Un bébé pour 2025 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Luléba a écrit : 24 avr. 2024, 14:34 Coucou Pimoos !
Je me rends compte que je ne suis pas vraiment familiarisée avec les effets de chaque hormone. D'autant plus que comme je n'avais jamais fait de TO, je me suis moins posé la question. Du coup, si c'est les œstrogènes qui modifient la glaire, et que c'est la LH qui libère l'ovule, on peut tout à fait avoir la glaire blanc d'oeuf sans ovulation, ou de façon décallée, en cas de dérèglement ? Parce que j'avais évidemment en tête que gbo = ovulation imminente, mais je ne m'étais pas demandé pourquoi.

Tu m'as fait trop rire avec la coupe de cheveux de ton fils ! :lol:
Le pauvre :lol: Heureusement que c'est un garçon et que ça repousse vite hihi
Un jour je vous raconterai la fois où il est rentré de colo avec des poux et que j'ai voulu lui raser la tête... :tropdrole: Et cette fois-ci il était au collège, en 4ème je crois :tropdrole:

En fait ostéogènes et LH sont liées (bon et pas que mais pour simplifier). Mais en effet c'est tout à fait possible d'avoir un pic d'œstrogènes en phase folliculaire mais de ne pas avoir son ovulation ! Mais ça reste rare car en théorie le taux d'œstrogènes augmente (cette hormone est produite par les ovaires) et ça envoie un message dans ton cerveau (à ton hypophyse) et c'est cette hypophyse qui envoie le message à (là je sais plus où va le message mais il va qqpart mdr)... et donc se produit le pic de LH et pouf le follicule éclate et libère l'ovocyte. il y a d'autres hormones qui agissent sur l'ovulation (comme la FSH qui elle permet aux follicules de grossir pendant 14 jour et le plus gros d'entre eux libère un ovocyte. Les autre patientent aux cycles suivants, c'est chacun son tour mdr) donc si on a un souci avec une autre hormone c'est possible de ne pas ovuler alors qu'on a plein d'œstrogène et qu'on a de la glaire cervicale blanc d'œuf.

Il parait qu'on a chaque année 1 ou 2 cycles sans ovulation et que c'est tout à fait normal.

Quand on ovule, le follicule se transforme en "corps jaune" (apparemment car il a une couleur jaune) et c'est lui qui produit la progestérone qui est nécessaire à la phase lutéale (il produit de la lutéine plus précisément qui agit sur la production de progestérone).
Donc si ovulation de mauvaise qualité on a pas assez de progestérone et on a une phase lutéale trop courte pour que l'embryon s'il est bien présent puisse s'implanter.

Je crois que le SOPK c'est un problème avec l'hormone FSH qu'on a en trop grande quantité et donc qui fait qu'on a trop d'ovocytes à chaque cycle.
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA

Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Le teste digital Clearblue repère l'augmentation des œstrogènes donc on entre en phase de fertilité car le message arrive au cerveau de produire la LH (c'est peut être directement l'hypophyse qui la produit d'ailleurs, ça je ne me souviens plus mais je vais chercher :)). A ce moment là il clignote, ça veut dire qu'on produit bien nos œstrogènes. Ensuite quand on produit la LH, alors il devient fixe et on sait que c'est le moment. La période avant permet juste de savoir que ça va arriver mais on sait pas trop quand.
Par exemple, quand j'utilisais ces tests, j'avais le clignotant parfois pendant 1 semaine et mon ovulation arrivait super tard, vers J17/19...
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Aocc
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 17 avr. 2024, 09:24
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Pimoos84 a écrit : 24 avr. 2024, 14:32 J'espère que tu n'auras pas tes règles !! :croisedoigts:
Merciii Pimoos 😁 encore un peu de patience à avoir !
Madame 32 ans
Monsieur 42 ans

Essai BB1 C4
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Coucou !
Pour la progestérone c'était à peu près clair pour moi mais Œstrogènes je ne m'étais pas posé la question ! Merci beaucoup pour ces précisions très claires ! On va être trop calées en fertilité :lol:
Voilàààà je commence à psychoter !! j'ai vraiment des pics au niveau des ovaires et utérus alors je me demande si ça travaille là-dedans alors qu'à DPO3 c'est impossible je pense de sentir quoi que ce soit, même nidation, implantation !
Non mais on est folles en essai bébé je vous jure ! :tropdrole:
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Luléba a écrit : 24 avr. 2024, 16:45 Coucou !
Pour la progestérone c'était à peu près clair pour moi mais Œstrogènes je ne m'étais pas posé la question ! Merci beaucoup pour ces précisions très claires ! On va être trop calées en fertilité :lol:
Voilàààà je commence à psychoter !! j'ai vraiment des pics au niveau des ovaires et utérus alors je me demande si ça travaille là-dedans alors qu'à DPO3 c'est impossible je pense de sentir quoi que ce soit, même nidation, implantation !
Non mais on est folles en essai bébé je vous jure ! :tropdrole:
Et moi mon test d'ovulation est négatif et ça me picote à gauche :tropdrole:

Si ça se trouve on a juste des gaz lol
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Pimoos84 a écrit : 24 avr. 2024, 16:51 Et moi mon test d'ovulation est négatif et ça me picote à gauche :tropdrole:

Si ça se trouve on a juste des gaz lol
Haha !
Pour le coup le picotement à gauche ça peut être quand même l'ovaire qui se prépare ! j'ai des petites douleurs plusieurs jours avant l'ovulation. A guetter, ça va approcher !
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Aocc
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 17 avr. 2024, 09:24
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Bon.. j’ai des légères pertes marrons claires?!? Ça arrive à qqun juste avant les règles ? Perso j’ai souvent des pertes marrons foncées ou le déclenchement direct de mes règles.
Madame 32 ans
Monsieur 42 ans

Essai BB1 C4
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Aocc a écrit : 24 avr. 2024, 17:54 Bon.. j’ai des légères pertes marrons claires?!? Ça arrive à qqun juste avant les règles ? Perso j’ai souvent des pertes marrons foncées ou le déclenchement direct de mes règles.
Je n'ai pas du tout de spotting avant les règles.
Tu les as si tôt normalement les pertes avant les règles ? Ou juste le lendemain ?
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Audrey1991
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 26 févr. 2024, 18:37
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Coucou les filles,

Luleba ça promet si tu psychotes deja haha 😅
Pimoos, j’ai aussi les ovaires qui travaillent quelques jours avant l’ovu donc c’est normal.
Aocc, depuis quelques mois j’ai des spotting rosé ou brun 2j avant que les vilaines arrivent. Le mois passe j’ai eu un spotting à 9dpo (j’ai eu espoir pour une nidation mais non) j’ai eu mes règles 4jours plus tard.
Donc ça peut être positif comme ça peut être tes règles qui arrivent 😕
Essai bébé 1: C12 en cours
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2025 !

Les pertes marrons claires, dans le cadre d'une grossesse, je n'en ai jamais eu mais je crois que c'est possible... Nidation éventuellement... Donc peut-être que c'est bon signe 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Mais si tu as habituellement des pertes, même si elles ne sont pas de la même couleur, il faut garder en tête que c'est peut être juste annonciateur de règles.
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 5 invités