L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Soleil, bonne idée les sièges l'un derrière l'autre et pas côte à côte.. moins encombrant aussi sur les trottoirs.
Rah lala.. fin Mai déjà !
À toutes les couveuses, vous avez pas l'impression que ça passe trop vite ?!
Image

Avatar du membre
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 20 févr. 2018, 20:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Salut les filles,

Samaya, bon rétablissement! Tu te soignes comment?

Bon, je ne me sens pas trop concernée pour l'instant par la discussion sur les poussettes! Mais j'ai au moins appris un truc que j'ignorais: une poussette peut avoir des freins! Il y a une côte à presque 70 degrés devant chez moi que je dois emprunter pour aller au RER et à la future crèche / école, et je me demande bien comment je ferai pour gérer cette galère-là! ;-) Avec mes problèmes de dos, je pense que j'essaierai de trouver la poussette la plus légère possible (en général ça veut dire la plus chère!).

Esmée, j'aimerais bien pouvoir voir la page FB?

A part ça, j'ai l'impression d'avoir tourné une page symbolique hier: j'ai entamé le protocole de stimulation, me suis fait ma première piqûre de Puregon toute seule comme une grande après avoir visionné le tutoriel d'Eugin sur YouTube, et j'ai balisé toute seule en lisant les effets secondaires sur la notice qui dit qu'1 femme sur 10 court le risque de faire un syndrome d'hyperstimulation ovarienne. Je me suis dit qu'avec ma chance ça allait m'arriver, bref, gros flip et j'ai pas dormi de la nuit. :-D :-D :-D Fun fun fun! L'aventure en solo, ça veut aussi dire que personne n'est là pour te rassurer quand tu te montes le bourrichon comme une débile.

A part ça, une étonnante bonne nouvelle: à l'échographie hier matin, 10 follicules à gauche et 11 follicules à droite! Et ce, naturellement, avant toute forme de stimulation! Je n'avais pas eu de si bons résultats d'échographie depuis 2 ans. Sur le lot, y'en a bien un qui va être de qualité, non?! Puisque statistiquement à 44 ans, on produit 10% d'ovocytes viables par cycle. :croisedoigts:
Bon, ce qu'il ne faut pas c'est que j'en produise 2 de qualité, hein Soleil!! :tropdrole: Sinon je vais être bonne pour la poussette turquoise 2 places de 4ème main! :tropdrole:

Si tout va bien, je vais retourner me cailler à Copenhague la semaine prochaine. ;-)

:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
---
Enceinte BB2, DPA mai 2024, attendu pour mes 50 ans!
2020: BB1, à 46 ans
:litb:
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

tortue, j'espère qu'il y aura un ovocyte de bonne qualité.. tu sais les stats, faut pas non plus trop s'y accrocher.. suffit de un, en sachant que..

samaya, j'ai appelé cet après midi, la secrétaire n'était pas de retour avant, (avant je tombais sur une centrale) alors la secr. n'était pas là la semaine passée, mais le doc regarde les résultats, et si il y avait eu quelque chose,soit il m'aurait averti, soit il aurait mis une ordo ou lettre de côté mais elle n'a rien vu.. donc.. je ne m'inquiète pas. ok, je reste zen alors ..
ben ca passe trop vite, euh non pas encore, moi j'ai hate de passer les 20sa je dois dire, là je rentre un peu dans un période critique, j'avais commencé à saigner mais je sais plus quand, vers 17 ou 18 sa.. demain je serais à 17sa.. ca passe mine de rien, mais là j'aimerais faire un petit saut dans le temps..
j'ai enfin fini mon premier pull, pas mal pour un premier essai.. y'a des défauts,j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour le devant, je comprenais mal les consignes au départ lol mais là, ben ma fois c'est pas si mal, et la prochaine fois, je saurais lire et comprendre les consignes !!
oui, la loola 2 est bien parrait il.. mais c'est vrai que y'a rien de tel que d'aller voir de visu, mais bon si on peut déjà avoir une petite liste desquels on va voir, parce qu'il y en a tellement !
soleil, tu as trouvé les prénoms de tes filles?
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
soleil1968
Top fraise
Top fraise
Messages : 371
Enregistré le : 07 juil. 2017, 10:58
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Coucou les filles,


Turquoise je croise tout ce que je peux pour que sa fonctionne . Tu sais même si tu en as 2 sa ne veux pas dire que sa va se dédoubler. J'avais une donneuse de 25a et un donneur de 30a , sa ne vient pas de moi. Même si ma grand-mère paternel avait une jumelle, car sa n'a rien avoir entre une grossesse spontanée et un don.

Samaya oui sa va passer très très vite , c'est vrai le 1er trimestre est très long avec l'angoisse en prime avec toutes nos questions. Le 4ème mois on souffle un peu , on bouge plus et on se dit dans 5 mois j'accouche, le 5ème sa peux allée on est fatiguée aussi mais là on essaye de se reposer si on peut et on remet à demain ce que l'on voulait faire. Le 6ème mois beaucoup de fatigue tu portes environ 700-900g dans le bidou. Et là sa devient difficile tu dors moins , le moindre effort c'est compliqué.la suite tu l'auras après.

Oumick je comprends que tu es angoissée, j'ai pensé beaucoup à toi dans la période des 20sa . J'ai eu peur car je me suis dit en faite quand le T1 est fini on reste sur l'angoisse car tout peux arrivée tout au long de la grossesse et bien j'ai pris mon mal en patiente en gardant mon compagnon de route LE CANAPE. Mais tout va bien se passer pour toi essaye le repos maxi , evite la voiture, le ménage , les courses. Prend des bons livres et reste sur ton nouveau compagnon LE CANAPE et tu seras sereine.

J'avais vu un reportage la semaine dernière en début d'apm sur ARTE. Le sujet était les grossesses à risque, en France et d'autre pays considère un enfant préma non viable à moins de 24SA d'autre pays feront tout pour les sauver comme l'Allemagne. Je crois que la Suisse à la même politique que la France.
La Suède ou Les Pays Bas je ne sais plus lequel des deux . Franchement j'avais été scotché quand j'ai vu et entendu dans le reportage. Sa ma fait flippé car je me suis dit cela se passe en France je ne veux pas que sa m'arrive.

Depuis aujourd'hui je suis à 28sa +1 et je commence mon 7ème mois. Je suis en forme ce matin . Je dors beaucoup moins et les jumelles s'agitent beaucoup surtout la plus petite.
Oui j'ai les 2 prénoms mais j'attends de voir avec mon ex ce qu'il en pense. Je lui ai demandé pour l'accouchement s'il voulait être présent . IL m'a répondu on a le temps mais bien sur !!!!!!! A les hommes. J'ai vu avec la sf pour une méthode douce pour éviter la péri donc elle m'a parlé de la méthode bonapace. Mais il faut être 2 pour suivre les séances. Si vous avez des fuites urinaires, ne faite pas le stop pipi faite plutôt comme si vous aspirez une balle de ping pong et vous relâcher sa stimule le périné. Vous ne bloquer pas. c'est le vas et viens entre les 2 raquettes qu'il faut reproduire j'espère que vous avez joué au ping pong. LOL
Elle m'a dit aussi que j'aurai quand même la péri mais vers la fin et en petite dose.


Bisous fred
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

oui le canapé, je suis entrain de le déformer à force mdr
je me réjouis des beaux jours qui arriverons peut etre un jour.. parce qu'en lorraine, on est pas trop gâté niveau soleil hein, mais j'ai envie de profiter du jardin.. bon,va pas falloir que je bronze (trop).. mais au moins etre dehors, voir mes fleurs et la vie reprendre ds le jardin.
ah j'ai pas vu ce reportage sur arte.. oui, bon déjà à 24sa il y a bon nombre de bébés qui auront des séquelles.. donc avant ca,j'ose meme pas imaginer
28sa, tu es sur la dernière ligne droite..10 semaines max et tes puces seront là :applose:
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
soleil1968
Top fraise
Top fraise
Messages : 371
Enregistré le : 07 juil. 2017, 10:58
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Et oui dans 10s elles seront là, peut-être avant mais si je reste tranquille je souhaiterais allée jusqu' à 38sa.
Je suis quasi prête ma valise je ferai le mois prochain et le sac des filles aussi. le linge est lavé. J'ai la liste pour l' accouchement et la liste pour le séjour et j'ai vu qu'il me manquait pas grand chose donc je vais voir avec ma nièce pour qu'elle est donne à ma sœur qui vient vers le 9 avril. sa m'évite d'en racheter.

Bisous fred
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

c'est bien , tu es bien organisée, cela te sera utile pour quand tes filles serons là !
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Samaya22
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 05 nov. 2017, 00:11
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Tortue, j'ai une rhinite/sinusite, mon medecin m'a donne des antibio ... moi qui voulais limite pas prendre de doliprane !! :tropdrole:
Les hyperstim sont rares mais inspire et souffle.. tout va bien !
J'espere de tout coeur qu'un follicule sera de bonne qualite. Vivement Copenhague et ses -15 degres !!
Oumick, je comprends ta hate de franchir ce cap. Courage.. Tu savais deja un peu tricote ? La derniere fois que j'ai tricote, je devais avoir 12 ans.. il faudrait que je me relance !! :lol:
Soleil, j'ai entendu parle ce matin aux Maternelles de preparer de bons petits plats a conserver au congelateur et a sortir une fois que bebe est la. A la sortie de la mat, ca peut-etre une bonne idee.
Image
soleil1968
Top fraise
Top fraise
Messages : 371
Enregistré le : 07 juil. 2017, 10:58
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

Vaudrait mieux être organiser. J'écoutais les maternelles ce matin et la jeune femme était bien organisé et résultat sa n'est pas allée dans son sens. l'accouchement qui a duré 3jrs, les pleurs de bébé arrivé à la maison . Ils ont parlé du cododo aussi , déconseillé de dormir à 3 dans le même lit.

Alors les filles à vos replay les maternelles. J'ai regardé hier apm en replay les maternelles y a une appli pour portable je crois que c'est '' quels economics" on se sert du code barre du produit et sa nous dit si c'est un bon produit pour la grossesse pour bébé entre les produits d'entretiens, les produits de toilette, les biberons , l'alimentaire sa peut être une bonne solution. Car j'ai pris des biberons en plastique et seulement 2 en verre. Et apparemment il vaut mieux privilégier le verre

Bisous fred
Image
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: L'aventure du don (ouvert)

soleil, pour les produits c'est pas juste pour les bébés, mais pour la vie de tous les jours.. au début on scanne, et puis après on apprend quelles marques on peut prendre ou pas.. quoi que j'ai du voir ca sur une autre chaine en fait lol

samaya, comme toi , ca faisait tellement longtemps que j'avais pas tricoté que je savais plus comment on faisait, et j'avais pas la patience avant,et rien de régulier, et le seul truc que je m'étais faite, c'était une super méga écharpe de 2m de long ! lol
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité