Je suis de retour sur le site après de longs mois d'absence. Je m'étais en effet forcée à ne plus revenir avant de tomber enceinte, car ce forum m'obsedait complètement, enfin bref...
Je vous fais un peu le topo de mes péripéties :
22/12 : 1er jour de mes dernières règles
18/12 : je constate des pertes marrons, ca éveille ma curiosité
19/12 : test de grossesse Clearblue +++ "1 - 2 semaines". Donc vous imaginez après 19 mois d'essais, sauts de joie cris hip hip hourra, annonce à mon homme qui est fou de joie !
23/12 : prise de sang : taux de bêta HCG : 142 pour 4 semaines d'amenorrhée, je trouve le taux un peu bas, mais mon docteur me rassure en me disant que les fourchettes notées sur les analyses ne correspondent as à la réalité, donc il faut pas que je m'inquiète. Prise de sang pour confirmer 48h plus tard.
24/12 : on sait que c'est un peu tôt, mais on attend ça depuis tellement longtemps, qu'on annonce ma grossesse à nos parents, et meilleurs amis.
26/12 : nouvelle prise de sang, de contrôle du coup, et là c'est le drame : 65. J'appelle un des médecins du cabinet où je suis suivie, il me confirme que je fais une fausse couche, que je dois m'attendre à perdre du sang, et qu'il faudra faire des prises de sang régulières pour contrôler la baisse de mon taux. Vous pouvez vous en doutez mon monde s'écroule à ce moment là. Entre ma peine à gérer, celle de mon homme, nos proches à prévenir, et la fameuse question : combien de temps vais-je mettre du coup pour retomber enceinte ?!
29/12 : toujours pas de pertes rouges, mais toujours ces mêmes pertes marrons. Je vais faire la mort dans l'âme la prise de sang et là : 128.
J'appelle mon médecin, elle me parle de Grossesse Extra Utérine, que je dois aller aux urgences le soir même.. bref je comprends rien à ce qui m'arrive.
J'appelle dans la foulée mon gynéco, qui elle me dit de ne pas aller aux urgences, mais elle m'avance mon 1er RDV au surlendemain, soit le 31/12.
Donc voilà, demain j'ai mon RDV demain, et en attendant je suis complètement perdue. J'ai bien entendu été chercher des réponses sur internet, et en gros je vois juste qu'une GEU c'est une fausse couche en pire, avec des risques de complications pour la conception par la suite..
Et vous qu'en pensez-vous ? Est ce que vu mes taux et mes symptômes vous pensez aussi que c'est une GEU ?
Est ce qu'il y a une petite, toute petite chance que le bébé soit correctement placé dans l'utérus et que je mène ma grossesse à terme ?
Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis sur tout ça. Je sais bien que vous ne remplacez pas l'avis d'un spécialiste, mais j'avoue avoir besoin de votre aide en attendant le RDV de demain..
Merci 1000 fois aux courageuses qui auront eu le courage de me lire

Bisous les filles !!