Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Arielle1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 385
Enregistré le : 03 août 2017, 21:48
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Aaah la période des 2 ans, elle nous l'a fait aussi, pour l'instant ca a l'air de s'être calmé. le coup du dodo aussi, à chaque fois elle essayais de gagner du temps, de prolonger le coucher :-)

Et ben Mokuren, je comprends pas cette virulence par rapport à l'allaitement sérieux. Il doit y avoir une explication pour que ta mère soit si anti allaitement, elle vous a pas allaité et le regrette peut-être , du coup tu lui renvoie un truc qu'elle a échoué ? je sais pas..

Comment tu fais avec Emma alors si tu peux plus rien faire ?

Après demain écho! :-) j'espère que ton bébé restera le + longtemps possibleau chaud à bien grandir!

Lali! :-) Super pour ta puce qui grandit, je ne sais plus par contre, tu l'allaites ?
Ca doit être beau de voir frère et soeur ensemble.
Aaah ca c'est bête pour 4 jours, c’est vraiment bizarre ces réglementations!
Au fait vous voulez un 3ème enfants ? :-D

J'ai bien peur qu'on ne trouvera pas de prénom :-(
Je n'ose pas demander à mon médecin, elle ne serait pas contraire je le sais, elle déteste le milieu dans lequel je bosse, donc elle, elle n'hésite pas à m'arreter.. mais vendredi rdv médecin du travail pour alléger mon temps de travail si c'est possible.

Je vous tiendrais au courant !

Bon ma nounoune s'est réveillée!

Gros bisous à bientôt
Gwenaëlle c1 née le 16/12/2015 à 23h04 (41+3) 4.040kg et 52cm
Nolwenn c8 née le 28/09/2018 à 1h18 (40+3) 4.120kg et 54cm

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Lali: contente d'avoir de tes news également... :bisou:
Oui enfin ma famille ramène tout à tout: allaitement, gras, viande, sucre, éducation (le petit frère aura plus de "chance" m'a dit ma mère car par la force des choses on ne va pas le materner comme Emma et on devra le laisser pleurer! :etonnant: Et le portage est bien sûr une très mauvaise idée de même que le cododo ! :quoi: ) et j'en passe et des meilleures... :non:

C'est cool que ta petite pousse bien en tous cas! :good:

Pour la mater il est encore petit c'est pas plus mal non plus de passer du temps dans le cocon familial je trouve... :-D

Arielle: non ma mère non a allaité, 3 mois je crois, enfin partiellement car on était 2 (une au bib, une au sein et inversement) et ensuite a dû allaiter ma petite soeur mais pas longtemps. Elle a arrêté car ma petite soeur lui faisait un mal de chien (Elle la "mordait" :lol: ) donc je dirai pas anti allaitement mais bon. Apparemment y'a le fait qu'elle s'inquiète pour moi, elle a peur que ça m'épuise en gros et peut-être craint-elle pour ma vie. (Par moment vu ce qu'elle me dit c'est ce qu'on dirait. :etonnant: Le décès de mon ancienne belle-soeur l'avait marquée et comme j'ai une petite santé ça explique peut-être.... :grattelatete: )
Mais surtout ma mère (et mon père aussi, même si un peu moins) a peur de tout et jamais rien de ce que ne font les autres (y compris et surtout leurs enfants) n'est bien, donc le genre de personne qui a toujours à redire et à critiquer si tu vois ce que je veux dire. (Ca ne les empêche pas de faire parfois exactement ce qu'ils nous ont reproché avec Emma, eh oui!! :marre: )

Vincent a pris des jours pour s'occuper d'Emma et ma mère aussi. Mais bon là elle sature, elle est assez fatiguée (mon père n'aide pas beaucoup et à cause de sa vue ma mère doit faire le taxi pour lui) donc je sais pas encore combien de temps et dans quelle mesure elle va nous aider maintenant. (Bon après l'accouchement on peut oublier je pense :lol: ) On a déménagé et on est dans notre chez-nous là mais je suis restée pendant plusieurs jours avec Emma chez mes parents le temps que le déménagement Vincent puisse faire le ménage, ranger un peu etc. Bien sûr c'est ma mère qui s'occupait de tout ou presque! :???:

La 3ème écho s'est bien passé, bébé va très bien et est estimé à quasi 2 kilos. Si je vais à terme il sera donc normalement un peu plus gros que sa grande sœur (dans les 3.5kgs) qui faisait quand même 3.33kgs à la naissance! :-D

Pour mon accouchement à priori ce sera toujours les contrax dans le dos (si bébé ne change pas de position mais bon j'imagine qu'il y a peu de chance pour le mien qui a déjà la tête en bas depuis 2 mois :lol: ) ! :???: Mais surtout j'espère tenir encore 1 mois ce sera l'idéal car là il a pas encore fini de maturer ses poumons apparemment... :croisedoigts:

Vous avez vraiment aucune idée pour le prénom?? :grattelatete:
Ton médecin est "anti catho"? En tous cas n'hésite pas à te faire arrêter si besoin, on n'est pas enceinte tous les jours et il faudrait pas que tu finisses avec une MAP comme moi!! :non:

:bisou: les filles, portez-vous bien!!
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien, je suis désolé je ne passe pas beaucoup. Je suis assez prise avec les deux petits sachant que pour mon numéro un j'ai pas mal de rendez vous.
Luka va très bien, c'est un bébé grand et fin lol dernier rendez vous 4.450kg et 62 cm (il a eu du mal à prendre du poids à cause de son RGO)
il commence à prendre tranquillement, il faut que je prenne rdv pour ses trois mois la.
C'est un bébé très souriant, qui rigole déjà super bien.
Sinon moi j'attends le courier de mon travail qui accepte mon conges parental car normalement je suis censé reprendre la semaine prochaine...donc si j'ai rien aujourd'hui je les appelerai.. voila et vous?
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou Lennie ^^

Super que tout se passe bien pour Luka! :good:
Son Rgo ne le gêne pas trop? Qu'arrive t'il à numéro 1? :reflechis:

Ici c'est pas la top forme mais le côté positif c'est que :bebegif: -chou est toujours dans le bidon!!! Encore 3 semaines et tout risque sera écarté!! :croisedoigts:

J'ai commencé ma prépa pour l'accouchement mais un peu déçue par rapport aux séances que j'avais faites pour mon 1er bébé....
Puis je me suis tordu un nerf de la jambe gauche hier (ligament) et du coup j'ai vachement de mal à faire 3 pas, la joie!! :???: Mais sinon ça va, j'ai eu mon rdv du 8ème mois hier, la sf m'a fait aucun contrôle car j'avais eu une écho y'a 10 jours (on était allé aux urgences pour cause de contrax rapprochées à 3 min et douloureuses :etonnant: )!!

Edit: par contre j'ai déjà pris 16 kilos depuis le début de la grossesse!!! :ouin:

Voilà pour moi. Donnez des news les filles!!
:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou,

alors oui le RGO est relou, il a moins mal mais bon il regurgite tout le temps pff :(

Mon grand a un suivi parce qu'il présente peut être une dysphasie la prise en charge a débuté depuis début février, entre orthophoniste/psychomotricité et pédopsy

Oui j'ai vu que tu avais résisté c'est super bien bébé est encore au chaud!! d'ailleurs j'adore son prénom!!

Pour les 16 kg t'inquietes tu les reperdras!! qu'as tuu prévu pour ton accouchement? tu es a combien de semaine exactement ? comment ca va ta jambe??
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou,

alors oui le RGO est relou, il a moins mal mais bon il regurgite tout le temps pff :(

Mon grand a un suivi parce qu'il présente peut être une dysphasie la prise en charge a débuté depuis début février, entre orthophoniste/psychomotricité et pédopsy

Oui j'ai vu que tu avais résisté c'est super bien bébé est encore au chaud!! d'ailleurs j'adore son prénom!!

Pour les 16 kg t'inquietes tu les reperdras!! qu'as tuu prévu pour ton accouchement? tu es a combien de semaine exactement ? comment ca va ta jambe??
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Salut,

Ah ça c'est sûr qu'un bébé RGO ça régurgite sans arrêt! Pour Emma on ne cessait de faire de la lessive! :???: (pourtant on changeait pas à chaque fois sinon 20 changes par jour mais quand c'est "mouillé" tellement bébé a régurgité on change bien sûr!) Mais bon au moins il souffre moins car un bébé RGO qui souffre c'est horrible je pense (pas eu mais bon)! :non:

Ah oui d'accord pour ton grand, l'ortho va sans doute pouvoir poser un diagnostic c'est bien de le faire suivre le plus tôt possible! :croisedoigts:

Merci pour le prénom de mon amour. Pour tout te dire si on avait eu un 2ème fils je crois bien qu'on l'aurait appelé "Lucas" (pas la même ortho mais ça change rien) alors tu vois on a un peu les mêmes goûts je crois.... :wink:

Non ça m'inquiète pas du tout de reperdre mes kilos. Je perds sans problème même trop. :non: C'est surtout les douleurs qui vont avec (brûlures, mal de dos, pour dormir, peau qui tire, mal pour marcher etc) qui m'ennuient... :ouin: :grattelatete:
D'ailleurs ma jambe ça va un petit peu mieux, merci. :bisou: Je marche très lentement mais je ne suis plus obligée de m'appuyer à tous les murs de l'appart ou à boitiller sur ma jambe droite (qui du coup commençait à morfler aussi :???: ).... :good: Espérons que ça passe! :croisedoigts:

Arielle, les autres des nouvelles??

:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Arielle1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 385
Enregistré le : 03 août 2017, 21:48
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Coucou,

Lennie, et ben j'espère que le rgo passera vite, ca peut durer jusque quand ?
Tu l'allaites tjs?
Alors t'as repris le boulot ou congé parental accepté ?

Mokuren, Et bien super qu'il soit tjs dans ton bidon ! 16kg, ca va, enfin c'est la norme, enfin tu dois être une boule vu comme t'es petite :-D mais vu que t'es de nature très mince, tu vas vite reperdre, et je comprends que tu dois être incommodé par les conséquences de cette prise de poids!
Comment Emma réagit au fait d'être bientôt grande soeur ?

De mon coté ca va très bien, je vais enfin bien, plus de maux de tête, en forme! Je serais écarté du boulot le 22 juin. j'aurais aimé bosser plus longtemps mais mon travail et médecin de travail ne veulent pas.. protection de la grossesse du à la difficulté de mon travail, dommage, maintenant que je suis en grande forme !

Ludo c'est fait un lumbago, du coup ben j'ai du beaucoup gérer ces 4-5 derniers jours.

Sinon la crevette bouge super bien, c'est génial j'adore! :-)
On a tjs pas trouvé de prénom, on commence à sérieusement angoisser !!! Rien ne nous plait :-(
J'ai pris quasi 5kg. J'ai écho morpho le 4 juin. Sinon ben je suis censée accoucher le 25 septembre.
Gwenaëlle va bien, on a été visiter son école ce matin, elle entre en septembre.
elle a aussi fait dépistage de la vue à l'ONE, mais ca c'est incertain, elle aurait peut-être une très légère myopie mais vraiment pas sure car elle pense que c'est parce qu'elle était stressée, donc re test le 6 décembre, et si tjs pareil, rdv ophtalmo.
Sinon ce soir elle a pas su s'endormir rapidement, elle a dit à son papa qu'elle voulait pas de la petite soeur (pour la 1ère fois) qu'elle avait peur que maman ne l'aime plus... j'ai entendu ça dans le babyphone suis montée et je l'ai également rassurée, et elle s'est endormie. Ca travail sec dans sa tête en ce moment, d'ailleurs dès qu'elle voit trop longtemps mon ventre nue, elle le couvre :-)

Au boulot sinon ben, elles ont encore fait partir 2 soeurs (mais une 3ème part car elle est attachée à une qui part et sans elle elle mourait) je suis dégoutée car une des soeur qui part était ma préféré.. j'ai vraiment les boules, quel connerie tout ça, j'espère que vous ne ferez pas baptiser vos enfants, c'est une vaste fumisterie la religion, entre les prêtres pédophiles, les soeurs qui n'ont pas de charité chrétienne, pas étonnant que les églises soient de + en + vide!

Bref voilà, je vous embrasse, à la prochaine les filles, que tout aille bien pour vous !
Gwenaëlle c1 née le 16/12/2015 à 23h04 (41+3) 4.040kg et 52cm
Nolwenn c8 née le 28/09/2018 à 1h18 (40+3) 4.120kg et 54cm
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Mokuren44 a écrit :Salut,

Ah ça c'est sûr qu'un bébé RGO ça régurgite sans arrêt! Pour Emma on ne cessait de faire de la lessive! :???: (pourtant on changeait pas à chaque fois sinon 20 changes par jour mais quand c'est "mouillé" tellement bébé a régurgité on change bien sûr!) Mais bon au moins il souffre moins car un bébé RGO qui souffre c'est horrible je pense (pas eu mais bon)! :non:

Ah oui d'accord pour ton grand, l'ortho va sans doute pouvoir poser un diagnostic c'est bien de le faire suivre le plus tôt possible! :croisedoigts:

Merci pour le prénom de mon amour. Pour tout te dire si on avait eu un 2ème fils je crois bien qu'on l'aurait appelé "Lucas" (pas la même ortho mais ça change rien) alors tu vois on a un peu les mêmes goûts je crois.... :wink:

Non ça m'inquiète pas du tout de reperdre mes kilos. Je perds sans problème même trop. :non: C'est surtout les douleurs qui vont avec (brûlures, mal de dos, pour dormir, peau qui tire, mal pour marcher etc) qui m'ennuient... :ouin: :grattelatete:
D'ailleurs ma jambe ça va un petit peu mieux, merci. :bisou: Je marche très lentement mais je ne suis plus obligée de m'appuyer à tous les murs de l'appart ou à boitiller sur ma jambe droite (qui du coup commençait à morfler aussi :???: ).... :good: Espérons que ça passe! :croisedoigts:

Arielle, les autres des nouvelles??

:bisou:
Luka on le change souvent aussi c'est galère :( des fois il est totalement trempé mais oui fort heureusement il souffre bcp moins que certains bébés RGO!!
Pour mon grand oui on a tout pris en charge très tot pour qu'il ne soit pas en difficulté par la suite! Il fait beaucoup de progres :)

Pour le prénom de ton loulou ce qui est rigolo c'est que j'ai tjr rever dappeler un de mes fils comme ca!!! mais papa pas trop d'accord pourtant c tout mignon!!!

Ma pauvre pour ta jambe pas facile surtout en fin de grossesse!! ta grande est pressé d'être grande soeur ??
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Re: Début des essais BB2, besoin de partager l'aventure ?

Arielle1982 a écrit :Coucou,

Lennie, et ben j'espère que le rgo passera vite, ca peut durer jusque quand ?
Tu l'allaites tjs?
Alors t'as repris le boulot ou congé parental accepté ?

Mokuren, Et bien super qu'il soit tjs dans ton bidon ! 16kg, ca va, enfin c'est la norme, enfin tu dois être une boule vu comme t'es petite :-D mais vu que t'es de nature très mince, tu vas vite reperdre, et je comprends que tu dois être incommodé par les conséquences de cette prise de poids!
Comment Emma réagit au fait d'être bientôt grande soeur ?

De mon coté ca va très bien, je vais enfin bien, plus de maux de tête, en forme! Je serais écarté du boulot le 22 juin. j'aurais aimé bosser plus longtemps mais mon travail et médecin de travail ne veulent pas.. protection de la grossesse du à la difficulté de mon travail, dommage, maintenant que je suis en grande forme !

Ludo c'est fait un lumbago, du coup ben j'ai du beaucoup gérer ces 4-5 derniers jours.

Sinon la crevette bouge super bien, c'est génial j'adore! :-)
On a tjs pas trouvé de prénom, on commence à sérieusement angoisser !!! Rien ne nous plait :-(
J'ai pris quasi 5kg. J'ai écho morpho le 4 juin. Sinon ben je suis censée accoucher le 25 septembre.
Gwenaëlle va bien, on a été visiter son école ce matin, elle entre en septembre.
elle a aussi fait dépistage de la vue à l'ONE, mais ca c'est incertain, elle aurait peut-être une très légère myopie mais vraiment pas sure car elle pense que c'est parce qu'elle était stressée, donc re test le 6 décembre, et si tjs pareil, rdv ophtalmo.
Sinon ce soir elle a pas su s'endormir rapidement, elle a dit à son papa qu'elle voulait pas de la petite soeur (pour la 1ère fois) qu'elle avait peur que maman ne l'aime plus... j'ai entendu ça dans le babyphone suis montée et je l'ai également rassurée, et elle s'est endormie. Ca travail sec dans sa tête en ce moment, d'ailleurs dès qu'elle voit trop longtemps mon ventre nue, elle le couvre :-)

Au boulot sinon ben, elles ont encore fait partir 2 soeurs (mais une 3ème part car elle est attachée à une qui part et sans elle elle mourait) je suis dégoutée car une des soeur qui part était ma préféré.. j'ai vraiment les boules, quel connerie tout ça, j'espère que vous ne ferez pas baptiser vos enfants, c'est une vaste fumisterie la religion, entre les prêtres pédophiles, les soeurs qui n'ont pas de charité chrétienne, pas étonnant que les églises soient de + en + vide!

Bref voilà, je vous embrasse, à la prochaine les filles, que tout aille bien pour vous !
coucou arielle!!
il parait que certains enfants ont un rgo même après avoir acquis la marche !! sinon c a peu pres ca la fin :grattelatete: oui jallaite toujours, j'ai en objectif le plus loin possible (reve dun allaitement long :D )mon conges parentale a été accepté! la je suis en "vacances" j'ai posé jusqu'à 31 mai et donc il débute officiellement le 1 er juin :applose:

Sinon pour ta grande ne t'en fait pas, le fait de ne pas avoir encore la situation concrete avec sa petite sœur doit l'angoisser et apres quand elle sera la ca devrait aller mieux!! elle rentre en ps ta puce??
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités