envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Re coucou,

Encore moi… Mon message n’était pas super positif en début de soirée… Mais une discussion m’a rassurée.
Mon chéri s’est confié à une collègue sur ses appréhensions sur le fait navoir un enfant (fatigue, contraintes physiques et limitations lié à son souci). Sa collègue la bien rassuré et lui a dit de voir un problème à la fois… C’est à peu près ce que j’avais dit, mais je pense que qqn d’extérieur ça a un autre effet. Du coup, je lui ai dit que je trouvais ça très bien qu’il en parle à d’autres que moi, et l’ai encouragé à continuer à le faire. Bien sûr, il faut qu’on en parle ensemble et on le fait, mais des avis exsérieurs, c’est bien aussi.

Bref ça va mieux…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Comme je te comprends luciole…
Moi aussi mon chéri a été tendu ces derniers temps à cause de divers soucis, c’est dur de le voir si angoissé et donc nerveux et donc ça finit en discussions tendues entre nous systématiquement.
Lui qui est si rigolo en temps normal, à toujours raconter des conneries et vouloir me faire rire, c’est chaque fois aussi dur de le voir dans cet état.
Heureusement ce n’est que temporaire… et je l’ai enfin retrouvé ce soir, mon clown !

Je suis heureuse de voir que toi aussi 😍
Concernant ses appréhensions, il en a tout comme toi tu en as, c’est normal et même sain je pense !
Et ça n’empêche pas d’en avoir envie…
C’est juste que ce n’est pas simple d’entendre a personne en face de soi douter, même si elle doute comme nous. On préférerait qu’elle nous rassure… Mais ça ne peut pas toujours être le cas et il faut composer avec ça !
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Petite luciole, comme je te comprend !
C’est difficile car on se projette et on a peur que l’autre craque et nous fasse dévier le projet !
Mais je pense que ton chéri est sûrement tout aussi impatient que toi!
Je vais bien dis, merci :) j’ai hâte d’être à l’opération, je commence à être fortement nerveuse..
J’ai revue ma gynécologue de base, qui ne m’a pas suivie pour l’endométriose (longue histoire), elle m’a bien rassurée et encouragée! Donc voilà tout va bien :)
Comme tu dis, demain dernier jour de soleil… ça me déprime ce temps.. j’ai adoré les journées ensoleillées….
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Salut les filles,

J’espère que vous allez bien ?

Voilà, fin de semaine !

Lunisabelle, tant mieux si ton chéri va mieux aussi. C’est sûr que c’est vraiment inconfortable, et ça nous rend impuissantes à les aider et ça, c’est difficile ;


Oui, je sais que ces craintes sont saintes, c’est pour ça que je l’encourage vraiment à en parler à d’autres que moi.

Mais je sais qu’il en a envie aussi.

Bon, hier il m’a demandé ma liste de prénoms, je lui ai dit que pour ça, il devait aussi en avoir une. Il m’a dit qu’il en avait une… Super la liste, deux prénoms filles (un que j’aime bien et pourquoi pas, l’autre bof) et deux prénoms garçons (un que j’aime aussi et l’autre que je n’aime vraiment pas).

Du coup, je lui ai donné la mienne… Et franchement, ça promet des discussions.

Sur mes 6, 7 prénoms masculins, il les a tous viré ! Du coup, ça sera sûrement celui qu’il a proposé que j’apprécie, pas un gros coup de cœur mais je pourrai m’y faire.

Côté fille, je savais qu’on avait des goûts différents, donc j’en avais environ une trentaine… Au final, on a fait une liste commune de 12 prénoms. Il a éliminé pas mal de prénoms que j’aime vraiment beaucoup… Mais bon, je me dis qu’on a du choix dans ce qui reste, il faut que je me fasse au fait que ça ne sera pas ceux que je préférais, mais ils étaient dans ma liste donc je les apprécie aussi.
ON a évidemment le temps, mais là, le fait que la liste se raccourci, je sens que je vais avoir du mal à trancher et lui aussi vu que dans cette liste commune, on ne privilégie pas forcément les mêmes.
Je pense que je vais ouvrir un poste pour avoir des avis, peut-être aider à trancher…


Hope oui, le fait qu’il en parle à d’autres, qu’il me demande hier ma liste de prénoms… Je pense qu’il en a envie. Hier j’ai dit « il me reste une semaine de pilule, t’es prêt ? T’es sûr que tu veux bien que j’arrête ? ». Il m’a dit oui…

Je me doute que tu dois être stressée. Tu en sais plus sur les visites ?
J’espère que tu pourras en avoir…


Sinon, journée nettoyage aujourd’hui, puis, j’ai eu des consultations. Ce soir, on reçoit une collègue de mon compagnon avec son copain, je ne les connais pas… Il fait beau, on va manger dans le jardin, ça devrait être sympa.
Et ce week-end, j’avance à fond sur mon travail qu’il faut que je clôture.

Et vous ? Des projets ?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles,

Petite luciole ; C’est chouette que ton chéri te propose tout ça :)
Pour les prénoms, nous on en a jamais trop parler. On attend la grossesse pour en discuter mais il sait que Sacha est mon coup de cœur pour un garçon c’est tout hihi! :)
Comment s’est passé la soirée avec le collègue de ton chéri :)??
Pour les visite, c’est un visiteur/semaine et 1h par jour… donc c’est pas fameux… je trouve ça tellement cruel faire ce genre de chose.. je pense qu’il y aurait d’autres méthodes pour protéger les patients tout en ayant de la visites (tests, prise température etc..) Je trouve que ça joue sur le rétablissement se sentir seul , sans visites..enfin bon..
Tristounette de la fin du beau temps mais bon , espérons qu’il n’y ai pas d’autres catastrophes :(
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Oui, je suis contente qu’il en parle, on a le temps et je ne tiens pas forcément à ce qu’on décide tout de suite, d’ailleurs, je n’aurais pas parlé de faire la liste commune avant d’être enceinte mais puisqu’il l’a proposé et qu’il avait envie qu’on le fasse, j’ai bien sûr accepté. Après, la liste risque encore de changer, il a supprimé un prénom ce matin et moi, je pense aussi en retirer, il y en a que j’aime clairement moins. Et on en rajoutera peut-être d’ici ma grossesse, c’est juste une base et come je disais, vu que la démarche venait de lui, je me voyais mal lui dire qu’on avait le temps.

La soirée s’est super bien passé, ils sont super sympas et ils ont parle de nous inviter. Je pense qu’on va les revoir et je pense que la fille pourrait devenir une bonne copine, c’est cool. J’ai peu d’amis proches, donc j’apprécie toujours faire de nouvelles rencontres.


Oh, c’est vraiment peu les visites. Une personne, je peux comprendre, mais une heure, je ne vois pas bien l’intérêt. Que la personne reste une heure ou plus ne change rien, en une heure, le virus peut se transmettre et puis si la personne porte un masque par exemple quand des soignants entrent… Et comme tu dis, il y a d’autres précautions qui pourraient être prises. C’est moche et je suis d’accord, ça joue sur le moral et le rétablissement.

Pour le temps, ici, il fait super beau ! Il faisait gris ce matin mais là, c’est plein soleil, j’avance sur mon travail dans le jardin et j’hésite à rentrer vu que j’ai presque trop chaud. IL ne fait pas beau chez toi ?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Bonjour les filles,

Je me joins à vous. Je suis en attente d'un démarrage de fiv, donc vous on attend.

C'est super intéressant tout ce que vous expliquez sur l'accouchement, je suis fan. Concernant le vaccin en début d'année mon gynéco était moyennement enthousiaste car on enchaînait 3 insem et le vaccin aurait pu nécessiter un arrêt des protocoles. En cas de réaction et de fièvre chez monsieur il y aurait pu avoir un effet négatif sur les spermatozoïdes et il aurait fallu attendre un cycle de spermatogenèse pour recommencer. Lors du dernier rdv on a eu le feu vert. Et surtout on a regardé les dernières études et une conférence sur l'instagram de l'asso BAMP. Suite à ça nous avons pris notre décision car le délai d'attente de 3 mois n'est plus d'actualité et à le faire il vaut mieux que ce soit avant la grossesse que pendant.

Au plaisir d'échanger avec vous
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou les filles!! 👋

BBCHOUPINETTE : Je te souhaite la bienvenue !!!!! :)
Ta Fiv serait pour quand tu le sais déjà :)?
Ah bien voilà l’explication pour le vaccin pour les hommes, ça peut impacter la qualité des spermatozoides, ce qui est logique tout compte fait hihi 🤷‍♀️
J’ai préféré également faire le vaccin avant une grossesse :) ça m’aurait bcp stressée le faire pendant, vraiment 😔
Comment tu te sent avec les protocoles etc?? Et ton chéri??
Je t’envoie tout pleins d’ondes positives!! :)

Petite Luciole : Super pour la copine du collègue à ton chéri! :)
J’ai également peu d’amies proches dans mon entourage.. je maintiens le vieux dicton qui est « des amis, on peut les compter sur les doigts d’une main » c’est mon cas en tout cas hihi! Et je sais pas vous, mais nous sommes très familles!
Mon chéri ayant beaucoup de frères et sœurs, ça nous fait quelques visites hihi :)
Alors jusqu’à 15h, le temps était magnifique.. mais ça s’est vite noircit par après :( c’était prévu donc bon pas de surprise 🤷‍♀️
Comment tu te sent à moins d’une semaine avant l’arrêt de la pilule :D ?
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

HOPE1234 a écrit : 24 juil. 2021, 17:30 Coucou les filles!! 👋

BBCHOUPINETTE : Je te souhaite la bienvenue !!!!! :)
Ta Fiv serait pour quand tu le sais déjà :)?
Ah bien voilà l’explication pour le vaccin pour les hommes, ça peut impacter la qualité des spermatozoides, ce qui est logique tout compte fait hihi 🤷‍♀️
J’ai préféré également faire le vaccin avant une grossesse :) ça m’aurait bcp stressée le faire pendant, vraiment 😔
Comment tu te sent avec les protocoles etc?? Et ton chéri??
Je t’envoie tout pleins d’ondes positives!! :)

Petite Luciole : Super pour la copine du collègue à ton chéri! :)
J’ai également peu d’amies proches dans mon entourage.. je maintiens le vieux dicton qui est « des amis, on peut les compter sur les doigts d’une main » c’est mon cas en tout cas hihi! Et je sais pas vous, mais nous sommes très familles!
Mon chéri ayant beaucoup de frères et sœurs, ça nous fait quelques visites hihi :)
Alors jusqu’à 15h, le temps était magnifique.. mais ça s’est vite noircit par après :( c’était prévu donc bon pas de surprise 🤷‍♀️
Comment tu te sent à moins d’une semaine avant l’arrêt de la pilule :D ?
Merci HOPE,

J'ai rdv le 5 aout pour un rdv gynéco/couple + biopsie, ensuite on doit voir le biologiste et certainement à nouveau le gynéco pour les détails du protocole. Je pense que ça sera bon pour un démarrage en octobre. Je trouve ça long.... il y a un an je commençais à consulter parce que je trouvais bizarre que ça marche pas et mes cycles commençait à faire le yoyo. Je suis en insuffisance ovarienne débutante, rien de méchant pour l'instant, et chéri a le spermo qui joue avec les limites des normes.

Petite luciole, j'étais sous pilule en continue et j'ai arrêté n'importe quand puisque je n'avais pas de cycle. Pour quelles raisons tu attends pour arrêter la pilule? Ma question est peut être bête, désolée, mais il y a certainement une explication que je n'ai pas trouvé
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Salut les filles,

Comment allez-vous ? Vous avez passé un bon week-end ?

Bbchoupinette, on se retrouve ici, c’est chouette. Bienvenue par ici, ça papote bien comme tu vois…
Ah oui les démarches pour la fiv, c’est super long et c’est toujours de l’attente, pour les rdvs, pour les résultats… Ce n’est vraiment pas simple. En plus, vous avez derrière vous un parcours d’essai déjà long… J’espère que vous arrivez à vous soutenir au niveau du couple et que ça n’a pas trop de répercussions…
Sinon, pour te répondre, j’attends simplement de finir ma plaquette de pilule pour l’arrêter. Je n’étais pas sûre de devoir finir la plaquette ou non, je ne sais pas si ça change quelque chose, dans le doute, j’ai préféré la finir.

Hope, on est très famille aussi. Enfin, surtout de mon côté, mon chéri c’est plus compliqué mais il est super proche de ma famille. Oui, mes amis, je les compte aussi sur les doigts d’une main et ceux que j’ai, c’est parfois compliqué de se voir. Donc, quand je rencontre de nouvelles personnes, j’essaie de faire en sorte que ça accroche mais pas simple.

Je me sens super impatiente d’arrêter la pilule, je me dis toujours que ça peut mettre quelques mois, ça ne me découragera pas et je n’ai pas forcément envie que ça fonctionne tout de site mais c’est psychologique, l’arrêt de pilule, je me sentirai officiellement en essai…

Ici aussi, il a beaucoup plu samedi et pas mal d’orage. Hier, ça allait, on a même pu profiter du jardin. C’est mitigé aujourd’hui, pas de pluie mais il fait gris.
Pas trop de pluie chez toi Hope ?

Les filles, j’ai une question, peut-être bête mais bon, je me la pose.
Vous savez si utiliser du gel lubrifiant lors des rapports peut poser un souci pour tomber enceinte ?
Parce qu’avec cette histoire de vaginisme, si je n’en mets pas, ça va à peu près mais il ne peut rester qu’à l’entrée et là aussi, je ne sais pas si ça peut marcher comme ça.

Lunisabelle, bientôt ton rdv !

Voilà, je ne sais pas si vous pourrez m’éclairer…

Bon début de semaine
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités