FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
ademoreau
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:53
Contact :

Re: FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Bonjour, ça va ?
je suis nouvelle ici, mais je voudrais me joindre. Je fais aussi un traitement en Espagne et je viens de commencer la pilule contraceptive, donc c'est déjà le début !

C'est génial avoir plusieurs avis et partager nos expériences. Quelqu'une parmi vous est sous la pilule ? On peut se suivre ! Vous en êtes où ? Bonne journée les filles, j'attends vos commentaires. Bisous !

alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Bonjour ademoreau,
oui c'est bien de partager nos expériences et de présenter nos différents parcours. Tu as fais quoi avant d'aller en espagne?
De mon côté, j'ai fait des fiv en france mais sans résultat (tu as mon parcours dans le premier message de ce post). J'ai une hystérosalpigographie le 5 octobre et selon les résultats on verra ce qu'on décide de faire.
Bon courage pour ton cycle je croise les doigts pour toi
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!
ademoreau
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:53
Contact :

Re: FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Bonjour alex +++ !!

Moi, j'ai fait deux fiv, le premier essai j'ai eu que 4 ovocytes et le deuxieme, 2 ovocytes. Puis les docteurs m'ont dit tout de suite que le meilleur traitement pour moi était le don d'ovocytes et finalement je me suis décidée. Être mère est vraiment la chose la plus importante pour moi et comment l'atteindre, ça m'est égal.

Vous allez bien ? Bonne journée !
shams38
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2015, 19:59
Contact :

Re: FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Bonjour ademoreau et bienvenu dans le forum, tu as quele âge? Cet gygy veut pas faire une autre essaie ? Tu as déjà eu de transfert d'embryon? Tu compte faire ta fiv don dans quel clinique? Moi je compte la faire a ginefiv a Madrid je trouve que c est très difficile de choisir une clinique mais au final faut faire lechois, moi j ai 34ans, j ai déjà fais 2 fiv isci en France la premier j ai eu 5 ovocytes transfert d un seule embryon négatif, après 2eme fiv 7 ovocytes transfert de 2 embryon toujours negatif , j ai essayé plusieurs fiv sur cycle naturel mais jamais eu de transfert, une pas de fécondation, une ovocyte pas mature, 2 ovulation. Spontanée avant ponction,
eleonoredpt
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 23 sept. 2015, 13:52
Contact :

Re: FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Bonjour,

Moi aussi je me suis tournée vers l'Espagne pour un don d'ovocytes. Je voudrais partager mon expérience pour vous dire comment ça se passe. Si jamais vous devez suivre le même chemin, vous serez peut être plus rassurée que moi avant...

J'ai 37 ans et en essai pour un premier bébé depuis 3 ans. Pour mon homme, c'est moyen, et on m'a trouvé une insuffisance ovarienne et la seule solution pour moi c'est un don d'ovule... :-( Vu les listes d'attente en france, je me suis tournée vers l'espagne. On a sauté le pas le mois dernier quand on a contacté une clinique pour avoir un premier rendez-vous.

Je voudrais présenter ma clinique ici parce que c'est une clinique assez jeune et on trouve encore peu de renseignements dessus, et je trouve ça dommage car je suis très contente d'eux! Comme une amie est tombée enceinte là-bas en juin on a décidé d'y aller pour voir. C'est l'Institut igin, à Bilbao en Espagne. Le premier rendez-vous est gratuit, on peut le faire par skype alors c'est ce qu'on a fait. Ils nous ont donné un rendez-vous rapidement (pour nous, une semaine), ensuite ils nous ont envoyé par mail la liste de tous les documents à ramener. Le premier rendez-vous s'est super bien passé, le médecin qui nous a accueilli parle français et il y a toujours une française pour accompagner donc on n'a eu aucun problème de communication.

On nous a laissé le choix entre faire une dernière fiv-icsi, ou passer au don d'ovule, en nous indiquant clairement que pour moi les chances de tomber enceinte avec mes ovocytes étaient très faibles, voire casi nulles. On le savait déjà, d'ailleurs on y est allée dans l'idée de faire un don d'ovule, mais on a aimé qu'ils nous présentent les différents choix possibles en nous donnant toutes les info. Le courant est très bien passé, on voit bien que leur but c'est qu'on arrive à avoir enfin notre bébé... En plus ils se chargent de tout le suivi donc on a décidé de choisir cette clinique. C'est cher, mais un peu moins que dans certaines cliniques. La fiv do est à 6680€ (avec les médicaments de la donneuse compris dans le prix). Il faut juste ajouter les médicaments pour moi, pour la stimulation, mais ma gynéco est sympa et m'a fait une ordonnance, comme ça tout est remboursé. :applose:

Je viens de commencer le traitement, j'ai juste dû appeler le premier jour des règles et ils m'ont indiqué toute la marche à suivre. Je vais devoir faire des échographie et des prises de sang en france, et ils interpreteront les résultats pour contrôler tout. Ensuite, on devra aller à Bilbao seulement le jour du transfert (ils préparent la donneuse en parallèle pour que les ovocytes ne soient pas congelés).

Et voilà, dans en gros un mois on saura si notre bébé est en route ou pas!! :croisedoigts: On vous tiendra au courant :coucou:
Modifié en dernier par eleonoredpt le 27 oct. 2015, 09:39, modifié 1 fois.
shams38
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2015, 19:59
Contact :

Re: FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Merci eleonoredpt pour ton message, je connais pas cette clinique, je te souhaite a beau :+++:
eleonoredpt
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 23 sept. 2015, 13:52
Contact :

Re: FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Merci shams!! Je te souhaite la même chose!! :+++: J'espère que tout ira bien à la clinique que tu as choisi!
alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Merci Eléonore pour ton témoignage, c'est vraiment intéressant. Mais du coup, ton homme fera quand le don? Vous y resterez plusieurs jours? Pour le transport comment ça se passe?

Shams, Ademoreau, je vois qu'on est à peu près dans la même situation... On se tient au courant pour l'évolution de nos parcours!
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!
eleonoredpt
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 23 sept. 2015, 13:52
Contact :

Re: FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Bonjour Alex,
oui, c'est vrai que je n'ai pas parlé du don dans mon message, pourtant il était long!! Mon homme ira tout seul faire le don comme on habite pas loin de Bilbao. Ensuite on y retournera ensemble pour le transfert, on y restera seulement une nuit, pour que je me repose après le transfert.
Pour le transport, nous on y va en voiture, comme je t'ai dit on est pas trop loin (environ 2h30 de route), c'est pratique!
ademoreau
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:53
Contact :

Re: FIV DO EN ESPAGNE? Combien De+++?

Bonjour tout le monde ! Ça va ?

Shams38, c'est un plaisir d'avoir fait ta connaissance. J'ai déjà fait deux traitements avec une mauvaise réponse : dans le premier j'ai eu 4 ovocytes et dans l'autre j'en eu 2. Ça a été un peu désastreux... Avec mon premier fiv, il y avait un embryon, mais avec le dernier, il n'y pas eu de transfert. donc, on m'a orienté tout de suite vers un don d'ovocytes. On m'a recommandé une clinique à Alicante et je me suis sentie bien avec le premier contact, très protégée et sans aucun souci. De plus, il y a une fille qui parle français et elle est toujours disponible. La clinique UR Vistahermosa a un site, si tu veux, je peux t'envoyer le lien par mp.

Bon, comme vous avez dit, en Espagne il y a plein de cliniques bonnes et professionnelles. Ce que j'ai aimé de cette clinique est l'expérience, le fait qu'ils ont beaucoup de patients français et la bonne sensation qu'ils m'ont fait. Ils t'aident tout le temps. Shams38, si tu veux, on peut se suivre et peut-être tu feras ton choix. Cependant, j'imagine qu'il y aura beaucoup d'options et si bonnes. Pour l'instant, je suis sous la pilule.

Eleonoredpt, merci pour avoir partagé avec nous ton expérience. C'est très utile, nous te remercions. Je te souhaite le meilleur pour la suite !!

Bonne journée à toutes !
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité