Recettes faciles rapides et pas honéreuses

Ici on parle cuisine et recettes tendances!
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Recettes faciles rapides et pas honéreuses

:hello: ,
Lorsque je faisais un roti de porc à la maison seuls les adultes en consommaient, mes garçons toujours à chipoter le moindre morceau de GRAS ... alors maintenant je fais ça autrement.

Je prépare mon roti à la cocotte minute. Un fois cuit je le réduit en miette (je le broie au robot). Je retire la ficelle (normal) mais je laisse la moitié de la barde (j'ai essayé sans, c'est archisec). Ensuite soit je fais une purée (maison) ou des pâtes ou du riz et là je prépare le tout comme un hachis parmentier. J'ajoute de la crème ou je fais une sauce blanche que je mélange à la viande. Pas de perte en général j'arrive a en faire deux plats. Donc je suis tranquille pour deux repas. Ce qui est marrant c'est que mes garçons mangent tout sans chichi tout en sachant ce que c'est (évidement il me regarde faire et ils adorent venir broyer la viande)
:bisou:
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]

Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: Recettes faciles rapides et pas honéreuses

morticia80 a écrit ::hello: ,
Lorsque je faisais un roti de porc à la maison seuls les adultes en consommaient, mes garçons toujours à chipoter le moindre morceau de GRAS ... alors maintenant je fais ça autrement.

Je prépare mon roti à la cocotte minute. Un fois cuit je le réduit en miette (je le broie au robot). Je retire la ficelle (normal) mais je laisse la moitié de la barde (j'ai essayé sans, c'est archisec). Ensuite soit je fais une purée (maison) ou des pâtes ou du riz et là je prépare le tout comme un hachis parmentier. J'ajoute de la crème ou je fais une sauce blanche que je mélange à la viande. Pas de perte en général j'arrive a en faire deux plats. Donc je suis tranquille pour deux repas. Ce qui est marrant c'est que mes garçons mangent tout sans chichi tout en sachant ce que c'est (évidement il me regarde faire et ils adorent venir broyer la viande)
:bisou:
moi pour quand je fais cuire mon rôti je commence très tôt cuit très doucement et à mi cuisson je mets de la bière ou du vin de cuisine ça dépend ce que j'ai à la maison et mon rôti n'est pas du tout sec.

mais ton idée d'hachis et bonne
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Recettes faciles rapides et pas honéreuses

:hello: ,
Bonne idée Dune729 ...

La rouelle de porc est une viande pas trop honéreuse mais peut être pas assez noble pour que nous la préparions lorsque nous avons des convives (c'est ce que je constate autour de moi).... Moi il m'arrive de la préparer pour mes invités et en plus ma chienne a le droit à sa part (gras et os).

ROUELLE DE PORC AU CIDRE
1 belle Rouelle
1 bouteille de cidre Brut

Placer la rouelle dans un plat allant au four sâler légèrement, poivrer puis remplir le plat de cidre brut jusqu'à ce que la roëlle soit totalement submergée dans le cidre. Faire cuire Th 8 (240°) 45mn, puis retournez-la pour la laisser encore cuire 45 mn.
La Rouelle est délicieuse, légèrement caramélisée, et mouelleuse.
(D'autres peuvent tenter avec de la bière mais nous aimons bcp moins)

:bisou:
Modifié en dernier par morticia80 le 04 mars 2009, 18:47, modifié 1 fois.
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Recettes faciles rapides et pas honéreuses

Hihi, tu crois qu'on peut faire ça avec du panach? (j'ai acheté ça parce qu'il n'y a pas d'alcool!)
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Recettes faciles rapides et pas honéreuses

Arf du cidre brut, panach surement trop sucré?
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Recettes faciles rapides et pas honéreuses

lunya a écrit :Arf du cidre brut, panach surement trop sucré?
:hello: lunya,
Le cidre ne rend pas la viande trop sucrée, il caramélise la viande légèrement. A la fin de la cuisson il ne reste plus beaucoup de cidre dans la plat car il s'évapore vite.
Alors de la rouelle avec du panaché .... ché pas !!!! Il faut tester pour savoir. Tu nous diras !
:bisou:
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
Avatar du membre
ombline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3536
Enregistré le : 13 mai 2008, 21:02
Contact :

Re: Recettes faciles rapides et pas honéreuses

j'adore les plats en sauce
et quand la sauce est au vin c'est encore mieux je trouve que cela donne un bon gout à la viande
je suis une gourmande au régime :oops: :oops: :oops: :wink:
[highlight=#FF40FF][align=center]Dictionnaire de la conception et liens utiles[/align][/highlight]

ma courbe de poids
mon objectif poids: - 6kg avant l'été

Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Recettes faciles rapides et pas honéreuses

ombline a écrit :j'adore les plats en sauce
et quand la sauce est au vin c'est encore mieux je trouve que cela donne un bon gout à la viande
je suis une gourmande au régime :oops: :oops: :oops: :wink:
hihihihi ... je connais ça !
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Recettes faciles rapides et pas honéreuses

Je ne vois plus vraiment de nouvelle recette ! Alors j'en ajoute une ... que j'ai testé il y peu de temps

Mettre à préchauffer le four à 180°. Vider lde belle tomates, saler l'interieur, déposer au fond de chaque tomate une tranche de fromage de chèvre. Saupoudrer ces tranches d'herbes de provence. Casser un oeuf dans chacune des tomates ; saler puis mettre au four pendant environ 15 minutes.

:bisou:
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: Recettes faciles rapides et pas honéreuses

miammm, ça c'est simple et j'adore les oeufs!!!

Ce week end, j'ai découvert ce blog d'une jeune miss qui fait des recettes simples et très sympas:
http://delicesdalyss.canalblog.com/arch ... index.html

J'ai testé la glace after eight, la crême chocolat et la mousse citron, vraiment sympa!

Sinon, j'utilise un nouveau gout: le chorizo

Hier, j'ai fait comme une bolo mais avec du chorizo et des courgettes à la place des pâtes (courgettes, sauce tomate, steak, petits bouts de chorizo et champignons), c'était booon. Tellement que pour le régime, on n'a même pas ajouté de rapé :-D
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Répondre

Retourner vers « Cuisine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité