L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Voilà, TEC fait. Très douloureux comme la dernière fois (la malchance d'avoir un utérus rétroversé qui rend les manipulations très difficiles...) Grosses crampes.

Au passage lors de la dernière écho, on m'a décelé un polype d'1 cm sur l'entrée du col. Je suis preneuse de vos infos à ce sujet si vous en avez : comment ça évolue, est-ce qu'on doit opérer? Et qu'est-ce qui cause ces fichus machins?!

Mon embryon 3BB a bien survécu à la congélation. En revanche ils ont fait l'éclosion assistée mais malgré ça, si j'ai bien compris leur anglais trébuchant, il n'était pas sorti (sic.). Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire. L'embryologiste a dit que si les choses se passent bien le blasto devrait sortir d'ici une ou deux heures de son enveloppe protectrice (sic. traduction approximative).

À part ça, le dr m'a dit de ne pas marcher plus de 2kms. Comme les précédentes fois ils m'avaient dit de mener une vie normale j'avais marché 5-9kms. Du coup je culpabilise en me disant que si ça n'avait pas marché c'était peut-être de ma faute ? Votre opinion ?

Test prévu le 27/07.

J'ai suivi vos conseils et visualisé une jolie bulle avec un petit embryon dedans qui venait se poser dans un lit de grandes plumes blanches qui formaient un nid douillet autour, et une grande porte en bois avec ferronneries pour protéger le tout. Espérons que cela me portera chance !
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:

Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Reste sage et raisonable Tortue :zen: .. Tu es enceinte aujourd'hui et jusqu'a preuve du contraire le 27/07 !
5-9 km.. c'est beaucoup trop a mon avis. Maintenant au plus tu seras zen, detendue, pas de mal au ventre, au mieux c'est... sans faire de folie: pas de longues marches, pas de bains/pisicne, pas trop chaud (pas des heures au soleil pour la bronzette) pas de charges lourdes, ne souleve pas ta valise toute seule, demande de l'aide meme si c'est en pretendant un mal de dos :wink:

Tu reprends l'avion aujourd'hui si je me souviens bien.
Rentre bien, et ZEN !!! oui, je sais facile a dire, lol !
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Merci pour tes conseils, Samaya.

Au passage, j'ai oublié de préciser, heureusement pour moi ce n'était pas la même équipe que la dernière fois. C'était le médecin homme qui avait adorablement et gratuitement répondu à mes questions sur la FIV en février pendant une heure, et une sage-femme enceinte de 6 mois (bonnes ondes!).

Merci de me dire que "je suis enceinte jusqu'au 27", c'est tellement irréel parfois que ça fait du bien de l'entendre.

Pas de souci, teint de lait oblige, jamais de soleil direct pour moi, et comme j'ai réellement des problèmes de dos, je fais toujours du charme à quelqu'un pour me porter ma valise.

Je crois que pour me ménager cette fois je prendrai un taxi à CDG.
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Samaya, fidèle à moi-même, je regarde ta signature. Drôle de mise en abyme: à 30 sa, tu as tes ovules, et un bébé dans l'utérus qui est en train de fabriquer ses propres ovules... ça me fait penser à un tableau de Magritte ou bien à ces miroirs triptyques où on se voit soi-même répétée à l'infini...!
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Avatar du membre
FafaJuju
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 24 févr. 2014, 16:44
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortueturquoise,

J'ai aussi un utérus rétroversé mais je n'ai jamais eu la moindre douleur lors de mes nombreux transferts.

Je croise pour un beau ++++ !!!

bizzz
Image

Essai depuis sept 12, FC en sept 13 à 9 SA...dur ! et FC précoce en juin 15 suite FIV 2

4 FIV : - - - - 16 blastos de transférés en 7 transferts.
Décembre 2016 : FIV DO à Eugin
1er essai concluant
Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue, ca va ? pas trop le bazar dans les rues, bien rentre ? Plus de douleurs ? Au plus tu auras un uterus detendu, en mode petit nid douillet, tiens encore une visualisation ! au mieux ce sera. :zen: Tu auras toi aussi ta signature un jour :bisou:
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Fafajuju, il y a peut-être une question de degré car dans mon cas, ils ne voient rien et sont obligés d'appuyer comme des dingues lors de l'échographie et là ils m'ont fait le coup d'un spéculum XL, genre entraînement pour l'accouchement!! Horrible et très douloureux.

Samaya, pourvu que ça marche, car c'est ma dernière chance avec mes ovocytes... Même si je suis préparée psychologiquement à la suite et n'hésiterai pas, j'aimerais quand même connaitre cette grande chance, moi qui ai déjà vécu tant de deuils familiaux, et qui dois affronter ce parcours toute seule, j'espère avoir au moins un morceau de mon rêve qui se réalise, à défaut du reste...

Je continue les visualisations...

Bises
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Et oui, bien rentrée et repartie dans la foulée rejoindre ma maman en Bourgogne.

Question folie des rues, j'étais bien en sécurité à l'aéroport puis après au Danemark, j'ai échappé au pire!
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Bonnes vacances Tortue ! Repos, zen attitude et good vibes au programme, ok ?
Image
Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Pour le repos c'est bien parti... quelles belles nuits on fait ici dans le silence et l'air de la nature!!

Bonnes vacances à vous aussi les filles !

Bisous
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités