Beaucoup de questions

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Delphine-del11
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2021, 10:37
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Bonjour,

Hier j'ai eu rdv avec un gynécologue pour poser mes questions et il m'a beaucoup réconforté sur certains questionnements. Je pense vraiment que je me posais beaucoup top de questions, mais bon comme on dit chez nous vaut mieux trop que pas assez :-D .

Nous avons donc pris la décision de commencé notre nouveau projet :spermatobleu:

J'espère vraiment que sa se passera bien !!! :rr+:

Avez vous fait quelques chose en particulier pour que celà arrive? :croisedoigts: :-D ?
MELI127 a écrit : 01 juin 2021, 08:25 Pour être honnête je suis tombée enceinte fin février 2020 et j'ai été embauché en CDI le 11 juin 2020, dès que je suis tombée enceinte j'en ai parlé à mon employeur.
Le plus important et la vrai question c'est : Es-ce que tu veux vraiment un enfant ? Si oui, fonce ne te préoccupe pas du boulot.. (Après c'est mon avis)

Une profession libérale n'est pas évident pendant une grossesse l'idée de cumuler avec un mi-temps me semble une bonne chose à faire.
Le plus dur d'après mon expérience n'est pas d'être enceinte et de travailler c'est après, reprendre une vie active et gérer la maison + un bébé malgré que mon futur mari m'aide, il faut savoir que au début j'avais pas de moment à moi à part pour la douche :/

L'accouchement m'a fait peur au début et puis après plus parce que ton bébé grandit dans ton ventre et tu n'y pense plus, même à la maternité j'avais qu'une envie le rencontrer et j'ai suivi le mouvement et pouf il était la.

J'espère que vous avez des bons gynécologue car le mien n'était pas top et n'avait pas vu mon endométriose alors que la maladie était bien la.
Et oui effectivement le fait de pouvoir tout dire à son compagnon et d'en discuter posément est le plus important

Je vous souhaite une belle grossesse à toute que le + arrive rapidement

MELI127
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 24 févr. 2020, 12:48
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Delphine-del11 a écrit : 01 juin 2021, 08:42 Bonjour,

Hier j'ai eu rdv avec un gynécologue pour poser mes questions et il m'a beaucoup réconforté sur certains questionnements. Je pense vraiment que je me posais beaucoup top de questions, mais bon comme on dit chez nous vaut mieux trop que pas assez :-D .

Nous avons donc pris la décision de commencé notre nouveau projet :spermatobleu:

J'espère vraiment que sa se passera bien !!! :rr+:

Avez vous fait quelques chose en particulier pour que celà arrive? :croisedoigts: :-D ?
C'est une super nouvelle !

Je suis tombée enceinte en 3 mois d'essais.
Déjà j'avais arrêté de fumer et je faisais une courbe de température car j'ai toujours eu des cycles irréguliers.
On calculais pas quand faire les câlins car on ne voulais pas que ça soit mécanique.. On se donnait un objectif de 4 à 5 fois par semaine quand on en à envie.

Ça va bien se passer j'en suis sure.
Il faut juste s'armer de patience
BB1 :b+: en cycle 3 né le 13.11.2020 - Allaité 3 mois
BB2 en route ! :spermatobleu: :croisedoigts:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Delphine, tant mieux si le gynéco t’a rassuré.·
Te voilà en route vers ce nouveau projet, c’est super.

Meli, je ne sais pas si le libéral est compliqué, j’ai un job ou je travaille chez moi, donc enecinte ça pourrait être pas mal.
Je postule et on verra vu que je n’ai pas encore les résultats des analyses génétiques, et donc je ne sais pas si on pourra essayer naturellement ou passer par la pma. Donc tant que je n’ai pas de résultats je postule, on y verra plus clair ensuite.

La vie privée et pro me questionde, comme tu dis, c’est l’après qui est difficile parce qu’il faut tout concilier. Je cherche donc un job parce que je ne peux pas concrétiser le projet bébé pour l’instant mais franchement, une fois maman je me demande si le mieux ne sera pas de juste garder le libéral sans autre job à côté, travailler chez soi, gérer son temps, ses horaires c’est quand même un luxe. Après ne pas être salarié a aussi des inconvénients: pas de stabilité.. Mais bon on verra comme je disais tant que je n’ai pas les résultats je ne peux pas avancer sur le projet bébé donc je tente d’avancer sur le projet pro. Si je trouve on verra si je le garde ou pas et si je ne trouve pas de job et que je tombe enceinte je pense que je resterai avec ma pratique libérale. Difficile de savoir car je ne peux me projeter.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
MELI127
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 24 févr. 2020, 12:48
Contact :

Re: Beaucoup de questions

petite luciole a écrit : 04 juin 2021, 15:54 Delphine, tant mieux si le gynéco t’a rassuré.·
Te voilà en route vers ce nouveau projet, c’est super.

Meli, je ne sais pas si le libéral est compliqué, j’ai un job ou je travaille chez moi, donc enecinte ça pourrait être pas mal.
Je postule et on verra vu que je n’ai pas encore les résultats des analyses génétiques, et donc je ne sais pas si on pourra essayer naturellement ou passer par la pma. Donc tant que je n’ai pas de résultats je postule, on y verra plus clair ensuite.

La vie privée et pro me questionde, comme tu dis, c’est l’après qui est difficile parce qu’il faut tout concilier. Je cherche donc un job parce que je ne peux pas concrétiser le projet bébé pour l’instant mais franchement, une fois maman je me demande si le mieux ne sera pas de juste garder le libéral sans autre job à côté, travailler chez soi, gérer son temps, ses horaires c’est quand même un luxe. Après ne pas être salarié a aussi des inconvénients: pas de stabilité.. Mais bon on verra comme je disais tant que je n’ai pas les résultats je ne peux pas avancer sur le projet bébé donc je tente d’avancer sur le projet pro. Si je trouve on verra si je le garde ou pas et si je ne trouve pas de job et que je tombe enceinte je pense que je resterai avec ma pratique libérale. Difficile de savoir car je ne peux me projeter.
Oui effectivement travailler de chez toi peux te faciliter les choses déjà tu évite les déplacements trajet en voiture ou autre.
Pourquoi fais-tu des analyses génétiques ? (Si ce n'est pas indiscret).
Tu as raison concentre toi sur le projet pro et le jour ou tu tombes enceinte tu regardes et choisis ce qui est le mieux pour toi et ton bébé.
BB1 :b+: en cycle 3 né le 13.11.2020 - Allaité 3 mois
BB2 en route ! :spermatobleu: :croisedoigts:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Non, ce n’est pas indiscret, pas de souci.
J’ai une pathologie visuelle d’origine génétique (mais pas d’autres cas dans ma famille). Je fais donc des analyses pour savoir si je pourrais la transmettre ou pas et comme c’est rare, ils n’en ont aucune idée et les analyses sont longues (rdv en août 2020 et toujours pas de résultats).
Donc si pas de risque (mais je doute qu’on nous dise qu’il n’y a aucun risque) on fait un bébé naturellement, si le risque est trop important ou si on ne peut pas nous répondre (apparemment c’est une possibilité) on passe par la pma.

Oui, voilà je verrai, je cherche du boulot et je verrai où j’en suis dans ma recherche une fois que j’aurai les résultats. Comme à mon avis ça sera parcours pma, ça va encore prendre du temps donc je ne risque pas de tomber enceinte rapidement.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
MELI127
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 24 févr. 2020, 12:48
Contact :

Re: Beaucoup de questions

petite luciole a écrit : 07 juin 2021, 13:30 Non, ce n’est pas indiscret, pas de souci.
J’ai une pathologie visuelle d’origine génétique (mais pas d’autres cas dans ma famille). Je fais donc des analyses pour savoir si je pourrais la transmettre ou pas et comme c’est rare, ils n’en ont aucune idée et les analyses sont longues (rdv en août 2020 et toujours pas de résultats).
Donc si pas de risque (mais je doute qu’on nous dise qu’il n’y a aucun risque) on fait un bébé naturellement, si le risque est trop important ou si on ne peut pas nous répondre (apparemment c’est une possibilité) on passe par la pma.

Oui, voilà je verrai, je cherche du boulot et je verrai où j’en suis dans ma recherche une fois que j’aurai les résultats. Comme à mon avis ça sera parcours pma, ça va encore prendre du temps donc je ne risque pas de tomber enceinte rapidement.
Ah oui d'accord je vois.. C'est pas évident, je :croisedoigts: pour toi, j'espère que tu auras une réponse rapidement et que tu pourras naturellement..

Exactement fais comme ça c'est le mieux, après il paraît qu'avec certaines personnes c'est assez rapide ce qui est long c'est la prise de rendez-vous et la mise en place. J'espère que tu en arrivera pas la
BB1 :b+: en cycle 3 né le 13.11.2020 - Allaité 3 mois
BB2 en route ! :spermatobleu: :croisedoigts:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Je n'y crois pas du tout au fait qu'on fera un bébé naturellement, mais en fait, peu importe, je me suis faite à cette idée et je ne serai pas déçue si on passe par la pma (et si je me trompe, ça sera une bonne surprise).
J'ai juste envie d'avoir les résultats et de pouvoir avancer soit commencer les essais naturellement soit prendre les rdv et avancer dans le parcours pma mais là, il y a cette envie de bébé et on ne peut pas la concrétiser. Enfin si je pourrais, me dire, tant pis pour les résultats mais je n'ai aps envie de prendre le risque et si mon bébé a ma pathologie juste parce que je n'ai pas été patiente je vais m'en vouloir
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
MELI127
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 24 févr. 2020, 12:48
Contact :

Re: Beaucoup de questions

petite luciole a écrit : 08 juin 2021, 11:09 Je n'y crois pas du tout au fait qu'on fera un bébé naturellement, mais en fait, peu importe, je me suis faite à cette idée et je ne serai pas déçue si on passe par la pma (et si je me trompe, ça sera une bonne surprise).
J'ai juste envie d'avoir les résultats et de pouvoir avancer soit commencer les essais naturellement soit prendre les rdv et avancer dans le parcours pma mais là, il y a cette envie de bébé et on ne peut pas la concrétiser. Enfin si je pourrais, me dire, tant pis pour les résultats mais je n'ai aps envie de prendre le risque et si mon bébé a ma pathologie juste parce que je n'ai pas été patiente je vais m'en vouloir
Je te le souhaite en tout cas, si tu n'es pas déçue en passant par la pma c'est déjà une bonne chose.
J'espère que tes résultats vont arriver vite pour que tu puisse être fixée et que ça avance.
Tu as raison vaut mieux patienter
BB1 :b+: en cycle 3 né le 13.11.2020 - Allaité 3 mois
BB2 en route ! :spermatobleu: :croisedoigts:
MELI127
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 24 févr. 2020, 12:48
Contact :

Re: Beaucoup de questions

C'est tellement fragile un bébé donc vaut mieux être sûre
BB1 :b+: en cycle 3 né le 13.11.2020 - Allaité 3 mois
BB2 en route ! :spermatobleu: :croisedoigts:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Beaucoup de questions

En août elle a parlé de pma si trop de risque, je me suis tout de suite dit que le principal était qu’il y aurait la possibilité de faire un bébé sans risque. Depuis, le temps est tellement long que j’ai bien intégré l’idée pma, je me suis beaucoup renseignée, je sais que ce n’est pas simple mais je me suis faite à l’idée, et je suis tellement presque sûre qu’on ira en pma que la conception naturelle je n’arrive même pas à l’envisager.
Je rappellerai en juillet si pas de nouvelles… Dans une semaine ça fera 10 mois qu’on a eu rdv..
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités