envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Bonsoir,

On peut en parler à certaines personnes mais pas à d'autre. Tout le monde n'est pas capable de nous accompagner dans ce projet, malheureusement. Je suis désolée pour la maman et la soeur qui font des réflexions, c'est pas top.

Pour la pds ça doit être toxo ou mcv, en pma on fait faire les sérologies avant de faire les essais. Pour les vitamines il est conseillé de commencer la B9 3 mois avant les essais. Pas de panique, combien ne prévoit pas la conception et ne commence qu'au test + ! Après vous pouvez aussi réduire les sodas, cuisine transformée, alcool et clope pour vous mettre dans de meilleures conditions, c'est ce qu'on nous a conseillé lors de notre 1er rdv. Pas de bol, on ne consomme rien de tout ça. C'est pas la recette miracle, mais c'est déjà une piste d'amélioration

Bonne soirée

joe36
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2020, 16:08
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles je suis asser d'accord avec bbchoupinette beaucoup commencent la B9 au résultat du test ce que j'ai fait pour ma 2eme
Après concernant les jujus oui il y en a beaucoup dans la famille pour tout dire chaque génération à sa paire de jumeaux pour ma génération on est 2 à en avoir eu
Oui cela peut etre effectivement héréditaire chez la femme pour les faux ce qui est mon cas (et dans la famille aussi)
Après la gestion je prend les choses comme elles viennent mais avec une certaine organisation faut pas se laisser déborder
Et puis mon homme m'aide beaucoup puis les 2 premières sont grandes et autonomes donc pour le moment ça va
Bébé n°1 :cigonerose: 2005
Bébé n°2 :cigonerose: 2009
Bébés n°3 et n°4 :cigonerose: :cigonerose:. 2021
:spermatobleu: essais bébé n°5 à partir de septembre 21 :calin:
joe36
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2020, 16:08
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

La seule différence que j'ai eu avec mes précédentes grossesses est que j'ai été malade du début jusque la fin 🤢
les 3 premiers mois je me suis nouris de mister Freese au citron la seule chose que je gardais à peu près
Mais autrement non même mon taux n'était pas plus élevé qu'une grossesse avec un bébé
Bébé n°1 :cigonerose: 2005
Bébé n°2 :cigonerose: 2009
Bébés n°3 et n°4 :cigonerose: :cigonerose:. 2021
:spermatobleu: essais bébé n°5 à partir de septembre 21 :calin:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Salut les filles,

J’espère que vous allez bien ?
Vous avez passé une bonne semaine ?

Joe, ah oui, tes deux premières sont plus grandes donc ça aide aussi évidemment, surtout si ton conjoint t’aide.

Bbchoupinette, je verrai bien ce que dis le médecin si je fais déjà la prise de sang ou pas ;

Lunisabelle, c’est demain ton rdv !

Voilà, je viens de prendre ma dernière pilule !

Bonne soirée les filles
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles!

Joe : Ohh comme quoi le taux de Bhcg ne dépend pas de l’intensité des nausées etc alors? :) étant donné qu’il n’était pas plus haut que lors des deux autres grossesses :)?
Tu as 4 filles :)? Tu aimerais un petit garçon en dernier, où cela vous aie égale :)?

Petite luciole ; Supeeeeer dernier jour!!!! 🤞
Le début de l’aventure commence pour toi!!! :)
J’espère que tu vas bien :)

J’espère que vous allez toutes bien!

Aujourd’hui, ménage et promenade :)

Bisous les filles!
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles,
Comment ca va?

Alors lunisabelle ton rdv?

De mon côté je suis en vacances depuis aujourd’hui. J’ai enfin rendu hier mon travail de fin d’année pour ma formation, quelques jours avant la date limite ce qui est rare, je suis assez contente.

Sinon on part dimanche pour l’allemagne, ca va etre sympa.

Lunisabelle bientôt en vacances aussi je crois.

Des projets pour le week-end?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Tu as une bonne mémoire, je suis en effet en vacances depuis cet après-midi !

En réalité je suis allée à la maison de naissance hier soir, il y avait une réunion d’information qui ne m’a pas appris grand-chose que je ne savais pas déjà mais qui était chouette. J’ai pu faire la visite de toute la maison, ce que je n’avais pas encore fait. Mais évidemment, les autres femmes présentes étaient enceintes alors je ne me sentais pas spécialement à ma place. C’était cool quand même.
Et ce soir donc, mon rdv. On a confirmé ensemble le lancement des essais fin août, quand mon chéri et moi nous descendons dans le sud pour nos vacances. Mon ovulation tombera pile à ce moment-là normalement donc ça me semble bien pour commencer.
Ma sage-femme m’a prescrit une prise de sang à faire pour voir si je suis immunisée contre la toxoplasmose et elle m’a donné des conseils sur la nourriture à éviter notamment (viande rouge peu cuite, charcuterie, fromage non pasteurisé, fruits et légumes mal lavés ou non épluchés…).
Je commence l’acide folique dimanche 1er août.

On a aussi parlé de la suite, si je tombe enceinte. Alors je me rapprocherai d’elle tout de suite afin de faire les différents contrôles et pour m’inscrire aussi. Si je le fais dès le début, il ne devrait pas y avoir de souci de place (elles prennent 14 femmes au maximum avec le même terme).

Bref, j’en sais un peu plus (même si j’en savais la majorité) et surtout je me sens écoutée, prise en compte même si mes essais ne sont pas encore lancées, c’est pile le genre de considération humaine que je cherche pour cette aventure qui nous attend.

Donc voilà, vivement fin août que ce soit concret !

Et toi luciole, tu te sens comment en ce premier jour où tu n’as plus de pilule à prendre ? 😁

Hope, rocksy, joe, ça va ?

Bonne soirée les filles, et bon week-end 😘
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

coucou,

Lunisabelle, bon début de vacances :)
Cool pour la séance d’infos de jeudi… Même si tu n’as pas appris grand-chose. D’ailleurs, après un accouchement en maison de naissance, comment ça se passe? On rentre chez soi après l’accouchement?


Cool pour ton début d’essai fin août, ça se confirme et se précise… Et tu as l’air d’avoir trouvé une sage-femme qui te convient.
14 femmes avec le même terme? Ca veut dire même semaine, même mois?

Moi ça va, contente de la fin de pilule, mais je trouverai ça plus concret quand mes dernières règles sous pilule seront finies, donc vendredi, jour où j’aurais dû commencer une nouvelle plaquette… Hâte de voir comment mes cycles vont se comporter!

Je vois ma généraliste jeudi, je lui parlerai du projet et donc si tu vas faire ta prise de sang Lunisabelle, j’imagine que moi aussi.

Sinon j’ai eu ma marraine au téléphone ce matin, elle est pharmaicenne, elle m’a dit qu’elle m’a pris de l’acide folique (je n’avais encore rien demandé!). Je commencerai quand je la verrai, sûrement mi août.
Je poserai la question à la généraliste pour les ovaires polykystiques, ça me questionne un peu et je ne sais pas dans quel cas ça peut. poser problème ou pas et s’il y a des trucs à vérifier.

J’espère que vous allez toutes bien?
Bon week-end
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles!!👋

Petite Luciole ; Je te félicite pour ton travail de fin d’année et tes vacances! Tu vas pouvoir souffler et prendre du temps pour toi! :)
J’ai hâte que tu nous racontes ton séjour en Allemagne !!! :) Quel beau pays!
Tu nous diras pour ta future prise de sang! :)

Lunisabelle : Super pour la maison de naissance! :)
La sage femme a l’air gentille, à l’écoute .. tu as du te sentir rassurée et écouter et ça c’est super! C’est ce dont on a toutes besoin avant de se lancer dans cette aventure !! :)
Plus qu’un mois pour toi avant de vous lancer alors! 🤞
Je te souhaite de bonnes vacances!!! :)

Les autres, j’espère que vous allez toutes bien! 😘

Ici ça va, je peint un peu la maison… je nettoie, le temps n’est pas au beau fixe donc! Pas top..
Quel bel été hahahahaha!
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien et que votre début de semaine se passe bien?

Hope, t’as l’air de t’activer pas mal avec la peinture , jardinage ou autre… C’est sûr que l’été est pourri donc bon…

Les autres quoi de neuf?

On est rentrés d’Allemagne aujourd’hui. Le temps était dégueulasse mais on a quand même pu faire quelques balades. Lundi on a passé tout l’après-midi dans la chambre d’hôtel car le temps était horrible mais on a pu aller marcher les autres jours. C’est un hôtel au milieu des bois, il n’y a rien dans les environs mais pour marcher dans la nature c’est top.

Même si le temps n’était pas génial, on a passé un bon séjour, ça nous a permis de déconnecter et de nous retrouver à 2, hors de la routine habituelle et ça fait vraiment du bien.

J’ai demandé à mon chéri s’il était toujours ok que je stoppe la pilule, il a dit oui. Je suis contente. Par contre il est vraiment très fatigué et ça m’inquiète un peu. Il reprend le 17, j’espère que d’ici là il récupérera un peu.

Là on attend le jumeau de mon compagnon avec sa femme et leur filles, ça va être une chouette soirée.
Et demain, je vois ma généraliste.

J’ai profité du séjour en Allemagne pour déconnecter un peu du forum mais bon j’ai quand même beaucoup pensé à tout ça…

On avait parlé de faire un groupe, ça vous dit? Ou vous préférez attendre?
Vous préférez quel réseau? Messenger, facebook, whatsapp?

Perso, un peu moins fan du groupe facebook où il faut poster par publication. Je préférerais messenger ou whatsapp, peu importe pour moi…


Bisous les filles,
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités