FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
loulilou77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:36
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Tchèquie nous voilà! Encore un échec.

A présent il faut que je me calle sur les démarches administratives à effectuer auprès de la sécu pour la prise en charge et la recherche d'un gynéco qui pourrait me suivre et faire toutes les échos urgentes à faire avant départ.
Enfin j'imagine que c'est comme ça...
Idem pr le traitement je ne sais pas s'il est pris en charge ou de notre poche, si les pharmacie vont accepter de me le donner sans ordonnance française. ..
J'ai rarement vu d'allusions ici sur le coût de toutes ces demarches mais je trouve tout de même malheureux que seules les personnes qui en ont les moyens puissent le faire. Nous avons budgétisation le projet a 6500€ environ. Mon cheri était au chômage depuis juillet, heureusement qu'on arrive à mettre un peu de côté mais si celà échoué à nouveau je pense que l'on devra prendre un crédit en plus de la maison.
Ça a été l'effondrement pendant 2 jours et aujourd'hui j'espère que ça va aller, je fais ma première sortie depuis 2 semaines et demain retour au travail. Va falloir être forte, éviter les "comment ça va" et cacher mes larmes...

Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Salut zodrey!!

Merci tout se passe bien :-D

L'écho morpho est prévue vendredi matin :applose:

Et toi? du nouveau ou toujours pas?

:bisou: à toutes
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Salut zodrey!

Alors je te raconte mon écho morpho (pour te répondre c'est l'écho des 5 mois) de vendredi : tout va bien, bébé va très bien, toutes les mesures sont normales et il pèse environ 728g donc un peu en haut des courbes mais sa soeur était déjà comme ça ^^

Et LA SURPRISE du jour...................................c'est un garçon :quoi:
Au départ, on m'avait annoncé une fille :tropdrole:
Quand la gynéco me l'a annoncé, j'ai mis un moment à réaliser ^^ maintenant ça va, je suis très contente :-D
Donc, entre son arrivée surprise, les taux d'hcg pourris et maintenant ça, ce bébé est décidément plein de surprises :lol:

Bon weekend et bon courage pour cette attente :bisou: :bisou: :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Alex971
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:50
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Coucou les filles!!! Je tiens d'abord à m'excuser pour mon inconstance... alors j'ai bien eu mon transfert... enfin le 25/02 mais le gynécologue m'a dis que la donneuse a donné 26 ovocytes il n'y avais que 6 matures et que l'on a obtenus que 1 embryon qui est de bonne qualité...donc rien en réserve... il a galéré pour trouver l'entrée de l'utérus qui est microscopique... pds prevu le 9 et le 11... à vrai dire je n'y crois pas beaucoup... et je suis moralement au plus bas rien de que penser qu'il n'y a rien en réserve pour nous et qu'il faudra attendre encore des années pour bénéficier d'un autre don... je trouve injuste le fait que j'ai ammené ma belle Soeur qui a donné une grande quantité d'ovocytes et de bonne qualité et que moi Ben voila a quoi j'ai droit... je suis dégouté... vraiment... bisous les filles!
octobre2016:don annulé donneuse fait des kystes aux ovaires.
Nouvelle donneuse dispo 01/2017: don repoussé 5 FOIS car les fofos de la donneuse ne sont pas matures.
25/02 le jour J mais gygy nous annonce que la donneuse à donné des fofo de mauvaise qualité => 1 embryon potable.
Pds prévue le 9.
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

:coucou:

Zodrey, j'ai vu que tu avais eu ton transfert!! je suis contente pour vous, c'est génial :applose: tout s'est bien passé? tu arrives à rester zen? c'est quand ta pds?

Ici tout roule : écho du 3ème trimestre faite hier, tout va bien, petit boy à la tête en bas, il a une bonne taille et pèse environ 2kg100, on a revu ces petites testicules, ouf c'est bien un garçon :tropdrole:
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre :wink: bon j'aurais encore une écho dans 3 semaines pour vérifier son poids (par rapport au diabète) mais apparemment ça va, il est tout à fait dans les courbes et mes analyses sont normales donc pas de problème en vue!

Gros bisous :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

:coucou: miss!

Alors??? :croisedoigts:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Zodrey, je suis désolée pour vous :-(

Comment vas tu? tu avais déjà eu une accroche pour tes fiv précédentes?
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
loulilou77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:36
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Bonjour les filles!

Félicitations nymessia pour ce joli petit garçon à venir! C'est vraiment chouette et ça donne espoir de voir de jolies nouvelles.

Zodrey, je suis vraiment désolée de voir que tout ne se passe pas comme prévu et surtout ces faux espoirs qui sont si douloureux. Ce taux est-il vraiment un mauvais signe définitif?

Pour ma part, j'essaie de decrocher de tout ca entre 2 essais pr retrouver a peu pres une vie normale et me retrouver moi meme... j'y arrive plutôt bien et même si je tombe très bas lors des échecs, je remonte vite ensuite.
Je suis tellement heureuse de la vie que j'ai au quotidien avec mon chéri que j'essaie de me dire que ce ne sera pas un drame et que nous pouvons surmonter cette épreuve. .. toutefois, c'est ce que j'arrive à me dire tant qu'on a encore de l'espoir. On verra quand ce n'est sera plus e cas.

Me voici donc de retour de tchèquie, incognito...

Nous sommes partis à pardubice dans une clinique sanus à 70% de chance . La bas, les donneuses st payées, elles ont souvent 20 à 25 ans, donc au top de leur fertilité différemment de la France et elles doivent toutes avoir déjà eu un enfant et en bonne santé.
Nous sommes arrivés le mercredi 10/05. 1er rdv le 11/05. Ce même jour la donneuse à été ponctionnée et les follicules ont été mis en fécondation avec les petits de mon chéri.
Ensuite, Provames et progestérone et transfert le mardi 16/05 à l'étape de blastocystes sous icsi avec Embryo-Glue.
Nous sommes reparti le 17/05.
10 ovocytes ont été prélevés, 1 à été transféré ( nous avons hésité mais la crainte d'avoir des jumeaux en mauvaise santé avec de vieux parents nous a fait peur). Et 5 embryons de bonne qualité ont pu être congelé.
Prise de sang ce mardi... j'attends mais j'ai le ventre gonflé et légers saignements donc je craints que ce soit mes règles qui s'annoncent. .. Je ne sais pas si le ventre gonflé peu être un symptômes de grossesse. En tout cas, pas de seins gonflés pour cette fois-ci...

Donc j'attends... encore... et j'espère.
Sinon, nous avons 5 petits qui nous attendent encore là bas mais j'essaie d'y croire encore et préfère les garder pour un petit frère ou petite soeur.

Si toutefois vous envisagez d'aller à l'étranger, nhesitez à me contacter je pourrais vous donner mon numéro pour en discuter directement.

J'ai rdv mercredi ds notre secos (j'avais pris le rdv en novembre) je vais y aller, avec nos 4 ans de liste d'attente, puisque nous n'avons tjrs pas de donneuse.

Voilà pour les news. La suite mardi, sans beaucoup d'illusions
loulilou77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:36
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Bonjour les filles!
Où etes vous? comment allez-vous?
J'aimerai bien avoir de vos nouvelles!

Moi échec au premier transfert d'embryons frais en mai.
Depart de nouveau demain pour un TEC à pardubice. On tente 2 embryons cette fois-ci, en espérant qu ca fonctionne, même si mon endometre n'est pas au top, 7.3mm...
je pars seule, je viens d'avoir le mail qui me dit ok, je dois réserver mon vol ce soir pour demain et je rentre jeudi. Encore une epreuve... Et affronter la froideur du medecin de la clinique ne m'enchante pas...
A bientot pour des news j'espère!
loulilou77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:36
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Merci bcp zodrey, je pense bien à toi aussi... la prochaine tentative va arriver!
Je suis partie à 5h de chez moi ce matin et arrivée à l'hôtel à 20h30 ce soir, c'était interminable et mes hormones + la situation m'ont fais pleurer une bonne partie de la journée. Heureusement ça va mieux, je me prépare pr l'épreuve du transfert demain...
Pr le cecos, c'était presque la veille de notre 1er départ, du coup j'ai fait la grosse bêtise de l'annuler en me disant que " nous n'en aurons pas besoin"..
Nous avons transféré 1 blastocyste la 1ere fois. Ce sera 2 demain et il nous en restera 3 encore. Si toutefois la décongélation se passe bien et que l'on n'en perd pas à cette étape...
J'essaie de positiver et de me mettre en bonne condition morale pr les 2 semaines d'attente à venir...
A bientôt pour la suite...
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités