Essai BB3

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
méloufre
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:06
Contact :

Re: Essai BB3

Mokuren félicitations!!! Bienvenue à ta petite puce!
Ton récit je le trouve magnifique tu as bien gérer et ton mari aussi, un accouchement à domicil c'est super quand la santé du bébé et de la maman le permette et c'était le cas ici donc bravo à vous!!! Ca me donne encore plus envie de le faire également, je rêve d'un accouchement narurel en intimité.
Pour ma 1ere j'ai été déclenché et et je suis passée de 3cm à 10cm en 1h donc une catastrophe car je ne gerais plus la douleur, pas le temps pr une péridurale et g eut une épisio car elle présentait sa tête dans le mauvais sens.
Pour ma 2ème j'ai découvert les vraies contractions naturelles et elles étaient 100 fois moins douleureuse que le déclenchement mais traumatisé par mon 1er accouchement j'ai quand même demandais la péridurale.
Pour ce dernier bébé ton récit me donne envie mais bon après je ne sais pas si Mr sera ok lol.
De mon côté je suis au cycle 4 à J6 j'ai acheter des tests d'ovu car j'ai du mal à cybler mon ovulation avec ma T° qui fait des yoyos.
Bisous bon week end les filles!
Moi 35ans Lui 42ans
:cigonerose: en 2009
:cigonerose: en 2011
Ly-Lan née le 20 juin 2022

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai BB3

Merci Mélou, c'est vraiment gentil de ta part! :boum:
Je confirme que passer à 10 cm rapidement est très douloureux, c'est ce que j'ai eu aussi, enfin plutôt en 20 minutes ici!! :zen:

C'est eux qui t'ont dit plus de temps pour la péri? :reflechis: Parce que moi ils me l'avaient mise pour Sacha j'étais sûrement déjà à 9 et en effet ça n'a servi à rien, d'ailleurs elle n'a pas fonctionnée! :marre:
Je comprends que du coup pour ton 2ème tu aies eu peur. En effet le déclenchement c'est douloureux quand l'accouchement est express de ce fait! Moi pas de déclenchement mais express quand même: pas pu faire tout ce qu'on avait prévu: ballon, compresses, massages, chant prénatal etc. Un peu frustrée je l'avoue car je m'étais bien préparée! :lol:

Pour monsieur t'en fais pas, le mien était pas d'accord non plus, avec les bons arguments on y arrive! (parce qu'en vrai c'est pas plus dangereux, sauf pathologie etc. bien sûr mais ça c'est vérifié par le suivi de grossesse, qu'un accouchement en clinique) :good:

Si tu as du mal à cibler ton :enovu: les :testovu: vont grandement t'aider en effet! N'hésite pas à nous partager les photos! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Essai BB3

Hello !

Tout d'abord, félicitations Mokuren !!! :applose: quel accouchement, wouaw ! Bravo à vous d'avoir géré aussi bien ! Et bienvenue à la petite Margot :bbfille: j'espère que tout se passe bien.
Pour les tranchées, pour bb2 ça allait encore, mais j'avoue que j'ai bien douillé pendant quasi 2 jours pour Lélia. C'est le spasfon qui m'aidait beaucoup.
Sinon, c'est cool pour son kyste ! Et ça se passe comment avec les 2 grands ?
Merci pour mon anni ! On a fêté ça au resto vendredi soir, c'était top :-D
Profitez bien et portez vous bien !! :bisou:

Meloufre, j'ai testé qu'une fois les TO, mais ça l'a saoulé :lol:, mais il paraît que c'est bien, même en complément de la température.

Ici, le week-end dernier, on était de mariage, j'avoue que j'ai mis la semaine à m'en remettre ! :tropdrole: en plus, Lélia est enrhumée depuis mercredi, moi j'ai suivi jeudi, donc on est un peu à la ramasse... :lol: mais ça va, on arrive bien à lui faire le nez et elle tète bien et dort quand même bien.
Toujours pas d'affectation, je vais prendre rdv chez le doc pour le congé patho. J'ai vraiment pas envie de lâcher ma puce, la reprise me déprime quand j'y pense. Et puis j'aj déjà le temps de rien et je suis crevée depuis la rentrée, je vois pas comment je vais faire quand je vais reprendre... J'essaie de me dire que d'ici là, on aura pris le rythme et ça ira mieux. J'ai vraiment peur de ce qu'on va me trouver comme remplacement... :ouin: j'ai peur que tous les bons postes aient déjà été attribués...

J'espère que vous allez toutes bien, donnez des nouvelles :wink:
Bises à toutes
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai BB3

Coucou Nana,

Pour te répondre Sacha est absolument infernal depuis la naissance: nuit et jour des crises à base de "à braaaaaaaaaaaas" frénétiques non stop! J'imagine que c'est l'expression d'une jalousie normale qui passera naturellement. Mais en attendant eh bien c'est crevant! :marre:

Donc pour ton troiz t'as bien douillé quand même! :???:

Margot aussi a un rhume, on lui fait un lavage de nez au lait maternel! :zen:

Bon courage pour ton affectation du coup!! :bisou:

:coucou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Essai BB3

Coucou les filles,

Plus trop de nouvelles par ici, comment allez-vous ?

Mokuren, bon courage pour la gestion de Sacha, c'est pas facile... Nathael teste les limites, il a fait quelques bonnes bêtises ces derniers temps, mais ça va. Le rhume de Margot va mieux ?

Ici ça va, Lélia pousse bien, 5 mois et demi, à 5 mois elle faisait 7,1 kg et 63 cm. Elle fait de plus en plus de choses, se retourne depuis 3 semaines, bouge comme une folle, mange ses pieds depuis aujourd'hui, et on a commencé les purées ce midi, elle a adoré la carotte et s'est enfilé les 30g ! Elle dort dans sa chambre depuis dimanche soir, toujours un ou deux réveils.
Bon la elle a choppé la conjonctivite de son frère...
De mon côté, petite gastro semaine dernière, mais ça allait. Mon congé pour suite de couches patho a été prolongé, donc je ne reprends qu'à la rentrée. Je ne sais pas encore où...
La nounou est trouvée, on commence l'adaptation à la fin des vacances, ça fait bizarre... Et les 2 grands iront à la cantine et au péri pour la première fois, j'appréhende un peu tous ces changements...
Sinon, entre Lélia, les activités des grands et la gestion de la maison, je ne vois pas le temps passer... Ça fait peur pour la reprise !

Voilà pour nous,
Bises à toutes !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Jellybelly
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 27 oct. 2015, 14:57
Contact :

Re: Essai BB3

:coucou: les filles

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt!
Tout d’abord félicitations Mok pour l’arrivée de ta petite Margot! Je suis impressionnée par ton récit d’accouchement et admirative.
J’espère que tout se passe bien même si compliqué avec Sacha.
Nana tu reprends quand du coup ? L’organisation avec 3 enfants, un travail à temps plein c’est vrai que c’est ce que j’appréhende aussi. Mais bon nous sommes loin d’être les seules dans ce cas! Ça va se faire petit à petit...
Ici je suis à 33 sa et 5 jours, je suis en congé depuis mardi, il était temps! Je suis allée jusqu’au bout, je suis complètement naze lol. Je n’ai rien préparé du coup je m’active tant que je peux mais pas évident car ça tombe pendant les vacances scolaires. Je fais du diabète et suis sous insuline lente le soir depuis 3 jours aussi à petites doses et ça fonctionne très bien. Ma Gyneco m’a dit que sous insuline ils déclenchent l’accouchement à 39sa, je serai déjà bien contente d’arriver à ce stade, les 2 premiers c’était 36 sa à peine et 37 sa sans insuline naturellement donc bon...
On pense enfin avoir trouvé le prénom depuis hier!
Sinon j’espère que tout va bien pour tout le monde et que les filles en essai vous ne désespérez pas trop!
A bientôt
BB1: MARS 2016
BB2: AVRIL 2018
BB3: Décembre 2021
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai BB3

Coucou les filles,

Ca fait longtemps qu'on ne s 'est pas donné de nouvelles, qu'elles sont les nouvelles fraiches?? :-D

Jelly tu as dû accoucher, viens nous annoncer la bonne nouvelle et nous raconter la vie avec bébé!!! :boum:

Ici on ne va pas se mentir la vie à 5 a été difficile à mettre en place, ça commence doucement à aller mieux. Margot nous a fait son premier retournement dos/ventre il y a quelques jours! :good:
Les nuits sont toujours bof mais au moins elle est tranquille la journée, ce qui m'est indispensable vu le nombre de choses à gérer ! :zen:

Avec Sacha ça n'a pas été simple, on pense qu'il a un trouble neurologique, peut-être un autisme léger. Il en a beaucoup de symptôme. On a un bilan ortho mi avril et un premier rdv psy/psychomot le 15 mars, en espérant que ce soit bien et que ça donne quelque chose. Normalement c'est via le CMP ils sont formés aux trouble du développement... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

A bientôt de vos nouvelles les filles. Je vous embrasse et portez-vous bien ainsi que vos loupiaux ! :coeur:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Essai BB3

Hello !

Je repasse aussi donner quelques nouvelles, ça fait un bail !

Jelly, on attend des nouvelles de la naissance ! :wink: j'espère que tout s'est bien passé.

Mokuren, minca alors pour Sacha... J'espère que vous en saurez vite plus... Tiens nous au courant.

Ici tout va bien, on est passé par un épisode covid fin janvier-début février, on l'a tous eu (sans certitude pour Lélia, mais il y a de forte chances), quasi asymptomatique pour tout le monde, hormis les nez qui coulaient ! :lol:
Puis gastro pour les 2 filles la semaine dernières... Ça a été long pour Lélia qui a perdu un peu de poids mais n'a pas été déshydratée puisqu'elle continuait à téter, heureusement.
Sinon elle pousse bien, elle cause, bouge, se met debout, marche quand on lui tient les mains, elle est super tonique, et a toujours le sourire facile. Les nuits sont compliquées aussi, mais on fait avec.
Et niveau boulot, j'ai fait 2 mois en collège à une heure de chez moi, c'était pas top, mais là je vais remplacer la même collègue qu'il y a 5 ans en classe prépa, et surprise, j'ai appris hier que l'an prochain, elle passe en 2e année et je récupère son poste !!! J'en rêvais tellement, je n'y croyais même pas quand l'inspection m'a appelée hier... Je suis trop contente, finis les remplacements, les élèves pas intéressés et bruyants, et les préparations pour 6 mois puis plus rien.
Bon, ca va être beaucoup, beaucoup de boulot., surtout au début... Mais ça va être trop bien ! Ca fait tellement de bien d'avoir de la reconnaissance pour tout ce que j'ai fait ces 10 dernières années...

Et de votre côté, des nouvelles ?

Bises à toutes !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Essai BB3

Coucou Nana,

Super cool d'avoir de tes nouvelles!! :-D
Félicitations pour le boulot, c'est vraiment bien que tu puisses avoir cette reconnaissance que tu mérites!! :applose: :applose: :applose:
Ici non plus les nuits pas faciles, courage à nous! :bisou:
Bon Sacha est parti chez ses grands-parents et Emma chez une copine puis elles vont toutes les deux s'amuser chez un copain! :good: Bon j'ose pas imaginer qu'on aura du temps pour nous vu tout ce que nous avons à faire mais bon les enfants seront sûrement contents de leur journée! :-D

Bon week-end les filles :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
elojuju38
Fraise active
Fraise active
Messages : 162
Enregistré le : 22 déc. 2009, 16:21
Contact :

Re: Essai BB3

Bonsoir, les filles maintenant c'est à mon tour de vous donner de mes nouvelles.

En décembre j'ai fais une hystérosalpingographie qui s'est super bien passé.
Deux jours après ovulation et début janvier deux tests de grossesse positif malheureusement fausse couche précoce deux jours après.

Février j'ai eu le covid
Mars mes enfants et moi nous avons eu la grippe.
Début avril j'ai eu une infection urinaire

Sinon entre temps je suis retournée voir ma Gygy début avril.
Je suis sous puregon et ovitrelle
Je devais commencer puregon ce soir et ma copine infirmière me dit je peux pas te le faire la pharmacienne ne t'a pas donné le stylo pour le puregon 😭😭😭😭 je suis au bout de ma vie.
Donc demain matin j'appelle Gygy si je peux commencer puregon à j3. Si elle veut pas j'aurais perdu 1mois de traitement .

Et j'appellerai la pharmacienne pour lui gueuler dessus, mon infirmière m'a dit elle aurait dû te le demander si tu avais où pas le stylo.

Donc enfin bref, j'en peux plus 😩
J'attends juste de savoir ce que le mois de mai me réserve.

Je suis contente de vous relire. J'espère que vous allez toute bien.
BB1 Noémie 2008
BB2 Nathan 2015
BB3 :+++: :croisedoigts: 2022 ?
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités