Un bébé pour 2024 !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Hello !
Merci Elo et Audrey pour la réponse sur l’huile d’onagre. Du coup j’ai lu sur internet et j’en ai acheté. De toute façon jay assez mal en période de réglé donc ça pourra pas me faire de mal 😅
Elo le 84 de mon pseudo c’est mon année de naissance mais je vis aussi dans le sud ! Mais pas dans le 84 :D

Océane top pour l’écho ! Moi j’avais su dès la première pour mon fils mais je l’avais faite tard a presque 4 mois.
Sinon une de mes amies avaient eu une fille à sa deuxième écho et à la 3eme elle a su que c’était un mec 🤣 donc en effet faut patienter encore

Moruken moi aussi ma phase luteale n’est pas terrible quand je faisais des tests d’ovulation j’avais mes règles à DPO 10 ou 11… j’ai lu que c’était pas terrible 😞 je prends des compléments que la gyneco m’a prescrits pour essayer de réguler ma LH qui était un peu basse à ma prise de sang ma gynécologue m’a dit rien d’alarmant non plus.

J’espère que vous avez toutes passé un bon week-end ici très bien, je suis allée marcher un peu car je bouge assez peu (tout en voiture) et ça a fait du bien. Je suis au régime en ce moment (sans m’affamer mais en mangeant plus sain. Plus de légumes moins de féculents sinon avant c’était limite des pâtes à chaque repas hahaha) j’essaie de mieux manger et perdre du poids pour l’instant j’en suis à -2kg c’est déjà ça, plus que 10 🤣
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! adénomyose et :bebegif: 35 ans ! Oligospermie
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA

EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Coucou les filles,
Coucou Pimos,

Tu as raison au pire ça te ne fera pas de mal, tu nous diras si tu ressens un changement.

Pour ma part mes vilaines sont arrivées cette nuit, je commence donc l’huile d’onagre aujourd’hui. Mon cycle a donc durée 32 jours il me semble. Il varie souvent entre 29 et 32. Du coup ma période d’ovulation devrait se situer aux alentours du 2 mai non ? L’appli flo me parle du 28 avril mais si je fais 32-14 qui est égal à 18 ça me fait tomber au 2 mai. Je sais pas si je suis complètement à l’ouest mais bon de toute façon je vais racheter des TO pour être sûr. Bon j’avoue que j’ai eu un petit faux espoir quand j’ai vu que mes règles n’arrivaient pas ce weekend mais au fond de moi je m’en doutais donc c’est partie pour un nouveau cycle.

Bon courage à toutes pour la reprise de la semaine 😘
Essai bébé 1: C2 en cours
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

En fait Flo considère que tu ovules à J14 peut importe la durée de ton cycle (en tout cas c’est ce que j’ai remarqué personnellement car quand j’ai fait des tests mon ovulation était à J17/18 et Flo disait J14 ou J15 mais jamais plus) du coup le mieux c’est quand même de faire les TO c’est plus fiable qu’une application
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! adénomyose et :bebegif: 35 ans ! Oligospermie
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Merci Pimos pour ton retour 🥰

Tu as toujours tes règles toi ?

Oui clairement je ne m’y fie plus trop !

Je me suis préparé mon propre calendrier mais je ne suis pas trop sûr. Mes dernières règles ont commencé le 14 mars et se sont terminé le 18.

Je me suis noté que ma période de fertilité pourrait avoir lieu entre le 28 avril et le 3 mai.

Vous pensez que le calcul est bon ?

J’ai l’impression de louper quelque chose 😅
Essai bébé 1: C2 en cours
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

J’ai lu un article qui disait ça :

« Vous devez cette fois retrancher 14 jours à votre dernier jour de cycle, à savoir votre dernier jour de règles. En clair, si vous avez un cycle de 32 jours, votre jour d’ovulation tombera le 18 ème jour de votre cycle (32 – 14 = 18). Et votre période de fécondité sera alors comprise entre le 14ème et le 19ème jour de votre période menstruelle ».

Du coup je ne comprends pas, si le calcul de mon cycle se fait à partir du dernier jour de mes dernières règles ou du premier jour de mes dernières règles ? Parce que dans ce cas là ça change tout. Si je me fie au dernier jour de mes dernières règles ça me ferait un cycle de 28 jours alors que si je me fie au premier jour ça me donne un cycle de 32 jours.

Désolée de vous embêter je suis un peu perdue 😭😂
Essai bébé 1: C2 en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5779
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Salut les filles,

Merci mais c'est le 1er mai l'anniversaire de ma fille, je commence toujours à préparer assez en avance surtout que je pars pour les vacances dimanche avec les enfants je n'aurai pas le temps après! :lol:

Sixtina: oui je comprends pour l'école... J'espère que vous trouverez une solution qui conviendra à tout le monde.... :bisou: :bisou: :bisou:

Pimoo: eh bien le Gattilier ça permet de prolonger la phase lutéale justement... Si il y a des antécédents de cancer du sein il vaut mieux éviter mais si je vois que ma phase lutéale est en dessous de 12 jours je testerai je pense... Qui ne tente rien....
Ici toujours de fortes douleurs de :regles: je pense que ça se prépare mais si ça pouvait attendre quelques jours cela m'arrangerait fortement :croisedoigts:

Je vous laisse les filles je vais filer chez mes parents ils m'invitent pour le déjeuner et j'en profiterai pour leur rendre de menus services. :bisou:

Prenez soin de vous toutes :coucou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021

C10 :+++:
Image
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2998
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Elo c'est le premier jour des règles. Ton calcul est le bon, tu comptes aujourd'hui comme J1, tu projettes un cycle de 32 jours donc tes prochaines règles devraient arriver le 16 mai, donc tu prends 16 mai - 14 jours = ovulation le 2 mai, donc période de fertilité entre le 28 avril et 3 mai

Bon PAR CONTRE c'est pas une science exacte et rien ne dit que ton cycle ne va pas durer moins longtemps, et donc ta période d'ovulation être un peu plus tôt.
Du coup tu fais bien de faire des TO, à commencer autour du 25 avril je pense.

Je suis désolée, je vous ai lues en sous marin mais j'ai rien retenu !

J'espère que tout le monde va bien, Melissa, pensée pour toi, j'espère que ta prochaine PDS sera bien négative, que tu puisses passer à autre chose et prendre le temps de te remettre de cet ascenseur émotionnel intense.

Pimoos : bravo pour la perte de poids ! Je fais la même chose que toi un rééquilibrage alimentaire (et forte diminution de l'alcool pour ma part), depuis janvier (mon poids le + haut jamais atteint hors grossesse), et je suis à -3.5kg depuis le 1er janvier (avec 2 stims de cheval pour la PMA au passage). Encore 5/6 pour moi et je serai contente ^^

Moku, Audrey, et toutes nos futures mamans, j'espère que vous vous portez bien !

Ici j'ai eu mon rdv post échec transfert avec ma gynéco.
Rien de bien neuf sous les tropiques. Pour elle, on a déjà fait tous les examens nécessaires, et 2 raisons peuvent expliquer l'échec d'implantation :
- l'adénomyose (mais bon j'ai quand même eu des traitements sur les 2 derniers transferts
- une mauvaise qualité génétique des embryons. En fait quand le biologiste nous dit que les embryons sont "beaux" ou de bonne qualité, il parle de l'aspect de l'embryon par rapport à son stade de développement, mais ça ne dit rien de la qualité génétique de l'embryon. En France, le DPI (diagnostic pré-implantatoire, une analyse génétique de l'embryon AVANT le transfert) est interdit sur le critère de l'âge uniquement, il faut que les parents aient une pathologie génétique décelée pour qu'on puisse faire le test. Hors, mon caryotype est nickel (et évidemment personne ne remet en cause le matériel génétique de mon homme).

Donc voilà, comme on ne peut rien faire concernant la 2ème cause, à part espérer que ce dernier embryon n'ait pas un patrimoine génétique complètement pourri, le plan est de se concentrer sur l'adénomyose, avec un nouveau protocole encore + agressif que le dernier.

Planning prévisionnel :
- 3 mai (J20 de ce cycle) : PDS progestérone pour vérifier que je suis bien en phase lutéale : si oui, injection de Décapeptyl 3mg en IM par une infirmière (si non, PDS tous les 3 jours pour check quand je rentre en phase lutéale)
- 17 mai (Décapeptyl + 15 jours) : règles bloquées en théorie, et écho et PDS de contrôle pour avoir le go du début de traitement au provames
- 29 mai : écho de contrôle
- 3 juin ; TEC
- 12 juin : PDS

Voilà, j'y vais sans trop d'espoir, je pense que ça ne fonctionnera pas mieux, je vois pas pourquoi ce dernier J6 sortirait du lot...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Audrey1991
Top fraise
Top fraise
Messages : 222
Enregistré le : 26 févr. 2024, 18:37
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Coucou les filles, comment allez vous?

Je vous aie lues mais je n’ai pas tout retenu désolée.

Luleba, tu en es où du coup? T’as acheté des TO pour finir?

Pimoos, bientôt fini les vilaines?

Elo, courage… mais ce n’est que ton premier cycle, je te souhaite un beau + pour le prochain 😊. Pour ton jour d’ovulation, comme le dit dark, ton cycle peut fluctuer donc les TO t’aideront à mieux cibler 😊. A savoir que chaque femme est différente et chaque cycle l’est aussi. J’ai en général mon ovu entre j17 et j20 mais je pense que ce mois ci je vais l’avoir plus tôt . J’ai un petit pic ce matin de lh (pas encore aussi foncé que la ligne test) donc je pense que ça sera pour demain voire mercredi. Aujourd’hui je suis à J14.

Sixtina, comment va ta petite puce?

Dark, contente de te lire. J’espère que le nouveau traitement contre l’adenomyose ne sera pas trop lourd 😓. Je croise tellement les doigts pour toi mais je comprends que tu n’oses pas espérer surtout qu’on ne sait pas exactement ce qui n’a pas fonctionné 😞 courage en tout cas.

Moku, un jour de plus sans vilaines pour toi. J’espère que tu n’auras rien aujourd’hui non plus. Vous partez où en vacances ?

Melissa, je pense à toi. Courage ma belle 😘

Esteve, Ava et toutes nos futures mamans j’espère que vous allez bien 😊.

Pour ma part, je suis à j14, test d’ovulation bandelette foncé mais pas encore aussi foncé que la ligne de contrôle mais j’ai eu un petit pic donc ça sera je pense pour demain voire mardi. Mon TO CB m’a lui mis en fertilité max mais quand je regarde la tige, elle est foncée mais pas autant que la ligne de contrôle donc pour moi je n’ai pas encore mon pic mais comme le CB est plus sensible, il m’a mit en pic. Du coup, on a fait un calin hier et vu mes TO, j’en te planifierai un demain et puis en fonction de quand j’ai mon TO positif, j’en planifierai un encore jeudi ou vendredi et j’aurai cible toute la période. Ce mois ci ma LH était était plus élevée durant toute la première phase, sûrement l’onagre. J’ai eu donc du mal à savoir quand j’allais avoir mon pic. Bon je ne l’ai ps encore mais ça se rapproche vu mes 2 TO de ce matin. Pour ma glaire, elle était plus liquide hier mais vu qu on a fait un calin hier soir, je ne sais pas me fier à elle maintenant car je ne sais ps si reste de sperme ou glaire…

Je vous souhaite une bonne journée 😘
Modifié en dernier par Audrey1991 le 15 avr. 2024, 15:08, modifié 1 fois.
Essai bébé 1: C12 en cours
gouday32
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 19 mars 2017, 11:14
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Bonjour à toutes, :coucou:

* Elo comme quelqu'un a déjà dit, 1er jour du cycle = 1er jour des règles. On dit qu'effectivement, la phase lutéale dure 2 semaines soit environ 14 jours donc pour ton cycle qui vient de se terminer et qui a duré 32 jours si on retire 14 ça ferait une ovulation à J18.
Mais bien sûr les choses ne sont pas si simples, chacune peut avoir sa propre durée de phase lutéale, perso je suis à 14-15 jours mais chez d'autres elle est plus courte 11-12 jours et malheureusement pour d'autres trop courte à 9-10 jours. On dit qu'une phase lutéale correcte doit être minimum de 11-12 jours, en dessous de ça s'il y a fécondation bé l'implantation ne pourra pas aboutir car la chute d'hormones qui entraine les règles se fait trop tôt.
Je vais faire ma relou mais sur le compte d'instagram d'Emancipées il y a justement un post qui explique bien tout ça. Et comme déjà dit on ne peut pas "programmer" avec précision sa période de fertilité car l'ovulation est quelque chose de fragile et il suffit d'un élément perturbateur pour la décaler. De même, chez une femme avec un cycle hyper-régulier, il peut aussi y avoir des petites modifications de jour. D'où l'importance de savoir repérer ces signes de fertilité.

Pour te donner un exemple, j'ai des cycles réguliers (29-34 jours, ça reste régulier) mais en mai 2023 j'ai fait une thyroïdite, j'étais vraiment très très mal, forcément gros chamboulement de tout mon corps, gros chamboulement hormonal. Donc pas de règles mais ça ne m'a pas inquiéter car normal mon corps n'était pas en mesure d'ovuler puis un jour vers J30-J35 du cycle, j'ai vu la fameuse glaire blanc d'oeuf (signe de période fertile) et 2 semaines après les règles sont arrivées ! Donc voilà la machine c'était remise en route et au final ce cyle-là aura été bien plus long qu'à mon habitude mais ça s'explique.


* Pimoos pour une phase lutéale trop courte le problème peut venir d'un manque de progestérone ou des fois d'une ovulation de moins bonne qualité ce qui fait que le corps jaune est lui aussi de moins bonne qualité. Et là-dessus il y a des choses qui peuvent être faites.
Comme dit Mokuren le gattilier peut aider à rallonger la phase lutéale car c'est une plante qui est progestérone-like, inconvénient elle est assez forte et à des contres-indications. Vu mes antécédents, j'ai préféré utiliser l'alchémille, je ne sais plus si j'ai partagé un article dessus, à force je m'y perds et je sens que je commence déjà à perdre quelques neurones :???:
Si ça va vous intéresse, je pourrai vous détailler toutes les choses que j'ai mises en place pour ma situation.

* Dark, désolée pour toi, donc selon ta gynéco le problème serait plus la qualité de tes ovocytes ? Pour les soucis d'implantation, il y a des chose qui peuvent apparemment aider et qui sont compatibles avec les traitements de PMA mais je n'y connais absolument rien.

* Pour les autres j'espère que vous allez bien, que vous avez pu prendre le temps de vous reposer.
EloBébé1
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 05 avr. 2024, 13:25
Contact :

Re: Un bébé pour 2024 !

Dark : Merci beaucoup pour ton retour. Ton message m’a bien aidé. Tu me conseillerais de commencer les câlins quand ? Les TO une fois par jour ça suffit ou c’est mieux plusieurs fois dans la journée ? J’ai regardé une vidéo ce weekend sur YouTube d’une influenceuse en parcours PMA j’ai bcp pensée à toi, si tu veux je te l’enverrai. Elle aussi son premier transfert n’avait pas fonctionné. J’ai aussi regardé pour me renseigner un peu plus sur ton parcours parce qu’avec les mots j’ai du mal à comprendre sachant tout ça est complètement nouveau pour moi. Comme tu peux le constater, j’ai déjà du mal à comprendre comment fonctionne un cycle alors imagine le reste 😂. C’est pour ça que parfois je ne réponds pas à tout car je ne vous apportez rien de très interessant... En tout cas bravo pour ton courage et ta force. Je ne veux pas te dire de garder l’espoir ni de le perdre mais je sais qu’après la déception est trop lourde donc je préfère que tu prennes les choses comme ça te convient le mieux pour ton bien être à toi personnel mais bon on ne sait jamais vraiment… J’espère tout de même que ce traitement sera le bon 😘

Audrey : Comment vas-tu ? Merci à toi aussi pour ton retour. Tes messages sont toujours hyper gentil c’est toujours un plaisir de te lire ! J’ai hâte que ton PIC soit passé pour en savoir plus pour la suite et puis tu as l’air de bien calé tes câlins ! Tu nous tiens au courant en attendant on croise les doigts 🤞

Gouday : Cocuou ! Comment vas-tu ? Encore une fois merci pour ton retour et de prendre le temps de m’expliquer aussi bien les choses. Je dois sûrement vous faire vous répéter sans m’en rendre compte c’est tout à fait mon genre désolée 😅
Je trouve ça hyper complexe quand même tout ce qu’il faut retenir et comprendre mais je constate depuis ma présence sur ce forum et mes recherches à côtés que le corps de la femme est plein de mystère et qu’il faut être à l’affût des moindres petits signes pour le comprendre. Je retournerai à l’occasion faire un tour sur le blog 😊
Essai bébé 1: C2 en cours
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités