Alors, ne surtout pas confondre donneuse d'ovocyte et gestation pour autrui.
Qui dit donneuse dit stimulation de ses ovocytes, et donc ponction, puis recueil pour ton homme et fécondation avant de replacer un ou des embryons dans ton utérus. Donc c'est obligé de passer par le CECOS qui est le seul organisme en france qui s'en occupe.
Seulement, c'est minimum 3 ans d'attente. Sauf si tu trouves une donneuse, mais il faut qu'elle ait déjà un enfant pour prouver sa fertilité, puis il y a pas mal de paperasse aussi. Cette personne ne serait pas votre donneuse, car le don est anonyme. Mais elle vous permettrait de raccourcir votre attente à environ 1 an.
Ca reste très long.
Ce que nous avons fait mon mari et moi, c'est passer par une PMA en Belgique, leur coût est bien moins élevé qu'en Espagne. Notre PMA a été un cocon pour nous, on a été très bien accueillis et nous avons attendu 3 jours pour avoir notre donneur.
Là-bas, ils acceptent que tu viennes avec une donneuse pour accélérer les procédures, et cette donneuse sera bien la tienne pour le coup. Je ne sais pas quels sont les délais pour une donneuse en Belgique, mais ça reste très rapide comparé à la France.
Je peux te donner tous les renseignements par mp si tu es intéressée. Je sais ce que cela fait d'être totalement jetée dans la nature par sa pma qui nous balance juste qu'il faut passer par le don. On nous a fait la même chose. Mais nous avons eu le bonheur d'être très bien accompagnés.
Je t'invite à aller aussi sur le site de l'association Maia qui permet d'obtenir des aides financières entre autre pour les couples passant par le don d'ovocytes.
Je souhaite moi-même être donneuse, mais là ce n'est pas envisageable puisque je suis enceinte et que je souhaite avoir un deuxième enfant avant le don. Sinon ça aurait été un plaisir d'être ta donneuse. Mais t'inquiètes, ils te trouveront une donneuse qui te ressemble au maximum, tout se passera bien et tu serreras bientôt ton bébé dans les bras.
