Un bébé pour 2024 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
sixtina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3477
Enregistré le : 03 mai 2013, 10:40
Localisation : ardennes
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Pimoos84 a écrit : 17 avr. 2024, 15:56 Désolée Luléba, je ne sais pas du tout te répondre...

J'ai eu mon écho, adenomyose "confirmée" sur le CR c'est écrit "ceci est très évocateur d'adénomyose" et aussi "Il existe une myomatose diffuse"

J'ai maintenant une IRM à passer, je vais prendre rdv.

ça a duré à peine 5 min, elle n'a pas trouvé de fibrome par contre et elle m'a dit : "rien de ce que vous avez n'empècherait la grossesse... à part votre âge " :'(
Bon on espère que malgré tout ça . Tu y arriveras 🙌🏻🙌🏻🙌🏻✨.

Merci les filles oui j ai hâte d être à demain vraiment . Et pour les pertes vertes claires c’est vraiment quand je m’essuie assez rarement c est pour ça je ne pense à pas à une infection car ça n’est pas récurent j ai rien dans la culotte quasi et pas d odeurs désagréables . Donc j vais quand même en parler au doc demain on verra bien .
Julian :11/12/13
Anna : 13/04/15
Siena:04/07/20


Bébé 4 en route

Image

Clo02
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 21 juin 2023, 23:45
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Coucou les filles,

Ça y est, Ninon nous a rejoint mardi à 15h06 !
Elle n’a pas encore été mesurée mais elle pèse 3,110 kg, donc le diabète n’a pas eu d’incidence :)
Maintenant on profite à fond, c’est que du bonheur !

Je vais continuer à vous lire bien entendu, comme je l’ai fait pendant ces 9 mois, et j’espère bientôt voir tous vos +++
J’ai l’impression que j’ai posté mon premier message hier, vous avez certainement été les personnes les plus au courant de l’avancement des essais (plus que le papa lui même ahah) et je voulais vous remercier pour votre bienveillance les unes envers les autres !
:cigonerose: Ninon - 16/04/2024
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Coucou les filles, petit moral pour moi aussi ..

Audrey, Sixtina, pour les pertes c'était moi. Effectivement j'avais eu des pertes un peu épaisses et presque verdâtres pendant presque toute la grossesse. Et sans mauvaise odeur ni démangeaisons ça n'avait pas inquiété la SF. Bien sûr, chaque cas est particulier donc ne pas hésiter à en parler au prochain rdv quand même.

Océane, tu as tes résultats ?

Mokuren, c'est tout a fait normal d'angoisser de la fausse couche, mais vraiment toutes les choses que tu cites n'ont pas de raison de mettre en peril un début de grossesse. Le Pilate est un des sports plutôt recommandés il me semble (sauf si ça fait contracter en fin de grossesse mais au début ça devrait être bon), pour les massages des pieds je crois qu'il ne faut pas trop trop se prendre la tête non plus ... J'en ai réclamé toute ma grossesse 😄 c'est normal et légitime d'avoir des stress et des inquiétudes mais ne te prive pas de tout, sauf contre-indication médicale on peut quand même continuer sa vie normalement pendant le grossesse 🥰 on croise les doigts pour qu'il n'y ait toujours pas de règles demain !!

Audrey, je suis aussi paumée que toi j'ai l'impression 😅 c'est vrai que tes tests ont l'air plus foncé globalement que le mois dernier. Ça va arriver ! Garde confiance 😘

Elo, Audrey, TO négatif encore, il stagne.
https://ibb.co/0rJ1rG7
Par contre GBO ++++ aujourd'hui, et toujours SPM qui sont potentiellement des douleurs d'ovulation.
J'avoue je psychote à fond, j'ai même fait un test de grossesse 😅 négatif évidemment, ya même pas besoin de loucher dessus il est archi blanc, même pas une ligne d'evapo 😂
On a bien discuté avec mon chéri hier ... Je vais arrêter de suranalyser chaque truc et d'essayer de comprendre parce que je me mets une pression de dingue. Je vais laisser venir et continuer d'observer. Soit les règles vont arriver, soit les signes d'ovulation vont se confirmer, mais faut que j'arrête de me prendre la tête et je vais essayer d'accepter que ce cycle est différent et voilà, parce que je suis sûre que j'empire mon retard d'ovu si c'est ça !
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9
Luléba
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:17
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Bonjour Clo, on ne se connait pas, je suis arrivée récemment, mais toutes mes félicitations pour ta petite Ninon !!
Décembre 2019 : pre-eclampsie sévère avec HRP à 28SA :angefraise: :garcon: -C1
Septembre 2020 : Fausse-couche à 8SA -C1
Août 2021 : :cigogne: ! -C3
Bébé pour 2025 :croisedoigts: C3 DPO9
Avatar du membre
sixtina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3477
Enregistré le : 03 mai 2013, 10:40
Localisation : ardennes
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Félicitations à vous pour la petite Ninon , profite bien de ton post partum avec bébé . ✨✨✨✨
Julian :11/12/13
Anna : 13/04/15
Siena:04/07/20


Bébé 4 en route

Image
Avatar du membre
sixtina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3477
Enregistré le : 03 mai 2013, 10:40
Localisation : ardennes
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Luleba moi c est pas épais c est minime et pas à chaque fois c est pour ça que je vais demander si le col bouge pas ça ressemble à du bouchon muqueux je sais que ça se refait au fur et à mesure mais bon .
Julian :11/12/13
Anna : 13/04/15
Siena:04/07/20


Bébé 4 en route

Image
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Clo02 a écrit : 18 avr. 2024, 13:56 Coucou les filles,

Ça y est, Ninon nous a rejoint mardi à 15h06 !
Elle n’a pas encore été mesurée mais elle pèse 3,110 kg, donc le diabète n’a pas eu d’incidence :)
Maintenant on profite à fond, c’est que du bonheur !

Je vais continuer à vous lire bien entendu, comme je l’ai fait pendant ces 9 mois, et j’espère bientôt voir tous vos +++
J’ai l’impression que j’ai posté mon premier message hier, vous avez certainement été les personnes les plus au courant de l’avancement des essais (plus que le papa lui même ahah) et je voulais vous remercier pour votre bienveillance les unes envers les autres !
Félicitations ! Quelle merveilleuse nouvelle :coeur: :coeur: :coeur:
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Bonjour CLO et félicitations ! Bienvenue à Ninon :applose:

Luléba,
Je comprends tellement ton état d'esprit et je pense que c'est la meilleure des solutions d'essayer de relâcher la pression pour attendre de voir les signes de ton corps, mais je sais bien que ce n'est pas facile à appliquer… J'espère que tes angoisses se transformeront en une belle surprise :croisedoigts:
Essai bébé 1: C2 en cours
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

EloBébé1 a écrit : 18 avr. 2024, 11:36 Pimos, j'ai eu mes règles ce lundi 15 avril et j'ai eu un cycle de 32 jours.
Mes cycles varient entre 29 et 32 jours, pour février et janvier 30 jours.
Alors actuellement tu es à J4
Pour un cycle "classique" de 28 jours, prochaines règles le 13 mai (soit J1 du prochain cycle) : ovulation J14 maxi probable soit le 28 avril
Cycle de 30 jours, prochaines règles le 15 mai ovulation J16 maxi probable le 30 avril
Cycle de 32 jours, prochaines règles le 17 mai, ovulation J18 maxi probable le 2 mai

Un cycle à 4 phases :
1. Les règles. Le J1 des règles c'est le J1 du cycle dont pour toi le 15 avril

2. Phase folliculaire ton ovule prépare des follicules qui grossissent (environ 10) : tu produis de l'oestrogene + oestradiol et enfin tu vas produire de la LH et son PIC (niveau max) déclenche une ovulation. C'est ce PIC qui est mesuré par les TO. C'est là que ton plus gros follicule se détache et devient un ovocyte entre 24 et 36h après ton pic. Ta glaire devient comme du blanc d'oeuf et tu peux avoir mal aux seins ou tu peux sentir un petit tiraillement à droite ou à gauche de l'utérus (selon si c'est ovaire droite ou gauche qui ovule)

3. Ovulation ton follicule s'est détaché il part dans la trompe il peut vivre 12h jusqu'a 24h

4. Phase Lutéale : Ta glaire redevient blanche et crémeuse. pendant cette phase tu produis de la progesterone c'est grace a cette hormone que ta phase luteale dure 14 jours (si elle dure que 10/11 jours alors malheureusement l'ovule s'il a été fécondé aura pas le temps de s'accrocher et l'embryon sera évacué par les règles)

la fin de la phase lutéale se produitle veille de tes règles, et quand elle arrivent c'est J1 de ton nouveau cycle. En gros si ton corps ne détecte aucune hormone de grossesse (HCG), il se dit OK je suis pas enceinte GOGOGO les règles pour un nouveau cycle ! (s'il pouvait parler je suis sure qu'il dirait ça mdr)
Si tu as de la HCG en quantité suffisante alors tu es enceinte et là ton corps commence chantier de construction (placenta et tout le bazar).

Pour calculer ton ovulation sans TO, sans courbe de température, etc. Tu pars de la fin du cycle, tu retires 14 jours (phase lutéale rappelle toi, elle doit être de 14 jours pour être "parfaite"). Donc si cycle de 28J ovu à J14. Cycle de 30 jours, ovu à J16, cycle de 32 jours, ovu à J18.

Tu rajoutes ensuite 7 jours AVANT + 2 jours APRES.
Les spermatozoides :spermatobleu: peuvent vivre 5 ou 6 jours dans ton corps. donc si tu en as encore des vivants quand ton ovu arrive, tu peux étre fécondée. En sachant que plus ils sont vieux, plus ils vont galérer à remonter la trompe :lol: - Donc 7 jours avant ça te laisse une marge de sécurité (on sait jamais tu peux ovuler à J12) et 2 jours après idem (tu peux ovuler + tard aussi).

Ici par exemple, tu peux ovuler le 28 avril. 7 jours avant c'est lundi 22 avril. considère donc que tu serais fertile du lundi 22 avril au mardi 30 avril. Mais rappelons que c'est pour un cycle de 28J. Toi tu peux avoir des cycle de 32J donc au plus tôt tu serais fertile à partir du 22 avril et au plus tard pour un cycle de 32J soit le 4 mai (2jours après le 2 mai ovulation probable).

Voilà j'espère que ça t'aide à mieux comprendre comment ça fonctionne.

Important : chaque cycle est particulier, chaque femme différente. Tu peux ovuler à J12 un cycle et J16 l'autre cycle. C'est pour ça que calculer avec les TO ou avec les courbes de températures aide à se familiariser avec ton corps et son propre fonctionnement.

Moi par exemple, j'avais des ovulations autour de J17/18 ou 19 et des cycles de 27/28/29 jours... Donc tu constates de suite que ma phase lutéale n'est pas bonne et si je suis fécondée, l'embryon n'a pas le temps de s'accrocher.Mais ça je l'ai su uniquement grace aux tests. Avant je pensais ovuler à J13 ou 14...

Aussi tu peux utiliser une application (moi c'est Flo), je rentre mes dates de règles et ca me donne un estimation de mon cycle. Ensuite je peux adapter en changeant les dates par exemple si je fais des TO je pourrais mettre la vraie date d'ovulation et de lui même il va recalculer mon cycle. Tu peux aussi noter dedans quand tu as des rapports, tes symptomes etc. Mais bien comprendre qu'une application est une aide mais ne remplace pas des TO, la date qu'elle donne reste "fictive".
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Oh my God Pimos !!! Merci beaucoup pour tes explications j’adore !!! Ça me fait vraiment plaisir que tu m’aides autant à comprendre merci ! 💕

Par contre j’ai flipper quand j’ai lu pour la phase lutéale je suis immédiatement partie compter les jours sur mes applications (Santé et Flo). Du coup la phase lutéale, ça commence après l’ovulation et ça se termine au premier jour des prochaines règles c’est ça ? Si je ne me suis pas trompé sur mon PIC lors de mon dernier cycle, ma phase lutéale a dépassée les 14 jours, c’est normal ?

Concernant la phase folliculaire, les follicules sont-ils visibles lors qu’une échographie pelvienne ? Parce qu’il me semble que mon gynécologue m’en avait parlé lors de ma dernière écho pelvienne quand il m’a dit que tout était bien. Effectivement, étant donné que le mois dernier était mon premier mois d’essai et que j’étais beaucoup plus à l’écoute de mon corps, j’ai beaucoup ressenti les petits tiraillements au niveau des ovaires, par contre pour les seins, j’ai l’impression de ne jamais avoir de douleurs même avant mes règles. Pour la glaire blanc d’œuf, avant de m’intéresser à ce sujet, je l’avais déjà vu et je me demandais d’ailleurs pourquoi j’avais ça :lol:

Pour la fin de la phase lutéale, j’ai bien rigolé pour le corps qui parle. :tropdrole:
J’aurais bien aimé que mon corps puisse me parler ! À mon avis il en aurait des choses à dire et au moins je me prendrais moins la tête :lol:

Par rapport au calcul sans TO et sans courbe de température, j’avais regardé une vidéo explicative sur YouTube qui était pas mal, c’est grâce à cette vidéo que j’avais réussi à calculer J18 donc le 2 mai pour ce cycle. Je vous avais d’ailleurs écrit juste après pour avoir votre confirmation. Donc ça, normalement c’est ok dans ma tête. On va y arriver à force 😆

Du coup, tu penses que je commence les TO et le sport en chambre à partir de lundi 22 et que je peux commencer à souffler après le 4 mai ? Les TO que j’ai achetés affichent un sourire clignotant pour la période fertile et un sourire figé lors du PIC, à ce moment là, comment me conseillerais-tu de placer mes câlins ?

Maintenant je comprends mieux concernant ton ovulation et ta phase lutéale, mais comment faut-il procéder alors si on a une phase lutéale trop courte ?

J’ai également l’application Flo que j’ai installé pour mon dernier cycle. J’y rentre mes règles, mes rapports et le résultat de mes TO et TG ainsi que mes symptômes. Pour ce nouveau cycle, Flo m’avait prédit mes règles le dimanche 14, en effet elles sont arrivées dans la nuit du 14 au 15. Concernant la période d’ovulation, pour eux ça serait du 23 au 29 avec le jour d’ovulation le 28. Comme tu dis ça reste fictive, donc je préfère me fier aux TO. À la base, par rapport à leur calcul j’avais prévu de commencer à me tester le 23 mais je pense commencer dès lundi suite à notre conversation.

Je te remercie encore pour tes explications et j’espère ne pas t’avoir trop embêter avec mes questions ! 😘
Essai bébé 1: C2 en cours
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité