Un bébé pour 2025 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Aocc
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 17 avr. 2024, 09:24
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Luléba a écrit : 27 avr. 2024, 08:02 Ah oui... Elle m'a demandé aussi pourquoi je tenais à tout prix que ça arrive vite !! Je ne savais même plus répondre. Vous avez raison, elle n'est pas encore en essai et n'a pas d'enfants, donc elle n'a jamais traversé ça. Chaque cycle est interminable !
Ça dépend aussi de son âge peut être, et puis une fois que l’envie est devenue viscérale du jour au lendemain ça ne nous quitte plus.

Perso mes deux meilleures amies sont tombées enceintes au premier et deuxième cycles. Même si rationnellement je sais que ce n’est pas tout le monde mais ça m’a mis un coup. D’abord car quand elles ont décidé de s’y mettre moi je le voulais déjà depuis un an, mais pas mon compagnon. Nous étions en discorde sur le sujet. Il aura fallu beaucoup de temps pour saccorder. Le temps me paraît long car j’attends ce moment depuis près d’un an et demi, moment où le déclic viscéral s’est fait. Alors être pressée oui, je suis pas à deux mois près mais j’ai tellement hâte. Alors je te comprends.
Madame 32 ans
Monsieur 42 ans

Essai BB1 C4

Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 419
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Aocc a écrit : 27 avr. 2024, 08:11 Ça dépend aussi de son âge peut être, et puis une fois que l’envie est devenue viscérale du jour au lendemain ça ne nous quitte plus.

Perso mes deux meilleures amies sont tombées enceintes au premier et deuxième cycles. Même si rationnellement je sais que ce n’est pas tout le monde mais ça m’a mis un coup. D’abord car quand elles ont décidé de s’y mettre moi je le voulais déjà depuis un an, mais pas mon compagnon. Nous étions en discorde sur le sujet. Il aura fallu beaucoup de temps pour saccorder. Le temps me paraît long car j’attends ce moment depuis près d’un an et demi, moment où le déclic viscéral s’est fait. Alors être pressée oui, je suis pas à deux mois près mais j’ai tellement hâte. Alors je te comprends.

Oui pareil ! Le déclic s'est fait du jour au lendemain vraiment, j'ai dit à mon compagnon "je suis prête !". Pour nous c'était l'inverse, ça faisait presque 2 ans qu'il m'en parlais. Mais un jour j'ai vraiment ressenti que c'était bon ! Je pense que tant qu'on ne l'a pas vécu on n'imagine pas ...
Pour le 2e cest moins viscéral mais c'est quand même vraiment là. Et comme le corps à une mémoire, parfois je me "sens" enceinte, ou j'ai même l'impression d'avoir des début de contraction 😅
Bref, je vais relativiser la conversation d'hier et on verra quand ce sera le moment pour eux.
Pour l'âge , ils ont 35 ans, donc ça ne sera pas forcément en claquant des doigts non plus. Mais je crois que ça leur met deja une pression donc elle veut peut être pas en rajouter. C'est ce que je lui ai dit aussi, j'ai 4,5 ans de + que quand je suis tombée enceinte en C1, j'avais moins de 30 ans, ça joue. Là je ne sais pas du tout ce que ça va donner
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 386
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Hello à toutes !

Luléba : contente de te lire ! Hier je m’inquiétais 😜 Pour le mug j’avais rien suivi en fait ! Comment j’ai pu passer à côter 🤦🏻‍♀️
J’adore l’idée en tout cas il faut y penser ça change un peu de ce que tout le monde fait. Du coup tu as réservé ta place ?
Le sport c’est très bien aussi pour la santé donc pour une éventuelle grossesse ! Ma meilleure amie est à Toulouse, je connais un peu étant donné que de base je suis Narbonnaise et j’ai une sœur à Carcassonne. Merci pour ton petit mot pour ma Maman, j’irais voir sur l’autre forum personnellement ça beug beaucoup chez moi. Merci beaucoup pour ton retour concernant l’ovulation j’étais un peu perdu hier soir. Je t’ai lu ce matin et j’ai appliqué ton conseil le seul truc qui me perturbe c’est que juste avant mon TO était négatif. Je suis contente en tout cas de lire que tu prends tes DPO assez « sereinement ». Quand on s’occupe on arrive à y penser un peu moins même si ça reste dans un coin de la tête. Concernant ta copine, chacun fonctionne à sa manière mais moi je suis comme toi, je préfère garder un peu de contrôle quand même, même pour mon moral j’ai besoin de savoir que j’ai bien fait.

Pimos : c’est trop bien on va se suivre dans nos DPO ! C’est top pour le câlin placé on croise les doigts au boulot pour ce weekend ! Je te souhaite de tout cœur d’avoir un + pour ce cycle ! Concernant ton rdv PMA je ne sais plus si je t’avais répondu sur l’autre forum mais c’est normal qu’il ai eu un petit coup de mou c’est bien que tu le soutienne , tu as eu les bon mots. J’espère que les médecins sont bien et qu’ils vont tenter de le rassurer également.

Aocc, Sophie, Imen et Vermeil : comment vous allez ?

Petite pensée pour Audrey aussi ☺️

Pour ma part, j’ai placé un câlin ce matin mais avant j’ai fait un TO et la barre de test était devenu plus pâle que celle de contrôle. Celle de contrôle était tout de même marqué mais plus claire. C’est normal ou ça veut dire que j’ai raté mon ovulation ?
Essai BB1 C2
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 386
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Aocc, j’imagine comme ça a dû être difficile de voir tes amies tomber enceinte alors que tu attendais ça déjà depuis un moment de ton côté. Je ne doute pas que tu étais contente pour elles mais ça met un coup. Tu sais qu’en ce moment je suis dans le même mood, je dis à mon mari, si telle ou telle copine m’annonce a grossesse évidement je serais contente pour elle mais je serais triste par rapport à mon cas. Donc je vois à peu près de quoi tu parles !
Essai BB1 C2
Aocc
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 17 avr. 2024, 09:24
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

EloBébé1 a écrit : 27 avr. 2024, 09:45 Aocc, j’imagine comme ça a dû être difficile de voir tes amies tomber enceinte alors que tu attendais ça déjà depuis un moment de ton côté. Je ne doute pas que tu étais contente pour elles mais ça met un coup. Tu sais qu’en ce moment je suis dans le même mood, je dis à mon mari, si telle ou telle copine m’annonce a grossesse évidement je serais contente pour elle mais je serais triste par rapport à mon cas. Donc je vois à peu près de quoi tu parles !

Oui ça a été très difficile pour moi (mais heureuse pour elles évidemment). J’en voulais beaucoup à mon conjoint qui me faisait patienter alors que lui en a déjà. J’ai enlevé mon moyen de contraception en juin dernier, pensant que ça le ferait avancer sur le sujet. Mais les deux mois qui ont suivi c’était très conflictuel. À tel point que l’on s’est séparés 4 mois fin 2023 (de septembre à décembre) car à mon sens c’était une vision égoïste et qu’on était de plus en plus en désaccord sur le sujet. Bref ça a été pendant plusieurs mois un sujet vraiment très délicat à mes yeux et aujourd’hui même si l’environnement n’est plus du tout le meme, que nous souhaitons ce projet tous les deux et que je reste optimiste, j’ai quand même une sensibilité de ce côté là car j’ai l’impression de batailler depuis un moment pour ce projet avant même d’être en essai. Bref c’est assez personnel mais au moins vous connaissez le contexte.

Alors les deux premiers mois d’essais c’était pour moi une catastrophe que ça ne fonctionne pas car j’ai vraiment l’impression d’attendre ça chaque mois depuis longtemps.
C’était pas vraiment rationnel, car les essais n’ont commencé qu’en février réellement et en avril avec un vrai suivi calcul etc.
Madame 32 ans
Monsieur 42 ans

Essai BB1 C4
Audrey1991
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 26 févr. 2024, 18:37
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien.
Je vous aies lues en diagonale car beaucoup de problèmes des connections et pas trop le moral à cause de mon torticolis qui me fait bien mal.

Elo, j’espère que ta maman va bien ce matin 😊. Je vois que tua s eu ton pic et que tu as placé plein de câlins. Je croise les doigts pour toi 🤞🏻 pour ton To négatif de ce matin c’est normal. Il commence à devenir plus clair après ton pic donc tout à fait normal ne t’inquiètes pas. Il deviendra de plus en plus clair.

Luleba, comment ça va niveau psychotage? Je comprends que la réflexion de ton amie t’ait touchée. Les personnes qui ne sont pas encore en essais ne comprennent pas combien sa pèse sur le moral, surtout quand ça marche pas du premier coup. Alors oui certaines tombent enceinte par magie mais beaucoup d’entre nous doivent calculer pour cibler au mieux les câlins. C’est clair ça manque de romantisme et ce n’est plus spontané mais comme tu l’expliques bien, il y a moyen de trouver de la complicité avec chéri malgré tout.

Aocc, comment se passe le début de cycle ? Tu en as pour combien de temps encore ?

Les filles qui sont en ovu, j’espère que vous avez placé plein de câlins 🤞🏻.
Vous allez pas mal vous suivez en dpo on dirait. C’est chouette. Je nous souhaite une belle pluie de +++.

Ici j26, dpo 5, douleurs dans les ovaires par moment et seins un peu douloureux sur les côté mais c’est classique chez moi donc je n’y prête pas attention. Je n’ai pas vraiment eu de période sèche alors que normalement j’ai 1-2 jours… peut être dû à l’onagre. J’ai des pertes blanche cremeuses/pateuses. Pour le moment, je ne psychote pas encore sûrement grâce à la douleur de mon torticolis. A voir d’ici quelques jours.

Passez un bon week-end les filles😘
Essai bébé 1: C13 en cours
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 386
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Aocc, je comprends car ce n’étais pas simplement le fait qu’elles tombent enceinte mais surtout le fait que toi tu ne pouvais même pas essayer. Donc ça me parait logique que ce désaccord est pu mener à une rupture, car c’est un point essentiel dans un couple mais au final vous vous êtes sûrement mieux retrouvé et vous voulez à présent la même chose. Tes amies n’avaient peut-être pas non plus la même situation donc ça y joue, elles n’étaient peut-être pas avec un homme qui a déjà des enfants donc c’était plus facile pour eux de se positionner. Au final maintenant tu es en essai et tu nous a nous pour te soutenir. On y croit fort pour toi 😘
Essai BB1 C2
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 419
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Coucou Elo !
Eh oui je suis un peu trop active sur le forum généralement, alors quand je peux pas venir papoter c'est anormal 😄 mais tout va bien, juste une aprem avec ma meilleure amie et après ils sont venus manger à la maison :)
Trop bien pour ta copine à Toulouse on se croisera peut être un jour 😁
Et du coup pour le mug (j'avais décrit dans l'autre forum, mais entre le fait qu'on est nombreuses et les bugs, pas étonnant que tu sois passée à côté !), hier je l'ai peint 🥰 je la récupère dans une dizaine de jours donc même si japprends que je suis + à dpo14, j'aurai pas longtemps à attendre pour lui annoncer.
j'ai écrit la petite phrase qu'on se dit quand on fait un câlin en famille tous les 3, et à l'intérieur, de haut en bas : papa, maman, le prénom de notre fils, le nom de code qu'on donne au futur Bb, et au fond "bientôt 4 !". Donc il verra les noms apparaître au fur et à mesure qu'il boira son chocolat chaud 😄 il me connait trop bien, j'ai peur qu'il me grille avant d'arriver a la fin du mug mais ça nous fera un souvenir aussi :)
Ton TO était négatif car le pic devait être passé, c'est normal, ça confirme le pic et ton ovulation qui devrait avoir lieu d'ici demain max, donc câlin très bien placé !
Merci pour ton retour par rapport à ma copine, je me sens un peu moins bizarre :p

Aocc, je te comprends totalement ! L'attente de bébé ne commence pas forcément au moment du début des essais... Et c'est vrai que c'est peu compréhensible pour certaines personnes. Moi on me dit que je ne peux pas comprendre car je suis tombée enceinte tres rapidement. Oui... Mais les essais bébé ont commencé en juin 2019, mon fils est né en août 2021... Je l'ai attendu + de 2 ans mon bébé au final, sans savoir si je pouvais mener une grossesse à terme ! Donc ce n'est pas irrationnel ce que tu ressens. Tu es dans une attente émotionnelle qui date depuis plus longtemps que ton C4, même si ce n'est pas tangible et comptabilisable!

Audrey, mince pour le torticolis qui ne passe pas !! Une séance d'ostéopathie peut être ? Ça me soulage toujours immédiatement quand j'ai des maux de dos ou cervicales invalidants.
Vu que tu as eu une glaire plus abondante ça ne me choque pas que tu n'aies pas eu de période sèche. Dans mon cas, j'ai une glaire toujours très abondante pendant l'ovulation, et ça met bcp de temps à devenir sec avant les règles, voire pas du tout, et ce n'est sec qu'après les règles. Donc rien d'anormal à mon avis. Top si tu ne psychotes pas, au moins le torticolis sert à quelque chose ! 😅

De mon côté ce matin, j'ai vraiment les sensations que j'ai 1 à 3 jours avant les règles normalement, vraiment fort. Tout à l'heure j'ai même du faire une pause avant de monter les escaliers tellement ça me lançait dans le ventre et les ovaires. J'espère que ce ne sont pas les règles qui s'annoncent si tôt car la phase lutéale serait vraiment raccourcie...
J'ai aussi cette sensation étrange dans le vagin que j'ai systématiquement la veille et pendant les règles. Je n'ai jamais trop réussi à l'identifier : comme une sensation d'ouverture un peu gênante.. (désolée pour les détails 😅), je ne sais pas si c'est possible que je sente le col s'ouvrir avant les règles... Ça vous fait ça ?
Je ne sais pas du tout a quoi est due cette sensation, mais je l'ai a chaque fois, donc là je pense que c'est pas bon signe du tout ...
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 386
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Coucou Audrey, ton torticolis te fait toujours autant souffrir ou ça va un peu mieux ? Ce matin c’était mon premier câlin après avoir eu mon pic, j’ai l’impression de l’avoir placé trop tard. Lorsque le test est négatif ça veut dire qu’on ovule plus ou on ovule encore mais c’est juste la LH qui redescend ? Merci pour ma Maman, elle est mieux chez elle, mon père s’occupe bien d’elle mais elle souffre un peu par moment. Ce qui est normal après une telle opération. Peut-être que torticolis t’empêche de ressentir tes éventuels symptômes 😅 Non sérieusement j’espère que ça va aller mieux et que un beau ++ fera son apparition dans quelques jours 😘
Essai BB1 C2
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 419
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

EloBébé1 a écrit : 27 avr. 2024, 10:37 Coucou Audrey, ton torticolis te fait toujours autant souffrir ou ça va un peu mieux ? Ce matin c’était mon premier câlin après avoir eu mon pic, j’ai l’impression de l’avoir placé trop tard. Lorsque le test est négatif ça veut dire qu’on ovule plus ou on ovule encore mais c’est jute la LH qui redescend ? Merci pour ma Maman, elle est mieux chez elle, mon père s’occupe bien d’elle mais souffre un peu par moment. Ce qui est normal après une telle opération. Peut-être que torticolis t’empêche de ressentir tes éventuels symptômes 😅 Non sérieusement j’espère que ça va aller mieux et que un beau ++ fera son apparition dans quelques jours ! 😘
Quand la LH chute, c'est que l'ovulation est imminente. Ton câlin est parfaitement bien placé. Dans tous les cas n'oublie pas, tout ce petit monde vis quelques heures dans l'utérus pour leur laisser le temps de se rencontrer. Regarde ce schéma, tu as le pic de LH, et l'ovule est est libéré juste après
https://ibb.co/n8qHzBM
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités