Team stim !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
bbdubeauregard
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 mars 2020, 11:14
Contact :

Re: Team stim !

Salut les filles !
Je viens un peu découvrir les autres posts de ce forum et voir un peu ce qui pourrait m'attendre.

Avec mon conjoint on a tous les deux 26 ans, on a débuté les essais en janvier 2019. Jusqu'à mai on a laissé les choses venir en ciblant juste l'ovulation vers J14, j'ai des cycles réguliers donc facile. Ensuite j'ai commencé les tests d'ovulation, pas de soucis ça vire positif mais pas vraiment à date fixe (entre J12 et J16 selon les cycles). Mais toujours rien.
Du coup fin septembre je vais voir mon gynéco pour faire le point avec lui et il déclenche les examens. Sur l'échographie pelvienne/ovaires rien d'anormal mais il n'a pu observé qu'un seul ovaire (selon lui le deuxième devait être vraiment vide pour ne rien voir donc peut être un peu feignant). Ensuite prises de sang en phase folliculaire et une en phase lutéale tout est bon. Mon homme fait son spermogramme et tout est bon aussi. Enfin je fais l'hystérosalpingographie et là aussi tout est ok.

Miracle ! Après l'hystero faite en tout début de cycle, je tombe enceinte ! Joie, trop bien, le produit avait du dilater les trompes et bébé est là. Sauf qu'à 12 SA 5j avant l'écho T1 je fais une fausse couche. La douche froide.
On a recommencé les essais tout de suite, mon gynéco m'a dit que ça allait fonctionner puisque on avait réussi une fois sauf que là je vais démarrer le C6 post FC.

En gros 12 cycles pour avoir mon + et là encore 6 cycles sans rien.
Je le revois mi juillet et je vais lui demander de me donner un coup de pouce. Peut être justement une stimulation au Clomid pour être sûr d'avoir une ovulation de qualité ?

Avez vous fait d'autres examens que les classiques ? Tout est normal mais je me dis peut être le test de Huhner montrerait quelque chose ?
Essais depuis janvier 2019
Novembre 2019 +++
FC janvier 2020

Hystérosalpingographie, PDS, Echo pelvienne CFA: Tout est OK
Spermogramme OK

https://www.instagram.com/bbdubeauregard/

Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Team stim !

bbdubeauregard a écrit :Salut les filles !
Je viens un peu découvrir les autres posts de ce forum et voir un peu ce qui pourrait m'attendre.

Avec mon conjoint on a tous les deux 26 ans, on a débuté les essais en janvier 2019. Jusqu'à mai on a laissé les choses venir en ciblant juste l'ovulation vers J14, j'ai des cycles réguliers donc facile. Ensuite j'ai commencé les tests d'ovulation, pas de soucis ça vire positif mais pas vraiment à date fixe (entre J12 et J16 selon les cycles). Mais toujours rien.
Du coup fin septembre je vais voir mon gynéco pour faire le point avec lui et il déclenche les examens. Sur l'échographie pelvienne/ovaires rien d'anormal mais il n'a pu observé qu'un seul ovaire (selon lui le deuxième devait être vraiment vide pour ne rien voir donc peut être un peu feignant). Ensuite prises de sang en phase folliculaire et une en phase lutéale tout est bon. Mon homme fait son spermogramme et tout est bon aussi. Enfin je fais l'hystérosalpingographie et là aussi tout est ok.

Miracle ! Après l'hystero faite en tout début de cycle, je tombe enceinte ! Joie, trop bien, le produit avait du dilater les trompes et bébé est là. Sauf qu'à 12 SA 5j avant l'écho T1 je fais une fausse couche. La douche froide.
On a recommencé les essais tout de suite, mon gynéco m'a dit que ça allait fonctionner puisque on avait réussi une fois sauf que là je vais démarrer le C6 post FC.

En gros 12 cycles pour avoir mon + et là encore 6 cycles sans rien.
Je le revois mi juillet et je vais lui demander de me donner un coup de pouce. Peut être justement une stimulation au Clomid pour être sûr d'avoir une ovulation de qualité ?

Avez vous fait d'autres examens que les classiques ? Tout est normal mais je me dis peut être le test de Huhner montrerait quelque chose ?
Coucou et bienvenue !

Personnellement, je suis passée en IAC direct car je n'ai plus qu'une trompe suite à une grossesse extra utérine.
Si je me souviens bien le test dont tu parles c'est pour la glaire. Je pense que ce test est bien s'il n'y a jamais eu grossesse. Toi dans ton cas, tout fonctionne si je comprends bien. Il faut juste laisser le temps à la nature. Certaines femmes tombent enceinte en claquant des doigts et pour d'autres ca met un peu plus de temps. Essaye de ne pas trop te focaliser la dessus. ( je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) mais ça viendra quand ca sera le bon moment ma belle. :bisou:
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Team stim !

Bonjour bbdubeauregard et bienvenue!
:coucou:

Effectivement je pense que dans ton cas tu peux demander un coup de pouce : une stimulation simple. Cela ne garantie pas une ovulation de qualité, ni une ovulation tout court d'ailleurs mais ça t'aidera certainement. Il faut voir comment ton corps réagit. Ca t'apportera au minimum un suivi de ton cycle avec prises de sang et surveillance écho et tu verras comment ton corps fonctionne et sil réagit bien. Il faudrait revoir aussi cette histoire d'ovaire fainéant car si tu n'en a qu'un sur 2 qui fonctionne tout de suite tu as un cycle sur 2 qui tombe à l'eau (environ).

En Termes d'examens je n'ai rien fait de plus que toi. Pour le test de hunner il semble que les résultats soient très variables selon tout un tas de circonstances donc pas forcément ultra fiable mais tu peux quand même en parler à ton gynéco.

Courage et vous allez y arriver :applose:
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
bbdubeauregard
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 mars 2020, 11:14
Contact :

Re: Team stim !

Merci les filles pour vos conseils !

En effet j'aimerai revoir avec lui mon échographie des ovaires histoire d'être fixée mais "à priori" je pense ovuler tous les mois. J'ai fait des tests d'ovulation il fut un temps haha et sur les quelques mois d'affilée l'an dernier ils ont viré positif à un moment ou à un autre. Et comme j'ai mes règles plutôt régulières tout devrait bien fonctionner. Après c'est toujours pareil, c'est plein de suppositions et sur un suivi classique hors PMA on ne s'inquiète de rien.

C'est mentalement que ça commence à être compliqué. Ça pèse beaucoup sur mon conjoint et on a tendance à se sentir nuls quoi. Tout fonctionne mais quand je me dis qu'on ne s'inquiète qu'à partir de 3 fausses couches et qu'il me faut 1 an pour tomber enceinte à chaque fois, je serai peut être au même point dans 3 ans. Et sachant qu'après 30 ans la fertilité diminue et blablabla j'aimerai bien que le gynéco m'aide un peu plus.

Avec le temps je me dis de moins en moins que je suis tombée enceinte donc tout va bien mais plutôt que c'était peut être THE coup de chance et qu'il y a un truc qu'on a pas repéré. La stimulation simple c'est peut être la solution qui nous permettrait de mieux optimiser nos essais. On verra bien !
Essais depuis janvier 2019
Novembre 2019 +++
FC janvier 2020

Hystérosalpingographie, PDS, Echo pelvienne CFA: Tout est OK
Spermogramme OK

https://www.instagram.com/bbdubeauregard/
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Team stim !

On ne peut que te comprendre ! Tu dois avoir envie que les choses avancent. Et elles vont avancer mais effectivement il faut du temps et savoir aussi faire bouger les équipes médicales.
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: Team stim !

bbdubeauregard a écrit :Merci les filles pour vos conseils !

En effet j'aimerai revoir avec lui mon échographie des ovaires histoire d'être fixée mais "à priori" je pense ovuler tous les mois. J'ai fait des tests d'ovulation il fut un temps haha et sur les quelques mois d'affilée l'an dernier ils ont viré positif à un moment ou à un autre. Et comme j'ai mes règles plutôt régulières tout devrait bien fonctionner. Après c'est toujours pareil, c'est plein de suppositions et sur un suivi classique hors PMA on ne s'inquiète de rien.

C'est mentalement que ça commence à être compliqué. Ça pèse beaucoup sur mon conjoint et on a tendance à se sentir nuls quoi. Tout fonctionne mais quand je me dis qu'on ne s'inquiète qu'à partir de 3 fausses couches et qu'il me faut 1 an pour tomber enceinte à chaque fois, je serai peut être au même point dans 3 ans. Et sachant qu'après 30 ans la fertilité diminue et blablabla j'aimerai bien que le gynéco m'aide un peu plus.

Avec le temps je me dis de moins en moins que je suis tombée enceinte donc tout va bien mais plutôt que c'était peut être THE coup de chance et qu'il y a un truc qu'on a pas repéré. La stimulation simple c'est peut être la solution qui nous permettrait de mieux optimiser nos essais. On verra bien !
Echographie, je suis d'accord, tu peu faire un point sur tes ovaires. Après dis toi que tu es tombée enceinte naturellement. Une FC c'est choquant mais fréquent malheureusement. Mais ça ne t'empêche pas de retomber enceinte poulette.
La PMA il faut que ce soit un coup de pouce mais il faut aussi savoir sue les produits peuvent avoir des effets néfastes pour l'organisme.
Je comprends parfaitement ta situation ma belle mais relâche la pression et ça va venir. Même si tu vas en PMA, il faut trouver une solution pour ce stress afin que la fécondation puisse prendre. :bisou:
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Team stim !

Coucou les filles comment vous allez??? :coucou:
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Avatar du membre
Le Chat Bleu
Top fraise
Top fraise
Messages : 820
Enregistré le : 11 sept. 2017, 19:01
Contact :

Re: Team stim !

Coucou, ici ça va. J'ai terminé hier mon dernier examen pour le bilan PMA. J'attends juste les résultats de la prise de sang que je récupère la semaine prochaine. Et chéri doit prendre rdv pour le spermogramme mais à chaque fois on lui dit que le planning est complet, il devait rappeler le 22 et le 23 c'était déjà complet, il doit rappeler le 14 juillet, sachant que c'est férié quand même.
Et aussi, à cause du covid, je dois perdre du poids sinon pas de prise en charge. Mais je sais que selon les résultats ça sera IAC ou FIV. Je pense que ça sera plus IAC, à part les nombreux follicules, tout va bien.

Et toi Majandre ? Les filles ?
:coucou:
sept. 2017 : début des essais. Juin 2018/sept. 2021 : FC
C'est une FIV !
______________________________________________
nov. 2021 : TEC 1 :+++: :coeur: ton petit coeur bat
DPA : 25/08/2022 :tetine: :bebegif: :cigogne:
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Team stim !

En période estivale j'imagine + post covid j'imagine qu'ils sont surbookés. J'espère que vous aurez vos rdv et résultats rapidement ! Sinon faut qu'il appelle tous les jours :lol:

Ca va moi merci :bisou:
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
bbdubeauregard
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 mars 2020, 11:14
Contact :

Re: Team stim !

Coucou les filles, je passe vous donner des nouvelles ici.
J'ai fait le point avec mon gynécologue suite à nos examens. Il n'a toujours pas réussi à voir mon ovaire droit à l'échographie mais ça ne l'inquiète pas vraiment. Pour lui la probabilité qu'il n'existe pas est extrêmement faible mais ne pas le voir veut dire qu'il est potentiellement vide de follicules et donc c'est pas terrible. Si je n'ovule que d'un côté ça pourrait éventuellement justifier l'attente.
Du coup, avant de commencer quoi que soit en stimulation je dois faire une échographie à J2 avec comptage des follicules.

Vous avez eu à faire cet examen ? Je suis pas hyper à l'aise avec l'idée de la sonde endovaginale au pic des pertes (bien que j'ai du mal à me dire que quelqu'un pourrait être à l'aise avec ça ).

Dans tous les cas si tout est bon aux examens et que toujours rien n'arrive il va me suivre en stimulation simple. Enfin j'imagine que c'est ça, le programme c'est de faire maturer les follicules en les surveillant et en bloquant la libération puis quand il estime qu'ils sont assez matures de provoquer la libération.

Je suis toute excitée hahaha j'ai hâte d'avancer dans le projet ! Je n'abandonne pas l'idée d'une grossesse naturelle puisque c'est possible mais au moins je sais que ça avance. Quoi qu'il arrive je suis bien suivie et ça me rassure :wink:
Essais depuis janvier 2019
Novembre 2019 +++
FC janvier 2020

Hystérosalpingographie, PDS, Echo pelvienne CFA: Tout est OK
Spermogramme OK

https://www.instagram.com/bbdubeauregard/
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités