FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Merci les filles :bisou:

Alors écho de ce matin : tout va bien ouf :applose: cette fois ci, on a vu un embryon avec une activité cardiaque et une taille correspondant au terme (7SA+2) donc je suis soulagée...je dois quand même y retourner le 14 pour refaire une autre écho (c'était celle qui était programmée à la base, mais le gygy a préféré la garder plutôt que de l'annuler) pour vérifier la bonne évolution car j'ai l'utérus rétroversé apparemment donc il a eu un peu de mal à bien voir et mesurer le sac avec la membrane.
Voilà pour les dernières nouvelles :-D

J'espère que vous allez toutes bien :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017

Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

:coucou: zodrey!

Ici tout va bien, j'ai une écho lundi matin à l'hôpital, on verra si le petit continue à évoluer correctement :croisedoigts:

Et toi ça va? la dernière ligne droite avant l'appel :applose: tu dois être plus qu'impatiente :wink:

:bisou: à toutes
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

:coucou:

Je vous apporte des nouvelles : donc,, j'ai eu mon écho ce matin et comme il y a 10 jours, tout va bien : le coeur bat et sa taille correspond au terme (8sa+2 et je suis à 8sa+5), par contre le sac est toujours difficile à mesurer précisément car i est aplati et collé à la paroi du fait de la forme de mon utérus. Toujours pas d'explication pour l'évolution du taux inhabituelle, elle m'a juste dit que normalement c'est signe de fc ou de grossesse non évolutive mais ce n'est pas mon cas alors :grattelatete: Faut que je passe le cap des 3 mois pour vraiment écarter ce risque de non évolutivité.
Donc, on m'a programmé l'écho officielle des 3 mois pour le 16 décembre :wink:

Portez vous bien :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

:coucou: zodrey

je venais un peu aux nouvelles? tu as pu avoir le CECOS au tel? comment ça s'est passé?
J'espère que votre dossier avance comme vous voulez :croisedoigts:

Ici tout va bien, plus que 11 jours avant l'écho, j'espère que tout ira bien :???:

Les autres une pensée et un bisou :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Alex971
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:50
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Coucou les filles!!! Tout d'abord je vous souhaite bonne Annee des beaux bébés beaucoup d'amours !!! je vous donne des petites nouvelles... pas grands choses à dire... toujours sur liste , j'ai appelé la sage femme et rien du tout pour moi... ma belle Soeur est un peu remonté contre le cecos mais elle a bien conscience que c'est pas de leur faute mais bon ca l'énerve d'avoir donnée dans l'espoir que ca aye vite et que au final j'attends meme plus que certaines qui vienne dans donneuse... ...voillllaaaaa rien de spécial ! Je vous embrasse !
octobre2016:don annulé donneuse fait des kystes aux ovaires.
Nouvelle donneuse dispo 01/2017: don repoussé 5 FOIS car les fofos de la donneuse ne sont pas matures.
25/02 le jour J mais gygy nous annonce que la donneuse à donné des fofo de mauvaise qualité => 1 embryon potable.
Pds prévue le 9.
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver une donneuse, encore plus une donneuse de couleur. Le parcours est loin d'être couronné de succès même pour les donneuses! Je voulais donner mes ovocytes et j'ai dû abandonner avant la ponction car pas de réponse satisfaisante aux traitements :-( donc voilà je n'ai pas pu apporter de bonheur aux 2 ou 3 couples qui attendaient ce don...malheureusement ça arrive mais c'est difficile de se dire qu'on ne peut pas alors que l'on veut le faire, et du coup de laisser les receveurs attendre encore plus longtemps....

Bon courage pour cette longue attente Alex :bisou:
Je t'envoie plein d'ondes positives en espérant que la bonne fée se présente enfin pour vous :croisedoigts:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
loulilou77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:36
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Salut les filles!
Je vous souhaite à toutes les plus beau des cadeaux de la vie pour 2017!!! Il faut y croire! On va y arriver!!!

Désolée d'avoir déserté le forum pendant 2 mois, j'ai vu tous vos posté, merci d'avoir demandé de mes nouvelles...

Je vois que les choses avancent pour vous, même si ce n'est pas facile. L'attente est terrible.
J'ai eu besoin de faire un break avec ce projet pr mieux vivre les fêtes de fin d'année et redevenir un peu moi même! Du coup j'ai utiliser tout mon tps et mon énergie à m'investir ds des projets écolos que j'adore , j'y ai passé pas mal de mes soirées, plus aucun temps pour penser à quoi que ce soit dautre et du coup j'ai fait un vrai break sans penser à ce que j'allais devenir si rien ne marche. Et surtout j'ai bien fait la fête avec tous mes amis pr la bonne année et bu un ptit coup. .. chose que je m'interdit depuis 2 ans. Le must! Tous ont eu la décence d'eviter de me souhaiter un bébé pr 2017 et j'ai vraiment apprécié.

C'était cool, génial, je me suis sentie "normal" pdt 2 mois.

Et là, c'est le retour à la réalité! Donc on retente une dernière FIV avec le fostimon ds 2 semaines avec en tête nos 5% de chance de réussite!

Donc j'essaie d'y aller sans trop d'espoir, à un moment donné, ça ne sert plus à rien de souffrir pr rien! 5%...
Et on met de l'argent de côté pr la tchèquie et ses 70% de réussite pr avril. Côté don en France et, nous n'avons aucun espoir, l'appel à nos amis n'a rien donné et nos amis dépassent l'âge requis de 2 3 ans et + en général.

Concernant les cigognes de l'espoir, je les ai trouvé très bien. C'est un couple qui a vécu le même combat que nous, qui a réussit à mettre au monde une jolie petite fille grâce au dons d'ovocytes à letranger et qui aurait aimé être accompagné ds son projet à l'époque. Du coup le forum nous permet de rencontrer sur Lyon un naturopathe, 1 sophro, 1 hypnotiseuse mais surtout de rencontré les représentants de 5 cliniques en tchèquie et au portugal. Ça permet de mieux comprendre le processus, le retroplannig, les démarches administratives et les conditions d'accueil, sans oublier le prix. D'ailleurs, l'adhésion aux cigognes permet d'avoir une réduction.
J'ai l'impression que le plus compliqué est d'avoir un suivi gynéco en France ( idem à la fiv) sans être en fiv et la difficulté d'obtenir les traitements par nous même.
J'attends l'échec de la prochaine fiv pr me lancer ds e dossier là fin février.

Bon courage les filles
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Super nouvelle zodrey :applose: vous devez être tout excités, ça devient bien concret maintenant! On va croiser les doigts pour que cet appel arrive vite :croisedoigts:

La grossesse se passe bien merci :-D je sens bien bouger depuis mi janvier donc c'est cool, j'ai des p'tits coucou toute la journée :tetine:
J'ai rdv chez la sage femme le 17 et mon écho morphologique le 3 mars où on nous confirmera le sexe mais apparemment c'est une nénette :wink:
Et ma DPA est au 01 juillet!!

Je vous embrasse et vous souhaite du courage et de la patience pour ce parcours difficile :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Alex971
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:50
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Coucou les filles... bon alors voila...
Je suis en plein tournant mdr... je vous explique : mi janvier appel de la sage femme pour me dire que on a une donneuse... les dates son fixées... vendredi dernier j'ai eu une écho endo qui etait bonne... le don devait se faire cette semaine... samedi dernier la donneuse a été contrôlée mais pas prête donc reconduit à lundi pour un autre contrôle... elle a été contrôlé lundi et toujours pas prête, donc contrôle mercredi qui ne fut pas convainquant non plus... du coup on attends le recontrole de la donneuse samedi prochain... avec monsieur nous avions posés nos vacances en fonction du coup on va devoir jouer avec des arrêts maladies car plus de vacances à poser...du coup nous tournons en rond... on essaye de se distraire comme nous pouvons mais l'attente est atroce... de ce dire que cette semaine tout devait être plié... c'est dur...et sa ne sent pas bon pour le don car si la donneuse ne répond pas au traitement soit c'est un risque d'hyperstimulation, soit une mauvaise qualité des fofo...je désespère à chaque fois il faut que quelque chose de négatif se passe...pour certaine tout se passe comme sur des roulettes et pour d'autres c'est la galère... quand ma belle Soeur à donnée ses ovocytes tout s'est très bien passé, c'était hyper rapide et le pire dans tout ça c'est que les sage femme et la gynécologue lui on dit " wouhaaa Madame vous avez beaucoups de fofo et d'exelente qualité... c'est la première fois que l'on en prélèvent autant et de bonne qualités!!"
Je vous embrasse !!!!
octobre2016:don annulé donneuse fait des kystes aux ovaires.
Nouvelle donneuse dispo 01/2017: don repoussé 5 FOIS car les fofos de la donneuse ne sont pas matures.
25/02 le jour J mais gygy nous annonce que la donneuse à donné des fofo de mauvaise qualité => 1 embryon potable.
Pds prévue le 9.
loulilou77
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:36
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Bonjour les filles.
Me voici de retour!

Félicitation nymessia, c'est magnifique ce bébé qui prend forme! Et ça fait du bien de savoir que le meilleur peut arriver après le pire. ..

Alex, courage, c'est inhumain toute cette attente mais le dénouement approche, bientôt le début d'un nouvel espoir!!! Donnes nous de tes nouvelles!

Zodrey, c'est cool c'est en bonne voie, le plus long semble passé. ..

Pour ma part. Fiv icsi ponction le 3/02, 2 ovocytes uniquement et c'est déjà bien vu mon cas. 2 embryons transférés dont un peu développé et prise de sang demain.

J'étais partie tranquille en me disant ya 5% de chance donc 0 espoir à avoir, donc pas de pression et pas de douleur à avoir pour rien. Et finalement ça a été pire que toutes les autres fois. Ça fait 2 semaines que je pleure tous les jours, j'ai du prolonger mon arret, je me suis isolée de tous et aujourd'hui ça va à peu près mieux.
J'ai eu 40 ans le 8, j'avais demandé à mes amis de m'oublier ce jour là, c'était le pire et j'ai fondu en larme à chacun des 40 messages, sms et mail...
Malheureusement j'ai tous les signes des règles qui arrivent et demain, ce sera le drame à nouveau...
Voili voilou.
La tchèquie se rapproche de nous et je n'en ai plus du tout envie... mais ya plus d'autres choix.
A suivre.
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité