Comment accepter d'avoir recours au don d'ovocyte ?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

bonjour à toutes, je suis aussi en insuffisance précoce depuis 2009.
Il m'a fallu le temps pour digérer cette info alors que je n'avais que 29 ans...
j'ai eu aussi tous ces questionnements et au final j'ai acceptée l'idée du don (en même temps pas d'autres solutions pour être enceinte).
J'ai aussi ma meilleure amie qui a donné ses ovocytes afin que je sois prioritaire et comme toi Lolaalie, pour elle ce n'était qu'une cellule (comme un don de sang) Grâce à elle j'ai pu en 2014 bénéficier d'un don anonyme et ai eu une grossesse. Je vous assure que dès que j'ai eu mon :+++: c'était bien mon enfant, et toutes ces questions se sont envolées...
Malheureusement la grossesse s'est mal passée et nous n'avons toujours pas d'enfant...
Aujourd'hui, il me reste encore un essai (transfert d'embryon congelé) et ensuite on arettera ce combat.
Mon expérience me fait voir la parentalité de manière différente et nous sommes actuellement en procédure d'adoption.
Pour moi aujourd'hui le plus important est de créer ma famille même au delà des liens du sang. Je suis bien loin de mes questionnements sur la ressemblance physique et la transmission des gênes...

Chacune doit faire son cheminement selon son rythme, je vous souhaite à chacune de trouver votre chemin et surtout qu'il soit le plus doux possible.

bonne route à vous
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Nessa, tu as un parcours difficile...
C'est vrai qu'au début on pense surtout à la grossesse, mais en fait le plus important c'est le résultat, c'est la famille. Peu importe que l'enfant ressemble à la mère ou pas, l'important c'est l'union entre tous et cette nouvelle aventure de vie, être tous ensemble, élever son enfant du mieux qu'on peut...
J'espère vraiment que vous aurez un jour un enfant près de vous, que tu le portes ou que tu l'adoptes. :bisou:

Merci lilou!! Grâce à des femmes comme toi, j'espère qu'un jour on n'aura plus besoin d'aller en espagne pour avoir un don rapidement!!
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!
Esmee72
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2536
Enregistré le : 03 juil. 2013, 11:02
Contact :

Bonjour,

j'ai déjà lu ce sujet plusieurs fois mais je n'ai pas osé intervenir.

Je vais rapidement résumer mon parcours : j'ai rencontré mon chéri (déjà papa de 3 enfants) alors que j'avais 39 ans. Jusque là je n'avais jamais eu envie d'être mère mais avec lui, cette envie est apparue. A 40 ans, j'ai donc arrêté de prendre la pilule et je suis tombée enceinte rapidement. Mais, première grossesse arrêtée... Pour moi c'est très différent d'une FC, puisqu'en fait le coeur s'arrête mais l'embryon reste accroché. On procède donc à une expulsion médicamenteuse.
Première FC donc, c'est dur à encaisser mais on nous dit que ça arrive et que la nature est bien faite et que le bébé n'était sans doute pas viable.
On reprend les essais et je tombe enceinte de nouveau rapidement. Là le début se passe très bien, on voit le petit coeur battre à 7sa et le gygy me donne rdv pour l'écho des 12sa et la déclaration de grossesse. On ne le sait pas mais le petit coeur s'arrête de nouveau une semaine plus tard et nous l'apprenons le jour de l'écho des 12sa... Là je suis effondrée...
Mon nouveau gygy me propose un bilan complet compte-tenu de mon âge. Les résultats sont bons, alors on recommence les essais en se disant que c'était "la faute à pas de chance".
Quatre cycles plus tard, nouvelle grossesse mais nouvel échec...
Nous décidons donc de consulter un grand spécialiste qui d'après mes résultats d'amh me dit que notre seule chance, c'est le DO. Comme j'avais anticipé cette nouvelle, je la prends plutôt bien et nous contactons rapidement une clinique grecque pour préparer un dossier.
Contre toute attente, je tombe de nouveau enceinte naturellement et ça interrompt donc la procédure en Grèce.
Pour la quatrième fois, après avoir vu et entendu battre le petit coeur, il s'arrête et je subis mon troisième curetage.
Nous reprenons donc les démarches avec la Grèce et nous partons en septembre 2015.
Mais là, une fois sur place, je n'ai pas pu procéder au transfert... je n'arrivais pas à accepter l'idée du don.
La coordinatrice et la clinique ont été très bien, ils m'ont accompagnée dans ce refus et m'ont proposé de faire tout de même conserver le sperme de mon chéri pour le cas où je changerais d'avis.
Nous rentrons donc en France dans l'idée de tenter une dernière grossesse naturelle.

Pourquoi je n'acceptais pas l'idée du don ? Pour toutes les raisons que les autres ont déjà cité sur ce post : l'idée de porter l'enfant de mon chéri et d'une autre, l'idée que cet enfant ne me ressemblerait pas, l'idée d'être la belle-mère de cet enfant plus que sa mère, etc...

Nous avons donc continué à essayer mais avec l'arrivée de mes règles il y a trois jours, j'ai enfin (je le crois toujours) accepté l'idée que mes ovocytes sont trop vieux et que ça ne fonctionnera plus maintenant.
Alors, tout à l'heure, après en avoir discuté avec mon chéri (qui est vraiment formidable et qui m'a suivi dans toutes mes décisions), j'ai recontacté la clinique grecque pour avoir recours au don.

Pourquoi je pense l'accepter maintenant ? Parce que je me dis que je m'accrochais à mes gènes pour de mauvaises raisons... Je pense qu'une part de moi a peur de disparaître un jour totalement, alors qu'avec un enfant issu de mes gènes, une infime part de moi me survivrait.
Et puis, il y a tant d'enfants qui ne ressemblent pas ou peu à leurs parents... peut-être qu'un enfant issu de l'ovocyte d'une femme me ressemblant sera plus proche de moi physiquement que ne l'aurait été un enfant issu de mes propres ovocytes ? Personne ne peut me le dire, donc, pourquoi m'accrocher à cette infime partie de moi ?
Je crois donc que cette fois je suis prête à tenter l'aventure...

Voilà pourquoi je voulais intervenir ici : pour dire qu'on a le droit de changer d'avis et qu'on doit suivre son coeur et son intuition. Et que toute décision est bonne si elle est profondément la notre.
Moi 44 ans, pas d'enfant. Lui 47 ans, 3 enfants.
5 grossesses arrêtées (9/12/13 à 9SA, 6/8/14 à 9SA, 7/11/14 à 8SA, 26/5/15 à 8SA, 25/8/16 à 7SA)
DO en Grèce
3/11/2017 Ma petite merveille est enfin là
Image
nessa1104
Super fraise
Super fraise
Messages : 1296
Enregistré le : 22 janv. 2009, 12:24
Contact :

tu as raison Esmee, chacune doit respecter son rythme et il faut se sentit prête.
Je te souhaite bonne chance et surtout donne des nouvelles dés que tu peux, on reste là pour te soutenir si tu as des coups de mou :bisou:
le 12/09/14 27s+2 jours Naissance d'Andrea
15/09/14 notre petit ange à rejoint les étoiles
Image
chouette21
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:16
Contact :

bonjour, je m 'appelle Coralie, je veux bien vous raconter mon histoire et mon parcours, est ce que je peux me joindre a vous sur se forum ?
chouette21
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:16
Contact :

re bonjour,
je me présente Coralie 32ans et chéri 31 ans, nous avons déjà un petit garçon de 5 ans que nous avons conçu rapidement et naturellement . Quand mon petit bonhomme a eut 2 ans nous avons voulu avoir un second enfant , les mois passèrent et toujours pas enceinte, je sentais au fond de moi que quelque chose allais pas, j' avais des cycles très irréguliers et anarchiques, je vais voir un 1 er gygy qui me dit que tout est normal et pourtant 3 mois après je retourne voir un autre gygy qui me fait passer une batterie d 'examen et le verdict tombe je suis en insuffisance ovarienne précoce( je l ' ai su a 28 ans) j 'étais effondre r. Nous avons été diriger vers la PMA de DIJON ou ils on voulu tenter 3 IAC car mon chéri ( niveau spermo est nikel) , les 2 premières ont été un échec la 3e était positif mais FC. Nous avons demander un rdv et la une gygy que je connais pas de la PMA me dit qu il vont tenter 3 autres IAC mais qu 'il n 'iront pas plus loin, il refuse la FIV car je suis pas assez productive selon eux , le don d' ovocytes il refuse car j ai déjà un enfant de nous 2 et il me l on dit tel quel " quel place aura cette enfant vis a vis du 2é) , je lui ai dit que cette enfant je le voulais plus que tout et que si c'était l'inverse je ne ferrais pas autant de mal a mon corps avec tout ses traitements et ses échecs, que certes cette enfant n aura pas mes gènes mais il sera tout autant aimer que mon 1er( pour moi ca va de sois), j ai rdv en avril au chu de LYON vers un professeur car nous voulons un autre avis, j espère qu' il nous laissera une chance d avoir recoure au don d ovocyte( j ai déjà une donneuse sous la main si il accepte ) je croise les doigts. merci de m' avoir lu et j 'espère que vous m 'accepterez dans se forum. a bientôt
alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Bonjour, je repasse sur ce poste par hasard et je viens de voir les derniers messages.

Esmere, tu as un parcours vraiment difficile, tu es très forte!!! Je comprends tout à fait ce que tu décris à propos du don, je pense que c'est normal de cogiter là-dessus, ce n'est pas quelque chose de naturel et je crois qu'instinctivement on s'en méfie toutes. Après, on revient à la raison et on peut l'accepter, mais c'est comme si notre côté animal prenait le dessus quand on a ces doutes-là!!! :etonnant:
Je te souhaite bonne chance dans ton parcours, et je suis certaine que quand tu auras ton bébé dans les bras tu l'aimeras de tout ton coeur.

Coralie ton parcours est difficile aussi, j'espère qu'ils accepteront ton dossier! Je vois pas pourquoi le fait d'avoir un premier enfant changerait quelque chose!!! :reflechis: Il y a bien des familles qui ont des enfants adoptés et des enfants naturels. Avec le don, pour moi c'est des enfants naturels, il n'y a pas de différence et si tu n'en parles pas personne le saura en plus!! Et je trouve que ce n'est pas aux médecins de choisir, c'est ton corps et ta décision et celle de ton mari. En tout cas bon courage!!!!
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

"up" pour Joha :wink:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Joha59
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 20 juin 2017, 23:05
Contact :

Merci gargamella. J'ai lu attentivement ts les posts, la gorge serrée, les larmes aux yeux ! wouuuua !
Le chemin peut être tres tres tres tres long en fait..

Bises à toutes :bisou:
"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir, des éternités de désespoir."
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

... ou pas :wink:
Ça dépend des personnes, des caractères, des parcours, de le chance aussi...

Courage Joha, c'est normal toutes ces larmes mais ça ira mieux avec le temps et les jours heureux sont devant...
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité