagée entre le fait de nous donner tous les moyens (câliner +++) et le fait que je n'ai pas du tout envie que ça devienne mécanique ou une obligation parce que C'EST MAINTENANT!!! lol
lou2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:31
Contact :

Re: Essai bébé 2 à 36ans

Coucou, alors tu en es où? Toujours rien?
Quelque part, les courbes, ça occupe aussi plutôt que d'avoir des pensées qui tournent en boucle, c'est pas plus mal de s'occuper à voir comment fonctionne son corps. J'ai commencé une appli (M** Cal*****er) où tu peux rentrer la date des rrrr, les différentes sensations en fonction des moments du cycle. Tu peux aussi rentrer tes courbes de températures etc. Bizarrement, ça me fait du bien. ça m'occupe.
Bon, nous pas de câlin hier soir parce que Mr était très fatigué ce que je comprend en ce moment... Mais c'est peut-être la bonne période alors ça m'embête un peu. mais je suis partagée entre le fait de nous donner tous les moyens (câliner +++) et le fait que je n'ai pas du tout envie que ça devienne mécanique ou une obligation parce que C'EST MAINTENANT!!! lol
Madly35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 08 déc. 2016, 11:31
Contact :

Re: Essai bébé 2 à 36ans

Coucou,
Me revoilà après des problèmes de connexion...
Bon, ici c'est reparti pour un cycle.. Le moral ça va, contente d'avoir eu une phase lutéale correcte ^^
Effectivement c'est difficile de garder le naturel dans les relations lorsque l'on est focalisé sur la conception..
Tu t'en sors avec les températures?
lou2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:31
Contact :

Re: Essai bébé 2 à 36ans

Coucou! Contente d'avoir de tes news!
Un peu déçue pour toi mais comme je te disais, c'est positif quand même de voir que ton corps a l'air de se ré équilibrer.
Me concernant, je me suis mal exprimée, je ne fais toujours pas les courbes de température. Je m'y mettrais si rien d'ici quelques temps. Mais j'utilise quand même l'appli, juste pour me représenter mes cycles.
Bon, là, je me sens un peu en vrac en ce moment. J'ai des maux de tête voire migraine (je suis migraineuse depuis mon adolescence) régulièrement. J'ai un peu mal partout. Bref, c'est pas top.
Je termine bientôt une formation complémentaire. Dès que c'est fini, je vais essayer de prendre soin de moi. Rdv ostéo pour commencer. ça me fera pas de mal!
Sinon rien de spécial... J17 de mon cycle. Patience...
Je te souhaite une bonne journée!
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités