Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Avatar du membre
coquina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4526
Enregistré le : 24 sept. 2009, 09:47
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Coco, je suis contente que ta grossesse évolue bien, tu l'auras ton petit bébé! je te le souhaite, mais c'est vrai que c'est très fragile alors prudence prudence... :bisou:

Excusez mon absence ces jours-ci, mais j'ai pas grand chose à raconter... Oui je trouve le temps long, mais bon, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le diagnostic de vendredi, je suis préparée au pire!! malheureusement :-( par contre en ce moment je suis seule avec mes filles et j'ai très peur de faire une FC à la maison devant mes puces, je serai un peu angoissée à gérer ça toute seule mais bon... En attendant pas de saignement! On attend, espérons qu'il ne se passe rien d'ici vendredi. Des bisous à vous toutes... :bisou:
[fade][dropshadow=blue]Charlie 30-12-11
Sacha 14-06-13
[/dropshadow][/fade]

[hr]08/09/2015 dernier transfert...
18/09 ++

09/10 1ère écho: pas d'embryon
23/10 2ème écho: grossesse terminée
27/10 FCS
06/11 aspiration.

PMA terminée, nous resterons heureux à 4. Nos 2 filles nous comblent de bonheur.

Avatar du membre
izabou
Top fraise
Top fraise
Messages : 957
Enregistré le : 11 janv. 2011, 22:07
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Coco contente que tu vas bien surtout reposes toi bien

Coquina no stress , je :croisedoigts: fort pour toi :wink:
Lény est né le 17/02/2015


mon bébé grandit trop viteImage
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

coquina a écrit :Coco, je suis contente que ta grossesse évolue bien, tu l'auras ton petit bébé! je te le souhaite, mais c'est vrai que c'est très fragile alors prudence prudence... :bisou:

Excusez mon absence ces jours-ci, mais j'ai pas grand chose à raconter... Oui je trouve le temps long, mais bon, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le diagnostic de vendredi, je suis préparée au pire!! malheureusement :-( par contre en ce moment je suis seule avec mes filles et j'ai très peur de faire une FC à la maison devant mes puces, je serai un peu angoissée à gérer ça toute seule mais bon... En attendant pas de saignement! On attend, espérons qu'il ne se passe rien d'ici vendredi. Des bisous à vous toutes... :bisou:
coquina non je n'espère pas pour toi... profites des filles... vendredi arrive vite
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

:coucou: les filles !

Coco, ce début de grossesse n'est pas un long fleuve tranquille... du repos, du calme et du repos ma belle !

Coquina, je suis aussi du genre à penser d'abord au pire pour ne pas trop souffrir. Mais, je te souhaite vraiment le meilleur. On patiente avec toi. Vivement vendredi
!
De mon coté, petite nouveauté, j'ai les jambes qui gonflent et quand j'appuis dessus, ça garde "l'emprunte". J'avais déjà fait ça, il y a quelques années, on appelle ça des oedème à godets, le terme est tellement rigolo que je l'ai retenu :lol: . Je vois ma gyneco vendredi, on verra ce qu'elle en dit.
Sinon hier, j'ai récupéré les résultats de mes tests de glycémie et :sautdejoie: tout va bien !!!!
Quant à la fatigue, vivement le mois de novembre, je pourrai faire 2 jours de télétravail par semaine (merci chef !). A moi la sieste !
Quoi que, quand je suis chez moi, j'ai tendance à en faire plus qu'au bureau :grattelatete: pas nette !

Allez les filles, je vous laisse.
:bisou:
Et grosse pensées à celles qui attendent....
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Avatar du membre
BeaQuadra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1006
Enregistré le : 07 oct. 2013, 11:08
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Ah si...
Hier, j'ai rédigé un message et j'ai dû oublier de l'envoyer...

Je demandais à toutes celles qui sont maman grâce à une FIVDO si leur entourage est au courant des circonstances de la conception de vos enfants (l'avis des autres m’intéresse aussi :wink: ).
Chéri et moi n'avons prévenu personne, et personne ne connaissait nos démarches. J'ai tellement peur de décevoir mes proches, mes parents surtout. Ils sont si contents à l'idée d'avoir bientôt un petit enfant de leur fille. D'un autre coté, je n'aime pas l'idée du secret. Et plus le temps passe, plus ça me semble difficile...
Bref, j'aimerais avoir votre témoignage.

Merci les filles :bisou:
Bébé est parmi nous... <3
Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. N. Mandela
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

BeaQuadra a écrit :Ah si...
Hier, j'ai rédigé un message et j'ai dû oublier de l'envoyer...

Je demandais à toutes celles qui sont maman grâce à une FIVDO si leur entourage est au courant des circonstances de la conception de vos enfants (l'avis des autres m’intéresse aussi :wink: ).
Chéri et moi n'avons prévenu personne, et personne ne connaissait nos démarches. J'ai tellement peur de décevoir mes proches, mes parents surtout. Ils sont si contents à l'idée d'avoir bientôt un petit enfant de leur fille. D'un autre coté, je n'aime pas l'idée du secret. Et plus le temps passe, plus ça me semble difficile...
Bref, j'aimerais avoir votre témoignage.

Merci les filles :bisou:
Coucou Béa

comme tu le sais, j'ai abandonné au dernier moment pour la FIV DO, mais si d'ici février ça ne marche pas j'y aurai peut-être quand même recours et j'avais et j'ai toujours les même interrogations que toi ou presque.
En fait, mon chéri et moi ne sommes pas d'accord sur le sujet. Moi je voudrais en parler parce que je ne me vois pas vivre avec ce secret, et puis j'ai l'impression que pour les enfants aussi c'est bien qu'ils sachent d'où ils viennent. Et puis, la démarche est belle finalement puisqu'une femme qui peut avoir des enfants en aide une autre qui elle ne peut pas. Je trouve ça magnifique et je ne comprends pas pourquoi il faudrait le cacher.
Mon chéri lui ne veut pas qu'on le dise, à personne. Il dit que c'est du domaine du privé, que les gens qui conçoivent leurs enfants naturellement ne racontent pas dans quelle position ils ont été conçus et que là c'est pareil, ça ne regarde personne. Et puis il a peur du regard des proches qui pourraient penser que cet enfant n'est pas vraiment le mien puisqu'il n'a pas mes gènes (et là je ne peux pas réfuter son argument puisque j'ai moi-même abandonné parce que j'ai du mal à accepter ça). Ensuite il dit que ça peut être difficile à vivre pour l'enfant qui peut se sentir comme un enfant adopté.

J'imagine que tout ça ne t'aide pas dans ta réflexion, mais tu vois elle est très naturelle finalement.

Coquina, je continue d'espérer très fort pour toi :croisedoigts:

Cocosud :croisedoigts: :bisou:

Moi j'oscille entre l'envie de croire que ça a pu marcher et que dans une semaine je serai enceinte. Même si je sais qu'un + ne voudra rien dire pour moi puisque ce n'est pas là que se situe vraiment le problème.
Parfois je me dis : "oui, ça a marché" et deux minutes après je me dis "faut pas trop rêver"...
Bref le temps est long quand on attend et je me sens bien seule dans mon attente car mon chéri a des soucis au boulot et avec son fils et semble avoir totalement oublié nos projets...

Bisous à toutes :bisou:
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
Avatar du membre
izabou
Top fraise
Top fraise
Messages : 957
Enregistré le : 11 janv. 2011, 22:07
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

:coucou: les filles

Moi Béa , mon Lény est né grace a une fivdo mais il n'y a que mon mari et moi qui le savent personne autour de nous n'est au courant tout le monde pense qu'on a fait une fiv normale , nous perso on prefere que ca reste comme ca et peut etre qu'un jour on le dira notre petit Lény mais c'est meme pas sur .
Lény est né le 17/02/2015


mon bébé grandit trop viteImage
Avatar du membre
coquina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4526
Enregistré le : 24 sept. 2009, 09:47
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

Béa, alors pour ma part, on a décidé depuis le départ de jouer la transparence, tout le monde est au courant!! parents, grand-parents, collègues, amis, famille etc... Et bien évidemment, mes filles savent, à leur manière évidemment elles sont surement trop petite pour comprendre, mais je pars du principe que c'est LEUR histoire et non la mienne!! Après je respecte le choix de chacun, biensur, je ne juge personne, mais me concernant, je me sens pas le droit de leur cacher leur histoire, quand à leur tour elles deviendront maman, qu'elles puissent raconter à leurs enfants comment elles ont été désirées, conçues et aimées de leur parents!

Je prends le risque biensur de me prendre des "toute façon t'es pas ma mère" dans la tronche au moment de l'adolescence, ça va forcément m'arriver mais je pense les armer suffisamment pour qu'elles n'aient pas de manque quant leurs origines, faut pas oublier que contrairement à un enfant adopter, les enfants issus de dons n'ont pas subit d'abandon, et en général ne ressente pas le besoin de chercher leurs "origine" car ils sont nés de leur maman, et c'est bien là le principal pour eux...
Quoi qu'il en soit, je répondrais à toutes leurs questions, on ira leur faire visiter la Grèce et même iakentro quand elles seront en age de comprendre, mais les zones d'ombres pour nous, resteront des zones d'ombres pour elles, elles ne sauront jamais rien de cette femme qui a aidé leurs parents à devenir parents!!

Je dis toujours que nous avons fait nos enfants de B à Z et que le petit A, ben elles en connaitront ce que nous on en connait en espérant que ça leur suffise...

Voilà pour ma part! On a eu énormément de soutien de la famille quand on a commencé nos démarches, mes parents m'ont même aidé financièrement pour le premier voyage et quand leurs petites filles sont nées, ça n'a fait aucune différence d'avec leur autre petit enfant. Ils en sont complètement gaga! :lol:

Béa, quoi que tu décide de faire, il est important que tu soit en paix avec toi même concernant ce choix! parce que sinon, tu vas mal le vivre et ton bébinou va le ressentir et il restera toujours comme un truc tabou qui plane dans l'ambiance familiale et vous risquerez de tous en souffrir!!

Ange, j'ai une question pour toi steuplé! vendredi soir je vais faire vacciner Sacha, et je me souviens que tu donnais un doliprane à tes fils pour leur vaccin, tu le leur met le matin ou genre une heure avant le vaccin?? Le rdv est à 17h.

Merci ma belle, je crois que je vais faire comme toi cette fois-ci... :bisou:
[fade][dropshadow=blue]Charlie 30-12-11
Sacha 14-06-13
[/dropshadow][/fade]

[hr]08/09/2015 dernier transfert...
18/09 ++

09/10 1ère écho: pas d'embryon
23/10 2ème écho: grossesse terminée
27/10 FCS
06/11 aspiration.

PMA terminée, nous resterons heureux à 4. Nos 2 filles nous comblent de bonheur.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

coucou :coucou: 2ème pds faites, et suis pas très rassurée, le taux était à 93 à j3, et là, il est à 690 :???: l'infirmière me dit qu'ils auraient préférés que le taux soit autour des 800, 900 :???: je dois refaire un contrôle la semaine prochaine, et dèjà l'écho :rougedecolere: suis perdue, et sais plus trop quoi en penser :grattelatete: j'ai très peur, je sens que la semaine va être longue...

Béa, nous, notre entourage proche, est au courant pour le don, surtout que mon amie à donner ses ovocytes(échanges de dons) pour que l'on puisse être prioritaire. Tout comme Coquina, on a décidé de ne pas faire du don un sujet tabou, et si j'ai la chance d'avoir un enfant, il connaitra son histoire. Nous ne voulions pas de secret de familles et de non dit.
Après, c'est sûr que tu dois faire ce que tu sens le mieux pour vous, chacun sa façon de faire et de vivre les choses. Il faut que ça sonne juste pour toi, enfin vous :wink:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
Avatar du membre
ange10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 11 août 2011, 20:53
Contact :

Re: Départ pour FIV DO en Grêce qui me suit?

bonsoir les filles,

ma coquina si tu savais comme je pense à toi.....
Alors le doliprane je le donne 1 heures avant, voir moins vu que chez mon médecin on attend toujours énormément. Déjà ça calme les enfants et ça évite la fièvre après. Comme je l'avais dit, je n'invente rien dans le genre, c'est le cardio pédiatre de paul qui m'avait dit de le faire afin que paul n'est pas de fièvre (mauvais pour son coeur) après un vaccin. Et dans le domaine, comme je le fais pour paul, je le fais pour benjamin. Bisous bisous ma belle....

Pour ma part le dire ou pas. Comme je l'ai déjà dit, je regrette beaucoup et j'en veux énormément à mon mari de l'avoir dit à certaines personnes. Cette aventure est notre histoire, l'histoire de nos enfants et pas celle de telle ou telle personne. Je vis dans un ptit village et les gens sont tellement cons.... Ma famille n'est pas au courant et ne le sera jamais. La seule personne à la savoir est la marraine d'un de mes fils, qui est très ouverte et qui ne m'en a jamais reparlé.
Le dire à mes fils, dans l'immédiat je dis non. Je me dis que la vie est assez compliquée comme ça, pourquoi en rajouter et si un jour ils voulaient savoir, là ça serait un vrai mur. Lorsque je vois dans les informations ce jour, cette femme issus d'un don de sperme qui veut connaitre les origines de son père biologique car elle s'est mise en tête que son mari, lui même issu d'un don pourrait être son demi frère... elle veut savoir combien elle a de demi frères et soeurs... et elle ne sera jamais, et ça restera une vraie torture pour elle.... Alors bien sûr je ne peux que penser à mes enfants... Peut être qu'un jour je changerais d'avis, mais pour l'instant ça n'est ni un secret, ni quelque chose de tabou, on a fait une FIV et c'est tout. Mes fils sont à moi, je les ai porté, mis au monde, comme toutes autres femmes..
Après bien sûr, chacun a sa propre opinion, je respecte les opinions de tous. Et dans notre vécu à toutes nous avons toutes raison.

Des gros gros bisous les filles, je pense bien à vous.

Excuse moi nessa, j'ai failli oublier de te mettre un petit mot. Ton taux et bon ma nessa. C'est quoi cette infirmière qui ose dire que ton taux n'est pas bon... Quelle beau. Tu es passée de 93 à plus de 600 en trois jours, c'est parfait ma nessa. Ne pense pas le contraire, tout va bien, reste le plus sereine possible ma belle, pour toi, pour ton bébé. Gros bibis ma ness
mes bébés d'amourImage
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités