envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Salut Hope :)

Ah non, c’est juste une secrétaire que j’ai eu pour prendre rdv, mais comme tu dis, ça passera vite et au moins, j’ai une date.
Je suis d’accord, il vaut mieux se poser des questions, au moins on peut réfbéchir à des solutions ou aussi accepter certaines limites.
Je sais qu’on fera ce qu’il faut et je sais aussi que ça ne sera pas simple avec les limites dont il faut tenir compte mais je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas.

Mon compagnon gère bien au quotidien, il travaille , est actif c’est juste la sensibilité à la fatigue et comme avec un bébé la fatigue sera là… J’espère qu’il pourra diminuer son temps de travail, pour compenser avec un peu plus de temps à la maison la fatigue lié au bébé.

Oui, on n’entend pas de nos proches ce qu’on aimerait, mais en même temps, que peuvent-ils nous dire?
C’est bien les forums pour ça ^^

Ah oui t’as carrément perdu connaissance! Ca doit vraiment être intense, ça doit être pénible… Déjà les règles c’est pas cool mais la douleur, ça doit avoir pas mal de répercussion..

Je crois que la perspective du rdv va nous faire plus communiquer là-dessus.. Hier on en a encore parlé..
Je disais que je crois pas du tout à ce qu’on fera des essais naturellement, pour. moi c’est déjà fixé ça sera la pma parce que je n’imagine pas qu’on nous dise qu’il y a aucun risque.

Le pire serait pas de réponse… Et la généticienne a dit que c’est possible, qu’on ne trouve pas les gènes impliqués et qu’on ne puisse pas dire si ça va se transmettre ou pas. Et là je ne sais pas quoi faire… Mais bon, on verra dans un mois.

Et toi tu as aussi le soutien de tem compagnon? Il comprend que tu le vive pas bien même s’il prend plus de recul?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou Petite Luciole :)

Bravo à ton compagnon pour garder le rythme avec les risques de fractures etc.. :) et tout à fait je comprend, mais comme tu l’as dis, vous serez gérer :) je suis sure ! :)

Et tu penses pas que s’il y aurait pas de réponse, on t’aurait prévenue ? Par ce que ça serait incroyable d’attendre autant de temps et ne rien savoir non?! Je me met à votre place et c’est vrai que ça serait frustrant.. moi je pense que vous en serez plus vraiment, j’ai une bonne intuition pour vous! :)

Quand tu dis « parcours PMA » ça serait quel parcours au vue du « risque » ? (Je sais pas si je formule bien ma question) Ça serait de sélectionner un type de gène ou ? (Je sais pas si ça se fait mais bon 🤷‍♀️)

Pour l’entourage tout à fait… surtout que je sais pas toi mais autour de moi, mes proches sont quasi tous parents et n’ont pas eu de difficulté à l’être donc…

Alors mon compagnon a beaucoup plus de recul, et il a une grosse « carapace ». Il a pas eu une enfance facile, ce qui explique qu’il se protège autant.
Moi je suis tout l’opposée à savoir que je prend tout énormément à coeur, je suis très sensible.. et comme toi j’aime tout contrôler.. dès qu’un détail m’échappe je suis anxieuse, pas bien…
Il est là pour moi mais n’ose pas en parler.. à vrai dire, c’est un sujet très sensible pour moi.. ça fait tellement de temps que je rêve d’être maman et que je souffre (je souffre même en dehors des règles.. au vue de la sévérité des lésions le spécialiste dis que ce n’est pas étonnant).

J’ai eu quelques remarques de mes proches quand je disais « qu’il fallait pas perdre de temps à être parents » avec la pathologie que j’ai.. encore une fois on comprend pas.. on me disait « on ne fait pas un enfant à la va vite ». Personne ne peut comprendre.. hormis les spécialistes et les copinautes des forums qui vivent ce qu’on traverse. (C’est l’une des raisons pourquoi je n’en parle plus à mes proches non plus)

Est ce que tu as une bonne équipe qui vous suive tous les deux ? Tu as confiance en eux ?
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Salut Hope,

J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end.

Oui, il reste très actif, après là, ça va avec le rythme qu’il a, il est juste souvent fatigué mais il ne touche pas à ses limites. Par contre, si on a un bébé, ça va l’y confronter.


Oui, on trouvera des solutions, je bosse en libéral de chez moi donc je pourrai m’arranger, voir diminuer mon temps de travail. C’est aussi un questionnement… Je postule pour trouver un job à mi-temps salarié, pour plus de stabilité, mais parfois, je me demande si avec un bébé, ma situation actuelle n’est pas ce qu’il y a de mieux.

Tu travailles ? Si oui, dans quoi (si je ne suis pas trop curieuse). J’imagine que bosser avec tes douleurs, ça ne doit pas être facile.

Enfin, tant que je n’ai pas de résultats et que je ne suis pas enceinte, je continue de postuler, on verra où j’en serai côté pro quand le projet bébé se concrétisera.


Je n’en sais rien… Justement ils ont peut-être fait de longues analyses et ça a peut-être pris plus de temps que prévu parce qu’ils ne trouvent rien, je n’en sais rien, je n’arrive pas à me défaire de cette idée mais bon, peut-être que ça n’a rien à voir.

Je décompte les jours en tout cas ^^

Et toi, c’est quand en fait ton intervention ?


Pour la pma ça dépend… C’est pour ça qu’on ne peut pas commencer, j’ai vu ma gynéco en décembre et je voulais prendre les rdv pma en me disant, si les résultats disent qu’on peut concevoir naturellement, j’annule tout, si on va bien en pma on avance mais elle dit qu’on ne sait pas vers où on va sans résultats.

Soit, on dit qu’il y a trop de risques de transmission de ma pathologie mais on arrive à identifier les gènes impliqués, alors, dans ce cas on fait une FIV avec le tri des embryons atteints et on implante ceux qui ne sout pas touchés.
Soit, on ne sait pas exactement ce qu’il en est et là on fait aussi une FIV mais avec un don d’ovocytes. Donc, bon, même s’ils n’ont pas de réponse, au pire, on a quand même une solution. Je suis de Belgique et j’ai cru comprendre qu’ici, le don d’ovocytes est plus simple qu’en France.
Sauf qu’il y a des listes d’attente, pour trouver une donneuse qui aura les mêmes caractéristiques physiques que moi.

Au fait, tu es de quel coin ?


Pour mon entourage, j’ai une amie qui a trois enfants, mais par contre, elle me comprend plutôt très bien, c’est juste qu’elle est débordée et qu’on s’est un peu perdus mais sinon, je sais que je peux me confier.

Mes autres copines n’ont pas encore d’enfants mais les projets bébés commencent à venir. Et dans l’entourage moins proches, là oui, beaucoup sont parents.



Ok, je comprends pour ton compagnon. Pas facile quand c’est un sujet sensible. Ici, depuis qu’on a la date du rdv on en parle plus, mais à part ça, je ne dis rien non plus. Je n’ai pas dit que j’avais la date du rdv sauf à ma mère, j’en parlerai quand on aura les résultats.

Non, on ne fait pas un enfant comme ça rapidement, mais ce n’est pas votre cas, depuis le temps que vous essayez, on ne peut pas dire que c’est irréfléchi. Ah les gens sont maladroits parfois.

C’est sûr que le forum ça aide. J’ai déjà été sur un autre forum avant et ça m’a beaucoup aidé, d’où le fait que j’en cherchais un pour parler de ça.

On n’est pas encore si on sera suivi par une bonne équipe. Pour l’instant on a juste vu la généticienne, qu’on revoit en juillet, et elle m’a l’air très bien et de confiance et ma gynéco aussi. Par contre, si on va en pma, je devrai voir une autre gynéco, la mienne ne fait pas ça donc on verra. Pour ça aussi, j’aimerais savoir où je serai suivie.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou Petite Luciole!!!! :)

Je suis désolée, je n’ai pas vu que tu avais répondu, je viens de m’en apercevoir :)

Merci pour l’explication, je comprend mieux avec le tri des embryons etc et le pourquoi privilégier peut être la PMA :/

C’est super que tu ai déjà une généticienne de confiance vraiment ! :)
Des gyneco, il y en a de très bons, je pense que ta gyneco t’orientera directement :)

Alors je suis infirmière spécialisée en pédiatrie/neonat mais j’ai fais un gros burn out.. en arrêt pour le moment :(

Je comprend tout à fait ton choix pour avoir plus de temps :) je pense que je ferais ça également aussi :) j’aimerais vraiment prendre le temps pour mon futur enfant :)

Oui les gens peuvent être très maladroits… une personne de mon entourage hyperfertile ne voulant plus d’enfant m’a sortie il y a quelques jours : « tu voudrais bien échanger ton endo ? »
Les nerfs… même si c’est de la maladresse je trouve ça méchant et j’arrive plus à prendre de recule.

Mon opération sera le 25 août et une hospitalisation de 4 jours minimum! Tout dépendra si je sais re manger correctement et éliminer aussi (on va me couper un morceau d’intestin).

En tout cas tu es très courageuse dans ton parcours.. bravo vraiment..

Je suis de Belgique aussi! :)

J’espère que tu as passé un bon week end !

Courage ton jour J approche :)
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Salut les filles ! ☺️

Je rejoins le post car actuellement dans la même situation d’attente que vous, néanmoins pour de toutes autres raisons qui ne sont pas médicales, et j’espère donc que vous m’accepterez dans le petit groupe malgré tout !
De notre côté nous attendons simplement de fêter les 1 an de notre nouvelle prise de poste, car je souhaite que nous soyons parfaitement intégrés et à l’aise dans nos fonctions avant qu’un petit bébé vienne accaparer toute notre attention 🥰

Cela nous porte à début octobre, et je pense que nous arrêterons de nous protéger après l’été, donc c’est proche ! Et pourtant ça me semble si long… Ce projet bb me trotte dans la tête (pour ne pas dire m’obsède) depuis le début d’année, et encore plus depuis que nous avons emménagé dans notre maison et que tout est donc réuni pour bien accueillir un nouveau membre de la famille !
Mais finalement si j’y pense, cela fait depuis mes 18 ans que j’ai hâte d’être dans la bonne situation pour avoir ma famille…

J’ai une super gynéco qui travaille à la maison de naissance de la ville la plus proche, pile le type de lieu où j’imagine me faire suivre et accoucher. J’ai eu un rdv vendredi dernier là-bas qui m’a rendue encore plus impatiente.

Et dans le même temps, je suis très stressée que cela ne fonctionne pas pour x raisons. Ce serait un crève-cœur pour moi.

Nous avons arrêté la pilule il y a 3/4 semaines maintenant, mon corps aura donc 3/4 mois pour se débarrasser des restes de pilule quand on se lancera, j’espère que ça jouera en notre faveur !

Bref, je suis bien heureuse de trouver ce forum actif et un petit groupe de jeunes femmes qui sont dans mon cas, d’attente et d’impatience !

J’ai 27 ans et mon amoureux 28, et nous sommes impatieeeeents tout en se disant qu’on va avoir du mal à gérer la fatigue et que celle-ci risque d’engendrer des disputes 🥲🥲

En attendant, je bave en voyant des femmes enceintes autour de moi, j’envie beaucoup, j’imagine énormément aussi.

Bonne journée toutes 🌞
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Coucou,

Hope,
Pas de souci pour le délai de réponse (pas si long que ça en plus !).


Tu dois avoir un chouette boulot, mais ça doit être rude aussi parfois. En plus bosser en pédiatrie et néonat doit beaucoup te renvoyer à ton désir d’enfant, j’imagine que sur ce plan aussi, ça doit vraiment être dur.
Ah le burnout, ça prend du temps pour se remettre, du temps, du repos, essayer de faire des trucs que tu apprécies… Il faut être patiente, on n’en sort pas comme ça.
Je suis psy et c’est vraiment une problématique fréquente le burnout.

Prends soin de toi dans cette période d’arrêt.


Oui, si j’ai un job avant ma grossesse, je verrai si je le garde ou si je reste juste comme indépendante chez moi. Mais c’est sûr que je ne bosserai pas temps plein, on peut se le permettre donc…


Ah oui c’est super maladroit, ben si tu pouvais, tu lui refilerais bien volontiers !

Moi c’est ma mère, qi a bloqué en août dernier quand je lui ai parlé de l’éventualité du don d’ovocyte, sur le fait que l’enfant ne serait pas de moi. J’ai mal pris sa remarque parce que déjà, s’il y a quelqu’un à qui ça devrait poser problème, c’est mon compagnon et moi. Comme je lui ai dit « à toi, qu’est-ce que ça peut bien te faire de toute façon ? ».
C’est de toute façon moi qui le porterai, qui accoucherai, qui l’élèverai…

C’est aussi un truc qui me pose question, de savoir quoi dire et à qui… J’ai surtout été déçue que cette remarque vienne de ma propre mère. D’une copine ou personne moins proche je l’aurais accepté.
Bref, on n’est pas sûr de passer par là c’est pour ça que je me dis que je n’aurais pas dû tout dire tant qu’on ne sait rien ON est partagées entre l’envie de se confier et de se protéger des commentaires.

Fin août, encore deux mois d’attente. Pas trop stressée par l’intervention ? C’est assez conséquent, enlever un morceau d’intestin… Enfin, c’est pour un mieux

Oh tu es belge aussi, de quel coin ? Moi j suis de la région de Charleroi ?

J’ai passé un bon week-end, j’ai vu de la famille. J’avais dit que je ne dirais rien pour le rdv mais on m’a demandé si j’avais des nouvelles donc je l’ai dit.


Lunisabelle, bienvenue par ici. Bien sûr que tu peux te joindre à nous, peu importe la situation, l’idée du poste est de se soutenir par rapport à l’attente de pouvoir concrétiser le projet bébé, peu importe la raison.

Tu es aussi dans l’attente et impatiente de pouvoir avancer, donc le sujet te concerne, en plus, c’est chouette d’accueillir une nouvelle de plus par ici.

Je comprends votre envie d’attendre et de te poser dans ton boulot.
C’est vrai que vous y serez vite, j’ai envie de dire, profitez bien de l’été, peut-être le dernier à deux. Pas facile quand on a ça dans la tête.

Tu travailles dans quoi, si ce n’est pas indiscret ?

Ton compagnon est aussi impatient de s’y mettre ou comme nos chéris à Hope et moi il a plus de recul ?

Je vois que comme nous, tu te projettes et anticipes pas mal de choses. Tu n’as pas encore commencé que tu penses déjà au fait que, peut-être ça ne marchera pas…
Tu as arrêté la pilule avant les essais, c’est bien déjà je pense, c’est ce que mon ostéopathe m’a recommandé. J’espère pouvoir arrêter la pilule aussi après mon rdv du 14, mais on verra.

C’est sûr qu’un bébé, ça change la vie et la dynamique du couple, c’est un truc qui me fait peur aussi mais je me dis que si on en est conscients, on peut y être attentif et il vaut mieux ça que des gens qui disent que tout ira bien, qu’il n’y a aucun risque, du coup, ils y seront moins attentifs.

Moi, c’est l’accouchement qui m’angoisse terriblement mais bon, on y pensera en temps voulu.


C’est cool on commencera les essais à peu près en même temps…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Merci beaucoup pour ton message petite luciole 😊
C’est très gentil.

L’attente se fait longue quand on ne pense qu’à ça. Ces derniers mois nous étions accaparés par la visite de notre maison, la paperasse pour l’achat, l’attente et l’imagination de ce qu’on en ferait, l’emménagement et l’aménagement… Ça occupait bien l’esprit mais maintenant qu’on est installés et très heureux dans ce cocon, même s’il reste des choses à faire, tout est réuni et les pensées reviennent au galop par vagues.
C’est un peu comme les contractions de l’accouchement d’ailleurs (telles que je les ai lues en tout cas, je n’ai pas d’enfant), des vagues qui se répètent et de plus en plus fort… l’envie s’illustrerait bien comme ça !

Je travaille pour un organisme de formation, un poste à responsabilités avec pas mal de déplacements mais un accompagnement et une équipe au top, j’adore ce nouveau travail, que j’ai trouvé pour pouvoir venir m’installer avec mon chéri dans sa région (qui est aussi ma région natale). Je travaillais à Paris avant, aucun regret ! Merci le Covid finalement, le confinement passé ensemble grâce aux circonstances a un peu précipité notre emménagement ensemble mais je vis ma meilleure vie depuis, aucun regret encore une fois !

Pour te répondre, mon chéri est tout aussi impatient que moi, parfois moins, parfois à l’écouter on se lance tout de suite. Son frère jumeau a un petit depuis la fin d’année dernière, faut dire que ça donne des idées, il est si gentil !
Il partage mes appréhensions face au manque de sommeil et nos réactions en conséquence, mais je suppose que ce sont des craintes communes et que beaucoup de parents surmontent…

Je me suis déjà tant renseignée sur la maternité depuis tant d’années que j’ai l’impression d’être prête et de savoir ce que je veux, de la conception à l’accouchement, en passant par la grossesse et les premiers mois de vie du bébé. Maintenant, je veux y être enfin pour me mettre dans ma bulle et enfin faire une réalité de tout ce que j’ai pu lire, apprendre, craindre.

L’accouchement contrairement à toi ne me fait pas peur, je suis très sereine (après faudra voir le moment venu si je le suis toujours autant 😂).
Je souhaite un accouchement en maison de naissance, intimiste, naturel, animal et fort. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c’est ça qu’il me faut, qu’il nous faudra au bebe.

Je mets tellement d’importance dans la grossesse et l’accouchement que j’ai parfois l’impression de vouloir un bébé uniquement pour pouvoir vivre ça, j’imagine beaucoup plus l’accouchement que la vie de famille ensuite ! Mais c’est que ça me semble encore si lointain, inaccessible…
Et pourtant oui; c’est proche ! Il faut profiter du temps à deux, des nuits de sommeil, des moments à ne penser qu’à nous.

Quant à la crainte que ça ne marche pas, aucune idée d’où ça me vient. Je n’ai aucune raison de penser que ça puisse être compliqué… J’ai envie de me laisser porter, l’impression que je serai plus apaisée quand on aura décidé de se lancer, car alors j’aurai envie de profiter à fond de chaque étape, pas trop vite pour bien le vivre de manière approfondie !
Ah, ambivalence quand tu nous tiens…

Et toi, comment envisages-tu les choses ? T’imagines-tu autant les choses ?

Ça fait longtemps que vous êtes ensemble avec ton amoureux ?
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Salut,

J’aime bien l’image des contractions pour illustrer l’envie… Ça me parle vraiment… L’envie qui augmente, par vagues , qui augmentent et se calment parfois…
J’ai ça aussi.
Bizarrement, chez moi, cette envie est venue plus tard. Jeune adulte, la question de la maternité ne me préoccupait pas. Je me disais que si j’avais des enfants un jour, ça serait bien, mais que ça serait très bien aussi de ne pas en avoir.

Quand j’ai rencontré mon compagnon, en 2018, je lui avais d’ailleurs dit. Un an après notre rencontre, on a emménagé. Quelques mois après, il a commencé à parler bébé, sur le ton de l’humour d’abord. J’ai dit que de toute façon, on devrait faire des examens génétiques pour voir si ce projet était possible. Et depuis un an, un peu avant les analyses génétiques, j’ai commencé à vraiment m’approprier le projet. Et l’envie ne fait qu’augmenter pour devenir presque envahissante.

Chouette pour n boulot, ça a l’air sympa… Et donc quelle est ta région natale? Paris, c’est. sympa, mais je n’aimerais pas y vivre…

Oh, mon copain a un jumeau aussi qui a deux petites filles super mignonnes qui donnent trop envie. Par contre, avoir des jumeaux me feraient peur, et je sais qu’avec la pma, il y a plus de risque…


Oui, ce sont des craintes normales. Bien sûr on sera fatigué, ça sera plus tendu, il faut le savoir et s’y préparer aussi…

Ah mais je me trouvais bizarre de penser ça, contente de lire qqn d’autre qui pense plus à la grossesse et l’accouchement et qui a surtout envie de vivre cette expérience plus que se projetter dans la vie avec bébé. Après, comme tu dis, c’est loin… On n’est même pas encore enceintes, c’est normal qu’on ne se projette qu’à l’étape suivante, à savoir la grossesse.
Moi aussi j’ai lu plein de trucs sur la grossesse, l’accouchement, les bébés… Je me sens vraiment prête aussi et j’ai hâte au moins de commencer les essais ou le parcours pma.
J’ai aussi envie de profiter à fond, de la grossesse, là je suis impatiente mais j’espère que je ne le serai pas lors de la grossesse. Je pense en plus qu’il n’y aura qu’une grossesse, on a de l’espace mais juste 2 chambres et pour différentes raisons on se dit qu’on en aura qu’un (ou 2 si jumeaux).
Je me projette beaucoup aussi, sur la grossesse, l’accouchement… Tu as un chouette projet d’accouchement, mais je pense pas me sentir capable. Après, accoucher sans péridurale me stresse, mais la péridurale aussi…

Je me projette aussi sur les prénoms… On en a parlé un peu, rapidement, genre les prénoms que l’un aime ou pas. Mais moi, j’ai déjà fait une liste.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Couuucouuu les filles!!! 👋👋

Vous avez bien papoté c’est chouette ca :)

Lunisabelle : Je te souhaite la bienvenue :)
C’est très beau ta comparaison de l’envie d’un enfant avec les contractions, par vague. C’est tout à fait ca!
Donc ce n’est pas impossible que vous vous lancez dans les essais avant hihi?
C’est chouette que ton compagnon soit aussi impatient que toi, ! :)
Tu as travaillé à Paris ? Ouaw.:D Quelle belle ville ! Ça doit être très mouvementé là bas non :)?


Petite Luciole : Enfaite malheureusement ma spécialisation est bouchée, donc je travaillais avec des personnes atteintes d’un handicap (jadore ce secteur, pour moi, c’est un peu la même approche du sens ou ils ont besoin d’une fibre « maternelle » pour se sentir rassuré, compris) mais j’ai complètement décroché et mordu sur ma chique pas mal de temps.. et ça été rude par la suite :/

Alors pour le moment je suis pas stressée, car c’est trop loin dans le temps, mais je pense que début août ça va commencer. J’ai énormément peur que les visites soient encore interdites.. car je le vivrais mal.. je serais déjà loin de chez moi donc complètement dépaysée et sans voir les proches ça va être dur…

Ohh tu es psy? C’est un très beau métier.. félicitation! :) tu voudrais un travail en société alors c’est ça :)?

Alors moi je suis près de brugelette :)

Pour les jumeaux les filles, c’est vrai que c’est magnifique.. mon compagnon a des sœurs jumelles identiques, .. adorables! Mais pour moi effectivement je rejoins petite luciole. Je sais que un bébé c’est déjà conséquent, alors deux en même temps ouaw. (Même si bien sure je serais ravie si on m’annonçait que j’en ai deux :)).

Hihi ça m’a fait rire, car pour les prénoms j’ai également une petite liste :)

J’espère que vous allez bien les filles!

Il fait beau chez vous?? ☀️
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 561
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: envie de commencer les essais mais impossible pour l'instant: d'autres dans ce cas pour se suivre?

Tout comme toi petite luciole, le projet maternité était lointain pour moi il y a encore peu, je savais que je voudrais des enfants mais bon, il y avait tellement à faire avant, entre vivre ma jeunesse, terminer mes études, m’installer dans la vie pro… Et puis, cela ne fait même pas encore 2 ans que je suis avec mon chéri, et tant qu’on n’a pas rencontré le bon, l’envie n’est pas la même, pas aussi forte, là on dirait que l’instinct en moi s’est réveillé d’un coup en rencontrant mon amoureux !

Oh toi aussi tu es avec un jumeau, quelle coïncidence ☺️
Par contre contrairement à toi, j’adorerais en avoir ! La relation fusionnelle de mon copain avec son jumeau me plaît, ils ne sont jamais seuls, ils auront toujours leur âme sœur, et ça me plairait d’offrir ça à mon enfant.
Mais bon le gêne gémellaire est porté par la mère, et moi je n’ai pas de jumeau dans ma famille, donc a priori aucune chance !

Pour te répondre, on est en Lorraine du coup, près de Nancy !
La vie à Paris, oui chouette quelques temps jeune et célibataire, mais j’ai toujours su que je n’y resterais pas ! Je ne regrette rien néanmoins.

Ohhhh je suis contente de lire que tu as les mêmes ressentis que moi, de beaucoup penser à la grossesse et l’accouchement et moins à la suite ! Ça me rassure un peu, parfois je me dis que j’ai pas tellement envie de l’enfant mais seulement de la grossesse. Mais pourtant si, c’est juste comme tu dis, c’est pas l’étape dont on s’approche le plus donc… on verra le moment venu 🙃

Concernant les prénoms, de notre côté c’est déjà acté ! On sait qu’on ne voudra pas connaître le sexe, aussi. On en a déjà beaucoup parlé, j’avoue que j’ai la chance d’avoir un copain aussi à fond dedans que moi, même si c’est une envie pour lui, et pas une obsession comme pour moi !

Hope - merci beaucoup 🙏😊😊
Oui Paris ça bouge, c’est agréable quand tu es jeune et que tu aimes sortir, avoir ce rythme un peu d’enfer, mais clairement là j’avais envie de me poser, de calme surtout, d’espace, d’air !! Et puis surtout d’être avec mon chéri hihi mais j’ai bien profité de la capitale et j’y prenais des cours de danse que j’adorais, aucun regret, ça restera de belles années !

Pour te répondre ce serait possible qu’on se lance avant mais moi j’ai trop peur que ça ne passe pas auprès de mes patrons si j’ai un enfant avant mes 1 an avec eux. C’était un peu un « deal » entre nous et j’y tiens, déjà pour leur montrer que je suis quelqu’un de confiance mais aussi parce que c’est mieux pour moi d’être parfaitement à l’aise sur mon poste avant de le lâcher quelques temps, le retour en sera moins difficile !
Mais c’est vrai que sans ça, on se serait déjà lancés…

Aujourd’hui, comme je le pressentais hier vu mon mal de ventre, j’ai de légères pertes de début de règles. Les premières depuis mon arrêt de pilule et 2 jours avant le jour annoncé par mon appli de suivi. Des cycles réguliers s’annoncent a priori, ce qui me rassure, mon corps ne semble pas perturbé par les quelques années de pilule et si cycles réguliers, alors ovulation plus simple à calculer !
On se rassure comme on peut…

Hope, c’est vrai que des jumeaux ça met à rude épreuve le couple ! Je serais très heureuse avec un moi aussi; même si je suis très attirée par l’idée des jumeaux. En même temps avec des jumeaux, accouchement en maison de naissance impossible donc…. Je ne sais pas ce que je préfère 😆 je crois que c’est quand même mon projet en maison de naissance !

Ici il faisait moche ce matin, mais le soleil est revenu, avec des températures agréables. Et en Belgique ?

Je suis contente d’avoir trouvé ce post, ça m’apaise un peu d’en discuter et de voir que mes impatiences, ressentis, idéalisations sont quelque chose de normal et que vous partagez avec moi.

Est-ce que vous avez lu des livres autour du sujet de la grossesse, de la naissance ?
Pour l’instant je me suis contentée de l’outil Internet.

Et je zieute énormément les comptes de femmes enceintes sur Insta… pas bien…

Bon après-midi à vous 🙃🙃
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités