Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
manue0509
Super fraise
Super fraise
Messages : 1541
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:30
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

coucou, j'en saurais plus demain, la sage femme à sentit sa tête hier, mon col est ramolli et je suis ouverte à un doigt.

Je dois faire une batterie d'examens demain, je devais le faire aujourd'hui mais je ne pouvais pas car il faut que je m'organise pour les enfants, car je ne sais pas si je vais rester ou pas, et de plus ma maternité ne prend pas en charge la prématurité à 28 sa, c'est à partir de 34 sa, donc je n'en sais pas plus,

Je croise fort les doigts pour qu'ils me trouvent une solution!

Bisous les filles, je vous tiendrais au courant!
Image

Maud d’A
Top fraise
Top fraise
Messages : 520
Enregistré le : 24 nov. 2019, 08:47
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Coucou les filles!!!!

Manue je suis tellement désolée de lire ton message!! Ton corps doit se défendre contre la cholestase en provoquant l’accouchement mais c’est tellement tôt!!! J’espère que les médecins vont trouver une solution pour que votre petite Elise 😍😍😍😍 reste au chaud! Plein plein plein de courage et de forces à toi Manue!

Domitille, tu imagines que tu auras peut être un petit bébé en formation dans ton ventre dans seulement quelques jours ?! C’est tellement génial!!! Je suis trop heureuse pour vous et au moins aussi impatiente que toi de vivre cette annonce 😃😃😃🤩🤩🤩.

Ma Poupette, je te reconnais bien là!! Tu prends les choses en main et tu provoques ta chance!!! Tu es trop fort 👊🏻💪🏻. Bravo. Plus que quelques dizaines de jours et bébé sera bien au chaud au creux de ton ventre!!! Tellement hâte! ❤️

Mademois’ailes, j’imagine à quel point c’est difficile de faire le deuil d’un projet de naissance (comme de maternité je pense). Mais tu vas tout mettre en œuvre pour que ce deuxième accouchement soit le mieux possible pour ton bébé et toi. C’est vraiment bien que ton mari et toi ayez pu vous retrouver dans ce projet, et qu’il ait mûri l’idée pour en arriver à la même conclusion que toi. Ça va vous permettre d’être plus soudés à l’approche de l’accouchement 😃.

Retour au boulot depuis lundi pour moi! De bonne heure et de bonne humeur 😅😅. Mais avec ce temps, c’est que du bonheur de travailler dehors!!!
Arrêt pilule Septembre 2019
Juillet 2020 => diagnostique infertilité spermo cata
Conseil FIV ICSI
30 Oct 2020 => IAC 1
14 Nov 2020 => pds +++++ 😍😍😍😍😍
domitille28
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:19
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Je croise les doigts pour tes examens Manue, tiens nous au courant quand tu en sauras plus !

Maud je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu as l'air en pleine forme et super motivée, c'est top !
Pour l'instant je n'arrive pas à me dire que ça pourrait fonctionner au premier cycle, ça serait fou ! Et en même temps je ne me projette pas du tout dans plusieurs cycles de stimulation, donc je sens que pour chaque fin de cycle ça sera un peu un coup dur.
Mais je suis impatiente de faire la première écho pour voir si c'est en bonne voie pour une ovulation, puisque c'est le problème principal pour moi ! Ca serait une jolie revanche que je tombe enceinte ce mois-ci, puisque j'aurais normalement dû accoucher à peu près en août si je n'avais pas fait ma fausse couche.
FC C2 janvier 2021
BB1 au 2eme cycle clomid, né le 14/06/2021

Essai bébé 2
C1 : 39j
C2 : :+++: T1 début octobre, tout va bien !
Prochain rdv le 27 octobre
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Manue je suis désolé d entendre cette nouvelle :( C est vrai que 28sa ça fait peur j espère que toi et ta fille seront bien pris en charge et qu elle restera le plus longtemps possible au chaud. J ai une amie l année dernière qui a été un peu dans ton cas. C est pas fun mais allite tout le reste de la grossesse :/ et son fils finalement est né en avance mais pas de trop. De mémoire il a fait "que" 2 semaines de couveuse et ensuite pendant 3 mois il avait un appareil qui bipait pq il s arrêtait de respirer parfois je te dis pas l angoisse mais ce qui est à retenir C est qu il a feter ses 1 an en juin et il va super bien ;)

Domitille je suis la preuve vivante qu' un ttt hormonal peut marcher du 1er coup :)


Maud ça ne change rien sur mon projet de naissance. J'ai été très clair que si mon projet ne pouvait pas être mis en place ds le 78 je bougeais pas et ça il comprends parfaitement que ça ne fonctionne que si on réunit des bonnes conditions.

Poupette comme tu dis... ces hommes haha après il dit ça j attends de voir l implication haha pq le dire C est bien... le faire C est mieux ! Haha

Vous en êtes où les filles ? Est ce que vous pouvez me rappeler qui va ovuler et qui est en dpo? Désolé je suis un peu perdue :/

Rdv 6e fait hier et touuut va bien !
C était une autre sf (elles sont 3 au cabinet) et j ai encore plus aime celle ci !!! Elle était toute douce, gentille, rigolote... Elle met super a l aise !!
Et alors sur mon projet d'avac (accouchement voie basse après cesa) limite elle comprenait pas mon angoisse. Elle me sort "mais de toute façon, sauf raison médicale ce qui est pas ton cas, cest voie basse d office, sans rien demander..." ca lui paraissait tellement banale, normal...et ça m'a fait du bien la c'est exactement ce que je voulais. Etre considéré comme une personne et non pas comme une cicatrice
Et puis elle m'a dit que pour le moment ma grossesse c était tout ce qu'ils voulaient en tant que médecin :)
Bébé n'a pas bougé depuis la T2, toujours tête en bas !! Et la elle m'a dit bon il y a des coquins mais c'est rare normalement il va rester tête en bas !
Je suis tellement soulagée !!!! J avais tellement peur d une césarienne programmé à cause d un placenta mal place, d un bébé en siege... de voir que pr le moment tout se présente bien me rassure. Même si bon... pour mon fils aussi tout se presentait bien :(
Par contre ça y ai j'ai atteint les +10kg !!! Je suis choquée !!! Compare à mon 1er ou j'ai pris 10kg en tout sans faire attention, sans faire de sport... la franchement je me donne je mange zéro sucrerie a part 1 carreau de chocolat le soir et de temps en temps un starbucks (mon petit peche) mais sinon même cette semaine au resto souvent je prenais juste une salade, jamais de dessert... et puis je continue plusieurs fois par semaine des seances de 1h de cardio et 30mn de yoga !
Et puis physiquement je sais pas où ils sont pq j'ai pris un peu des hanches (et du bide haha) mais je rentre toujours dans les vêtements que j'ai acheté a 3 mois de grossesse et je suis pas plus serré ! Donc... mystère... :/ (ma glycémie est correct et bébé n'est pas gros donc c'est pas du diabète non plus)

Enfin voilà les petites news ! Les cours de prépa vont commencer en sept en pour moi. Il y a come une air de fin déjà:)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
domitille28
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:19
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Mademoisailes j'espère suivre ton exemple alors :lol:

De mon côté je suis à J10, j'ai fait ma prise de sang ce matin pour vérifier mes taux d'hormones. J'espère que mon taux d'œstradiol aura bien commencé à monter, ça serait le signe qu'un follicule a grossi, en attendant l'écho de J12 samedi pour le vérifier visuellement.
Je ne sens quasiment rien depuis la prise de clomid, mais hier soir et ce matin j'avais une vague gêne/douleur au niveau de l'ovaire droit. Peut-être qu'il travaille un peu.

Ton rendez-vous c'est super bien passé ! Tu as de la chance d'être tombée sur une sage femme aussi cool. Ca fait du bien de temps en temps d'avoir quelqu'un de positif comme ça. Avec bébé dans le bon sens tu peux espérer avoir ton accouchement par voie basse, c'est une bonne chose.
Côté prise de poids il y a peut-être un peu de rétention d'eau ? En tout cas ça reste encore raisonnable pour l'instant. Malheureusement certaines femmes prennent pendant leur grossesse en faisant attention, c'est pas très juste. Déjà si tu trouves que les kilos ne se voient pas trop ça va.
FC C2 janvier 2021
BB1 au 2eme cycle clomid, né le 14/06/2021

Essai bébé 2
C1 : 39j
C2 : :+++: T1 début octobre, tout va bien !
Prochain rdv le 27 octobre
Avatar du membre
manue0509
Super fraise
Super fraise
Messages : 1541
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:30
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Coucou les filles!

Comment allez vous?

Domitille c'est aujourd'hui ton écho?

Poupette comment ça va? alors ils veulent bien commencer avant ou pas?

Mademois'ailes tant mieux si tout va bien et que cette sage femme te convienne, c'est sûr on se sent mieux avec certaines et d'autres non! c'est quand ta prochaine écho?

Maud comment ça va cette reprise? j'éspère que tes vacances t'ont bien détendu!

Bon pour ma part je suis ressortie, ils ne s'affolent pas mais il faut que je me repose au maximum, mon col est juste ouvert en externe mais pas en interne, ma puce appuie bien sur le col! la coquine! ma pds n'est pas top, les transaminases augmentent toujours et j'ai une anémie sévère, donc je prends des compléments, ils m'ont donné du zyrtec pour les démangeaisons. J'ai toujours ces monitos réguliers et rdv sage femme tout les 15 jours ma puce fait 1kg 590 donc bon poids.

Bisous les filles!
Image
domitille28
Top fraise
Top fraise
Messages : 464
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:19
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

:coucou:

Manue c'est plutôt positif finalement tu n'est pas hospitalisée et tu peux espérer tenir encore quelques semaines avant l'accouchement. Tu as une l'injection pour les poumons finalement ?
J'espère que ce qu'ils t'ont donné permettront que les démangeaisons soient moins présentes ! Côté anémie je connais ça, j'en ai régulièrement, on sent bien la fatigue. Avec les compléments ça devrait remonter tranquillement. Petit conseil, le fer est mieux assimilé avec de la vitamine C, donc il faut essayer de consommer les deux types d'aliments ensemble.

Mon écho est demain matin à 10h30. J'ai eu les résultats de ma PDS d'hier matin, mon taux d'oestradiol est à 97. Sachant qu'on considère que pour déclencher l'ovulation il faut que le taux soit à 150-250 par follicule mature de 17mm. Mon taux est bien en train de monter mais il n'est pas suffisant pour l'instant, ce qui est logique à J10 de toute façon. On verra demain à l'échographie si j'ai un ou plusieurs follicules, et leurs tailles, mais je pense que j'aurai au moins une autre écho/PDS si ce n'est pas plusieurs avant de déclencher
FC C2 janvier 2021
BB1 au 2eme cycle clomid, né le 14/06/2021

Essai bébé 2
C1 : 39j
C2 : :+++: T1 début octobre, tout va bien !
Prochain rdv le 27 octobre
Avatar du membre
manue0509
Super fraise
Super fraise
Messages : 1541
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:30
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Domitille, super ça monte donc ça ne va pas tarder! oui je pense que tu vas avoir une autre écho du coup! mais continue les tp toutes les 48 72h surtout :)

Non je n'ai pas eu l'injection, il faut au moins que je sois ouverte a 2 pour la recevoir, pour l'instant ils m'ont dit de rester zen et me reposer, ce que je vais faire, de toutes façons je suis bien suivie et au moindre soucis ils le verront! Mais la sage femme hier m'a rassurée en me disant qu'a 29 sa il n'y a plus trop de risques, 1 jour de gagné c'est toujours ça! et m'a dit qu'a 32 sa les risques sont quasi nuls! donc si je tiens 3 semaines c'est tip top!

bisous
Image
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

Domitille il me semble de mémoire que mon taux d oestradiol a j7 était de 60 quand j'ai fait mon bilan et j avais ovule a j15. Donc ton 97 me semblent super !! Je croise fort les doigts. En plus si tu sens ton ovaire vmbosser C est parfait :)

Manue olala quelle angoisse quand même !!! Heureusement que ça a l air d aller. Repose toi bien à fond ;)


Ma prochaine écho est le 16 sept... quand les rdv commencent à être moins espace ça sent la fin haha
Et pour le poids ce qui me rends dingue C est que pr mon fils j avais pris 10kg sans faire de sport et sans faire vraiment gaffe à l alimentation (j'ai jamais été une goinfre de gâteau etc...)
Et la en bougeant beaucoup, en restant bien active je prends plus ! Ça me choque lol
Mais mon mari et la doula que j'ai vu hier m ont tout les deux dit que j étais super en forme :D ça m'a fait super plaisir ! La doula était même impressionnée de ma mobilité quand on a fait qq petits exercices.

Sinon donc on est sur la route pour Bruxelles pour le déménagement. On se prends trop la tête avec l agence qui essaye de nous la faire à l envers pr nous faire payer un max ! (Ne pas rends la caution, indemnité de départ etc...) Donc on se laisse pas faire mais ça prends bcp d énergie:(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
manue0509
Super fraise
Super fraise
Messages : 1541
Enregistré le : 05 sept. 2011, 13:30
Contact :

Re: Un bébé pour 2020, début essai Septembre 2019

coucou!

Mademois'ailes super si tout va bien! on se sent beaucoup mieux après le premier trimestre! je voulais te demander est-ce que ta peau te démange avec cette chaleur? Je pense à ma cholestase mais ma pds m'indique que les taux n'ont pas augmenté mais ça me démange et aussi comme des fourmillements et petits picotements, c'est inssuportable :( même avec de l'eau froide ça passe pas!

Domitille tu nous diras quoi hein! :)

bisous!
Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités