Recherche bonne fée sur le Rhône

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
loulilou77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:36
Contact :

Bonjour à toutes,

Après avoir lu vos nombreux posts touchants, émouvants, douloureux et plein d'espoir sur ce forum ce soir, je me lance à mon tour.

Nous sommes un couple de 39 et 40 ans et nous rêvons de pouvoir fonder une famille, de donner la vie et d'avoir un "ptit toi et moi" comme on se dit souvent.

Après 4 tentatives dont 2 FIV en echec, le dernier couperet est tombé mi octobre 2016, le médecin du CECOS de l'Hôpital Femme Mere Enfant à Bron nous a annoncé que celà ne servait plus à rien de tenter à nouveau du fait de ma faible réserve ovocytaire ( AMH de 0.4 il y a 1 an) et des faibles résultats obtenus aux FIV ICSI.

Nous voilà donc partis dans la démarche de faire appel au don d'ovocytes.

Le spécialiste nous a bien expliqué la démarche, du fait que je porterai un enfant qui n'aura pas mes gènes, qu'il ne me ressemblera pas et que donc ce sera un "ptit toi et demi moi".

Mon ami regrettait un peu que l'enfant ne me ressemble pas mais je lui parlais du DO depuis plusieurs mois comme une éventualité et à présent, il est pret.

Pour ma part, je vis dans l'amour de l'autre et dans la foi en l'être humain au quotidien ( sans aucune question de religion, j'ai juste foi en la vie et la nature et j'adore les gens, échanger, partager, rire, se faire du bien ensemble!) du coup, je me dis que celle une belle chance de mettre au monde un enfant de l'Amour au grand A puisque qu'il sera un mélange de moi, de ma joie de vivre et de ma foi ( normal, dans mon ventre, il aura le temps de partager et de vivre ma philosophie de vie), de mon chéri qui est un véritable amour et un exemple d'attention et de tendresse et de la jolie fée qui a une telle beauté en elle qu'elle aura eu envie de partager son petit bout d'elle et de sa foi avec nous!
Du coup, cet ou ces enfants du miracle n'en seront que plus beaux et forts, dotés de tout l'amour que nous leur auront à la base à nous trois.

Je viens de parler de notre histoire à nos amis la semaine dernière, je l'ai fais pas mail car ma joie de vivre s’effondre lorsque je dois expliquer ce qu'il nous arrive. j'ai beaucoup pleuré en ecrivant ce mail, je l'ai relu plusieurs jours de suite avant de pouvoir être prete à l'envoyer.

A présent, ils savent tous ce que nous vivons et notre nécessité de bénéficier d'un don d'ovocytes. La majorité a 40/50 ans, donc notre seul espoir à présent est qu'ils puissent en parler autour d'eux s'ils ont des amis plus jeunes ou enfants.

Je fais donc aussi appel à vous qui passez sur ce forum et qui vous posez la question de faire un don. Si toutefois vous souhaitez me contacter, je serai ravie de vous répondre.

je suis suivi sur le CECOS de Lyon/bron dans le 69 mais vous pouvez tout à fait venir d'un autre CECOS si toutefois vous acceptez 1 déplacement sur Lyon au début de la démarche et un second le jour de la ponction, en sachant que tout celà est pris en charge financièrement.

Désolée, j'ai été un peu longue, merci de m'avoir lu, ca fait du bien de partager.

Toutes mes pensées à toutes celles et ceux qui vivent dans l'espoir et l'angoisse de voir aboutir nos projets un jour et à toutes celles qui ont donné ou qui pensent peut-être offrir un jour le plus beau des cadeaux à une femme, à un couple...

Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Bonjour,

Je suis jeune maman de 2 petits coeurs et depuis la fin de ma dernière grossesse je me renseigne sur le don d'ovule. Je trouve ça normal que toutes les femmes puissent connaitre le bonheur de porter et donner la vie.

Je suis de la région parisienne mais Je dois déménager prochainement dans la région lyonnaise.

Du coup je pense que je vais prendre contact avec le CECOS de Lyon d'ici la fin de l'année si cela peut vous être utile je reviendrai vers vous.

J'ai toutefois beaucoup d’appréhension et j'espère que l'équipe pourra répondre à mes questions.

Voilà en attendant mes prochaines démarches, je vous souhaite de trouver qqun plus rapidement sinon peut être à bientôt :)
[align=center]ImageImage[/align]
loulilou77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:36
Contact :

Bonjour Eledya,

Votre démarche me touche beaucoup, rien que le fait d'y penser est déjà un très bel acte!

Ensuite, quand au fait de se lancer pleinement dans la démarche, je comprends vos appréhensions, ce n'est pas aussi simple qu'une prise de sang...

Ayant vécu presque 4 parcours de FIV, je connais bien le parcours de stimulation et ponction, la démarche est presque identique pour nous que pour les personnes qui souhaitent faire un don, avec la douleur affective en moins quand aux espoirs que nous mettons dans chaque essai.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus.

Je vous souhaite un bon déménagement, vous verrez, Lyon, c'est chouette, c'est vivant, sans l'immensité peut-être oppressante de Paris.
loulilou77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:36
Contact :

Notre situation n'a pas changée, je suis toujours à la recherche d'une bonne fée !
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité