envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
joe36
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2020, 16:08
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Bonjour les filles
Petite luciole j'ai rdv avec mon gynéco le 14 septembre j'ai essayé de voir pour avoir rdv avant mais impossible à priori😑
Vous avez raison les filles il ne vaut mieux pas en parler je l'ai remarqué quand je l'ai annoncé début juillet je le garde pour moi (enfin avec mon mari) ils seront quand je serais enceinte c'est ce que j'avais fait pour les jujus mais pour la dernière j'aurais tellement aimé partager ça avec ma soeur ou ma mère mais vu leur réactions...
Ma mère "tes complétement folle tu en as déjà 4...." Et ma soeur "c'est limite irresponsable à ton âge et puis ton aînée à 15 ans tu t'imagines que dans moins de 10ans tu pourrais être grand mere, t'as déjà eu les jumelles à un âge limite à ta place je ne les auraient pas garder"
De la part de sa mère et de sa soeur sa pique donc je garde pour moi
Bébé n°1 :cigonerose: 2005
Bébé n°2 :cigonerose: 2009
Bébés n°3 et n°4 :cigonerose: :cigonerose:. 2021
:spermatobleu: essais bébé n°5 à partir de septembre 21 :calin:

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Joe, oh non ! ces remarques viennent de ta mère et de ta sœur. C’est encore pire, je pensais que tu parlais d’amis… Pff… Mais enfin t’es pas vieille, c’est quoi cette idée. Et oui, t’en as déjà 4, ça paraît beaucoup mais si tu t’en sors et que vous vous sentez capables d’en avoir un 5ème, c’est votre problème.

Bbchoupinette, oui, je comprends ce point de vue de le garder.
Mais bon c’est trop tard pour moi, avec l’histoire des analyses génétiques que j’attendais, j’en ai parlé et donc, tout le monde a été au courant des résultats et donc du fait qu’on allait essayer naturellement. Et comme j’étais super contente et soulagée de pouvoir essayer naturellement alors que je me voyais déjà en pma, sur le coup de l’enthousiasme, j’ai dit aussi que j’arrêterais la pilule fin juillet.
Bon, après, ma famille n’est pas envahissante et ne posera pas de question.

Comme je disais, juste la copine de mon cousin qui a envie de bébé aussi mais mon cousin n’est pas prêt, elle projette à fond tout ça sur moi du coup mais il n’y a qu’elle qui posera des questions et on ne se voit pas toutes les semaines non plus donc ça va.

Sinon, je pense que mon chéri est bien motivé pour le projet finalement. Hier, il est revenu en me disant qu’il a parlé de notre projet à une infirmière de la clinique où il bosse avec qui il s’entend bien. Apparemment, il a noté des trucs sur un papier, notamment l’acide folique qu’il serait bien de prendre et les analyses à faire dans la prise de sang pour voir si je suis immunisée contre je ne sais plus trop quoi (il a oublié sa petite note dans son bureau). Je dois prendre rdv chez le médecin pour tout autre chose et il m’a dit que ça serait peut-être bien que je fasse déjà cette prise de sang…
Vous en pensez quoi ? On n’attend pas la grossesse pour ça ou on peut le faire avant ?

Bref, j’ai trouvé ça mignon, c’est qu’il projette aussi et pas que sur ses appréhensions.
Par contre, quand je serai enceinte il va tout le temps être sur mon dos pour me dire « attention, ne fais pas ça, laisse moi faire ça… ».
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
joe36
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2020, 16:08
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Oui petite luciole mes amis sont comprensifs par rapport à ma famille mais bon.....
Oui tu peu cimmencer à prendre de l'acide folique je te conseille gestarelle c'est un condensé de vitamines et pour l'immunité cest pour savoir si tu es immunisée contre la toxoplasmose ça tu peu voir en début de grossesse en attendant tu peu faire attention si tu le souhaites à se que tu manges bien laver ses fruits et légumes éviter tout ce qui est charcuterie et viande bien cuite sans oublier stop aux fruits de mer et fromage uniquement au lait pasteurisé mais tant que tu n'est pas enceinte fais toi plaisir cela peu être asser contrainiant une fois enceinte
Bébé n°1 :cigonerose: 2005
Bébé n°2 :cigonerose: 2009
Bébés n°3 et n°4 :cigonerose: :cigonerose:. 2021
:spermatobleu: essais bébé n°5 à partir de septembre 21 :calin:
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles!! 👋

Alors pour discuter des essais, je suis de l’avis de Bbchoupinette ! De le garder pour vous.
Au début, toute contente j’en ai parlé à ma famille et celle de mon chéri.
Et avec du recule, je regrette.. car c’est un sujet intime et j’aurais jamais pensé que les essais soit si « difficiles » car on se met la pression.. et entendre « alors toujours pas enceinte? » ça rajoute encore plus à la frustration…
En discuter sur le forum m’a permise de le prendre plus sereinement et j’essaye d’en parler le moins possible autour de moi.
Je pense même essayer de garder le secret jusqu’à 3 mois de grossesse si je le suis, avec les risques de fausses couches on ne sait jamais.
Bon c’est un peu mon avis « méfiante » mais c’est mon vécu qui fait que.. hihi :)

Joe : Je suis vraiment triste de voir que ta maman et ta sœur te soutiennent pas vraiment dans ce projet :( je pense qu’elles s’inquiètent pour toi et malheureusement ne te le disent pas de la bonne manière :(
Par ex, je sais pas vous mais j’adore l’émission « Familles nombreuses »! J’adore cette dynamique familiale.. tous autour de la table, s’entraider entre les frères et sœurs… je trouve ça ouaw.
Dis toi que tu n’es pas la seule à avoir ce beau projet :) le tout c’est de savoir vraiment ce que vous voulez entre toi et ton chéri :)
Je parie qu’une fois ce petit 5ème la, tout le monde en sera « gaga » hihi :)

Petite Luciole ; Je suis contente de voir que ton chéri est à fond pour le projet :)
Alors oui, mon médecin et ma gyneco m’avait prescrit cette fameuse prise de sang :)
Je sais déjà que je suis pas immunisée et je trouve pas ça plus mal! Au contraire! Je préfère savoir et m’adapter directement si grossesse :)
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
joe36
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2020, 16:08
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

C'est sur je n'en reparlerai plus au tour de moi je me confierais uniquement ici ....
Après pour l'annonce j'aimerais aussi attendre au maximum mais je suis asser rapidement grillée car je ne suis pas immunisée et donc je fais très attention et puis pour les jujus mon ventre c'est très vite arrondi et plus on a de grossesse et plus le bidon s'arrondit vite 😉
nous l'avons annoncé à 2 mois pour la famille proche et pour d'autres à 4 mois etant donner qu'on ne communiquait uniquement par tel ou bien visio il y a même certaines personnes en qui je ne voyais aucuns intérêts qui l'on appris seulement après la naissance et encore ils l'ont appris par personnes interposé
Bébé n°1 :cigonerose: 2005
Bébé n°2 :cigonerose: 2009
Bébés n°3 et n°4 :cigonerose: :cigonerose:. 2021
:spermatobleu: essais bébé n°5 à partir de septembre 21 :calin:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Hope oui, je me doute que les questions du style "alors toujours rien?" ça doit être embêtant déjà que c'est assez difficile comme ça pour toi.
Je suis d'accord avec toi et bbchoupinette, c'est intime. Mais je n'ai pas pu garder ça pour moi à cause des tests génétiques. Sans ça, je n'aurais rien dit je pense. Après, j'ai dit qu'on avait le temps. Bon, je pense que je ne vais pas regretter mais c'est trop tard.

Pour la prise de sang c'est vrai que ça peut attendre, je n'aurais pas été consulté pour faire une prise de sang avant ujne grossesse mais comme je dois voir ma généraliste bientôt, je lui poserai la question. Je dois faire une prise de sang en septembre pour un autre truc donc je me dis autant en profiter.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Oh mais oui Petite Luciole, dans ton cas c’est « inévitable » d’en parler :) c’est tout à fait normal :)
Et même il y a certaines personnes à qui ça fait du bien en parler et qui arrivent à prendre du recule etc.. mais c’est pas mon cas! 🤷‍♀️

Et pour la prise de sang, c’est vraiment à toi de voir! :)
Il te reste combien de jours sur ta plaquette de pilule :)?
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

C’est super petite luciole que ton chéri soit revenu avec toutes ces recommandations prises auprès de sa collègue ! Ça prouve bien qu’il en a envie et s’intéresse effectivement. Ça a dû te faire plaisir 🥰🥰

Il me semble que c’est demain ton dernier jour de pilule !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Joe, je n’avais pas vue ton message :)

Ah bah je te comprend ! Des jugements il y en aura toujours malheureusement! :/ ici, ne t’inquiète pas ça ne sera pas le cas :)
Ahh mais oui, pareil, non immunisée ! 😣
L’avantage c’est que je ne bois pas donc ça ne sera pas « louche » hihi!
Et tu avais des jumeaux dans ta famille :)? Ça été une grande surprise quand vous avez su que tu en avais deux :)? Où tu le pressentais ?
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Hope pour en parler ou pas ça dépend, là je suis motivée, c'est le début, alors ca me va d'en parler. Après, si les essais deviennent long, je penserai comme toi. Mais je sais que mon entourage ne me demandera pas. Ils venaient aux nouvelles quand on attendait les résutlats mais là, je sais que non. ILs m'ont tous dit que ça viendra quand ça viendra donc ça va je n'aurais pas de questions chaque mois.

Pour la prise de sang, je ne suis pas pressée, c'est juste que je dois en faire ujne bientôt donc je me dis que tant qu'on y est on pourrait vérifier. Après si ma généraliste me dit d'attendre, je n'insisterai pas.

Sinon dernier jour de pilule demain, je n'ai jamais autant attendu mes règles avec impatience pour voir comment seront mes cycles.

Lunisabelle oui, ça m'a vraiment fait plaisir, je suis contente qu'il en parle.

Lunisabelle et toi, tu as ton rdv vendredi! Hâte de lire ton retour.

Joe, je me posais les mêmes questions que HOpe pour les jumeaux. Mon compagnon a un vrai jumeau et j'avais peur d'en avoir mais apparemment, c'est plutôt les faux jumeaux qui ont une part génétique.
Après, ça doit vraiment être super bien des jumeaux. Mais ça doit être toute ujne organisation aussi. Enfin, de toute façon, avec 4 enfants, il faut déjà s'organiser.
Je trouve ça chouette aussi les familles nombreuses. POur différentes raisons, je sais que ça ne sera pas notre cas mais ça a des supers côtés
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités