Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou les filles,

Mokuren, pour mon ami tsa je ne peux pas te dire pi j’avais perçu une différence. On s’est rencontré sur un forum alors qu’il s’interrogeait donc nous échangions par écrit, mais même dans la communication écrite, c’était particulier il écrivait de façon très littéraire, très élaborée, bien plus que nécessaire pour des échanges informels, mais je me disais que c’était de l’écrit, quil voulait juste bien écrire, ça donnait un côté vieux roman..
Quand ge l’ai rencontré il avait déjà ce diagnostic posé mais je pense que les gens qui le croisent perçoivent bien sa particularité. Il s’exprime un peu à l’oral comme à l’écrit. Sauf que là, p monnaît son diagnostic et en pare facilement qund il rencontre de nouvelles personnes ou quand il rejoint un nouveau milieu pro, ce qui fait que socialement ça se passe mieux.
Je ne savais pas par contre qu’il y avait des différences entre les garçons et les filles dans la manière dont le tsa s’exprime.

Pour les essais bb4, de toute façon, c’est pour l’été, ça vous laisse encore du temps pour y réfléchir. C’est pas simple comme décision et oui, une grande famille, c’est bien mais ça fait plus de trucs à gérer.
C’est pas mal le truc des arguments pour et contre mais n’oubliez pas de mettre un poids à vos arguments (donc coter de 0 à 10 l’importance de l’argument) . Parce que tu peux par exemple avoir 3 « pour » et 5 « contre » mais si les 3 pour ont plus de poidds que les contre…

Quand je propose ça à mes patients je fais:
-un tableau ou il y a 4 cases r remplir: dans la première colonne ça serait «  rester avec 3 enfants » dans la colonne 2 « faire un 4ème ».
-en ligne: ligne 1: avantages, ligne 2, inconvénients
-ce qui donne: première case: avantages de rester à 3 enfants. La case à côté, sur la 1ère ligne avantages du 4ème. Et sur la ligne du dessous: inconvénints de rester à 3, puis inconvénients d’avoir un 4ème.
-vous notez vos arguments et coter leur importance
-vous additionnez dabord par case puis additionnez les cses croisées: nnc: aavantages de 3 enfants + innnvénints du 4ème et inversément. L’addition c’est juste si t’as 3/10 7/10 5/10 ça fait 15. Et vous aurez donc 2 chiffres.
J’espère que c’est clair. Je sais ça paraît un peu trop nmpiqué et mathématiques et vous pouvez juste faire arguments pour et contre de façon plus simple mais comme je disais le poids apporte une nuance, on peut avoir des arguments avec plus ou moins de poidts.
Bref désolée pour le pavé moi ça me parle et à certains aussi mais pas forcément à tout le monde. C’était juste une suggestion8

Oui, je vois ce que tu veux dire quant au fait que si on s’en inquiète c’est positif et qu’on y fera plus attention. Je pense oui qu’on aimera ce nouveau bébé, bien sûr, on va revivre la 1ère grossesse et c’est inévitable.
En tout cas mon conjoint a plus de recul mais il en a a très envie. En fait il est persuadé que je tomberai enceinte bientôt, mais comme je lui ai dit, il n’en sais rien. On parlait de je ne sais plus quoi pour l’an prochin et p m’a dit « tu seras enceinte avant » 8 J’arrête pas de dire qu’on en sait rien… Mais lui dit que si ça a marchéne fois… Et bien ça fonctionnera une seconde fois.

Vaness, bienvenue. C’est compliqué ton histoire et avoir fait une ivg alors que tu ne le souhaitais pas, c’est difficpe à digérer. Et ça doit laisser des traces dans la rration. J’espère que vous arrivearez à dépasser tout ça.Après c’est difficile si vous n’avez pas les mêmes envies, j’espère que vous arriverez à vous rejoindre.

De mon côté, nous sommes bien repartis dans les essais, j’ai fait des tests novulation la semaine dernière. J’attends mes règles le 21 ou 22. La 1ère semaine après ovulation ça va ennre, la peconde est toujours difficile. aEntre l’espoir , le fait de pap trop oser espérer, mais la déception présente chaque fois, quon espère ou pas… C’est psychoolgiquement éprouvant les essais je trouve. J’espère que ça ne sera pas trop long.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Vaness1636
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 01 janv. 2023, 17:19
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Petite luciole,
Je peux comprendre le fait que tu trouves ça hyper long... Perso, je ne serai pas comment je gèrerai ça le jour où ce sera mon tour... Ça me fait un peu d'ailleurs cette phase d'attente. Je me dis que peut être en mettant l'accent sur autre chose, ça aidera à patienter?
Même si je ne suis pas enceinte, c'est ce que j'essaie d'appliquer actuellement. Projet de formation, gros voyage en été, Noël chez la famille, apprendre une nouvelle langue,et tout et tout...ça m'occupe l'esprit et ça me libère un peu. Je me prépare aussi quelques projets pour "pendant les essais" du genre, écrire un livre, apprendre l'aquarelle, encore une nouvelle langue, me remettre au violon, apprendre à tricoter, etc etc...
J'avais vécu une première période trouble avant que bébé surprise n'arrive. Et j'avais réussi à mettre le ola à ça en me donnant de nouveaux objectifs, de nouveaux projets. Ça avait bien marché, et puis paf, me revoilà dedans. Donc je retente de me focus sur autre chose.

Je pense que ça pourrait t'aider de... Comment dire... Vivre autre chose que l'attente de cette grossesse. Je suppose que tu as déja essayé, et si c'est le cas, il faut poursuivre en s'accrochant. Et puis dans une confidence récemment, mon chéri m'a avoué qu'il se sentait de plus en plus prêt à devenir père. Alors je ne perds pas espoir... Et j'ai grand espoir pour toi aussi! Je croise les doigts pour que ça soit rapide! ;)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Vaness, oui, c’est l’idéal, quand on arrive à se focaliser sur autre chose aussi.

En fait, j’ai aussi été dans cette phase d’attente, pas pour les mêmes raisons que toi mais peu importe. En fait, j’ai attendu pendant un an des résultats d’analyse génétique avant de commencer mes essais pour ma première grossesse. Donc, j’attendais aussi le feu vert pour débuter les essais et j’ai tellement mal vécu ça. J’essayais aussi de me centrer sur autre chose mais j’avais beaucoup de mal.
Puis les essais ont pu commencer, au début ça allait j’étais dans une sorte de mélange entre stress (ça se concrétisait vraiment) et excitation. Mais je suis vite passée dans une sorte d’impatience, à faire des tests d’ovulation, à calculer.

Puis, je suis tombée enceinte, j’ai accouché et j’ai perdu mes bébés donc je pensais que repartir dans les essais me prendrait du temps et que je les vivrais avec plus de recul mais ça n’a pas tenu longtemps. Je suis à nouveau repartie dans un état d’impatience où les essais prennent beaucoup de place.

J’ai aussi bien sûr d’autres projets et on prend beaucoup de temps pour notre couple, tout n’est pas là-dessus mais j’avoue que ça prend une place énorme.

En tout cas, c’est bien que ton conjoint se sente de plus en pus prêt. C’est bon signe, il chemine… J’espère que vous pourrez bientôt débuter les essais et que tu les vivras eu mieux. Le forum aide aussi à se soutenir pour ça, on patiente ensemble et ça aide.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Salut les filles,

Vaness: je comprends pas facile comme choix. Tu ne lui en veux pas quelque part du coup à ton homme? IVG puis quelques mois après commencer les essais bb ça doit être particulièrement dur à vivre... :boum:

petite luciole: merci pour ton retour pour ton ami tsa, c'est intéressant tout ça. :bisou:
En fait essai en juillet ça ne nous laisse pas tant de temps que ça. Je m'explique: je n'ai pas mon rdc car j'allaite et de par mes 2 précédentes expériences je sais qu'il faut plusieurs mois pour que je réductionne mon allaitement (voire l'arrête) et que le rdc arrive puis encore 4/5 mois avant que ça se régularise... Donc mi-janvier déjà ça fait limite un peu short mais bon... :zen:

Merci pour ton astuce pour ton tableau sur les avantages et inconvénients. Ca me paraît super intéressant et nous convient bien à tous les deux. :-D Dis tu fais quoi dans la vie? par contre je n'ai juste pas compris une chose : c'est quoi 3/10 7/10 et 5/10 et en quoi ça fait 15? (vu tes explications dans les deux camps tu as deux chiffres à additionner, là il y en a 3, tout est ramené sur 10 je vois pas trop...)
Et aussi pourquoi côter de 0 à 10 et pas de 1 à 10 ? En effet mettre 0 ce serait comme de dire que ce n'est pas un argument et donc on n'aurait pas besoin de le noter, ça ne pèserait pas dans la balance... :reflechis:

Oui les essais c'est toujours trop long hein... Du coup je croise les doigts pour que tes :regles: n'arrivent pas!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Je comprends ce que vous dites sur les essais les filles (je l'ai vécu aussi :wink: ) et en même temps de mon côté le pire c'est de ne pas savoir si je vais être en essai et si j'aurai une chance d'avoir ce petit bout ou non... Je me dis qu'après ben ça me fera déjà un soulagement de me dire que oui c'est bon :croisedoigts: ... :zen:

Des bises les filles, prenez soin de vous ! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Vaness1636
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 01 janv. 2023, 17:19
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Hello Mokuren,

Si si je lui en veux terriblement. Un peu moins maintenant qu'avant c'est sûr. l'IVG a eu lieu en octobre donc bon... C'est encore récent, mais assez loin aussi pour que j'ai un peu de recul. Ça a bousillé notre couple, ça aussi c'est certain. Nous suivons une thérapie pour ça. Je ne sais pas trop si ça va dans le bon sens ou pas... Je suis un peu (très) perdue par tout ça. D'un côté l'envie d'un bébé, de l'autre le fait que j'en veuille à mon compagnon... Je suppose que je l'aime, mais... Ce n'est plus comme avant cette histoire. Ça a cassé quelque chose de mon côté. Même si il fait de son mieux pour être prêt pour cet été... Ça reste... Compliqué de mon côté. Le désir n'est plus au rdv non plus et je n'arrive pas à surmonter tout ça. Alors soit c'est passager, soit c'est grave... Faut que je réfléchisse à ça aussi.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Ah oui Vaness je comprends tout à fait tout ça !! C'est bien dur comme situation. Tu te poses les bonnes questions c'est déjà ça...
C'est pour ça que je n'aurai jamais avorté pour un homme, car après si de toute façon le couple prend .... :???: Si j'étais tombée enceinte par hasard et que mon mari n'était pas chaud à la base il savait que je n'aurai pas avorté (mais il ne me l'aurait pas demandé non plus, cependant pour moi c'était important d'éclaircir les choses même si les risques de tomber enceinte sans le vouloir sont minimes...) Bref je te comprends à 200%, j'espère que tu pourras faire ton cheminement ! :bisou: :bisou: :bisou:
L'IVG c'est bien sûr très différent quand c'est la femme qui le souhaite... Et même là parfois les femmes regrettent c'est tout sauf un acte anodin malgré ce que peuvent en penser certains hommes...
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou,

Mokuren, ah oui effectivement, il vous faudra bientôt prendre une décision, vu ce que tu expliques. Et du coup, ça en est où ?

Alors pour les explications du tableau, je vais essayer d’être plus claire.

Par exemple, si tu as :

Avantages de rester avec 3 enfants :
-argument A : 3/10
-argument B : 4/10
Total : 7

Inconvénients de faire un 4ème
-argument A : 2/10
-argument B : 1/10
-argument c : 2/10
Total : 5

Donc pour « rester avec 3 enfants » tu additionnes les avantages de rester à 3 enfants avec inconvénients de passer à 4 tu as ici avec mes chiffres fictifs un total de 12. Et tu fais pareil avec les 2 autres cases que tu additionnes. Tu te retrouves avec 2 chiffres et tu vois le plus élevé. C’est indicatif bien sûr, mais ça permet d’avoir un truc concret, après bien sûr la décision vous revient mais bon ça peut aider. Et oui on cote de 1 à 10, c’est clair ça ne sert à rien de noter 0 comme tu dis sinon ça n’apparaît pas dans la liste si ce n’est pas important.

Dans la vie, je suis psychologue et c’est un exercice que j’aime bien donner à mes patients, quand ça leur parle.

Vaness, je me doute que ce qui est arrivé laisse des traces dans votre couple. Subir une ivg, ce n’est pas rien mais quand en plus on se sent forcée… Et effectivement, c’est particulier de faire une ivg et d’ensuite repartir dans des essais avec la personne qui, justement t’a poussé à le faire. Comme dit Mokuren, déjà ce n’est pas simple quand la femme fait ce choix, mais bien sûr, donc, là, ce n’est pas ton choix c’est encore plus compliqué. Faire une ivg quand on veut un enfant, forcément ça ne peut pas te convenir. J’espère que vous arriverez à dépasser tout ça ou en tout cas que tu prendras les décisions qui te conviennent.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou petite luciole,

Merci pour tes explications c'est comme ça qu'on a fait du coup! :good:
Bon au final on a fait la partie "avantages" , il nous reste encore la partie inconvénients... Dur dur de se dégager du temps pour en parler tranquillement! :marre:

Je vois avec le métier que tu fais ça peut être plus dur de lâcher par rapport à une nouvelle grossesse mais vous allez y arriver :bisou:
A quoi était due l'infection du placenta si ce n'est pas indiscret? (J'avais eu peur d'une infection en fin de grossesse pour bb3 car toute petite fuite de la poche des eaux)

Hier Emma et Sacha sont allés à un anniversaire (première fois que Sacha était invité mais je crois que ce sont les parents qui ont eu pitié du pauvre Sacha) et aujourd'hui il n'est pas en mode coopératif :marre:

:bisou: les filles
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ?


Mokuren, pour l’infection du placenta en fait c’est une infection au streptocoque. Une infection qui aurait commencé au niveau vaginale pour ensuite remonter. Apparemment, si on l’avait détecté au niveau vaginale, ça aurait pu se traiter mais une fois que ça remonte, c’est terminé.
C’est pour ça que si je retombe enceinte, elle fera des prélèvements tous lesmois pour traiter si besoin mais bon, elle dit qu’avoir fait ce souci ne me rend pas plus à risque.
Par contre ce que j’aimerais demandé c’est si c’est l’infection qui a causé le décès de mes bébés ou, et il m’a semblé comprendre que c’était plutôt la seconde option, si l’infection à déclencher l’accouchement et comme je n’étais qu’à 20sa, ils n’ont pas survécu. Je n’ai aps posé la question parce qu’elle ne m’est pas venue sur le moment mais j’aimerais en être sûre. IL me semble que, si l’infection étai arrivée plus tard et que les bébés étaient viables, ça aurait déclenché l’accouchement mais pas leur décès. De toute façon que ça soit l’un ou l’autre ne change rien mais j’ai besoin de comprendre.

C’est bien si Sacha a été invité, ça s’est bien passé ?

Je comprends, difficile de trouver le temps avec trois enfants de se poser et de discuter de ce projet, j’espère que vous arriverez à avancer sur cette question.

Ici règles attendues samedi ou dimanche, je suis à dpo10 et comme à chaque fois j’essaie de ne pas trop espérer pour limiter la déception.
J’ai eu un drôle de truc il y a 5 jours, une douleur comme de règles en soirée mais vraiment plus intense (j’ai des douleurs de règles très légères). J’ai eu ç nouveau ça le lendemain matin mais plus légèrement puis, plus rien. Je ne sais pas trop ce que c’était, si c’était plus tard dans le cycle j’aurais dit que mes règles arrivaient.
Mais là, j’ai des boutons donc ce n’est pas bon signe.

Bon début de semaine les filles,
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
hispania974
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2022, 09:38
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le groupe, je cherche des personnes pour discuter et gérer l'attente. J'ai 37 ans et mon mari 41. Nous sommes les heureux parents d'un petit bonhomme de 6ans. Jusque là aucune envie d'avoir de 2e et puis l'horloge biologique a parlé et j'ai depuis 4 mois très envie d'un 2e bébé. Mon mari est moins chaud mais bon.
Nous sommes donc en essai depuis 3 mois. J'essaye de ne pas y penser de ne pas focaliser mais bon c'est dur. Pour le 1e nous avions mis 10 mois donc je sais que ça ne marchera pas comme ça.
Je dois avoir mes règles dans 2 jours donc je commence à psycoter sur les symptômes: sein tendus, constipation, mal au dos... bref tout ce qui me ferait penser à une grossesse.
Voilà j'aimerai beaucoup discuter avec des futures mamans en essai aussi.
Bonne journée
Aline
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités