Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Coucou les filles :coucou:

J'ai rattrappé mon retard! :applose:

Les filles merci pour mon anniversaire! :fraiseb:

Sam: Non j'ai pas eu la ventoline du coup et avec le quotidien super chargé j'ai un peu laissé tomber. Pas eu de crise d'asthme à nouveau mais aujourd'hui je respire mal ça m'inquiète un peu... Pourtant bébé est bien bas mais bon mon ventre a encore grossi... :zen:

Oui l'ibuprofen j'en prenais pour mes migraines, quand j'ai découvert que c'était de la m*rde et que ça aggravait la fréquence des crises j'ai dit non merci! :non:

Je veux bien voir tes dessins aussi! :-D

Pour ton chéri je te comprends j'aurai réagi pareil je pense! Vous êtes ensemble depuis longtemps? Ca se passait bien avant? Plein de :bisou:

Désolée pour ton opération, j'espère que c'est pour le mieux et pour que tu souffres moins après et que tes problèmes te fertilité se résorbent!! Plein de courage à toi!! :coeur:

Faustine: je suis désolée pour ton couple qui bat de l'aile, pour la santé compliquée de tes filles en ce moment et ton voisin. Ca fait beaucoup pour toi en ce moment ma pauvre! :-( C'est dommage pour ton voisin, toi qui était si contente de l'appartement que vous aviez trouvé je pensais que vous alliez y rester un moment... C'était quoi les soucis avec lui? Il supporte pas le bruit que font les enfants ou un truc du genre? :grattelatete: :marre:

Tu connais mon avis: quand l'un des deux ne veut faire aucun effort alors que le navire coule il va forcément couler (c'est du vécu). Je te souhaite plein de courage pour traverser cette passe difficile. Certainement qu'une fois celle-ci traversée tu verras apparaître l'arc-en-ciel c'est ce qui m'est arrivé en tous cas et je te le souhaite de tout coeur... On voit que le négatif sur le coup alors qu'en fait on se sent libérée et mieux après. On peut se rouvrir à une nouvelle histoire et un nouveau bonheur! :arcenciel: :arcenciel: :arcenciel:

Clem: cool pour ton massage! :applose:

Pour l'antibio j'allais te rassurer de la même façon que Faustine! Moi j'y ai eu droit car rupture de la poche des eaux beaucoup trop en avance par rapport à mon accouchement. Eh bien c'était juste une pillule ça ne m'a pas gêné et je n'ai pas eu de complications. J'ai pu sortir au bout de 2 jours (Ils me gardaient quand même 2 jours du coup) :zen: :bisou:

Ton chéri a peut-être bien raison pour tes migraines! Bon les contractions chez moi ça fait 4 mois mais en effet c'est pas toujours agréable, au moins tu apprends à la gérer comme tu dis! Tu fais vérifier ton col de temps en temps? :reflechis:

Pour ta gygy je serai toi je ferai pas un seul rendez-vous de plus avec elle. C'est très grave ce qu'elle se permet de te dire! :marre: Mon père pense à peu près la même chose qu'elle eh bien il est quand même un poil plus aimable (pourtant c'est loin d'être son fort) et puis c'est mon père quoi , comment elle peut se permettre face à une patiente??? :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: Elle garde ses avis pour elle... De plus enceinte c'est délicat même mon père me conseille pas pendant la grossesse mais après (Ce que je ne ferai pas chacun est libre de ses choix et les autres n'ont pas à juger ou du moins ils peuvent/doivent garder ça pour eux)
Moi aussi ça me soule ce discours "si tu te vaccines pas t'es un vilain pas beau". :quoi: Ah bon je savais pas que c'était notre faute que ce fichu virus était apparu sur terre... :marre: Par contre tous les soucis de santé engendrés par les mensonges de la société sur l'alimentation, les médocs/ vaccins etc etc. eh bien une fois que tu les as tu te démerdes c'est pas leur soucis! :marre: Qui va te redonner la santé si tu la perds avec la vaccination? Pas le type qui t'a gentiment dit que t'étais un abruti si tu te faisais pas vacciner... :rougedecolere: Désolée mais tout ça m'énerve. Je comprends les gens qui se font vacciner (beaucoup de mes proches le sont) je demande juste à ce qu'on respecte l'opinion de ceux qui pour d'aussi bonnes raisons ne le souhaitent pas. (Comme tu dis tellement de choses n'ont pas été démontrées et on entend tellement de choses contradictoires. D'ailleurs même les vaccinés devaient garder leur masque et étaient toujours considérés comme contaminants enfin bref :etonnant: )
Je serai toi j'irai carrément porter plainte. Elle t'a dit texto "sale égoïste"? Tu es vraiment très sympa d'être restée polie. Je suis vraiment du genre très (trop) gentille un peu comme Sam mais là je me demande si je serai pas partie en claquant la porte et au-revoir.... :marre: :marre: :marre:

Je vous reviens avec un autre poste pour donner de mes news qui sont un peu mi-figue mi-raisin :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

De mon côté, j'ai eu mon écho T3 et gros stress (bébé a un poids normal de 1.855kg et est très tonique, se développe bien par contre): le bébé a un kyste lacrymal. (C'est assez gros en plus sur l'écho :quoi: ) Ca peut se résorber tout seul après la naissance ou il faudra une petite chirurgie. Le truc c'est qu'étant donné que ma soeur a eu un truc comme ça et que ça c'était infecté elle avait souffert le martyre avec les soins en plus d'avoir failli mourrir. J'ai donc pas bien réagi sur le coup c'est dur :ouin: La sf me dit que c'est fréquent mais bon j'en ai jamais vu moi des bébés avec ça sur la tête mais enfin... :grattelatete:
Sinon elle trouve le bébé quand même bien bas et m'a demandé si j'avais des contractions (Mais oui des tas madame !) et si on avait vérifié mon col... Il a pas été vérifié depuis quelques semaines, je ne sais pas si je dois demander lors de mon rdv gygy le 20 à la clinique (rdv du 8ème mois que j'aurai commencé seulement depuis une semaine) de me faire une écho du col histoire de vérifier la longueur..... Vous en pensez quoi? :grattelatete: Ca fait plusieurs jours que je me suis remise à bien contracter depuis que j'ai porté mon fils de 3 ans qui montait sur la table pour taper sa soeur.... bref :marre: :marre: :marre:

J'ai eu ma 1ère séance de prépa hypnose avant ma T3. Ca s'est bien passé, ça ressemble fichtrement à de la sophro. Je m'en doutais un peu à vrai dire... Bon je suis pas vraiment entrée dans l'état de transe mais c'était relaxant! :zen:

ps pour Clem: la signature sur le forum ne s'actualise plus pour moi, je ne peux plus la mettre à jour. Comment tu fais pour continuer à la mettre à jour toi? :grattelatete:

Je vous :bisou: j'espère que vous allez aussi bien que possible les unes et les autres!!
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Cécile : oh mince, c’est quoi un kyste lacrymal au juste ? C’est un truc qui bouche le conduit lacrymal ? Ou bien c’est juste que le canal est trop étroit ?
Mon fils est né avec un canal lacrymal trop étroit qui était sans cesse bouché et infecté (et ça a duré 1 an, ça s’est finalement résorbé tout seul 1 semaine avant l’opération prévue !). Je ne sais pas s’il y a un lien entre ce qu’avait Eliott et ce qu’a ton bébé mais les soucis de canaux lacrymaux chez les nouveaux nés semblent assez courant (et bénins si ça peut te rassurer).
Je croise les doigts pour que tout entre vite dans l’ordre pour vous !

Tu ferais bien de vérifier ton col le 20/07 oui. Pourquoi par echo ? Y’a une raison précise ? Moi ma gynéco vérifie a chaque RDV, à "la main", sans écho. C’est pas toujours agréable mais ça dure 10 secondes. Pour le moment les contractions n’ont pas d’effet chez moi. Et bébé n’était pas encore engagé dans le bassin aux dernières nouvelles.
Je ne sais pas encore si je vais retourner la voir du coup ma gynéco… elle m’a tellement choquée et outrée… je n’ai plus confiance et je ne veux plus la voire. L’anesthésiste m’a tenu à peu près le même discours mais en moins agressif, juste en mode «  on devrait obliger tous le monde à se faire vacciner ». Je trouve ça tellement violent comme manière de voir les choses, vraiment je ne comprends pas…
Qu’est ce que c’est que ce monde dans lequel on vit ??

Cécile : moi non plus la signature ne s’actualise pas , jusque là je le faisais à la main chaque semaine quand j’y pensais mais j’ai l’impression que ça bug encore et qu’il n’est plus possible de mettre la signature à jour à présent…
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Coucou les filles!! 😘

Cecile ; Je suis contente d’avoir de tes nouvelles et d’avoir des nouvelles de ton petit Baby 🥰
Je suis désolée pour le kyste dis… je voudrais poser également les mêmes questions que clem ??
Ne t’inquiète pas, tu sais les prises en charge d’avant et maintenant ne sont plus du tout pareil pour les nouveaux nés ! Je suis persuadée que mtn il y a de nouvelles techniques et bcp moins douloureuses qu’avant :) en neonat, j’étais tellement étonnée de la bonne prise en charge de la douleur chez les bébés.. c’est vraiment important pour les soignants!
Je suis persuadée que tout se passera bien vraiment! :)
Je suis de l’avis de Clem concernant ton col et une echo! Tiens nous au courant si tu veux bien!! 🙏😘
Tu n’as toujours pas de ventoline alors :(??? Roh dis.. tu dois avoir du mal à respirer etc :(???
Tu vas avoir un beau bébé dis donc! 🥰 quasi 2 kilos! Il est estimé à combien ta petite merveille 🥰??
Alors avec mon chéri ça fait 2 ans à peu près , avant ça se passait super bien.. il a changé il y a plus au moins qlq mois.. j’essaye de me concentrée sur moi pour le moment :(

Clem ; Je suis désolée que tu doives subir les remarques culpabilisantes des médecins dis..
Ils doivent comprendre que tu portes un enfant.. une décision pour soi n’est pas la même quand on est enceinte.. puis tant bien que même! Chaque décision doit être respectée :(

Je vous raconterais des nouvelles concernant mon ancienne gyneco.. lundi je vais appeler et je vais peter un plomb. Ma patience a des limites!!!

Bisous les filles ! 😘
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Hello les filles,
Alors Sam ? Ça a donné quoi tes échanges avec ton gynéco ?
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Bonsoir les filles,

Clem: oui je ne suis pas experte mais je crois que c'est ça: un kyste qui bouche le canal lacrymal...
Ce que tu me dis sur Eliott ne me rassure pas complètement car tu as quand même attendu 1 an que ça se résorbe, c'est long quand même... Mais oui apparemment c'est assez courant et il va falloir que je m'y fasse! Est-ce que ton fils a souffert avec ça ou c'était vraiment indolore comme me l'ont dit les médecins? Il avait quoi comme traitement? :grattelatete:

Oui quand je disais écho il y avait une raison. C'est que si le col était ouvert il faut une écho pour voir s'il a raccourci ou non. (Si col pas raccourci ce n'est pas très grave d'être un peu ouvert en extérieur) Donc toi tu as un TV mais qui détecte que ton col est toujours fermé donc en général col fermé = pas de soucis = pas d'écho du col. Col ouvert trop tôt = peut-être soucis = écho du col. J'espère que c'est plus clair :wink:

Donc le 19 j'ai fait un TV moi-même et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il était ouvert... :???: Puis j'ai passé la nuit à contracter, des contractions bien douloureuses qui irradiaient dans les jambes, autant dire que la nuit fut mauvaise... :marre:

Résultat verdict de mon rdv gygy du 8ème aujourd'hui (J'ai juste commencé ma 32ème semaine de grossesse) eh bien gros coup de massue: col ouvert, ramolli et surtout beaucoup trop raccourci (presque de moitié par rapport à ma dernière écho) donc MAP et repos, repos, repos.... :zen: Voilà ça recommence comme à ma précédente grossesse, pourtant j'avais essayé de faire attention! :ouin: :ouin: :ouin:

Je dois annuler tous mes rendez-vous pour le mois prochain pour tenir au moins jusqu'au 14 août: adieu ostéo et séances d'hypnose pour la préparation à l'accouchement, je suis dégoutée! En plus mon chéri va devoir prendre des congés qu'il gardait pour après la naissance car repos avec 2 petits en vacances d'été je ne vois pas comment.... :ouin: :ouin: :ouin:

Ca fait beaucoup entre ça et le kyste... Et les remarques culpabilisantes de ma jumelle et de ma mère..... Bref pas la joie aujourd'hui, j'ai peur de devoir encore délaisser mes enfants ! :-(

Oui c'est violent ta gygy je comprends même pas que tu puisses envisager de la revoir perso, un tel manque de respect... :etonnant:
Ici le gygy m'a dit "Etes-vous vaccinée?" "Et votre conjoint?" "Je vous demande ça car on ne sait pas encore quel sera le protocole si vous accouchez chez nous". Et voilà c'était tout. Très respectueux il ne m'a pas dit ce qu'il en pensait, impossible de le savoir et c'est très bien comme ça!

Sam: merci, tu as raison concernant la prise en charge de la douleur chez les bébés.... :bisou:
Nope toujours pas de ventoline et ce gygy super sympa ben j'ai tenté ma chance aussi pour de la ventoline et il m'a dit "De la ventoline? Ah il faut voir ça avec votre généraliste" Ah bon... Pourtant mes rdv prépa , ostéo et tout devaient sauter mais bon... :zen:

Oui ça a donné quoi avec ton ancienne gynéco? :bisou:

J'espère que vous vous portez bien! :bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Coucou les filles!!! 😘

Alors pour ma gyneco, j’ai eu un soucis.. car j’ai téléphoné à plusieurs gyneco et le prochain rendez vous est en octobre/novembre.. et la surveillance papilloma je devais la faire déjà en mai.. (le mois ou j’ai dû aller à l’hôpital pour lendo) ..
Donc j’avais besoin de mon ancienne gyneco que je voulais absolument plus voir..
Je téléphone au secrétariat il y a deux semaines en expliquant que la surveillance devait avoir lieu en mai mais que j’avais des rendez vous pour un autre soucis de santé et que le prochain rendez vous est en octobre, que ça ne pouvait attendre jusque là étant donné que j’avais un grade 2…
J’attends une semaine… toujours RIEN.
Je rappelle, la secrétaire me dis d’attendre jusque vendredi.
J’attend vendredi inclu. Rien.
Alors là les filles, quand j’ai appelé hier j’ai PETE UN PLOMB. J’ai dis à la secrétaire que ça faisait 2 SEMAINES que j’attend un simple rendez vous.. que il a fallut que j’ai une prise en charge à 100km de chez moi pour mon endo car la gyneco a été incapable de me sonner 20 secondes pour me l’annoncer. Que c’était honteux. !!
La secrétaire ne savait plus quoi dire et me promet d’avoir de ses nouvelles cette semaine (ce que je ne crois pas du tout)

Cécile : Pour la ventoline je suis à nouveau choquée! Qu’est ce que ça leur coûte de t’en prescrire nondidju!!!!!
Comment vont tes contractions 😘😘??

Clem : Et toi comment tu vas 😘?????
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5746
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Ah oui c'est honteux ton ancienne gygy Sam!! :marre: :marre: :marre:
Et les autres gygy ils peuvent pas te prendre en urgence vu que tu es grade 2 et tout?? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: Tiens nous au courant en tous cas, j'espère que ça va se décanter tout ça! :rougedecolere: :bisou:

Pour la ventoline je cherche plus... :???:

Les contractions c'est loin d'être génial: encore contracté toute la nuit et aujourd'hui je sens bien que ça contracte encore pas mal... :???: Mon chéri était en télétravail mais il a pris son aprèm car la matinée ne s'est pas hyper bien passée. J'étais très fatiguée et ma fille a eu un petit soucis. (Elle s'est blessée le doigt avec une ampoule à boire que je la laisse casser le matin) Elle s'est évanouie en voyant son sang (Le sang tombait par goutte par terre, au final elle a juste eu peur ou une petite crise de panique) et moi en la voyant tourner de l'oeil , tomber dans les bras de papa et devenir blanche j'ai cru qu'elle allait mourir ou faisait des convulsions ou qu'elle avait perdu trop de sang (je sais ce qui passe dans la tête des mamans parfois :quoi: ) et donc j'ai eu une crise (je me suis écroulée en hurlant et pleurant) , mon chéri s'est inquiété et a posé son aprèm de suite...

Voilà pour les news aujourd'hui, je vais pouvoir me reposer cet aprèm :zen:
:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Oh Cecile j’ai pas vu que tu as expliqué pour ton mise au pied :0 je devais être fatiguée hier :0
Je suis désolée dis… repos repos :(
Je sais que c’est pas facile, je t’envoie tout plein de courage :(
Tu dois rester donc alitée tout le temps ???
Dans ton état, ta sœur et ta maman te culpabilise..? Roh c’est vraiment pas bien :( tu as besoin de soutient dis… pfff
Et ton chéri comment il le prend tout ça ??
Et désolée pour ta pitchoune :( la vue du sang c’est quelque chose! Comment elle va ?

Pour les gyneco ici c’est treees compliqué…
Je pense qu’il y a que la mienne qui peut me donner un passe droit pour un rendez vous. Mais si elle ne me sonne pas cette semaine, je pense faire un mail. Par ce que ça devient de la non assistance à personnes en danger…. Je veux bien être gentille, patience et compréhensible mais il y a des limites…
Je ne demande qu’un frottis rien de plus!!! 😡
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Un bébé : 10 ans après les premiers essais, nous revoilà !

Oh mince Cécile, ça ne rigole pas là 😮
Il faut te reposer pour de vrai et en faire le moins possible. Je sais que c’est difficile, surtout avec 2 premiers enfants mais c’est indispensable. C’est dommage pour les congés de ton homme mais dis-toi qu’il aura droit à 25 jours de congés paternité après (ce qui est une petite révolution en soi).

Il n’y aurait pas de dispositif d’aide à domicile ou de garde d’enfants pour toi d’ailleurs ? Certaines mutuelles le proposent.

Pour ta fille et sa vision du sang, mince la pauvre !! Et je comprends que tu aies paniqué toi aussi, je suis pareil !! Je suis toujours dans tous mes états quand je vois mon fils saigner ou se cogner. Ce qui ajoute en général du stress à son stress mais franchement c’est pas facile de se maîtriser, alors enceinte avec les hormones et émotions en vrac c’est encore pire.

Je ne sais pas si ça te rassurera mais pour mon fils c’était pas tout le temps qu’il était gêné, juste par moments. Pendant des semaines ça allait et puis d’un coup, souvent avec un rhume, bim son oeil se bouchait, suintait, collait, et ça se finissait souvent en gouttes antibiotiques jaunes à lui mettre dans l’œil. Lui n’avait pas l’air d’avoir mal à l’oeil mais par contre il avait beaucoup de mal avec le traitement, il ne supportait plus qu’on s’approche de lui avec un truc en main, tout de suite il se roulait en fermant les yeux. C’était assez galère.
Mais je ne suis pas sûr que ce sera le même souci qu’aura ta fille, le mien n’avait rien de visible sur le visage, "juste" l’oeil collé ou rouge de temps à autres.

Genre comme ça : https://ibb.co/5x62t6N
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités