***Livres***

Où sortir? lieux tendances…
cinéma, télévision, musique, spectacles, livres, loisirs…
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

***Livres***

Bonjour bonjour les :fraisinaute: !!!!

Alors voilà, j'ai voulu créer un topic sur les livres car je suis (sans doute comme pas mal d'entre vous :wink: ) une fana de lecture ...

mais voilà, à la bibliothèque, je sais jamais quoi prendre ...y'en a trop :quoi: , c'est entassé :quoi: , on a pas de vrais avis :sage: ...bref COMMENT CHOISIR ?!?!

Alors je me suis dis :reflechis: "mais qui de mieux que mes copines :fraisinaute: pour m'aider à chosir ?" :good: !!!!

ALors voilà, si vous aimez lire, que vous avez lu de super livres, et que vous voulez les faire connaitre au monde entier (des :fraisinaute: ) c'est ici !!!!

Merci d'avance pour les coups de main !!!

Bonne lecture !!!

:bisou: :bisou: :bisou:

Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: ***Livres***

Forcément je commence !!!

Alors en ce moment je lis un livre (pas mal non, je lis ..un livre !!!)

pas du tout prise de tête ...sympa pour l'été ...

pour celles qui aime les histoires de filles genre Les menteuses ou Gossip Girl mélangé avec du Twilight pour le côté fantastique, (avec un touche de Charmed pour la fratrie) je vous conseille le livre

April, May & June de Robin Benway

L'histoire de 3 soeurs, qui se réveillent un jour avec les dons de voir l'avenir (April), Devenir Invisible (May) et lire les pensées (June) .

C'est drôle, (super répartie des soeurs), frais, sans prise de tête . Et avec un peu de suspens quand même !!!!

Pour le moment, je lu donne 7/1à ...mais je l'ai pas encore fini :wink: !!!
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: ***Livres***

ça c'est une bonne idée!
pour l'instant je relis les Harry Potter car je n'ai plus de livre à lire!
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: ***Livres***

Je recommande la saga des Anges de Bernard Werber
(volume 1 les thanatonautes) ainsi que son "papillon des étoiles" une des plus belles plumes que je connais.
SInon, Paulo Coelho très réaliste dans son style.
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: ***Livres***

Tu peux nous en dire plus sur la série de Weber stp ?
Avatar du membre
3den
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:56
Localisation : 62
Contact :

Re: ***Livres***

Alors le style de Bernard Werber, c'est très ésotérique.
Michael pinson est fasciné par la vie après la mort.
Dans le premier volume, "les thanatonautes" il provoque des coma sur des personnes volontaires (aussi partisans de la vie après la mort) et les fait revenir ensuite pour savoir ce qu'il se passe. (bien sûr après une longue série d'échecs)
Peu à peu lui et ses "partisans" vont apprendre à faire des "voyages" dans l'au delà.
Au début du volume 2 "l'empire des Anges" Michael Pinson se prend un avion en pleine face (original comme mort :lol: )
De là, Werber explique sa vision de la vie après la mort : Michael devient un apprenti Ange, il va "garder" quelques personnes de la naissance à la mort, en influençant le cours de leur vie.
(d'après l'écrivain, nos rêves seraient en fait des messages de nos Anges Gardiens) Tout est très onirique, mais pourtant avec une forte dose de probabilité.
Le 3ème "Nous les dieux" marque encore une évolution : Michael Pinson est devenu un Ange à part entière et on lui donne une formation d'apprenti dieu :-D
Il va devoir apprendre à controler un peuple dans d'autres mondes.
le 4ème : "le souffle des dieux" et le 5ème "le mystère des dieux" (mais là dessus je ne dis rien :wink: )
Tous les romans sont ponctués de passages d'une autre oeuvre de Werber : "L'Encyclopédie du savoir relatif et Absolu" On adhère réelement à sa vision des choses, car tout semble cohérent.

En ce qui concerne "Le papillon des étoiles" c'est une merveilleuse épopée:
La terre est en danger, le gouvernement décide de construire un vaisseau gigantesque pour préserver l'espèce humaine. 1 million de personnes à bord, des zones de culture, vergers etc pour assurer la survie pendant 1000 ans. (le temps de trouver une autre planète avec une atmosphère) L'espèce humaine pense se reconstruire "mieux" de cette manière : pas d'argent, tout est basé sur l'échange des biens légumes contre viande etc... mais au fil des années, dans le vaisseau, tout recommence : des clans apparaissent, donc des territoires, des vols, des meurtres, un système monnaitaire, des maladies, des guerres, au final l'homme répètera les mêmes erreurs qui ont causé sa perte.


Je recommande vraiment ce livre, car c'est une bonne leçon pour tous, il n'y a ni une happy end, ni une mauvaise fin, je vous laisse découvrir (mais bondissez sur ce livre dès que vous le voyez à la bibliothèque ou en magasin !)
[align=center]Eden est née le 13/01/11: 3kg400 et 48cm
2 mois: 4kg480 et 58 cm
3 mois: 5kg700 et 61 cm
4 mois: 6kg250 et 63 cm
5 mois: 6kg650 et 66cm
9 mois: 7kg400 et 70 cm
12 mois: 9kg100 et 73 cm
15 mois: 9kg600 et 78 cm
26 mois: 10kg500 et 88 cm[/align]
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: ***Livres***

Tu sais que tu me donnes envie !!!!

JE note das mes livres à acheter !!!!

:bisou:
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: ***Livres***

Alors je viens vous présenter un livre ... hilarant !!!!

[Un peu de respect, je suis ta mère/size]

Ce livre, tirée d'une histoire vraie et présenté comme un blog (le blog de l'héroïne) parle d'une mère de famille argentine qui partage avec nous sa vie de tous les jours avec un mari bête et brutal, un fils un jour gay l'autre hétéro, un autre fils qui couche avec la même femme que son grand-mère (italien et très direct) et une fille prète à tout !!!

Juste Enorme !!!!
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: ***Livres***

Je l'ai lu il y a pas longtemps il est superbe ! j'ai adoré !! :good: :good:
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: ***Livres***

j'adore les histoires vraies de pierre bellemare, je peux en lire 2 par jour :-D
Répondre

Retourner vers « Culture & loisirs »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité