Enfant à 40 ans ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
Vangreg79
Top fraise
Top fraise
Messages : 646
Enregistré le : 28 août 2020, 16:10
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Chouchoupette92 a écrit : 02 nov. 2020, 23:03 Salut les filles !

Bah vraiment, Vangreg ! Le signe qui saute aux yeux ! 😅 ça a dû te faire drôle, mais en même temps, ça ne trompe pas ! Pour moi, c'était un truc bizarre aussi ! Du genre où l'on se dit avant le test : "oh oh!" 😁 J'avais, sur un des mamelons, les glandes de Montgomery qui avaient grossi énormément, comme si j'avais des boutons d'acné. J'avais mon plus le lendemain à DPO 11 aussi ! 😄
J'espère que le fœtus va bien s'accrocher. C'est vraiment ça qui m'a stressée, ainsi que les nombreux tests pour vérifier d'éventuelles anomalies. J'en ai souvent pleuré, entre les hormones et l'hypersensibilité naturelle !

Mokuren : je croise les doigts pour que ton tour arrive !

Comment se passe ce nouveau confinement sinon ?
Pour moi, ça ne provoque pas un énorme bouleversement. On ne se promène plus qu'au parc. Et je trouve dommage que les ateliers d'éveil soient suspendus...
Pour la 1ère purée, pour le moment, ce n'est pas ça ! Je crois que c'est peut-être un peu tôt pour lui. Il fait une de ces têtes quand je lui en mets sur les lèvres ! Il n'ouvre pas la bouche ! 😅 je vais essayer un peu chaque jour, avec un autre légume ! Sacré p'tit bout ! Je ne veux pas forcer les choses, donc je verrai au fur et à mesure ! 😊

Moi aussi j ai eu les glandes de montgomery c est fou qd même à la vitesse où ton corps se transforme.

Pds ce matin à Dpo13 taux à 76ui j irai jeudi refaire une pds pour voir que le taux évolue bien. Ma philosophie le mois dernier c était de rester zen 🧘‍♂️ donc je sais que c est ma dernière grossesse et que je veux en profiter un maximum. Je n ai pas envie de me mettre des idées noires dans la tête. Je suis si heureuse que ce ptit bout je lui fait confiance il va s accrocher fort fort à maman.

Sinon je bosse toujours mais étant donné que je bosse à 60km soit 120 aller retour j ai du annoncer ma grossesse a mon travail afin d avoir un peu plus de teletravail car sinon gygy va m arrêter. J ai pris rdv gyneco mardi de la sem pro j espère qu on verra quelque chose :grattelatete:

Oui parfois il faut attendre encore un peu pour la diversification il faut jongler avec les textures les goûts pas toujours evident

Mokuren. Comment vas tu toi ?
Bb1- 10 02 2014 -
Bb2- 13 01 2016
Bb3 - en cours :testgrossesse: :b+: le 07/08 :croisedoigts:
Img le 15.09.2021

Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Tu as raison d'aborder cela comme ça ! J'avoue que je voulais aussi vivre ma grossesse sereinement, mais je ne savais pas qu'il y avait autant de tests ! En plus, pour le test des trisomies, la gynécologue m'avait dit qu'elle me contacterai si résultat limite. Alors, quand sur l'heure de midi (cabinet fermé), j'ai trouvé un message me disant qu'il fallait que je rappelle urgemment, j'ai cru défaillir ! En fin de compte, à partir de 40 ans, ce test est toujours "limite". Et comme la CN était bonne (1.8mm), je n'aurais pas dû me faire de soucis, mais le message d'urgence m'a carrément fait flipper ! Surtout que pendant 2h, j'ai dû attendre l'ouverture du cabinet, alors, j'ai eu le temps de passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ! 😅 C'est surtout ce genre de choses qui m'ont un peu plombée ! Mais, à côté de cela, si on enlève les nausées du 1er trimestre, les épanouissements, les problèmes veineux, la prise de poids et le mal de dos, ainsi qu'une bonne colique néphrétique, c'était une grossesse sereine ! 😂 😂 😂
Mais, à côté de cela, évidemment, quels moments privilégiés avec ce bébé qui bouge et grandit en vous ! 😊 Mon bébé ne m'a jamais réveillé la nuit ! Je lui souhaitais une bonne nuit et je le réveillais le matin avec un bonjour ! Et là, c'était la fiesta pendant 1h30 ! 😁 un amour de bébé, qui venait au contact de mes mains et qui a su me soulager lorsque j'ai fait ma colique en se déplaçant pour se mettre du côté où je n'avais pas mal. J'ai quand même été bluffée par tout ce qu'ils perçoivent déjà in utéro ! 😊

Comment ça va sinon ? Mokuren, tu gardes le moral j'espère ? Avec le confinement en plus, ça peut être difficile aussi !
Et toi Vangreg ? Pas de nausées ? Tout va bien ?
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Vangreg79
Top fraise
Top fraise
Messages : 646
Enregistré le : 28 août 2020, 16:10
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Chouchoupette oh la la la frayeur que tu as du avoir en entendant le message téléphonique ça a du être le minutes les plus longues minutes de toute ta vie. Il t a jamais réveillé la nuit je dois dire que loin non plu. Après il arrivait qu il soit mal positionné du coup le gygy m avait un peu montrer comment faire pour le faire bouger. J'ai tellement hâte de ressentir cette sensation dans mon ventre.

Un peu nauséeuse le matin mais bon largement supportable je mange juste en petite quantité et tout va bien.
Bb1- 10 02 2014 -
Bb2- 13 01 2016
Bb3 - en cours :testgrossesse: :b+: le 07/08 :croisedoigts:
Img le 15.09.2021
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Oui, les plus longues ! Mon mari avait essayé de me rassurer, mais je n'avais même pas réussi à manger ce midi là ! 😮
Pour bébé, il n'a effectivement jamais bougé entre 23h/minuit et 8/9h. Rapidement en plus, il a adopté sa position jusqu'à l'accouchement, soit la tête en bas, le corps à droite et les jambes à gauche. Sauf pendant la colique (sur le rein droit) où il a basculé tout à gauche, et aussi à gauche qu'il semblait pouvoir l'être !
Pour les nausées, on m'avait conseillé le ginseng en gélule, mais j'avoue que ce qui a le mieux marché, c'est manger des clémentines ! Il faut dire que c'était la bonne période en plus ! J'étais bien malade quand même : ça commençait dès 14h et ça ne s'arrêtait que quand je m'endormais ! Avec la clémentine, c'était mieux !
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Vangreg79
Top fraise
Top fraise
Messages : 646
Enregistré le : 28 août 2020, 16:10
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Oui mes les clémentines c est bien mais très acide et surtout beaucoup de vitamines pas top pour pouvoir dormir le soir qd même
Bb1- 10 02 2014 -
Bb2- 13 01 2016
Bb3 - en cours :testgrossesse: :b+: le 07/08 :croisedoigts:
Img le 15.09.2021
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Ah oui, si tu as des problèmes d'endormissement et/ou d'estomac, c'est embêtant ! Mais j'avoue que j'en ai mangé des kilos ! Avec un primeur en bas de chez moi en plus ! 😀 À un moment, il n'y avait que ça qui passait, avec la soupe ! Puis j'ai eu une période pâtes au fromage et steak haché ! Lol très gastronomique ! Mon mari était sidéré par ma mono maniaquerie ! 😂 d'autant plus que normalement, je suis légumes et viande blanche ! 🤣🤣🤣
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Coucou les filles,

Un petit moment que je n'étais pas passée, je n'avais pas vu les réponses oups! :oops:

Van: ta soeur ses enfants n'aimaient pas ses purées maison? Mais elle a commencé par leur présenter ses purées maison ou les pots du commerce? C'est peut-être une question d'habitude aussi... :grattelatete:

Merci pour tes encouragements, sur ce topic je serai sans doute la prochaine en effet puisque Chouchoupette ne veut pas d'autre enfant! :hahaha: :amoureux: :bisousbisous:

Chouchoupette: c'est fou les symptômes de dingue que vous aviez à tout juste dpo 11-11!

De mon côté également pas de grand bouleversement avec ce confinement. Comme tu dis c'est vraiment pitié que les activités des enfants soient interrompues! :non:

Tu as raison de ne rien forcer avec ton fils. Avant 15 mois mon fils ne mangeait pas grand chose (à part du lait) pourtant il se portait bien et grandissait bien et tu vois maintenant il dévore tout comme sa soeur! (Qui elle dévorait dès le début de la diversification c'était imppressionant) :manger:

En effet je comprends que le message de ta gynéco t'ait stressée! :quoi: Pourquoi ne pas t'avoir prévenue que vu ton âge le test ressortirait "mauvais" de toute façon? Et du coup au tel elle t'a dit quoi? :reflechis:
De mon côté pas de risque qu'on me stresse pour rien là-dessus car je ne ferai pas ces tests tout simplement! :lol: :???:

Le moral ça va, c'est surtout la fatigue qui est intense et le pire là-dedans c'est que j'ignore pourquoi. :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: Je dors bien je mange sainement (trop peut-être? Mon corps a peut-être trop de nutriments à digérer et ça le fatigue... :reflechis: ) Bref c'est un peu l'halu, fatiguée dès le réveil quoi! :etonnant:

Mais sinon j'y crois que ce mois-ci sera le bon, y'a intérêt sinon je passerai tout l'été enceinte si :+++: encore le mois d'après! :discolol:
D'ailleurs y'a un petit :calin: de prévu ce soir avec monsieur, étant à J14 (j'avais ovulé à J18 le mois dernier et encore plus tard le mois d'avant mais sait-on jamais) :wink:

C'est marrant ça pour les clémentines, chacune son astuce, moi c'était les tisanes de gingembre (mais alors y'avait la dose, de quoi grimacer fort à chaque gorgée mais pas le choix avec les nausées que je me payais) :lol:

Oui c'est étonnant de voir que certains de nos comportements ou de nos envies peuvent changer aussi fortement hein! :quoi:
Et du coup maintenant tout est rentré dans l'ordre?? :lol:

Bon week-end les filles, portez-vous bien ainsi que vous petits bouts! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Salut les filles !

Vangreg79 : comment se passe ce début de grossesse ?

Mokuren : j'ai aussi été surprise d'avoir des symptômes aussi vite ! Et en plus, le genre qui ne laisse pas de doute ! 😅
Pour la gynécologue, elle m'a dit que c'était normal comme résultat, vu mon âge, donc, elle m'a proposé un test complémentaire (prise de sang) pour affiner la recherche. Mais comme elle avait demandé à la secrétaire de m'appeler, elle a juste dû lui dire de m'appeler parce que le résultat était mauvais et que je revienne pour un rdv rapidement (genre dans la journée). Ce qui fait que j'ai beaucoup stressée, car je me disais que si c'était urgent, c'était grave ! 😱
Mes envies sont passées heureusement, car ça n'était pas très diététique ! Ceci dit, j'ai toujours de grosses fringales, mais ça, c'est à cause de l'allaitement, donc c'est normal ! 😊
A propos d'alimentation, j'ai repris la diversification : familiarisé avec la petite cuillère, il commence vraiment à aimer mes purées le petit chat ! On a fait brocolis, carottes, panais, potiron et aujourd'hui, carottes noires ! Prochains légumes : navet boule d'or, butternut et betterave ! Tout un programme ! C'est cool, car finalement, je mange avec lui et on se régale ! Mon mari est interdit de légumes à cause d'un problème de santé.
Je croise les doigts pour toi ! Pour que ça marche rapidement ! ☺️ Bon week-end à toi aussi !
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Coucou Chouchoupette,

Oui c'est assez étonnant d'avoir de tels symptômes si précocement! :quoi: :-D

En effet quand on sait pas et qu'on nous dit urgent on imagine toujours le pire hein! :marre:

Ah ah heureusement que tes envies sont passées! :lol:

C'est cool si la diversification se passe bien et que vous vous régalez! :manger: Pourquoi ton mari est-il interdit de légumes? Même les légumes racines et les tubercules ? Il mange quoi du coup, des fruits, des céréales et des protéines? :grattelatete:

Merci pour tes encouragements, ça me touche! :amoureux:

Ici je suis à dpo1 , j'ai ovulé hier, :testovu: :negatif: hier et :rr+: avant-hier (à J18 donc :enovu:
à J19, j'avais ovulé à J18 le mois dernier donc ça coïncide). Eh bien je dois dire qu'il y a 3 câlins bien placés mais malheureusement avec peu de sperme, mon chéri étant très crevé. (Notre fils recommence à se réveiller dare dare alors quand il se lève en plus par dessus à 6h du mat) donc voilà j'y crois peu pour ce cycle! :ouin:

Bonne fin de journée les filles :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
@nssso
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2020, 14:51
Contact :

Re: Enfant à 40 ans ?

Bonjour,
Puis je me joindre à vous ?
J'ai 40 ans bien tassés, une fille de 15 ans et me voilà repartie dans les essais ☺️

Vous êtes en essais depuis longtemps ?
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités