FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
Meliloulou
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 15:05
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Bonjour,
Je m'inscrit ici pour parler avec des femmes dans la même situation que moi. J'ai reçu une dure nouvelle le mois dernier: je ne pourrais pas avoir d'enfant de moi. Mes ovules sont trop vieux, je suis encore assommée :-(
La seule solution est de recevoir un don d'ovules, l'idée fait peu à peu son chemin. Je cherche des informations pour en savoir plus, et d'après ce que je vois c'est pas la joie pour trouver une donneuse...
ça me fait peur de me lancer dans tout ça, mais je ne peux pas accepter de ne pas avoir d'enfant, un petit bébé dans mon ventre.
Je sais que je devrai passer par le don, je sais que je l'accepterai sinon ce serait renoncer à être maman et c'est trop dur, vous êtes sûrement passées par la aussi, bref...
Je dois revoir mon gynéco la semaine prochaine pour en parler. Voir un peu quelles sont les démarches

ruthblanchardy
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2018, 10:25
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

La création de cette association pour moi est une excellente chose dans un pays comme la France où les couples souffrant d’infertilité font face à un manque criard de donneuses d’ovocytes ; mais personnellement, je ne pense pas qu’elle puisse changer grand-chose dans l’immédiat au vu de la grandeur de la tâche qui l’attend ; moi pour éviter d’attendre indéfiniment une donneuse qui viendrait peut etre jamais c’est vers l’ukraine que je me suis tourner pour faire ma fiv do avec la société biotexcom et ce malgré les reticences de mes proches ; aujourd’hui, je suis une maman comblée avec la venue au monde de ma fille espérance grâce à une fiv don chez Biotexcom ; et même si tout n’a pas été parfait dans ce centre, je ne regrette pas mon choix ; je n’hésiterai pas à m’y rendre encore si mon chéri et moi voulons un deuxième bambin pour agrandir la famille ;
Avatar du membre
Petit-ange
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:23
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Coucou les filles
Y a t’il des filles pour parler du don ?
FIV1 => 27/05 => ponction le 12/06 = 0 fofo j’ai ovuler naturellement le 11/06 X
FIV1 bis => 22/06 stopper X
21/09 RDV biologiste pour don d’ovocyte Refusé
On dois partir pour une FIVDO en Espagne...
Maman en essai bébé
maman en essai bébé pma
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Coucou,

Je suis partante pour en parler.
Je vais peut-être devoir passer par là (attente de résultat d'examens génétiques) donc bien que ça ne soit pas sûre, je 'y prépare donc ça m'interesse d'échanger là dessus
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Petit-ange
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 15 mars 2019, 23:23
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Coucou petite luciole
Malheureusement mon dossier a était refusé pour le don d’ovocyte en France :ouin: :ouin:
FIV1 => 27/05 => ponction le 12/06 = 0 fofo j’ai ovuler naturellement le 11/06 X
FIV1 bis => 22/06 stopper X
21/09 RDV biologiste pour don d’ovocyte Refusé
On dois partir pour une FIVDO en Espagne...
Maman en essai bébé
maman en essai bébé pma
designbyme
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2021, 14:15
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Salut les filles je suis nouvelle sur le forum.
J’ai pris contact avec le CECOS de cochin, car je suis dans un processus pour être donneuse.
Par contre je ne sais pas du tout comment fonctionne le don (si on a une personne de son choix c’est possible de le notifier au CECOS?)
Désolé si mon message est au mauvais endroit.
Merci.
Belle journée à toutes.
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Salut,
J'avais appelé une clinique privée où des amis attendaient pour un don, et tu peux vraiment leur poser toutes les questions possibles.
N'hésite pas, il existe des plateformes de dons d'ovocytes que tu peux appeler. Je ne connais pas CECOS de cochin mais je suppose que c'est pareil non?
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Salut les filles ! Est-ce que certaines d'entre vous sur le forum sont en attente ou ont récemment bénéficié d'un don d'ovocyte en France et accepteraient de partager leur parcours ? Merciii 😊.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
camyllette
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2024, 17:57
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Bonjour
Il ya t il des SOPK dans ce sujet car j'ai ete diagnostiqué SOPK et je voudrais savoir si je dois obligatoirement faire une FIV
pour avoir des enfants ?
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités