A quand le petit deuxième ?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Mirabelle04
Messages : 9
Enregistré le : 17 mars 2021, 15:28
Contact :

A quand le petit deuxième ?

Coucou à toutes,

J'ai 34 ans et un petit garçon de 3 ans à qui on essaie de faire un petit frère ou une petite soeur. :)
On a commencé les essais en février (c'est encore tout frais).
Contraception "naturelle" depuis ma dernière grossesse, cycles réguliers de 28 jours... jusqu'à ce que je décide d'avoir un bébé et depuis c'est le chaos. Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas. Alors j'utilise des tests d'ovulation que je n'arrive pas à lire :reflechis: et j'attends... comme nous toutes.

Je vous souhaite bon vent à toutes dans votre merveilleuse entreprise ! :zen:

Chouquette0102
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mars 2021, 13:38
Contact :

Re: A quand le petit deuxième ?

Coucou mirabelle.

J'ai une petite puce de bientôt 4 ans et en essai bébé2 , premier cycle.
J'ai enlever mon stérilet en novembre et on utilisais la méthode naturelle depuis. J'ai des cycles bien régler, et suis actuellement a 6dpo 😉

Concernant tes cycles irrégulier depuis le lancement des essais, peut être te met tu la pression inconsciemment et que ton corps le ressent...
Pourquoi n'arrives tu pas a lire tes test d'ovulation?
Normalement , si tu as des cycles de 28jours, ton ovulation decrai se situé aux alentours de 14ieme jours..
Et donc tu devrais commencer les test 12jours après le premier jour de tes règles.. ( je pense...)

Comment c'était dérouler les essais pour le premier bébé ?
BB1 -> c2 :+++: -> naissance avril 2017
:tetine: Née à terme -> 3kg490

Essai BB2 -> début mars 2021
C3 en cours :croisedoigts:
Chouquette0102
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mars 2021, 13:38
Contact :

Re: A quand le petit deuxième ?

[img]
20210311_084236.jpg
Je met en pj la photo de mon test a j14. Barre de test plus foncé que la barre temoin
BB1 -> c2 :+++: -> naissance avril 2017
:tetine: Née à terme -> 3kg490

Essai BB2 -> début mars 2021
C3 en cours :croisedoigts:
Mirabelle04
Messages : 9
Enregistré le : 17 mars 2021, 15:28
Contact :

Re: A quand le petit deuxième ?

Coucou Chouquette,

Merci pour ton aide ! Je n'arrive pas à lire mes tests parce qu'ils ont toujours deux barres (à chaque fois que j'en ai fait un sur le dernier cycle c'est à dire de J10 à J20 puis à J30 et J32. La barre de test n'est pas plus foncée que la barre témoin (donc test neg) mais elle est quand même bien foncée et elle est toujours là, que ce soit à J10, J14 ou J32 c'est toujours plus ou moins pareil. Mais bon je vais voir si avec l'habitude ça devient plus limpide pour moi.

Il faut dire que je ne suis pas très dégourdie car en effet pour le premier, il n'y a pas eu à faire le poirier : j'ai retiré mon stérilet et j'étais enceinte 15 jours plus tard.

Le C1 a duré 37 jours, je me suis dit aussi que je me mettais peut-être un peu la pression, car mon chéri et moi nous nous voyons peu, donc c'est pas galipettes tous les jours ! Là j'en suis à 32 jours, pourtant j'avais l'impression d'avoir pensé à tout autre chose : oublié de faire mes tests d'ovu depuis J20, puis vacances, puis je passais le permis...
Chouquette0102
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mars 2021, 13:38
Contact :

Re: A quand le petit deuxième ?

J32 et toujours pas de règles a l'horizon?

Peux tu envoyer une photo de tes test d'ovulation de ce mois ci?
Les faits tu as la même heure ?
Parfois , il peux arriver que le pic de lh se trouve en pleine journée et donc que dependemment ou tu fais le test, la barre peux se révéler plus claire..
Enfaite il faut réussir a détecter le moment ou la barre est la plus foncee et continuez les jours suivant pour voir quand elle deviens plus claire.. ( vu que tu ne vois pas clairement quand a lieu le pic lh)
Avec un cycle de plus de 30 jours je pense que ton ovu se trouve entre le 16ieme et le 23ieme jour..

Et avant tu utilisais des préservatifs ou un autre moyen contraceptif naturel ?

Si tu as des cycles de
BB1 -> c2 :+++: -> naissance avril 2017
:tetine: Née à terme -> 3kg490

Essai BB2 -> début mars 2021
C3 en cours :croisedoigts:
Mirabelle04
Messages : 9
Enregistré le : 17 mars 2021, 15:28
Contact :

Re: A quand le petit deuxième ?

Salut Chouquette,

Ce mois ci était mon premier mois avec les tests d’ovulation. J’ai commencé à J10 car d’habitude j’ai des cycles de 28 jours. Celui de J19 (il me semble) était le plus foncé. J’en ai encore fait quelques uns et puis j’ai oublié, j’avais pas mal d’autres trucs en tête. Je les faisais le matin et pas toujours à la même heure, deux choses que j’ai appris ensuite qu’il fallait éviter de faire.

Je vais essayer de le faire plutôt vers midi mais j’ai peur d’oublier car au boulot j’ai toujours 150 trucs à faire en même temps.
Aussi je ne suis chez moi que 3j/sem et je ne me lève pas toujours à la même heure (4h30 ou 7h) donc c’est parfois compliqué de gérer un timing strict.

Sinon niveau contraception avant essais : le retrait ! Je sais que ce n’est pas très populaire comme méthode, mais ça fonctionnait pour nous. Étant donné que mon cycle était très régulier on évitait aussi les câlins 2/3 jours avant l’ovulation ou bien on mettait un préservatif pour plus de sûreté.

Et toi où en es-tu pour ce cycle ?
Chouquette0102
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mars 2021, 13:38
Contact :

Re: A quand le petit deuxième ?

Daccord, donc si to positif le 19, tu as eu ovuler le 20...
As tu de longues phases luteales ? Normalement tu devrais avoir un cycle de 34 jours du coup... tu es a dpo combien la ??
Moi je ne suis pas contre le retrait..du moment qu'on sais on ca peux mener, et apparement vous avez super bien géré 😉

Moi je suis a 7dpo ou 8... ou 7 et demi lol. Jattend mes rrrr pour jeudi ou vendredi max.
Je pense faire un tg dimanche ou lundi... dependamment de ou je me trouve le matin..
Je te tiendrais au courant
BB1 -> c2 :+++: -> naissance avril 2017
:tetine: Née à terme -> 3kg490

Essai BB2 -> début mars 2021
C3 en cours :croisedoigts:
Mirabelle04
Messages : 9
Enregistré le : 17 mars 2021, 15:28
Contact :

Re: A quand le petit deuxième ?

Coucou Chouquette,

Tu vas bien ? Je vois à ton dernier message que l’impatience te gagne !
Je te comprends. Est-ce que tu as « le feeling » ?
De mon côté j’ai fait un test de grossesse ce matin et je suis enceinte, ce qui explique peut être pourquoi mes tests d’ovulation étaient bizarres. Plus qu’à croiser les doigts pour que ce petit embryon s’accroche et se développe bien.

Pour ton premier tu avais testé si tôt ? Tu sais moi même à 2j de retard j’avais eu un test négatif pour mon premier, je ne m'étais rendue compte que j'étais Enceinte qu’une semaine plus tard ! Et même ce coup ci, alors que je dois être à dpo 14/15, la barre est encore claire. Alors peut être que ça vaut le coup d’attendre pour être sûre ? En tout cas je te souhaites une excellente nouvelle ! Prends soin de toi et tient moi au courant.
Chouquette0102
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mars 2021, 13:38
Contact :

Re: A quand le petit deuxième ?

Coucou mirabelle !!

Je suis supere contente pour toi. Toute mes félicitations !!c'est vraiment génial !!

Pour mon premier j'avais été acharner sur le premier cycle.. to et tg a gogo.. et le deuxième j'avais vraiment lâcher prise et il s'était avérer positif..

J'ai refait un test ce matin. A 10dpo. Qu'en penses tu ? Je fabule ???
J'ai vraiment énormément carrément hâte de savoir.. je déteste être dans l'attente.. me suis quand même retenu de faire un test hier.. mais la au vu de ce dernier je pense en refaire un demain matin..
A combien de dpo était tu positive toi?
BB1 -> c2 :+++: -> naissance avril 2017
:tetine: Née à terme -> 3kg490

Essai BB2 -> début mars 2021
C3 en cours :croisedoigts:
Mirabelle04
Messages : 9
Enregistré le : 17 mars 2021, 15:28
Contact :

Re: A quand le petit deuxième ?

Coucou Chouquette !
Là j’avoue c’est dur de te dire. Perso je ne vois pas sur la photo, mais peut être qu’en live tu vois qqch ? Ici je prends le truc complètement à l’inverse : je m’oblige à ne pas tester sous aucun prétexte avant d’être bien en retard.
Pour mon fils j’ai ovulé plus tard dans le cycle, quand j’ai testé le jour même où j’attendais mes règles, c’était carrément négatif (je devais être entre dpo 10 et 12). Du coup j’ai fait une grosse fête ou j’ai beaucoup bu et après j’ai flippé toute la grossesse !

J’ai retenu la leçon et ce coup ci j’ai testé à 15 dpo et le test était positif sans aucun doute, mais pâle. 5j avant comme toi, je serais encore passée à côté.

Du coup chez moi pas de test avant d’avoir un retard de règles. Je n’ai pas de tests à la maison donc ça aide.

Évidemment je te souhaite une très très bonne nouvelle pour bientôt !!!! Je vais continuer de te suivre sur le sujet essai bébé auquel tu participes.
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités