Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Arielle1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 385
Enregistré le : 03 août 2017, 21:48
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou les filles !

Merci ! Oui je dois dire que je n'ai absolument plus le temps d'être sur l'ordi, elle est constament dans mes bras/écharpe/seins,le smartphone oui, mais écrire du smartphone ca me saoule, avec mes gros doigts ca tape tjs sur la lettre d'a coté !

Que dire, tout va relativement bien, les 2 premières semaines ont été l'enfer sur terre, j'ai bien faillis me suicider, bref, c'est loin derrière maintenant, mais sincèrement j’oublierais jamais l'état dans lequel j'ai été.
L'accouchement nickel, à 18h j'ai eu des contractions, je pensais que c'était un faux travail car quand j'étais couchée ca se calmait, mais dès que j'étais debout des contractions rapprochées, puis vers 20h contractions toutes les 2mns, j'ai pris un bain et dans le bain ca allait, donc je me suis dit que c'était un faux travail, puis chez pas, j'ai commencé à paniqué,on a confié Gwenaëlle (elle a jamais dormi ailleurs que chez nous) à la voisine,moi j'étais persuadée que j'allais revenir après. Donc on arrive à la mat' à 21h50 et on m’ausculte et la "vous êtes à 4cm" j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en disant "mais je vais vraiment accoucher alors ?" elles étaient mortes de rire.. et à 1h18 pouf.. j'ai fais la péri mais du coup je sentais strictement rien, même pas les contractions pour pousser, elles devait me dire quand je devais pousser, donc j'ai poussé 2x et mon gros bébé était la :-)

Sinon depuis ses 4 semaines elle fait ses nuits, elle dort dans la nacelle à coté de notre lit, avec Gwenaëlle ca va bien, au début elle était très pot de colle avec sa soeur, maintenant ça va mieux :-)
Elle a un peu de mal pour aller à l'école car elle sait que je suis à la maison avec Nolwenn, mais une fois à l'école ca va.
Ce qui me désespère c'est qu'il y a tout le temps des anniv, ils font que bouffer du sucre.. Enfin bon, je lui martèle le cerveau que c'est pas bon le sucre, que ca donne des caries et que ca ramollit le cerveau, qu'elle peut en manger mais un peu. Du coup je dois dire qu'elle est pas accroc aux bonbons, pour halloween, elle en a même pas mangé 3 !

Évidement j'allaite Nolwenn, les 3 1ère semaines archi douloureux (j'ai faillis arreter), le temps que le téton se réhabitue, puis elle prenait mal, j'ai été voir ostéo.
Bref maintenant tout va très bien. Bon parfois les pleurs du soir sont dur, mais dans l'ensemble ca va.

J'avais jamais entendu qu'avec l'allaitement ca faisait des petits bébés, mais qu'avec le lait en poudre ca pouvait faire des bébés plus gros.

Ca doit être stressant Lennie pour les chutes ! Clair met lui un casque. Je connaissais pas le terme "marche libre, bain libre" Bah faut quand même accompagner l'enfant dans ses débuts. Je trouve que de nos jours on change beaucoup de choses, soit disant pour le respect, l'évolution de l'enfant, mais chez pas nos parents, grand parent on fait d'une certaine manière pendant des décennies, et ca n'a pas franchement eu d'impact, à l'époque les enfants devaient être propre à max 2 ans, on les poussaient à l'être, de nos jours on dit qu'il faut leur laisser le temps, le déclic, ouai mais du coup plein d'enfant à 4 ans ont encore des couches. voir + tard.
Je suis désolée si je vous choque, mais je crois pas être traumatisée, ni ma mère ni ma grand mère, d'avoir peut être été "forcé" à être propre tôt j'ai pas de blocage pour aller aux wc, bref

Mokuren, c'est top que ta fille va aller en crèche, je trouve ca chouette qu'elle va être un peu + en contact avec des enfants ! tu feras pareil avec Sacha ? tu le mettra un peu plus tôt en crèche ?

Nan mais les filles, vous me faites halluciner de parler d'un 3ème enfant ! Enfin je vous admire et vous trouve courageuse. Bon après vous aurez + facile car c'est votre désire, mais wow.. 3 quoi , quelle organisation il faut adopter! et imaginez vous avez des jumeaux hihihihihi :-) :tropdrole:

Hey je suis sur Facebook depuis 3 jours (c'est pour pouvoir voir les photos et vidéo de Gwenaëlle à l'école) ! C'est Arielle Lan, donc si vous voulez qu'on s'ajoute, je met quelques photos.. :-)

Je vous laisse déjà, ma puce se réveil! Gros bisous à bientôt, ici ou sur FB :-)
Gwenaëlle c1 née le 16/12/2015 à 23h04 (41+3) 4.040kg et 52cm
Nolwenn c8 née le 28/09/2018 à 1h18 (40+3) 4.120kg et 54cm

Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

La chute des hormones après l'accouchement c'est parfois terrible :/
Ah oui tu avais mal come ca? ma belle soeur aussi...normalement c'est pas normal, l'allaitement n'est pas censé être douloureux et ma belle soeur idem c'était une mauvaise succion...

Super si ta première est heureuse d'être grande soeur!!! au début c'est stressant comment il sont pot de colle !! bon ceci dit paul ca recommence à fond avec Luka maintenant qu'ils jouent bien ensemble..

Ah par contre pour la continence moi j'ai été forcée à 18 mois à l'être et j'ai eu justement des gros gros problèmes vis à vis des wc... :-( :-( Une galère jusqu'à longtemps, du coup a 6 ans ca m'a déclenché une énurésie jusqu'a mes 12 ans ( et j'ai été aussi à la limite de l'occlusion car jme retenais toujours et une fois trop..)...J'l'ai pas bien vécu, surtout l'énurésie parce que j'allais pas dormir chez les copines, a part celles qui savaient...et le premier voyage scolaire que j'ai ..j'avais tellement peur qu'on me surprenne avec mes couches que je les ai laissé dans mon sac a dos pendant 4 jours jusqu'a mon retour!!! l'odeur affreuse! :lol: ma mère avait rien dit heureusement lol

Bon en ce moment on a un peu moins de chute de Luka!!! on a pas encore acheté le casque!! Mais il joue un peu plus avec ses jouets aussi donc il grimpe moins partout lol il va avoir deux autres dents qui vont sortir la j'ai hate parce qu'il souffre bien!

Pour le 3eme oh attention ce sont encore des paroles :tropdrole: bon après c'est vrai que j'adore la grossesse!! sauf les trois premiers mois je suis toujours malade :grattelatete: après ce qui m'emmerde aussi c'est que y a des fortes chances que je fasse ENCORE une fc...et sincèrement aller faire des aller retour aux urgences pour une grossesse qui aboutit pas .... après peut etre j'en referai jamais mais bon j'y crois pas trop...
Mais la j'ai grave envie d'avoir une fille :lol:
Je vais tenter de te trouver sur fb^^
bisous!!!
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou les filles :coucou:

Arielle: C'est normal que tu n'aies plus de temps pour toi, passe nous voir quand tu peux!! En tous cas ton message fait super plaisir!! :bisou: :bisou: :bisou:

C'est à cause du baby blues que les 2 1ères semaines ont été hard?? J'en ai fait un aussi mais pas 2 semaines, "juste" quelques jours...
Tant mieux que ton accouchement se soit bien passé mais dis donc la péri devait être bien dosée pour que tu ne sentes plus rien? :quoi: Comment ça s'est passé avant la péri , tu souffrais pas trop?

T'as trop de la chance pour les nuits, ici c'est l'enfer. Je suis à J8 d'éviction des plv et aucun résulat pour le moment! On m'a parlé d'une oesophagite, on verra si quelques semaines de plus d'éviction des plv y changent quelque chose... :grattelatete:

C'est top si Gwen aime bien sa petite soeur!! :-D

Pour les anniv à l'école oui c'est embêtant... Ma soeur qui était instit m'a même dit que certains instit distribuaient sans arrêt des bonbons pour "acheter" les enfants... :etonnant: Elle elle dit qu'elle ferait faire un certif médical pour pas que l'enfant recoive des bonbecs tous les jours... En tous cas elle est bien raisonnable ta fille! :-D

Quand tu parles d'enfants de 4 ans qui ont des couches tu veux dire juste pour la nuit ou aussi la journée? Car pour la nuit ça me choque pas, certains enfants sont propres plus tard que d'autres. Apparemment chez les garçons c'est plus tardif également. :reflechis:
Alors moi perso j'ai de nombreuses séquelles des méthodes trop brutales de mes parents (je parle pas de la propreté je n'ai pas de souvenir de comment ils m'ont appris ça) donc je ne suis pas pour l'éducation "à l'ancienne"... Pour le pot je sais pas comment ils s'y sont pris mais j'ai été propre tard avec des "accidents" assez tard et j'ai eu (ça persiste toujours un peu à l'âge que j'ai) un toc lié à ça également. Après c'est peut-être "juste" un traumatisme d'une fois où je trouvais plus la lumière de ma chambre pour aller aux Wc et du coup je me suis retrouvée au milieu de ma chambre jusqu'au lendemain sans pouvoir trouver la porte. J'ai dû faire par terre (me rappelle plus), en tous cas j'ai dormi par terre et j'avais super peur. Ca s'est produit plusieurs fois. Il était pas question pour ma part d'appeler à l'aide ou de réveiller mes parents, triste quand même! :-( Bref

Oui je ferai pareil pour Sacha, ça dépendra de lui aussi, m'enfin à vrai dire la crèche c'est pas le top car d'une part celle qu'on a visité une petite pièce accueille 20 enfants (+ le personnel) wouah tout le monde doit être les uns sur les autres et puis surtout accueil de 9h à 12h ça fait super short! Enfin on verra! :quoi:

Oh des jumeaux ne m'en parle pas, je crois que je voudrais me tirer une balle et si c'était des triplés (y'en a dans ma famille), là je me tuerai sans doute pour de vrai! :tropdrole: :???:

Pour FB ce serait super, mais pourquoi pas faire un groupe secret pour échanger, mettre des photos etc. car moi je mets rien sur mon FB vu que je suis pas encore divorcée etc.... Je t'ajoute et tu cré le groupe secret? (je sais pas faire , je suis une quille :cop: )

Lennie: ma pauvre t'as été encore plus traumatisée que moi par l'apprentissage du pot.... :-( En effet y'a l'âge où un enfant est physiologiquement prêt et un âge où il est psychologiquement prêt et ça ça peut varier pas mal et il faut le respecter sinon gare... :-(

C'est cool si moins de chutes pour Luka en tous cas! :good:

Tu m'étonne que t'aies envie d'avoir une fille!! :bbfille: Tu nous diras si vous vous lancez au final!! :-D

:bibi: et à bientôt de vos nouvelles!!
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Moku j'ai une copine qui est aussi en éviction mais ca a fait un peu d'effet qu'au bout de 15 jours :/ courage
son petit loup est mieux mais bon, ca a l'air d'être un bébé douloureux :s tu as essayé le chiro?

Pour les instit qui distribuent des bonbons moi je l'ai vu pour mon fils!! il a une anxiété de performance (ca fait tjr grand mot ca lol mais bon je sais pas comment on dit sinon) et bah elle le fait travailler comme ca ..tu travailles un bonbon , ca m'a choqué quand j'ai appris ça....en plus elle en parle normal!

Sinon haha tu m'étonnes pour les triplets comme je dis tjr des jumeaux c'est mignon des triplets c un cauchemar mdr!

Ah bah tiens Moku j'ai été marqué comme toi...après moi j'ai des parents grave..j'ai pris fessées déculotté et compagnie..

Oui je vous dirais si on se motive lol bon de toute façon ca serait forcément mi 2019 déjà d'une parce que j'ai eu une césarienne et également parce que je veux pas que Luka fasse un sevrage induit à cause de la grossesse je serai écoeurée... d'ailleurs si j'arrive à avoir mon tandem par la suite ma mère serait dingue lol elle deteste l'allaitement,j'en ferai exprès devant elle du coup :tropdrole:
(accessoirement on est trois filles, on a toute allaité nos enfants haha) et d'ailleurs 9 mois d'allaitement pour moi :applose: :applose: :applose: je suis trop fière !!! et encore pleins de mois je l'espère!!!
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Salut Lennie :coucou:

Merci, ça fait déjà 12 jours et pour l'instant pas de gros mieux du côté de Sacha. Il a toujours le nez autant bouché. Par ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il soit très douloureux.... :reflechis:

Ah oui ça risque pas d'améliorer son trouble à ton fils ce que fait cet instit avec ses bonbecs! :rougedecolere: T'y as mis un terme du coup?

Jumeaux mignons euh... pas pour moi.... :tropdrole: Déjà que j'arrive pas à avoir de bonnes relations avec ma jumelle.... :???:

Mes parents sont graves aussi, fessées déculotées j'ai eu aussi! Pauvres de nous.... :non:

Bon ben migraine depuis vendredi soir, y'a desfois j'ai VRAIMENT pas envie d'un troiz... Et monsieur est fatigué aussi.... :zen:

Lol mes parents pensent que je me fatigue trop avec l'allaitement, mais je les cherche pas sur le sujet c'est eux! :non: Tu as de la chance si tu peux allaiter devant ta mère sans te prendre trop de remarques!!!
Courage en tous cas, c'est trop beau d'allaiter!! :bebegif: :bisou:

Sinon pour le groupe secret FB t'as moyen de le créer toi? :reflechis:

:fraiseb: Lennie et Arielle
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou,
ah mince ca marche pas trop l'éviction ? :(
la galère ...

Bah la j'ai vraiment la rage contre l'école qui m'a fait un sale coup en plus ...mais oui la carotte avec le bonbon c'est terminé. On va mettre une méthode en place a la maison qui s'appelle la méthode barkley pour les enfants tdah de base, elle est plutôt bienveillante je trouve! pas de chantage, pas de menace ou je sais pas quoi, on souligne que le positif, c'est vraiment renforcement positif. Si tu as du temps il y a une video explicative sur youtube. bon de base elle est fait pour des enfants un peu plus vieux donc faut j'adapte les missions (mais j'en ai deja deux en tête qui sont primordial actuellement) et les récompenses (parce que certaines jme dis chez moi c'est pas une récompense que de jouer aux jeux de societe avec ses parents par exemple c'est quelque chose de normal :lol: )

Ah tu as toi même une soeur jumelle!!! j'avais pas capté lol :tropdrole:
pas facile non plus les relations entre frères et soeurs!!!

sinon désolé pour ta migraine :-( nous aussi des moments on est tellemetn crevés mon mari me dit j'en veux que 2! et après il me dit mais non on en veut 4 :tropdrole:

Sinon pour l'allaitement oui moi ca va, le pire c'était ma grande soeur y a 11 ans pour mon neveu elle en a pris pleins a la poire, apparemment ma mère en simulé des hauts de coeur devant elle, disait tu allaites pas chez moi ca me dégoute et compagnie. Luka est le petit dernier (plus pour longtemps ma soeur accouche dans 2/3 semaines et un autre bébé pour mon autre soeur est prévu en juin) et maintenant elle dit même "bah alors tu vas avoir du bon lait chaud!" alors que ma grande soeur elle a souffert la pauvre!!! mais bon elle a pas le choix ma mère 3 filles allaitantes lol c'est comme l'autre jour elle sort toute fière d'elle "tsss comme si à mon époque on faisait tant de chichi pour la nourriture enceinte !" et le truc c'est qu'on bosse toute dans le social, ma mère à l'aide social a l'enfance, et nous trois dans le handicap et justement dans le handicap surtout le poly on voit bcp de personne dont la mère a contracté la listériose ou la toxo pendant la grossesse donc autant te dire que ca vaccine hein tu te dis ok je préfère faire gaffe pendant 9 mois lol du coup ma soeur lui a balancé "bah je préfère me priver pendant 9 mois que d'avoir un enfant totalement handicapé surtout"' elle s'est tut direct :tropdrole: :tropdrole:

Alors pour le groupe fb oui je peux je gère bien par contre j'ai encore rentré personne la sur fb entre vous 2 lol envoie moi au pire ton nom par mp et faut que je trouve arielle!!
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Arielle1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 385
Enregistré le : 03 août 2017, 21:48
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou les filles, j écris de mon tel ( je suis chez le gyneco)

Je suis plus que choquée par vos mères au sujet de l allaitement. Je comprends pas.. C est la nature, c est le lait en poudre qui est contre nature (je ne juge pas, je relat un fait)
Pour moi vos mères sont des monstres, de vous faire culpabiliser, de pas vous soutenir, vous encourager, féliciter, bref, je vous plains, alors que la mienne est super fière, elle le dit à tlm, elle fait ses vidéos de moi, bref.

J ai pas trop le moral en ce moment, souvent des moments de grandes dépressions, je pense que je vais consulter.

Facebook, je gère pas du tout. Mon nom Arielle Lan.

Je vous écrirai plus longuement de mon ordi !
Bisous les filles courage !
Gwenaëlle c1 née le 16/12/2015 à 23h04 (41+3) 4.040kg et 52cm
Nolwenn c8 née le 28/09/2018 à 1h18 (40+3) 4.120kg et 54cm
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou Arielle, bah t'inquiètes je vais gerer pour facebook, et je vais créer le groupe!!
Je suis désolé de savoir que tu es mal, j'espère qu'on va pouvoir te remonter le moral, et surtout oui fais toi aider c'est important!!

Ma mère oui elle est grave, elle supporte pas qu'on dise que le lait en poudre c'est de la ....!! Elle dit que ca la dégoutait etc du coup super j'ai été elevé au biberon GENIIIIIIAL tsss

je vous rentre sur fb et je fais tout !
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
lali57
Top fraise
Top fraise
Messages : 348
Enregistré le : 12 mars 2015, 13:28
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Bonjour les filles

Ça fait une éternité que je ne suis pas venue mais ça fait plaisir de vous lire.

Félicitations aux mamans qui ont accouché après ma dernière visite même si ça fait déjà plusieurs mois :-)

Ça va mieux arielle ? Débuts difficiles :-( courage

Les filles si vous vous lancez dans des essais bébés 3 en juin toutes les 2 vous allez a nouveau vous suivre c est top :-D
Moi je ne pourrais pas m y remettre j ai eut trop du mal avec le manque de sommeil pour recommencer lol

Ma puce vient d avoir un an :-) elle marche depuis quelque jours elle est adorable une vraie cascadeuse je ne compte plus les chutes ... elle ne pleure même pas elle se relève et re essaye...
Mon grand vient d avoir 3 ans il est passé au lit de grand mais refuse tjs le pot je ne sais pas quoi faire... Il préfère se faire pipi dessus que d aller sur le pot et c est tjs les grosses colères si on veut l obliger :-(

J espère que malgré le groupe fb vous repasserez par ici :-)

Bisous
Bb1 né en janvier 2016
Bb2 née en décembre 2017
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou lAli veux tu rejoindre le groupe ??
Contente de voir de tes’ bouvelles !!
Déjà un an ta puce !!
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités