Un bébé pour 2024 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3009
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Coucou les filles j'espère que vous allez bien !

Melissa : l'AMH seule ne veut pas dire grand chose, c'est bien de la coupler à un comptage folliculaire quand même.
1.55 c'est un peu bas, ça dépend de ton âge (me souviens plus trop pardon).
Perso à 34 ans j'avais 2.6 et c'était dans la moyenne, mais basse, pour mon âge. A 37 ans j'ai chuté à 1.6, mais c'est pas déconnant pour mon âge (un peu bas quand même) comme mes comptages folliculaires sont OK, ça n'inquiète personne.
J'espère bien que le facteur va t'apporter les tests d'ici samedi alors !!


Océane : courage pour les bas de contention, j'en avais eu, mais plutôt à partir de 28/30SA sur la fin de grossesse... C'est pénible mais c'est une bonne pratique à avoir... Moins cool pour l'été c'est certain, moi c'était de janvier à début avril, ça allait encore...
C'est top si tu commences déjà à sentir bébé :) moi ej suis persuadée que quand on commence à avoir des doutes, c'est que c'est bébé !
Top pour le Doppler, attention à ne pas abuser non plus ;) il parait que c'est pas super bon à outrance...

Je suis team mycose régulières ici aussi, moins depuis ma grossesse et heureusement. Perso c'était ma pilule Diane35 que je prenais dans la 20taine qui m'en refilais en permanence...

Audrey : haha tous ces TG qui seront sacrifiés sur l'autel de mon moral, pour un peu j'en culpabiliserai presque xD

Luleba : idem, merci pour cette belle abnégation xD j'adore !

Zita : Zut pour les fringues de grossesse... Moi je prenais tout sur Vinted, ça me saoulait d'acheter neuf poru des fringues que j'allais porter 6 mois maxi... Pour les hauts j'ai réussi à porter quelques unes de mes blouses jusqu'à la fin de ma grossesse, mais pour les pantalons en effet les jeans et leggings de grossesse sont indispensables. Après toi tu vas avoir une fin de grossesse d'été, à toi les jolies robes !
Trop pratique d'avoir accès un appareil d'écho quand tu veux grâce à ton homme ! Hyper rassurant quand même, même si c'est juste pour le voir bouger ^^

Ras ici...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳

Avatar du membre
Oceane53
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 04 sept. 2023, 14:34
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Rassurez vous les filles, je ne vais pas le faire tout les jours 😁

Zita: j'avoue que depuis la grossesse je me sens vraiment mal, j'ai des boutons, je ne met plus mes vêtements d'avant, mes ongles on tous cassés. Alors en plus les bas... J'espère que ça ira mieux après.. Tu as de la chance pour l'écho avec ton chéri 🤗
Sopk pour moi et oligospermie et teratospermie pour lui.

Bb1 juillet 2016 + C2 baby boy né en 2017
Bb2 juin 2020 + C18 fc précoce
Bb3 juillet 2020 +C1 fc a 9sa
Bb4 :+++: c12 sous clomid à 11 dpo le 3 février
16sa
T1 Bébé en pleine forme estimation du sexe :cigonerose:
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 358
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Oceane53 a écrit : 24 avr. 2024, 16:30 Rassurez vous les filles, je ne vais pas le faire tout les jours 😁

Zita: j'avoue que depuis la grossesse je me sens vraiment mal, j'ai des boutons, je ne met plus mes vêtements d'avant, mes ongles on tous cassés. Alors en plus les bas... J'espère que ça ira mieux après.. Tu as de la chance pour l'écho avec ton chéri 🤗
Je crois que si j'en avais un et que j'arrivais à m'en servir, je pourrais pas m'en empêcher je le ferai tout le temps :lol:
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9 :+++: :croisedoigts:
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Océane,
Je viens de recevoir les résultat du spermogramme de mon chéri.
Ca a l'air normal sauf la numération de l'ejaculat il est à 33 millions au lieu de 39 millions.
Sinon pour tout le reste il est dans la norme (soit pile soit un chouia au dessus).
Je vois au tu as noté oligospermie et teratospermie pour ton chéri, tu en penses quoi de ce 33 millions ?

Bon j'ai aussi fait un email à ma gynéco :)
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Avatar du membre
Oceane53
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 04 sept. 2023, 14:34
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Luléba a écrit : 24 avr. 2024, 16:37 Je crois que si j'en avais un et que j'arrivais à m'en servir, je pourrais pas m'en empêcher je le ferai tout le temps :lol:
Je comprends lule 😂 moi c'est histoire de, je test ce soir et après j'attends le 14 juin l'echo. 😊
Sopk pour moi et oligospermie et teratospermie pour lui.

Bb1 juillet 2016 + C2 baby boy né en 2017
Bb2 juin 2020 + C18 fc précoce
Bb3 juillet 2020 +C1 fc a 9sa
Bb4 :+++: c12 sous clomid à 11 dpo le 3 février
16sa
T1 Bébé en pleine forme estimation du sexe :cigonerose:
Avatar du membre
Oceane53
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 04 sept. 2023, 14:34
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Pimoos84 a écrit : 24 avr. 2024, 16:45 Océane,
Je viens de recevoir les résultat du spermogramme de mon chéri.
Ca a l'air normal sauf la numération de l'ejaculat il est à 33 millions au lieu de 39 millions.
Sinon pour tout le reste il est dans la norme (soit pile soit un chouia au dessus).
Je vois au tu as noté oligospermie et teratospermie pour ton chéri, tu en penses quoi de ce 33 millions ?

Bon j'ai aussi fait un email à ma gynéco :)

33 millions c'est pas mal !!
Sopk pour moi et oligospermie et teratospermie pour lui.

Bb1 juillet 2016 + C2 baby boy né en 2017
Bb2 juin 2020 + C18 fc précoce
Bb3 juillet 2020 +C1 fc a 9sa
Bb4 :+++: c12 sous clomid à 11 dpo le 3 février
16sa
T1 Bébé en pleine forme estimation du sexe :cigonerose:
Melissa020506
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 30 sept. 2023, 16:30
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Dark: mercii pour ta réponse. Je ne pense pas avoir fait le comptage folliculaire, à moins que ma gyneco l ai fait lors d une écho mais qu'elle ne m a rien dit ? 🤔 je serais dans la moyenne vraiment basse alors...je viens d avoir 32 ans , OK c'est plus tout jeune mais quand même 😅 tu penses que ça pourrait être un facteur de mauvaise ovulation ? La qualité de mes ovocytes est peut être mauvaise , + l endometriose , sans compter que on ne sait pas encore ce qu'il en est pour monsieur il doit seulement faire son spermogramme.
Bon et toi , ras j'ai vu , mais ton moral ??

Zita: j'espère que tu vas bien 🥰 je comprend ton inconfort dans tes vêtements, le corps change et pas toujours évidement de trouver de vêtements bien taillé qui nous vont bien. Mais allez je suis sure que tu es radieuse et même dans tes vêtements collant ou trop large 🥰🥰
:cigogne: Diego 02/09/2010
:cigonerose: Enora 05/02/2013
:cigonerose: Ilena 06/02/2015
Essais bb4: c7 fc précoce
C8 tg ++ dpo 9 , accroche toi :croisedoigts:
Dpo 11: 118 ui
Dpo 13: 462 ui
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3009
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Pimoos : 33millions en tout ? ou 33millions par mL ?
Ca me parait peu.
J'ai regardé sur le dernier spermo de chéri en octobre, il était à 263millions dans l'éjaculat soit 94millions / mL
Ce qui importe surtout, c'est le % de formes typiques - il faut être au dessus de 5% ou de 20% selon que la classification utilisée est celle de Kruger ou de David, et la mobilité à 1h et 24h

Melissa : possible que ta gynéco ait compté les follicules lors de l'écho sans t'en parler, mais bizarre en effet.
Effectivement du coup si tu n'as que 32 ans c'est un peu bas, mais pas alarmant en soi je pense. La réserve ovarienne ne mesure pas la qualité des ovocytes, mais plutôt s'il t'en reste beaucoup ou pas (et encore, c'est pas du tout une science exacte, et ça peut varier, voire remonter parfois).
Malheureusement pour la qualité des ovocytes, je ne connais pas d'examens qui permettent de la connaître réellement. Moi je sais que les miens sont pourris parce que j'ai fait des ponctions et qu'ils ont été analysés au microscope. C'est pour ça que je prends de la DHEA (sur ordonnance uniquement malheureusement) et du co enzyme Q10, qui permettent de "rajeunir" les ovaires et de donner des ovocytes de meilleures qualité.
Le moral est toujours au ras des pâquerettes malheureusement. J'arrive pas à avoir d'espoir pour la dernière tentative, et j'arrive pas non plus à envisager que ce très potentiel futur échec ferme définitivement la porte des essais. Mais en même temps, je suis pas sûre de vouloir m'acharner encore en PMA. Bref, ça tourne en boucle.
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Darkshines a écrit : 24 avr. 2024, 17:18 Pimoos : 33millions en tout ? ou 33millions par mL ?
Ca me parait peu.
J'ai regardé sur le dernier spermo de chéri en octobre, il était à 263millions dans l'éjaculat soit 94millions / mL
Ce qui importe surtout, c'est le % de formes typiques - il faut être au dessus de 5% ou de 20% selon que la classification utilisée est celle de Kruger ou de David, et la mobilité à 1h et 24h
Ah oui en effet !
volume total 2.2 ml - 39 millions
concentration par ml : 15 millions (donc le minimum avant que ce soit considéré comme un problème)
en forme typique il est à 24% methode David

ensuite y a spermiologie mobilité progressive 35% (ils disent etre au dessus de 35) et vitalité 80% (ils disent etre au dessus de 53)
et en test de migration de survie il est à 17 millions par mL / mobilité progressive 50% et taux de survie à 24h 60% (je vois pas de survie à 1h)
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Darkshines a écrit : 24 avr. 2024, 17:18 Pimoos : 33millions en tout ? ou 33millions par mL ?
Ca me parait peu.
J'ai regardé sur le dernier spermo de chéri en octobre, il était à 263millions dans l'éjaculat soit 94millions / mL
Ce qui importe surtout, c'est le % de formes typiques - il faut être au dessus de 5% ou de 20% selon que la classification utilisée est celle de Kruger ou de David, et la mobilité à 1h et 24h

Melissa : possible que ta gynéco ait compté les follicules lors de l'écho sans t'en parler, mais bizarre en effet.
Effectivement du coup si tu n'as que 32 ans c'est un peu bas, mais pas alarmant en soi je pense. La réserve ovarienne ne mesure pas la qualité des ovocytes, mais plutôt s'il t'en reste beaucoup ou pas (et encore, c'est pas du tout une science exacte, et ça peut varier, voire remonter parfois).
Malheureusement pour la qualité des ovocytes, je ne connais pas d'examens qui permettent de la connaître réellement. Moi je sais que les miens sont pourris parce que j'ai fait des ponctions et qu'ils ont été analysés au microscope. C'est pour ça que je prends de la DHEA (sur ordonnance uniquement malheureusement) et du co enzyme Q10, qui permettent de "rajeunir" les ovaires et de donner des ovocytes de meilleures qualité.
Le moral est toujours au ras des pâquerettes malheureusement. J'arrive pas à avoir d'espoir pour la dernière tentative, et j'arrive pas non plus à envisager que ce très potentiel futur échec ferme définitivement la porte des essais. Mais en même temps, je suis pas sûre de vouloir m'acharner encore en PMA. Bref, ça tourne en boucle.
Courage Dark pour la suite !
Ne desespère pas, chaque embryon est différent ton numéro 6 peut être en super forme, en trout cas je te le souhaite de tout coeur :coeur: :coeur: :coeur:
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités