Un bébé pour 2024 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Oceane53
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 04 sept. 2023, 14:34
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Re les filles le résultat pour la trisomie est négatif donc c'est parfait, je verrai avec la sage femme demain pour pouvoir écouter son cœur
Sopk pour moi et oligospermie et teratospermie pour lui.

Bb1 juillet 2016 + C2 baby boy né en 2017
Bb2 juin 2020 + C18 fc précoce
Bb3 juillet 2020 +C1 fc a 9sa
Bb4 :+++: c12 sous clomid à 11 dpo le 3 février
16sa
T1 Bébé en pleine forme estimation du sexe :cigonerose:

Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Merci Pimoos pour ce récap hyper complet ! Trop bien !
Pour compléter un tout petit peu Elo, vu que je soule avec mes courbes de température autant que tu vois de quoi je parle 😅
- pendant la phase folliculaire la température de ton corps au repos (le matin avant d'avoir posé le pied par terre) est basse, entre 36,2 et 36,6 environ (ça dépend des femmes)
- le jour de l'ovulation elle peut diminuer un peu plus mais ce n'est pas obligatoire.
- le lendemain de l'ovulation et pendant toute la phase lutéale, la température est haute (entre 36,6 et au dessus de 37, selon d'où tu es partie en température basse).

Ça deux fait deux plateaux distincts qui te permettent de voir quand tu as eu ton ovulation. Si tes règles arrivent, la température rechute au niveau du plateau bas. En cas de grossesse, elle reste haute 🥳

Voilà ! Comme ça tu connais les signes de fertilité principaux ;)

Une phase lutéale trop courte empêche l'embryon de s'accrocher. On la considère trop courte si elle fait moins de 11 jours. Si toi elle fait + de 14 c'est pas très grave, il y a des phases lutéales qui peuvent en faire 16. C'est une moyenne.


Trop bien Océane pour le test trisomie ! :)
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

EloBébé1 a écrit : 18 avr. 2024, 16:30 Oh my God Pimos !!! Merci beaucoup pour tes explications j’adore !!! Ça me fait vraiment plaisir que tu m’aides autant à comprendre merci ! 💕

Par contre j’ai flipper quand j’ai lu pour la phase lutéale je suis immédiatement partie compter les jours sur mes applications (Santé et Flo). Du coup la phase lutéale, ça commence après l’ovulation et ça se termine au premier jour des prochaines règles c’est ça ? Si je ne me suis pas trompé sur mon PIC lors de mon dernier cycle, ma phase lutéale a dépassée les 14 jours, c’est normal ?

Concernant la phase folliculaire, les follicules sont-ils visibles lors qu’une échographie pelvienne ? Parce qu’il me semble que mon gynécologue m’en avait parlé lors de ma dernière écho pelvienne quand il m’a dit que tout était bien. Effectivement, étant donné que le mois dernier était mon premier mois d’essai et que j’étais beaucoup plus à l’écoute de mon corps, j’ai beaucoup ressenti les petits tiraillements au niveau des ovaires, par contre pour les seins, j’ai l’impression de ne jamais avoir de douleurs même avant mes règles. Pour la glaire blanc d’œuf, avant de m’intéresser à ce sujet, je l’avais déjà vu et je me demandais d’ailleurs pourquoi j’avais ça :lol:

Pour la fin de la phase lutéale, j’ai bien rigolé pour le corps qui parle. :tropdrole:
J’aurais bien aimé que mon corps puisse me parler ! À mon avis il en aurait des choses à dire et au moins je me prendrais moins la tête :lol:

Par rapport au calcul sans TO et sans courbe de température, j’avais regardé une vidéo explicative sur YouTube qui était pas mal, c’est grâce à cette vidéo que j’avais réussi à calculer J18 donc le 2 mai pour ce cycle. Je vous avais d’ailleurs écrit juste après pour avoir votre confirmation. Donc ça, normalement c’est ok dans ma tête. On va y arriver à force 😆

Du coup, tu penses que je commence les TO et le sport en chambre à partir de lundi 22 et que je peux commencer à souffler après le 4 mai ? Les TO que j’ai achetés affichent un sourire clignotant pour la période fertile et un sourire figé lors du PIC, à ce moment là, comment me conseillerais-tu de placer mes câlins ?

Maintenant je comprends mieux concernant ton ovulation et ta phase lutéale, mais comment faut-il procéder alors si on a une phase lutéale trop courte ?

J’ai également l’application Flo que j’ai installé pour mon dernier cycle. J’y rentre mes règles, mes rapports et le résultat de mes TO et TG ainsi que mes symptômes. Pour ce nouveau cycle, Flo m’avait prédit mes règles le dimanche 14, en effet elles sont arrivées dans la nuit du 14 au 15. Concernant la période d’ovulation, pour eux ça serait du 23 au 29 avec le jour d’ovulation le 28. Comme tu dis ça reste fictive, donc je préfère me fier aux TO. À la base, par rapport à leur calcul j’avais prévu de commencer à me tester le 23 mais je pense commencer dès lundi suite à notre conversation.

Je te remercie encore pour tes explications et j’espère ne pas t’avoir trop embêter avec mes questions ! 😘
Si ta phase lutéale fait + de 14J c'est très bien puisque ça laisse la chance à l'embryon de s'accrocher à la paroi. le souci c'est quand elle est trop courte... l'embryon est évacué par les règles
Dans ce cas ça peut venir d'un défaut de progestérone donc j'ai acheté la plante spéciale pour ça sinon cette hormone existe en prescription médicale

Les câlins dès le 22 c'est bien car si tu ovules le 27, ça laisse + de chance (c'est tout à fait possible d'ovuler à J12 ou J13) et sache que quand tu as ton pic annoncé, ton ovulation n'arrives pas de suite mais dans les 36h ! donc continuer 2 jours après c'est mieux que 1 lol

Avant, on disait de faire tous les 2 jours pour laisser le temps aux spermatozoides de se reconstituer. Aujourd'hui, certains disent qu'il faut faire tous les jours pour maximiser les chances car les spermatozoides récents sont plus sportifs et c'est mieux de le faire le jour de l'ovulation, c'est là ou les chances sont au maximum.

Apres la nature est bien faite, elle a pas prévu en nous créant qu'on saurait calculer tout ça, alors si l'ovu c'est le lendemain du calin c'est bien aussi ! donc fais le surtout quand t'as envie, le but c'est aussi que ce soit un bon moment pour tous les deux et pas une contrainte ;)

j'ai envie de te dire que les calins meme des ce soir ou demain si t'as plus tes règles c'est cool aussi :tropdrole:

Nous on peut pas monsieur doit rester abstinent jusqu'à son test de spermo :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Oceane53 a écrit : 18 avr. 2024, 16:48 Re les filles le résultat pour la trisomie est négatif donc c'est parfait, je verrai avec la sage femme demain pour pouvoir écouter son cœur
Super nouvelle :applose:
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Trop bien Océane je suis contente pour toi, c’est une bonne nouvelle !!! :applose:

Luléba, merci pour ton explication je vais de ce pas acheter un thermomètre. Tu me conseilles d’en prendre un en particulier ? À la base je ne voulais pas partir sur la courbe de température en plus des TO, je me disais que ça me prendrait trop la tête mais dans ton explication je ne vois rien de très compliqué. :-D

Pimos, ma chère Pimos, j’adore tes explications toujours accompagné du petit mot qui me fait rire. :lol:
Tu as commencé quand la plante pour la progestérone?
Merci encore pour tes conseils, je vais attendre la fin de mes règles et m’y mettre. Petit détail pas trop glamour, j’ai encore du marron, donc c’est considéré comme des règles pour le noter sur Flo ?
C’est prévu pour quand déjà le test de ton homme ?
Tu dois avoir hâte !!! 😂
Essai bébé 1: C2 en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5784
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Clo bienvenue à la petite Ninon!! :applose: :applose: :-D :poupee:

Luléba: merci pour tes conseils plein de bon sens. Je vais continuer à faire un peu de pilates mais sans serrer le ventre ça devrait aller :wink: :bisou:

Océane: top pour ton test de la trisomie! :good:

Bon ici j'ai un peu passé la journée à regarder dans mon slip quand je me sentais mouillée mais... que des pertes blanches :croisedoigts:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Elo, Pimoos, oui heureusement qu'on peut tomber enceinte sans connaître tout ça, sinon il n'y aurait pas beaucoup de bébés 😄 disons que ça met toute les chances de son côté pour que ça marche. Mais si ça devient un stress alors c'est contre productif et autant éviter... A la base moi c'était juste pour apprendre a connaître mon corps et son fonctionnement que je m'y suis intéressée et quand j'ai eu un désir de grossesse j'ai vu que ça m'avait beaucoup beaucoup aidée !

Elo, le principe de la courbe de température est très simple en effet, c'est juste un peu relou de prendre la temp tous les matins ... 😅 Mais quand ça devient plus familier, on n'est plus obligée de la prendre tous les jours, si au bout de 3-4 cycles tu vois que c'est régulier, tu pourras la prendre qu'au moment de l'ovulation. Je commençais à J10 à peu près, et j'arrêtais 4-5 jours après l'ovu (sauf quand je voulais voir si ça se maintenait). Mais pendant la phase d'observation il faut faire tous les jours.
Pour le thermomètre il est conseillé de prendre la température en rectal, c'est le plus precis. Et si tu dois en acheter un, c'est mieux un qui a deux chiffres après la virgule. Mais un "normal" avec un seul chiffre ça marche aussi, le mien n'a qu'une décimale, je n'ai jamais été bloquée.
Je te mets un exemple de courbe, on voit bien les deux plateaux. C'est celle du cycle où je suis tombée enceinte de mon fils, mes courbes actuelles sont très moches et pas du tout representative 😅
https://ibb.co/rbTx9yN
Je te conseille de rentrer tes températures dans une appli, en papier c'est trop relou ! Il y a l'appli Moonly qui est pas mal pour débuter parce que ça guide bien. Et sinon le plus complet, où tu peux mettre les symptômes aussi, c'est la courbes du site enceinte.com à la base c'est comme ça que j'ai débarqué sur le forum :p

Mokuren, c'est bon signe si tu étais mouillée aujourd'hui ! Ce n'est pas un symptôme que tu as juste avant tes règles ? J'ai hâte de savoir 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Moku : c’est encore bon signe aujourd’hui. J’ai aussi hâte de savoir ! 👀

Luléba : tu as raison, mon problème c’est que des fois je transforme ça en stress alors que c’est censé être le contraire. Je vais essayer de travailler sur ça et de le prendre un peu plus zen, surtout que ce n’est que le début. J’ai enregistré dans mes notes tous tes conseils pour la courbe pour ne rien oublier. Je pense commencer à mon 3ème cycle, si pas de grossesse pour celui-ci. Parce que sinon j’ai peur de m’emmêler les pinceaux. Déjà que je ne gère pas encore bien les TO, je vais me concentrer sur les TO pour cette fois et si besoin je tenterais les courbes pour le prochain. En-tout-cas merci encore pour tout tes bons conseils, tout est enregistré dans les notes de mon téléphone, je sais que ça risque de me servir et c’est très bien expliqué. En effet tu avais une belle courbe pour ton fils, je te souhaite d’en retrouver une aussi belle ! Cette application a l’air vraiment pas mal, la courbe est hyper bien représentée. C’est sympa d’apprendre que c’est la raison de ton inscription ici 😜

Je vous souhaite à toutes une belle soirée et une bonne nuit 🌙
Essai bébé 1: C2 en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5784
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Luléba a écrit : 18 avr. 2024, 21:03

Mokuren, c'est bon signe si tu étais mouillée aujourd'hui ! Ce n'est pas un symptôme que tu as juste avant tes règles ? J'ai hâte de savoir 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Si ça peut m'arriver... Mais bon là j'ai plus trop de doute. DPO 14 ou 15 et j'ai vraiment tous les signes.... Nuit pourrie mes enfants se sont réveillés et impossible de dormir. Ca travaille toujours sec et ça me rappelle de ouf la grossesse beaucoup plus que les :regles: une sorte de pressentiment peut-être... Je me suis encore grattée une bonne partie de la nuit... :quoi: Une bonne nausée en me levant ce matin... Et cela fait peut-être 2 ou 3 jours que j'ai les seins qui picotent... Toujours pas de :regles: aujourd'hui donc je touche du bois :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Sans compter que là ma phase lutéale commence à être vraiment longue... Ce que je n'ai pas eu depuis 1 an...

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Mokuren, tu comptes tester ? DPO 14 ou 15 ça devrait être + !
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité