Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3017
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou par ici !

Alors Anaïs, les règles sont-elles enfin arrivées ? J'espère que tu vas bientôt pouvoir commencer la stim !

De mon côté, si, je commence vraiment à être hyper sensible avec le Gonal, et côté poids, j'ai pris 200gr (oui je sais c'est rien) alors que je fais méga attention à ce que je mange, zéro écart, etc... Vivement que ça termine, car c'est démoralisant de prendre du poids en faisant attention, même si je sais que c'est juste la stim et que ça devrait partir vite. Normalement, en mangeant comme je le fais, je devrais plutôt être sur une perte de poids, quoi xD

Bref, on va dire que c'est pas bien grave.

Sinon, j'ai fait ma PDS et mon écho de contrôle hier, et je suis vraiment déçue.
Seulement 6 follicules dominants (au dessus de 10mm) et 4 trop petits (inférieurs à 10mm), malgré la stim à 300ui...
En plus au vu des résultats de l'écho + PDS, ma gynéco m'a demandé de faire en urgence une PDS et écho supplémentaire vendredi (au lieu de lundi), et elle pense qu'elle va avancer la ponction à lundi (au lieu de mercredi). J'imagine qu'elle a peur de "perdre" les deux + gros follicules si on attend mercredi, et que d'ici là elle n'est pas sûre que les 4 petits aient suffisamment grandi pour être ponctionnables.
Du coup j'ai commencé dès hier soir le traitement antagoniste (le fameux Fyremadel), qui permet de bloquer l'ovulation, tout en continuant de stimuler la croissance des follicules avec Gonal. Du coup ça permet d'éviter une ovulation spontanée, qui ne doit pas avoir lieu avant le déclenchement par Ovitrelle. Et vraiment c'est pas une injection agréable, le produit est douloureux et brûle puis gratouille pendant 15/20 minutes... Mais bon, faut ce qu'il faut !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳

Anais1708
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 01 mars 2017, 13:32
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou dark!

J'avais pas eu de notification de message... Du coup tu as fait ton écho et ta prise de sang aujourd'hui ? Qu'est-ce que ça a donné ?
Pour les 200g, si je trouve ça "beaucoup" et je te comprends. Je suis en objectif de perte de poids et 200g c'est toujours une victoire pour moi 😅
Je comprends ta déception surtout avec des traitements lourds comme ça... Mais j'espère que ce sera les follicules qui amèneront à une grossesse 😊

De mon côté, j'ai enfin eu mes règles mardi donc je suis à J4. Je commence les injections de gonal demain jusqu'à mercredi soir puis écho et prise de sang jeudi matin. Et j'ai un PV à faire aussi (je n'en avais pas eu pour ma 1ere grossesse alors je sais pas pourquoi j'en ai une là ?)
BB1 né en 2018 (2 ans d'essai et 1 FC)
BB2 née en 2021 (bébé surprise)

Bébé 3 :+++: le 16/02 après 1 an d'attente
Écho T1 le 15/04 : 6 cm, dpa 02/11 ❤️
Écho T2 le 27/06

Image
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3017
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou Anaïs !

Je suis contente que tu aies enfin eu tes règles et que tu passes aux choses sérieuses ! Première injection ce soir alors ! Courage !
C'est quoi un PV ?

De mon côté, pas mal de choses ont bougé, et les nouvelles ne sont pas géniales...
J'ai fait mon écho et PDS de contrôle hier, et l'échographiste n'a repéré que 9 follicules (vs 10 vus par une autre échographiste mercredi 15/11), ils ont tous un peu grossi, et j'en ai à présent 7 au dessus de 10mm.
Pour une ponction, il faut que les follicules soient plutôt autour de 20mm, ce qui est loin d'être le cas pour tous mes fofos...

Suite aux examens, ma gynéco m'a appelée hier soir.
Déjà, mauvaise nouvelle, ma progestérone est trop élevée pour envisager de faire un transfert d'embryon frais sur ce cycle. Je m'y attendais, c'était déjà le cas à la première ponction, mais ça me rend triste, car je prends encore minimum un mois dans les dents, et probablement 2, car la clinique ferme à partir du 18/12. Donc à moins que mes règles n'arrivent très vite après la ponction, je n'aurai pas le temps de faire un transfert d'embryon congelé en décembre. Du coup ça repousse à janvier, et vraiment ça me rend hyper triste...

Ensuite de ça, comme il n'y a pas beaucoup de follicules, ma gynéco veut essayer de tous les avoir (les 9). Pour ne pas perdre les 2 plus gros, elle avance la ponction à lundi, et ce soir, je dois déclencher mon ovulation avec une double injection, la classique Ovitrelle, et une injection de Decapeptyl qui va booster la maturation des plus petits pour qu'ils aient la taille acceptable pour lundi (enfin, j'imagine).

Du coup, ponction lundi 20/11, je saurai le jour même combien d'ovocytes seront récoltés, et combien seront utilisables pour la fécondation. Ensuite, mise en fécondation et appel du labo à J+1 pour savoir combien d'ovocytes ont été fécondés. Et à J+4 ou 5, appel du labo pour dire combien d'embryons auront continué de se développer et seront congelés.

Voilà, je suis blasée. On passe d'un TEF en novembre à un TEC qui sera très probablement en janvier, à moins d'un miracle et que mes règles arrivent hyper vite après la ponction. Donc je prends encore 2 mois dans les dents. Minimum.
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Anais1708
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 01 mars 2017, 13:32
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

C'est un prélèvement vaginal. J'ai fait ma première injection ce soir oui, j'ai encore un peu de règles avec du sang rouge. Et j'ai senti que ça m'avait travaillé un peu cette injection. Donc maintenant c'est parti 😊

Oh dark je suis désolée pour ces nouvelles pas très réjouissante. Je te souhaite que parmi ces 2 gros follicules, il y ait celui qui te donnera ton bébé !
Mais je comprends ta déception surtout si le tec n'a lieu qu'en janvier... En espérant que tes règles arrivent en décembre et que le tec puisse être avent le 18/12
BB1 né en 2018 (2 ans d'essai et 1 FC)
BB2 née en 2021 (bébé surprise)

Bébé 3 :+++: le 16/02 après 1 an d'attente
Écho T1 le 15/04 : 6 cm, dpa 02/11 ❤️
Écho T2 le 27/06

Image
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3017
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Ha oui, j'avais aussi un prélèvement vaginal à faire pour mes stims, et pour les FIV également.
Je pense que c'est normal pour vérifier qu'il n'y a pas de petite infection qui traîne et qui pourrait gêner un début de grossesse.
J'espère que ça a été ton injection hier ! Vivement jeudi pour savoir comment ça se passe là dedans !

Oui je suis déçue, même si j'avais déjà envisagé cette éventualité (l'annulation du TEF), je pensais que la clinique fermerait sur les dates des vacances scolaires donc au 22 ou 23 décembre... Le fait qu'elle ferme une semaine plus tôt, ça rend vraiment compliqué le transfert sur décembre. J'ai calculé, pour pouvoir le faire en décembre, il faudrait que j'aie mes règles le 27/28 novembre au plus tard, donc 7/8 jours après la ponction. La dernière fois, je les avais eues 11 jours plus tard. Donc si ça refait pareil, c'est mort pour décembre :(
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Anais1708
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 01 mars 2017, 13:32
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

La première injection a été légèrement douloureuse au moment de la piqûre et la 2eme niquel ! Mais j'avais une petite appréhension avant de la faire, j'ai bien mis 30 secondes avant de piquer :lol:

C'est aujourd'hui ta ponction je crois? A quelle heure? Bon courage en tout cas, j'espère que tu auras plusieurs follicules qui auront bien grossi 😁
BB1 né en 2018 (2 ans d'essai et 1 FC)
BB2 née en 2021 (bébé surprise)

Bébé 3 :+++: le 16/02 après 1 an d'attente
Écho T1 le 15/04 : 6 cm, dpa 02/11 ❤️
Écho T2 le 27/06

Image
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3017
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou Anaïs !
Top si les injections se passent bien, au fil des jours tu (re)prendras plus d'assurance !
En espérant que ça ne devienne pas non plus une habitude et que cette fois soit la bonne :)

Oui c'était ce matin (enfin, ce midi). Ca s'est bien passé, j'étais sous anesthésie générale donc je ne me souviens pas de grand chose. La gynéco est passée ensuite, elle était compte, elle a réussi à récupérer les 5 plus gros ovocytes qu'elle souhaitait absolument avoir, et les 5 sont exploitables pour la FIV. Déjà il n'y a pas eu de perte à cette étape, c'est une bonne nouvelle.
Demain elle m'appellera pour me dire combien sur les 5 montrent des signes de fécondation. Et dimanche ou lundi, nouvel appel, où je saurai combien d'embryons ont continué de se développer jusqu'à J5/6 et ont été congelés. J'espère en avoir au moins 1 ou 2...
D'ici là, je vais me remettre doucement, je me réveille toujours en pleine forme, et au fil de la journée, c'est plus compliqué, là j'ai le ventre bien gonflé et un peu douloureux suite à l'opération, ça devrait durer encore 2/3 jours comme ça. Je vais rester en télétravail jusqu'à jeudi.
La demi bonne nouvelle, c'est que même si le dernier transfert à la clinique se fait le 19/12 avant la fermeture annuelle (et qu'il faudrait dont que j'aie mes règles avant le 29/11 pour que je puisse faire un TEC avant la fermeture), c'est que le traitement préparatoire qu'elle va me donner pour le TEC lui permet de bloquer mon ovulation et empêcher mes règles. Donc même si mes règles arrivent trop tard à partir du 30/11 (trop tard pour un TEC en décembre), je commence quand même mon traitement, et j'aurai un cycle très long, mais on fera le TEC tout début janvier à l'ouverture de la clinique, pas besoin d'attendre qu'un nouveau cycle commence fin décembre pour un transfert fin janvier... Donc je grapille 2 semaines, je suis contente....
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Anais1708
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 01 mars 2017, 13:32
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou dark!

Je suis contente que tu aies pu avoir 5 follicules ponctionnés même si tu aurais préféré qu'il y en ait plus... Alors combien montre des signes de fécondation ? J'espère les 5 🤞 et que tu en aies au moins 2-3 qui arrivent à J5!
As tu pu récupérer de ta ponction ?

Et bonne demi-nouvelle si le tec pourra avoir lieu début janvier 😊

De mon côté, oui hier et ce soir j'ai fait la piqûre très rapidement. Ça y est, l'appréhension s'éloigne 😊
J'ai repris une courbe de température, je suis à 36,5 depuis hier. Je préfère vérifier car pour mon fils, j'avais ovulé à J10...
J'espère aussi que ça fonctionnera du premier coup mais on verra bien 😊
BB1 né en 2018 (2 ans d'essai et 1 FC)
BB2 née en 2021 (bébé surprise)

Bébé 3 :+++: le 16/02 après 1 an d'attente
Écho T1 le 15/04 : 6 cm, dpa 02/11 ❤️
Écho T2 le 27/06

Image
Anais1708
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 01 mars 2017, 13:32
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou!

Prise de sang et écho ce matin = je suis loin de l'ovulation... J'ai 2 follicules à droite qui mesurent entre 6 et 7 mm et 2 à gauche (si j'ai bien compris) entre 7 et 8 mm...
Je suis un peu déçue mais qu'à J10 donc je ne perds pas espoir que les follicules grossissent d'ici lundi. Jusqu'à dimanche soir, j'augmente le gonal à 50UI. Prise de sang et écho lundi matin...
Voilà pour les nouvelles.

Et vous?
BB1 né en 2018 (2 ans d'essai et 1 FC)
BB2 née en 2021 (bébé surprise)

Bébé 3 :+++: le 16/02 après 1 an d'attente
Écho T1 le 15/04 : 6 cm, dpa 02/11 ❤️
Écho T2 le 27/06

Image
Avatar du membre
ChichiSan
Super fraise
Super fraise
Messages : 1247
Enregistré le : 26 août 2016, 06:36
Localisation : Réunion
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou les filles :!!! :coucou:

Je viens aux nouvelles ! mon rdv PMA du 20 s'est bien passé, je n'ai pas de fibrome, mes ovaires sont visibles ainsi que les follicules dedans, j'avais déjà ovulé au moment de l'echo car j'avais un kyste du corps jaune lol
On nous a proposé de fr des examens sanguins hormonaux, mon mari a deja fais sa pds on attend de voir ses résultats, il a prit son rdv pour le spermogramme pour le 4 janvier, on n'a pas eu plus tôt....
J'attends mes :regles: pour faire ma pds. J'ai du retard mais je ne connais pas ma date d'ovulation donc je patiente encore jusque la fin du mois.

La gygy nous a proposé d'attendre les résultats du spermo avant de me faire faire une hystéro. Si le spermo est bon je fait l'hystéro sinon se sera directement FIV. Et si spermo ok et hystéro ok on fera une IAC (3 max puis Fiv si ça ne fonctionne pas).

La machine est enfin lancée plus qu'à patienter jusque janvier.
Je suis de plus en plus absente sur les fofo du coup car je ne suis techniquement plus en essais on se laisse vivre sans penser aux essais bébés jusqu'à ce qu'on commence le protocole IAC.
Je pense fort à vous et je passerai quand même de temps en temps !!! :-D :bisou: :bisou: :bisou: bisous les filles !
Essai BB1 à 33 ans
feu vert hémato et gygy :-D (LMC et antécédent de cancer du col)
Cycle 16 :testgrossesse: :+++:
Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités