Encore une petite nouvelle !

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Ophélaye
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 12:36
Contact :

Encore une petite nouvelle !

Bonsoir à toutes,
Je m'appelle Ophélie j'ai 33 ans et j'espère un :+++: depuis juillet 2018... J'ai fait une FC en juillet dernier et depuis il ne se passe rien !
J'ai perdu peu à peu l'envie et l'espoir...
Je devais avoir rdv à la PMA en mars mais rdv annulé pour cause de confinement ! Ça a continué à m'anéantir... Depuis ça j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête, finies les courbes de température, je n'y pense plus. Point. Ça va venir tout seul... Et puis non toujours pas...
Demain j'ai mon premier rdv à la PMA ! J'appréhende un peu...
Je suis inscrite depuis février sur le forum mais je n'ai jamais osé poster avant et puis j'avais décroché lol
Bonne nuit.

laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Encore une petite nouvelle !

Bonjour,

L'attente est difficile....ondes ++++pour vous

Avez vous essayez la médecine alternative ? Comme l'homéopathie, la naturopathie, les plantes, l'ostéopathie, l'acupuncture ?

Un médecin a vu vos courbes ? Vous avez déjà discuté de vos peurs ?

Belle journée :coucou:
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Ophélaye
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 12:36
Contact :

Re: Encore une petite nouvelle !

laynagreen a écrit :Bonjour,

L'attente est difficile....ondes ++++pour vous

Avez vous essayez la médecine alternative ? Comme l'homéopathie, la naturopathie, les plantes, l'ostéopathie, l'acupuncture ?

Un médecin a vu vos courbes ? Vous avez déjà discuté de vos peurs ?

Belle journée :coucou:
Bonsoir,
Merci pour vos ondes ;)
Oui j'ai essayé l'ostéopathie et l'hypnose (enfin des techniques de relaxation plus exactement) mais pour un autre problème de santé (sinusite et migraines ++). J'essaie surtout de ne plus y penser en fait !
La gynéco de la PMA a dit que les courbes étaient normales... Pas d'inquiétudes à avoir et puis d'après elle ça ne fait pas longtemps 2 ans !! Oui j'en discute souvent avec mon conjoint et avec mes copines mais jamais face à un professionnel... Enfin si avec mon médecin qui m'a orientée vers la PMA...
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Encore une petite nouvelle !

Bonjour,

Pourquoi ton généraliste t' a orienté en PMA ?
TU as fait une echo, un dosage hormonale ?

Si 2 ans c'est long ....peut être aller voir un autre gyneco
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Ophélaye
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 12:36
Contact :

Re: Encore une petite nouvelle !

Bonsoir,
Elle m'a orientée vers la PMA quand au bout d'un an ça ne prenait toujours pas. Au final j'étais enceinte sans le savoir, j'ai fait une FC suite à un accident de voiture et me voilà en mars à reprendre rdv car il ne se passait rien (8 mois après la FC). Finalement rdv annulé et reporté en juin... Et voilà !
Échographie et dosage prescrits hier par la gynéco de la PMA. A suivre...
Et toi ? Quel est ton parcours ?
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Encore une petite nouvelle !

Bonjour,

D'accord, finalement tu étais tombé enceinte avant les 1 an :) C'est une bonne chose, c'est positif :croisedoigts:
Je suis désolé pour ta FC, surtout suite a un accident.....épreuve difficile.

J'espère qu"un ++++ va vite arriver ! :croisedoigts: :croisedoigts: Tu en es ou dans ton cycle ?

De mon coté, histoire assez classique :

Pour BB1, arrêt pilule mais pas pour concevoir, j'en avais juste marre de subir les effets indésirables. Cela faisait 1 an que nous étions en couple, pas de projet BB. Je ne connaissais pas mon corps, j'avais juste les bases du cycles par mes études biologie humaine, mais c’est bien sur carrément insuffisant. Finalement je suis tombé enceinte a ma 2eme ovu post pilule ( je croyais avoir ovulé 7 jours avant, a la fameuse fenêtre J12-17, mais non en fait j'ai ovulé a J25 ).
Durant ma grossesse, j'ai découvert, la contraception naturelle, méthode billings, symptothermie ect... J'ai décidé de me former a ca après la naissance.
En Avril 2014, je me suis fait posé un DIU en cuivre pour commencer la méthode naturelle. RDC en Juin. Retrait en Janvier 2015 et contraception naturelle a 100%.

Essais BB2 en Septembre 2015. Enceinte au C1, mais FC. Enceinte au cycle post FC. C2 du coup.
Toujours contraception naturelle : allaitement, MAMA, symptho ect....

RDC en Juin 2017. Essais BB3 en Septembre 2017.
Enceinte en C4, FC.
Enceinte en C6, FC.
Enceinte en C8, ou 11 mois après mon RDC. un beau Bébé ♥

Nous avons commencé a discuter de BB4 en Janvier, mais pour le moment ce n'est qu'une discutions, pas encore un projet. En plus, le maternage ( allaitement, cododo, portage, zéro séparation ect) me maintient toujours infertile a 100%. Je surveille de près ma fertilité, j'attends mon RDC.

Voilou ! Un pavé ! LOL
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Ophélaye
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 12:36
Contact :

Re: Encore une petite nouvelle !

Re !

En effet, psychologiquement ça a été très dur surtout après un an d'attente... Je m'en suis beaucoup voulu même si je n'y étais pour rien au final (je me suis fait renverser par une voiture en traversant sur un passage piéton :-( )
J'en suis à J18... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Ah oui ton parcours n'est pas banal quand même !! Félicitations pour tes bébés :good:
Ce n'est pas trop dur à faire ? Méthode Billings ? Symptho ?
Qu'est ce que la MAMA ?! (Désolée je suis novice...)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Bonne soirée.
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Encore une petite nouvelle !

Bonjour,

Je suis choquée ! Renverser une personne sur un passage piéton c'est vraiment honteux ! C'est horrible, tu étais enceinte de combien ?

J'étais au collège en 3eme, j'allais en cours tranquille, j'ai traversé sur un passage piéton, et la une voiture me fonce dessus, la femme a piler, mais le par-choc de la voiture m'a touché les jambes. :quoi: :quoi: Je suis resté tétanisée. La personne s'est a pine excusé, n'est même pas sortie de la voiture, rien....Pareil, pour les passants au tour, personne n'a bougé....

Finalement, je suis remonté toute tremblante au collège, je tenais a peine sur mes jambes.

Merci ! :m3:

C'est sur cela demande une période d'apprentissage. Que tu fais sois sous DIU en cuivre, soit en utilisant des préservatifs. C'est recommandé sur une période de mini 6 mois. Mais après, une fois que tu te connais, c'est hyper simple ! Il y a très peu d'erreur, l'indice de peal est le même que la pilule, et les grossesses surprises n'existent pas. La femme sait lorsqu'elle a un rapport a risque.
Après, il y a énormément de mythes autour du cycle menstruel, bcp de choses fausses sont racontés surtout par les gynécos, généraliste, les " on-dit"

La MAMA, Méthode de l'allaitement maternel et de l'aménorrhée. Un des très très nombreux rôle de l'allaitement est de nous maintenir infertile. La nature a très bien fait les choses, la femme n'est pas du faite pour tomber enceinte tout les 9 mois. Du coup, l'allaitement nous rend infertile en provoquant une aménorrhée naturelle, qui a de très nombreux avantages, notamment, réduire les risques de cancer féminins ( sein, utérus, ovaire, col ).
Durant cette période lorsque les conditions sont réunis, le risque de grossesse est de 0.1%.
https://www.unscn.org/web/archives_reso ... LAM_fr.pdf
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Ophélaye
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 12:36
Contact :

Re: Encore une petite nouvelle !

Merci pour ces infos ;) Je regarderai tout ça plus tard...

J'étais à 6SA je ne le savais pas... J'ai fait un test positif puis une prise de sang, le taux était trop bas... C'est parti tout seul mais très dur mentalement ! Je crois que je ne suis pas tout à fait remise même un an après...

J'ai mes règles depuis hier... 3 jours de retard... J'ai fait la prise de sang hormonale ce matin et demain l'écho pour les follicules...
Retour à la case départ ! :-(

Bonne soirée. :bisou:
Ophélaye
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2020, 12:36
Contact :

Re: Encore une petite nouvelle !

Bonjour à toutes,

Mon message a été effacé suite à la mise à jour...

Donc les résultats sont tombés c'est pas top top ! Mon AMH est à 2,15 ng/mL prolactine 21,59 ng/mL testostérone 0,24 ng/mL FSH 12,99 UI/l LH 9,09 UI/l et oestradiol 146 pmol/L. Qu'en pensez-vous ?
Pour le compte des follicules antraux il y en a 6 en tout... Toutefois, les ovaires et l'utérus sont normaux.

On attend les résultats du spermogramme de chéri, sa pds est normale !

Je suis un peu dépitée, je ne sais pas si je vais avoir la force de me battre et la force d'accélérer le destin... Quand je lis les différents témoignages, ça a l'air d'être tellement dur psychologiquement, je ne sais pas si je suis prête pour tout ça...

Merci à celles qui me liront et à celles qui répondront ;)

Bonne fin de journée et bon week-end :bisou:
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités