Les Pipelettes : les recettes !!!!

Ici on parle cuisine et recettes tendances!
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Les Pipelettes : les recettes !!!!

moi, je veux !!!

Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: Les Pipelettes : les recettes !!!!

Alors voici la recette complète et correcte :
Etaler une feuille de papier sulfurisé dans le Varo**. Faire chauffer à blanc une poêle anti-adhésiveet marquer les filets de poulet (400g)pendant 2mn de chaque côté. Les répartir sur le papier sulf., arrosé d'huile d'olive, saler et poivrer.
Peler le gingembre (10g), l'oignon (1), l'ail (1) et les mettre dans le bol. Les hacher pdt 6 sec à vit 6. Répartir sur les filets et ajouter 1 c à café de paprika. Refermer façon papillote.
Couper 1 poivron rouge et un vert en deux, les épépiner et les mettre dans le panier cuisson. Parsemer d'un peu de cumin. Verser l'eau dans le bol, ajouter 1/2 cube de bouillon de volaille, insérer le panier et le Varo**et programmer 20 mn/Var***/vit 1.
A la sonnerie, retirer la papillote et le panier. Verser le jus de cuisson ainsi que 200g de creme liquide dans le bol. Programmer 5 mn / 80°/ vit 2.
Pendant ce temps couper les poivrons et la viande et napper de sauce une fois celle-ci prête.
Bon appétit.

J'ai fait pareil mais avec du saumon en paillote et au barbecue, donc sans sauce : Hummmmmmm un délice.
Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: Les Pipelettes : les recettes !!!!

De rien. A demain. :bisou:
Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: Les Pipelettes : les recettes !!!!

Nems aux légumes

Couper en bâtonnets des carottes, des courgettes, des poireaux et tous les légumes que vous aimez. Les faire précuire dans de l'eau bouillantes salée (ou revenir dans l'huile d'olive, mais ce sera plus gras). Agrémenter de vos herbes et épices préférées. Vous pouvez mélanger tout ça avec de la viande haché cuite, des dés de poulet cuit....
Humidifier des feuilles de riz comme indiqué sur l'emballage. Les remplir, les rouler comme indiqué sur le paquet. Et les faire frire ou dorer au four ou à la pôele.

Perso j'ai testé revenu dans l'huile (un peu d'huile), et ça se casse très facilement. Au four idem. Je crois que le mieux c'est de les faire frire, mais j'ai pas encore testé. J'essaierai avec plus d'huile pour se rapprocher de la friture, et je vous tiens au courant.

Avec des feuilles de bricks c'est pas mal non plus façon samoussas. Fastidieux à faire mais terriblement bon. :-D
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Les Pipelettes : les recettes !!!!

ho oui, moi, je fais des nems normaux ..et ça en prend du temps !!!

et les rouleaux de printemps aussi !!!!
Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: Les Pipelettes : les recettes !!!!

C'estvrai que tou ce qui est en rouleau prend du temps, mais c'est tellement bon!! :lol:
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Les Pipelettes : les recettes !!!!

Viande haché aux légumes

il faut :
- viande hachée (ou steack haché ça va aussi)
- poivron rouge
-poivron vert
- oignon
- champignon de paris frais
- huile de sésame
- sel
-poivre
-piment de cayenne
et une plancha !!!!

alors c'est tout bête ... on coupe tous les légumes en lanières fines ...on les dépose sur la plancha et et on les fais cuire tout doucement pendant 1 ou 2 minutes (ils doivent restaient croquants !!!), on ajoute la viande hachée et pareil, on la fait cuire 2 ou 3 minutes ...on mélange bien !!! quand elle est presque entièrement cuite, on répartit une cuillère à soupe d'huile de sésame, on sel, on poivre et on pimente à son goût !!!
on mélange bien et on sert dans des petits bols ...on mange avec des baguettes !!!
Avatar du membre
lilive
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6537
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:20
Contact :

Re: Les Pipelettes : les recettes !!!!

Coucou, je viens de tester du potimarron cuit simplement avec du bouillon, des clous de girofles, des feuilles de laurier et du sel.
C'est super bon! J'avais jamais gouté, c'est chose faite, et j'adore. :-D

:lol:
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Les Pipelettes : les recettes !!!!

ha non ...j'ai horreur de la citrouille, du potiron et du potimaron .. je m'en sers uniquement ..pour décorer la maison à halloween !!! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Répondre

Retourner vers « Cuisine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité