FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
lety3007
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 14 oct. 2015, 16:53
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Bonjour je vous écrit car une nouvelle association en France vient de voir le jour la connaissez vous ? www.dondovocytesunespoir.fr il parait quelle aide les couples qui non pas de donneuse et renseigne les futur donneuse ?

Alex971
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:50
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

coucou les filles !!!! avec mon chéri nous sommes en attente d'un don d'ovocyte , dossier complet, ma belle soeur a donnée ses ovocyte fin juillet pour faire avancer notre dossier!!! Nous sommes suivis au cecos de cochin a Paris...nous sommes en attente pour tres longtemps malgré le don de ma belle soeur car je suis antillaise et le don des femmes noires sont trés rare... je désespère déja!!! ahhhh l'injustice!!! lol
octobre2016:don annulé donneuse fait des kystes aux ovaires.
Nouvelle donneuse dispo 01/2017: don repoussé 5 FOIS car les fofos de la donneuse ne sont pas matures.
25/02 le jour J mais gygy nous annonce que la donneuse à donné des fofo de mauvaise qualité => 1 embryon potable.
Pds prévue le 9.
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Bienvenue alex!

Effectivement, déjà que les donc sont rares mais dans ta situation c'est encore moins évident :etonnant: ils ont une idée du temps que ça peut prendre ou pas du tout?

En tout cas, j'espère de tout coeur pour vous que cet appel arrivera bien vite :croisedoigts: :trefle: et un joli bébé tout coloré à l'arrivée :wink:

Bisous
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

:coucou: zodrey

oui j'ai fait les démarches au Cecos etc..et fait le traitement avec Gonal et Orgalutran mais malheureusement je n'ai pas bien répondu au traitement malgré presque 15j de piqûres et un dosage à plus de 300 UI :-( J'ai eu qu' un follicule de bien mature et un qui était pas loin! Du coup ponction annulée car pas assez de follicules...

D'ailleurs la gygy du Cecos m'a envoyé une ordo pour faire un bilan hormonal complet au prochain cycle pour avoir des réponses vu le peu de réaction...peut-être un début d'insuffisance ovarienne...le comble moi qui voulait donner des ovocytes :ouin:

Voilà mon aventure s'est arrêtée plus tôt que prévue; mais bon je suis contente d'avoir fait la démarche, au moins je n'aurais pas le regret de ne l'avoir pas tenté :wink: ça me fait juste mal au coeur pour le couple qui était en attente et qui a dû subir cette annulation alors que le traitement avait déjà commencé :-(

Super pour ton rdv psy...j'espère que tout va s'accélérer maintenant :croisedoigts:

:bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Alex971
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:50
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Coucou les filles! Dsl pour mon temps de réponse trés long mais je suis très occupée je suis infirmière de nuit donc la journée je dors mdr!!!! En ce qui concerne le don on m'a promis d'attendre entre 6 mois et 1 an car ma belle Soeur a donné pour faire avancer mon dossier mais c'est vrai que ils m'ont aussi dit que cela pouvais être plus long, cas rare sont les donneuse noires....et vous ça avance ?!
octobre2016:don annulé donneuse fait des kystes aux ovaires.
Nouvelle donneuse dispo 01/2017: don repoussé 5 FOIS car les fofos de la donneuse ne sont pas matures.
25/02 le jour J mais gygy nous annonce que la donneuse à donné des fofo de mauvaise qualité => 1 embryon potable.
Pds prévue le 9.
Alex971
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:50
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Hello zodrey!!! On aimerais une donneuse antillaise comme moi même mais une autre origine ne me dérange pas non plus!!! Justement je suis énormément surprise...après 2 mois que ma belle Soeur ait donnée ses ovocytes pour faire avancé mon dossier le cecos m'a appelé pour planifier un transfert!!!! J'ai crus à une blague ! La sage femme m'appelle lundi... je te donne des nouvelles après...
octobre2016:don annulé donneuse fait des kystes aux ovaires.
Nouvelle donneuse dispo 01/2017: don repoussé 5 FOIS car les fofos de la donneuse ne sont pas matures.
25/02 le jour J mais gygy nous annonce que la donneuse à donné des fofo de mauvaise qualité => 1 embryon potable.
Pds prévue le 9.
Alex971
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:50
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Coucou !!!
oui je suis très impatiente pour le coup de file afin de concrétiser tout ca! Pour ma part pas de rdv avec le gyneco pendant le temps d'attente... je te tiens au courant pour la suite... la je suis devant M6... l'angoisse... sujet: la GPA...
octobre2016:don annulé donneuse fait des kystes aux ovaires.
Nouvelle donneuse dispo 01/2017: don repoussé 5 FOIS car les fofos de la donneuse ne sont pas matures.
25/02 le jour J mais gygy nous annonce que la donneuse à donné des fofo de mauvaise qualité => 1 embryon potable.
Pds prévue le 9.
Alex971
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:50
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Coucou!!! Je suis sous patch d'œstrogènes et acide folique, le 27 écho et prise de sang, le transfere aura lieu début novembre... j'ai peur de l'échec... j'ai tellement peur... on verra bien... je suis partagée entre l'impatience, la peur, la joie... je ne sais plus où donner de la tête mdr! J'espère de tout cœur que cela fonctionne! Et toi tu as des nouvelles ?
octobre2016:don annulé donneuse fait des kystes aux ovaires.
Nouvelle donneuse dispo 01/2017: don repoussé 5 FOIS car les fofos de la donneuse ne sont pas matures.
25/02 le jour J mais gygy nous annonce que la donneuse à donné des fofo de mauvaise qualité => 1 embryon potable.
Pds prévue le 9.
Alex971
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:50
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

Hello!!! Je croise les doigts pour vous aussi!!!! J'ai recours au don d'ovocyte car je suis née avec une malformation congénitale... utérus sans trombes ni ovaires... je suis la seule connue de ce monde pour l'instant née comme ça, avec un cariotype tout à fait normale... c'est vrai vive le 27 que l'on vois l'état de mon endomètre afin que l'on voit si la nidation sera possible après traitement...
octobre2016:don annulé donneuse fait des kystes aux ovaires.
Nouvelle donneuse dispo 01/2017: don repoussé 5 FOIS car les fofos de la donneuse ne sont pas matures.
25/02 le jour J mais gygy nous annonce que la donneuse à donné des fofo de mauvaise qualité => 1 embryon potable.
Pds prévue le 9.
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: FIV avec don d'ovocytes en France, on se suit ?

:coucou: les miss!

Désolée pour l'absence, pas trop le temps de répondre ces derniers jours ^^

Merci de ton message Zodrey :bisou: Pour te répondre, au Cecos ils m'avaient fait une écho qui avait montré 6 à 8 follicules de chaque côté (de mémoire) et j'avais eu la prise de sang classique (mais pas la complète que m'a prescrit la gygy par la suite), donc tout était ok pour le traitement! Mais voilà les follicules n'ont pas répondu en masse, juste un...comme un cycle classique quoi, donc abandon car ça ne valait pas la peine de ponctionner :-( Au moins j'aurais essayer :-D Du coup j'ai bien fait la pds complète en septemebre, mais la gynéco ne m'a pas rappelé pour le moment pour me dire ce qu'il en est et j'y comprends pas grand chose :lol: et je viens d'apprendre qu'un petit :bebegif: clandestin est monté à bord fin septembre :quoi: j'attendais justement de faire la prise de sang hormonale pour ensuite remettre un stérilet...et pds positive hier :quoi: j'en reviens pas!! Elle m'avait bien dit que je risquais de galérer si je voulais faire le second mais que dans quelques années....la preuve qu'il suffit d'un follicule pour que ça marche! Je te souhaite que pour toi ce soit le cas aussi et que votre donneuse vous donne de beaux follicule en pleine forme :applose: :croisedoigts:

Alex, encore 15j d'attente et ce sera bon :trefle: :trefle: :trefle:
Effectivement j'avais jamais entendu parler de cette malformation; une de mes tantes, c'était l'inverse, elle avait tout en double (utérus, trompes et ovaires tout x2), du coup double règles, hormones au taquet etc...et des bébés qui se sont logés dans l'utérus du dessus bien évidemment sinon c'est pas drôle ^^
tu n'as jamais eu de règles alors? c'est comme ça que vous vous en êtes rendus compte?

J'ai rdv chez la sage-femme samedi matin et je referai un pds de contrôle dans la foulée, je vous tiendrais au courant! (au vu de vos histoires difficiles et vos difficultés, j'espère que cette nouvelle ne vous blesse pas, ni l'une, ni l'autre; je trouvais plus correcte de vous en parler, mais si c'est le cas je m'en excuse d'avance et je comprendrais votre réaction :bisou: )

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée! :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités