Un bébé pour 2025 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Aocc, merci pour ton rappel :) en vrai je pense que le fait de focaliser sur les symptômes ne me stresse pas trop, ça m'amuse plutôt... Je ne sais pas comment expliquer. En tout cas si ça ne l'a pas fait pour ce mois-ci, je ne serai pas trop désespérée, et je serai sereine pour un nouveau cycle :)

Elo, pour l'annonce au papa, je voulais parler de l'annonce de grossesse. J'ai peins un mug personnalisé dans un café céramique où on allait avec une copine. Il y aura l'annonce au fond du mug, je lui offrirais à un petit dej, avec une boisson dedans, il découvrira le message en ayant bu :p
Il faut réserver sa place un mois à l'avance et après il y a 10-15 jours pour récupérer ce qu'on a fait, donc il vaut mieux que je l'ai deja plutôt que d'attendre d'avoir mon +, sinon le timing ne sera pas bon !
Pas de yoga, mais un peu de sport, comme ça si j'ai mal au ventre je me dirai que c'est les courbatures des abdos 😄
DPO5, j'y ai moins pensé aujourd'hui, glaire blanchâtre et collante, toujours des tiraillement au ventre. mais je pense que j'y fais trop attention, c'est rien du tout.
Pour ta maman, j'ai répondu dans l'autee forum, mais je suis vraiment contente qu'elle ait pu sortir !
Concernant les câlins, si tu as ton ovulation demain, ca peut être bien d'avoir un câlin pas trop tard. Les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours, donc ils ont le temps d'arriver à l'ovule même si tu as l'ovulation un peu plus tard . L'inverse est moins vrai : l'ovule vit 24h max, donc un câlin pendant l'ovulation ou après peut toujours fonctionner mais avec un peu moins de chance qu'un câlin juste avant. Alors un câlin demain matin ou aprem ou alors un le matin+ un le soir ça peut être pas mal ! :) et un dimanche en plus tu mettrais toutes les chances de ton côté. Bien sûr selon votre rythme et envie.
Merci pour ta petite pensée ! 🥰

Pimoos, Aocc, Elo, moi je suis à Toulouse 😁 on est une bande de sudiste en fait :p

On avait un couple d'amis à manger ce soir, mon amie qui est au courant des essais bébé m'a dit que c'était pas top de suivre les cycles, que je me mettais trop la pression et que ça n'allait pas marcher du coup. Je vous jure ça m'a soulée 😂 je ne le vis pas du tout comme ça : dans tous les cas j'y penserai tout le temps, donc autant m'occuper l'esprit avec des choses que je peux contrôler, du genre suivre l'ovulation, plutôt que passer mon cycle à psychoter. Eux ils veulent commencer les essais bébé cet été, mais en laissant venir... J'ai pensé à la magie de Pimoos 😄✨✨ je leur souhaite que ça fonctionne en tout cas ! ☺️
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:

Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

EloBébé1 a écrit : 26 avr. 2024, 16:12 Coucou les filles !

Contente de lire que vous allez bien.

Je viens tout juste de me connecter ! Je vais prendre le temps de vous répondre à toutes. J’ai passé la journée avec ma mère à l’hôpital.

Je viens de rentrer et de faire un TO bandelette il est positif. Ce matin avec le Clearblue j’étais encore en pic d’œstrogène.

Mon chéri est à la maison jusqu’à 18h. J’ai calé un câlin ce matin à 8h. Vous pensez que je cale le prochain quand ? Il veut bien en caler un maintenant mais c’est peut-être un peu trop tôt non ?

Comment je peux vous poster le TO en photo afin que vous me confirmiez qu’il est positif ?

Merci pour votre retour je vais vous répondre dans pas longtemps 😘
Coucou ! On va être copine d’ovulation j’ai eu mon positif aujourd’hui aussi !
J’ai testé 4 fois aujourd’hui mdr
9h négatif
13h « presque » positif
17h15 encore plus foncé (même couleur que la bande test)
22h clairement positif, plus foncé que la bande test, du coup hop câlin 🤣

Moi je te dirai si tu as fait ce matin de refaire demain matin
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

EloBébé1 a écrit : 26 avr. 2024, 20:59 Dsl je risque d’être chiante mais vu que l’ovulation se produit généralement 24 à 36h après le pic de LH ça serait bien que je fasse le prochain câlin demain soir non ? Vu que ça fera plus de 24h que j’aurais eu mon TO positif…
Bon je sais pas si tu verras le message 🤣
Plutôt demain matin car faut laisser le temps aux spermatozoides de voyager jusqu’à l’ovule avant qu’il ne disparaisse ! Si tu ovule à 16h ça fait un peu tard je trouve.
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Luléba a écrit : 27 avr. 2024, 00:00 Aocc, merci pour ton rappel :) en vrai je pense que le fait de focaliser sur les symptômes ne me stresse pas trop, ça m'amuse plutôt... Je ne sais pas comment expliquer. En tout cas si ça ne l'a pas fait pour ce mois-ci, je ne serai pas trop désespérée, et je serai sereine pour un nouveau cycle :)

Elo, pour l'annonce au papa, je voulais parler de l'annonce de grossesse. J'ai peins un mug personnalisé dans un café céramique où on allait avec une copine. Il y aura l'annonce au fond du mug, je lui offrirais à un petit dej, avec une boisson dedans, il découvrira le message en ayant bu :p
Il faut réserver sa place un mois à l'avance et après il y a 10-15 jours pour récupérer ce qu'on a fait, donc il vaut mieux que je l'ai deja plutôt que d'attendre d'avoir mon +, sinon le timing ne sera pas bon !
Pas de yoga, mais un peu de sport, comme ça si j'ai mal au ventre je me dirai que c'est les courbatures des abdos 😄
DPO5, j'y ai moins pensé aujourd'hui, glaire blanchâtre et collante, toujours des tiraillement au ventre. mais je pense que j'y fais trop attention, c'est rien du tout.
Pour ta maman, j'ai répondu dans l'autee forum, mais je suis vraiment contente qu'elle ait pu sortir !
Concernant les câlins, si tu as ton ovulation demain, ca peut être bien d'avoir un câlin pas trop tard. Les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours, donc ils ont le temps d'arriver à l'ovule même si tu as l'ovulation un peu plus tard . L'inverse est moins vrai : l'ovule vit 24h max, donc un câlin pendant l'ovulation ou après peut toujours fonctionner mais avec un peu moins de chance qu'un câlin juste avant. Alors un câlin demain matin ou aprem ou alors un le matin+ un le soir ça peut être pas mal ! :) et un dimanche en plus tu mettrais toutes les chances de ton côté. Bien sûr selon votre rythme et envie.
Merci pour ta petite pensée ! 🥰

Pimoos, Aocc, Elo, moi je suis à Toulouse 😁 on est une bande de sudiste en fait :p

On avait un couple d'amis à manger ce soir, mon amie qui est au courant des essais bébé m'a dit que c'était pas top de suivre les cycles, que je me mettais trop la pression et que ça n'allait pas marcher du coup. Je vous jure ça m'a soulée 😂 je ne le vis pas du tout comme ça : dans tous les cas j'y penserai tout le temps, donc autant m'occuper l'esprit avec des choses que je peux contrôler, du genre suivre l'ovulation, plutôt que passer mon cycle à psychoter. Eux ils veulent commencer les essais bébé cet été, mais en laissant venir... J'ai pensé à la magie de Pimoos 😄✨✨ je leur souhaite que ça fonctionne en tout cas ! ☺️
Elle fera moins la maligne avec sa magie en 2025 mdr
Je plaisante je lui souhaite d’avoir son plus en C1 ! D’ailleurs elle a pas d’enfant elle a le temps de faire des câlins tous les jours mais quand t’es des enfants t’es obligé de calculer car la semaine a vite fait de passer que t’as rien fait sans t’en rendre compte et Paf ovulation passée ! 🤣🤣🤣
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Ça y est de mon côté ça fonction à nouveau à peu près le forum. C’était pénible je n’essayais plus de me connecter haha

Imen c’est reparti pour un cycle ! Ça va le faire :) je te souhaite que ce soit le bon !

Sinon le sudistes on se fera une sortie avec tous nos bébés 🤩

Ça m’embête d’ovuler le 17 car j’ai des cycles plutôt de 28 jours donc ça ferait une période lutéale de 11 jours… c’est pas bcp une fois de plus. Espérons que la plante pour la progestérone fasse son effet !

Mais je reste positive. Même si y a le rdv pour la PMA lundi j’y crois quand même à fond car on ne sait jamais je pourrais très bien avoir un + à ce cycle là !
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Pour celles qui m’ont demandé comment je prends le rdv PMA j’avais répondu sur un autre poste mais vous n’y êtes pas toutes je vous le remets ici :

Je le prends bien car ça me rassure de savoir que ça ne vient pas "que" de moi. Et surtout de savoir qu'il y a bien quelque chose car depuis 2 ans pas de contraception et je ne tombais pas enceinte (on ne calculait pas mais quand même). Si tout était OK et qu'il n'y avait que mon âge en souci (et j'ai 39 pas 45 quand même...), je le vivrais mal de ne pas y arriver. Au moins là, je suis fixée et j'ai confiance dans la PMA, je suis positive, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !
Je suis triste pour mon chéri, il n'a que 35 ans, il n'a pas d'enfant... J'aimerais tellement qu'il connaisse cette joie !

Ça le stresse beaucoup il est angoissé de base mais il essaie de se raisonner mais le résultat de son spermogramme lui a mit un coup au moral. J’ai essayé de le rassurer et lui dire que le résultat peut certainement s’améliorer et surtout que je l’aime comme il est et que c’est pas ça qui le définit même si en tant qu’homme je comprends tout à fait que ça lui fasse qqch sûrement côté virilité ou autre je ne connais pas ce sentiment mais je peux au moins le rassurer et lui répéter que ça n’a pas d’importance et ce n’est pas non plus zéro !
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Aocc
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 17 avr. 2024, 09:24
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Pimoos84 a écrit : 27 avr. 2024, 01:14 Pour celles qui m’ont demandé comment je prends le rdv PMA j’avais répondu sur un autre poste mais vous n’y êtes pas toutes je vous le remets ici :

Je le prends bien car ça me rassure de savoir que ça ne vient pas "que" de moi. Et surtout de savoir qu'il y a bien quelque chose car depuis 2 ans pas de contraception et je ne tombais pas enceinte (on ne calculait pas mais quand même). Si tout était OK et qu'il n'y avait que mon âge en souci (et j'ai 39 pas 45 quand même...), je le vivrais mal de ne pas y arriver. Au moins là, je suis fixée et j'ai confiance dans la PMA, je suis positive, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas !
Je suis triste pour mon chéri, il n'a que 35 ans, il n'a pas d'enfant... J'aimerais tellement qu'il connaisse cette joie !

Ça le stresse beaucoup il est angoissé de base mais il essaie de se raisonner mais le résultat de son spermogramme lui a mit un coup au moral. J’ai essayé de le rassurer et lui dire que le résultat peut certainement s’améliorer et surtout que je l’aime comme il est et que c’est pas ça qui le définit même si en tant qu’homme je comprends tout à fait que ça lui fasse qqch sûrement côté virilité ou autre je ne connais pas ce sentiment mais je peux au moins le rassurer et lui répéter que ça n’a pas d’importance et ce n’est pas non plus zéro !
Je comprends, il y’a surtout une charge de culpabilité sur ce sujet mais dans ton cas ça vous permet aussi de rester une équipe de A à Z. C’est normal qu’il soit stressé et ça prouve son implication, surtout que pour un homme ça fait echo à sa virilité. Mais la science a aujourd’hui d’incroyables moyens ! Reste à notre charge d’y mettre les moyens comme tu le fais (rdv lundi 🤞🏼) et aussi faire preuve de patience et d’acceptation.
On y croit fort pour toi.
Madame 32 ans
Monsieur 42 ans

Essai BB1 C4
Aocc
Top fraise
Top fraise
Messages : 259
Enregistré le : 17 avr. 2024, 09:24
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Luléba a écrit : 27 avr. 2024, 00:00 Aocc, merci pour ton rappel :) en vrai je pense que le fait de focaliser sur les symptômes ne me stresse pas trop, ça m'amuse plutôt... Je ne sais pas comment expliquer. En tout cas si ça ne l'a pas fait pour ce mois-ci, je ne serai pas trop désespérée, et je serai sereine pour un nouveau cycle :)

Elo, pour l'annonce au papa, je voulais parler de l'annonce de grossesse. J'ai peins un mug personnalisé dans un café céramique où on allait avec une copine. Il y aura l'annonce au fond du mug, je lui offrirais à un petit dej, avec une boisson dedans, il découvrira le message en ayant bu :p
Il faut réserver sa place un mois à l'avance et après il y a 10-15 jours pour récupérer ce qu'on a fait, donc il vaut mieux que je l'ai deja plutôt que d'attendre d'avoir mon +, sinon le timing ne sera pas bon !
Pas de yoga, mais un peu de sport, comme ça si j'ai mal au ventre je me dirai que c'est les courbatures des abdos 😄
DPO5, j'y ai moins pensé aujourd'hui, glaire blanchâtre et collante, toujours des tiraillement au ventre. mais je pense que j'y fais trop attention, c'est rien du tout.
Pour ta maman, j'ai répondu dans l'autee forum, mais je suis vraiment contente qu'elle ait pu sortir !
Concernant les câlins, si tu as ton ovulation demain, ca peut être bien d'avoir un câlin pas trop tard. Les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours, donc ils ont le temps d'arriver à l'ovule même si tu as l'ovulation un peu plus tard . L'inverse est moins vrai : l'ovule vit 24h max, donc un câlin pendant l'ovulation ou après peut toujours fonctionner mais avec un peu moins de chance qu'un câlin juste avant. Alors un câlin demain matin ou aprem ou alors un le matin+ un le soir ça peut être pas mal ! :) et un dimanche en plus tu mettrais toutes les chances de ton côté. Bien sûr selon votre rythme et envie.
Merci pour ta petite pensée ! 🥰

Pimoos, Aocc, Elo, moi je suis à Toulouse 😁 on est une bande de sudiste en fait :p

On avait un couple d'amis à manger ce soir, mon amie qui est au courant des essais bébé m'a dit que c'était pas top de suivre les cycles, que je me mettais trop la pression et que ça n'allait pas marcher du coup. Je vous jure ça m'a soulée 😂 je ne le vis pas du tout comme ça : dans tous les cas j'y penserai tout le temps, donc autant m'occuper l'esprit avec des choses que je peux contrôler, du genre suivre l'ovulation, plutôt que passer mon cycle à psychoter. Eux ils veulent commencer les essais bébé cet été, mais en laissant venir... J'ai pensé à la magie de Pimoos 😄✨✨ je leur souhaite que ça fonctionne en tout cas ! ☺️

Souvent avant d’être dans le réel projet bb on se dit que calculer ça sert à rien c’est contre productif etc. Puis une fois qu’on s’approprie vraiment le projet, on y pense un peu plus à chaque phase du cycle etc et parfois on change d’avis. J’étais un peu de son avis avant, j’avais peur surtout de tomber dans l’excès de contrôle. Puis finalement comme toi, aujourd’hui ça rend mes cycles plus fun moins long et j’ai gagné en confiance. Aussi y’a la fréquence des rapports qu’on pense avoir mais avec la vitesse du temps qui passe et la poids du quotidien boulot famille etc on se rend vite compte qu’on a vite fait de laisser passer 4/5 jours d’abstinence donc à mon sens le calcul oui mais après il faut aussi se reposer sur son intuition et sur le bonheur de la vie pour les rapports. J’en suis pas à calculer les heures etc une fois que je sais que je suis dans la bonne période, je me sens bien et tout est permis. 🙂 chacun doit surtout faire ce qui le rend bien, y’a pas qu’une façon de faire après tout . L’important c’est d’être alignée avec ce qu’on veut et ce qu’on fait.
Madame 32 ans
Monsieur 42 ans

Essai BB1 C4
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Bonjour les filles ! 🥰

Pimoos, go go go les câlins ! Vous allez vous suivre, trop bien ! :)
Pour ma copine c'est exactement ce que je lui ai dit ! Dans notre vie quotidienne actuelle, avec un petit de 2 ans et demi, les câlins c'est 2 fois par mois max, on n'était pas prêt de lui faire un petit frère/soeur 😅 et pour le coup, ça nous a aidé à retrouver une vie intime, de se dire "c'est maintenant !", on en rigole ! Plutôt que de laisser gagner par la flemme et la fatigue 😂
Trop bien la balade des bébés ! 🤩
Ta phase lutéale dure combien de temps d'habitude? Si ton ovulation est un peu retardée ça ne veut pas dire que la phase lutéale sera raccourcie.

Aocc, oui c'est ça, ce que je lui ai répondu aussi c'est que de toute façon l'envie est obsessionnelle et très envahissante pour moi, donc je n'y pense pas plus avec la symptothermie mais ça me permet de focus sur quelque chose de concret. Et quand je lis les conseils du genre : câlins tous les trois jours tout le temps pour couvrir pour être sûr de couvrir l'ovulation... Perso ça me met plus la pression ! Ça fait 10 ans qu'on est ensemble avec monsieur, + un petit, ce n'est pas du tout un rythme que je me verrai tenir ! Ça deviendrait plus la contrainte qu'autre chose, au final je trouve ça + culpabilisant...
Merci pour vos retours si bienveillants et détaillés sur le sujet ! Ça m'a vraiment fait du bien parce que même si ce n'était pas son but j'avais vraiment l'impression de me sentir jugée et d'être la meuf qui veut trop contrôler. Ici je sais qu'on est dans le même bateau 😄
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Ah oui... Elle m'a demandé aussi pourquoi je tenais à tout prix que ça arrive vite !! Je ne savais même plus répondre. Vous avez raison, elle n'est pas encore en essai et n'a pas d'enfants, donc elle n'a jamais traversé ça. Chaque cycle est interminable !
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités